Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
De Terra-e, je n'ai vu que le film des années 80 et j'ai trouvé ça très moyen... ça part d'une bonne idée mais au final plutôt mal exploité.
Trop cliché, trop prévisible, manque d'intensité et d'émotion (ou alors c'est bien raté à ce niveau).
De la baffe en veux tu, en voila et du "Darling faisons l'amour ce soir..." sans le romantisme, juste pour faire un bébé normalement.
On me dira que ça a été prépublié dans une revue à lectorat masculin tout ça, certes, et qu'ils n'étaient sans doute pas près à voir des femmes non soumises à leur destin à la Sasara mais tout de même
Je ne me souviens pas vraiment des personnages féminins dans le manga d'ailleurs (Physis quoi ...)
Ialda a écrit:Bizarrement je pensais que la série TV avait été licenciée à un moment ou à un autre pour la France, mais après vérif il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Ialda a écrit:Quant au manga, il gèlera en enfer quand les éditeurs français éditeront du Moto Hagio ou du Keiko Takemiya en France, mais ça ça fait des années qu'on le sait..
Ialda a écrit:http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/manga.php?id=9268
Je sentirais bien Ki-oon sur ce coup-là.
Pour une publication pas trop catastrophiquement déficitaire, il y aurait peut-être la possibilité des gros pavés même pour les séries pas très longues comme Marginal (5 tomes). Dans ce cas, je pense que cela concernerait plus Kana, qui a ressorti récemment La Rose de Versailles. Mais entre un shôjo hyper-connu et des auteurs dont le grand public n'a presque pas entendu parler, il y a une marge.
Natth a écrit:Ialda a écrit:Quant au manga, il gèlera en enfer quand les éditeurs français éditeront du Moto Hagio ou du Keiko Takemiya en France, mais ça ça fait des années qu'on le sait..
Raison de plus pour ne pas rater la vente exclusivement JE 2012 d'un doujinshi de Moto Hagio traduit en français .
Ialda a écrit:Kana par contre, ils sont déjà coincés avec Sabu&Ichi et Kamui; comme Glénat avec Cyborg 009 et le Voyage de Ryu. Pas sûr qu'ils aient encore l'envie de se lancer dans du vintage méconnu après ça.
Merlin a écrit:Ca sera où? Qui? Quoi?^^
Merlin a écrit:Il est possible de voir arriver un manga de ces auteurs étant donné la pub qu'il y a eu sur leur venue. Certes c'est pas une énorme pub mais c'est suffisant pour inciter un éditeur à sortir une oeuvre d'elles et Terra-e en 3 tomes, l'éditeur ne prend pas vraiment de gros risque comme pour La rose de Versailles et au contraire de Cyborg 009.
Je crois que ce sera They were eleven, de Moto Hagio. Mais il ne sera vendu que pendant la prochaine JE 2012.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités