[Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: [Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Messagede chevkraken le Mar 21 Fév 2012, 22:14

Pour moi, l'anime, c'est les 12 premiers tomes du manga en un peu moins beau, une mise en scène plus plate et des musiques transparentes mais avec quelques passages supplementaires.

Ca se regarde (surtout en VF, la VO est très moyenne), mais si t'as pas aimé le manga, t'aimera pas
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 21 Fév 2012, 22:24

Depuis que je fais Lost Canvas j'avoue avoir quand même beaucoup de mal à relire Saint Seiya premier du nom tant les dessins et la mise en scène sont un peu quand même... banal finalement.
Je ne nie pas les faiblesses que peut avoir Lost Canvas mais je préfére Teshirogi à Kurumada au dessin.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 21 Fév 2012, 22:28

Merlin a écrit:Depuis que je fais Lost Canvas j'avoue avoir quand même beaucoup de mal à relire Saint Seiya premier du nom tant les dessins et la mise en scène sont un peu quand même... banal finalement.
Je ne nie pas les faiblesses que peut avoir Lost Canvas mais je préfére Teshirogi à Kurumada au dessin.

Vu que tu as bien aimé le manga, je pense que tu peux te pencher sur l'animé Merlin, il a de fortes chances de te plaire. Il est très bien réalisé et animé, les passages inédits sont intéressants et les combats sont bien plus énergiques et captivants (même si Teshirogi a fait de GRANDS progrès dans ce domaine dès le 7e tome).
Et je persiste et signe, je trouve le DA bien plus beau que le manga, même si le dessin de Teshirogi est très chouette.

Le coffret DVD de la saison 1 offre un excellent rapport qualité/prix, l'image est très bonne de même que le son.

En revanche pour le duel Kurumada/Teshirogi, je préfère quand même la série originale de Masami Kurumada.
Teshirogi est incontestablement une bien meilleure dessinatrice, mais je préfère l'histoire de la série de 1986 qui me captive davantage et Kurumada arrive mieux à faire passer les émotions à son lecteur que Teshirogi à mon humble avis.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 21 Fév 2012, 23:25

Merlin a écrit:Depuis que je fais Lost Canvas j'avoue avoir quand même beaucoup de mal à relire Saint Seiya premier du nom tant les dessins et la mise en scène sont un peu quand même... banal finalement.

pour ma part ça serait l'inverse, ok les dessins sont plus beau mais ou est passé la cosmo énergie ? la bravoure ? la volonté de toujours se relevé ? l'amitié ? dans lost convas il n'y a aucune tension, tenma est fade tout comme seiya mais qui était compensé par d'autres perso plus intérressant ( dans lost ce sont des clônes déjà connu le plus souvent ).
je lis car c'est saint seiya mais si je devrais juger l'oeuvre seul j'aurais arrêté depuis longtemps.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 22 Fév 2012, 00:12

Le problème, c'est surtout que Teshigori met pratiquement vingt tomes à arrêter de pondre une resucée de la première série, et quand elle s'en éloigne, c'est quand même pas toujours pour le meilleur... L'histoire de Lost Canvas dans son ensemble relève quand même d'un manque d'ambition phénoménal et y a beaucoup moins de synergie entre les persos principaux.

Même si le manga de Teshigori a quelques bons moments (les combats de Kagaho ou de Regulus, son Radhamante ou sa Pandore), pour le reste, si c'était pas du Saint Seiya, j'aurais probablement jamais suivi l'aventure jusqu'au bout...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 22 Fév 2012, 00:30

les combats sont bien plus énergiques et captivants (même si Teshirogi a fait de GRANDS progrès dans ce domaine dès le 7e tome).
Et je persiste et signe, je trouve le DA bien plus beau que le manga, même si le dessin de Teshirogi est très chouette.

Je trouve que c'est le contraire, l'anime est plus réaliste et lisible mais le manga offre des dessins beacoup plus détaillés(chose indéniables) et fin et une mise en scène plus dynamique avec des changements de plan et des déformations.

Si je compare lost canvas au manga de Kurumada, c'est clair, c'est Lost canvas qui gagne, le manga de Kurumada est une merde.

Après face à l'anime saint seiya, c'est plus serré.
Lost canvas est largement meilleur que la partie chevalier noir, chevalier d'argent, poseidon et la fin d'Hades.

Mais le charisme des chevalier d'or et des guerriers divins (et la profondeur de ces derniers) est inégalable (sans oublier les ziq et la patte Araki)
L'histoire de Lost Canvas dans son ensemble relève quand même d'un manque d'ambition phénoménal et y a beaucoup moins de synergie entre les persos principaux.

Elle est pourtant beacoup plus varié, approfondi et riche que celle de Kurumada où on a toujours Athena se faisant enlever et les 5 heros putain tout le monde a la suite pour la sauver
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Mer 22 Fév 2012, 01:22

Alors pour répondre à Xanathos, Shun, Fenriyl et Chevkraken. :)

Je ne nie pas les faiblesses que peut avoir le manga de Lost Canvas et surtout scénaristiquement.
Toutefois avoir Kurumada derrière son cul soit ça améliore le scénario, soit c'est tout le contraire et ça la bride. Là pour le coup je lui laisse le bénéfice du doute car autant il peut faire du bon avec sur l'ensemble du manga Saint Seiya (parce qu'il y a aussi des passages chiants), autant il peut faire une belle merde avec Next Dimension.>_<

Je ne comparerais pas les oeuvres animées parce que je n'ai déjà pas vu Lost Canvas (Mais que je regarderais bien sûr Xanathos. ;) ) et puis parce que comme le dit Chevkraken il y a des passages bien moisies dans Saint Seiya qui viennent un peu assombrir le très beau tableau que la nostalgie à tendance à occulter bien que je reconnaisse que dans l'ensemble l'animé nous montre de très bonnes parties bien burnées qui roxent en virilité et camaraderie digne d'une 3ème mi-temps de rugby. :)

Alors pour revenir au manga on peut reprocher à Teshirogi de trop coller aux personnages du Saint Seiya claissque mais en même temps c'est normal. Chaque chevalier incarne un caractère, un style lié à son signe.
Le Taureau sera bourrin mais bon camarade, la Vierge sera un Bouddha, le Poisson un précieux, les Gémeaux la dualité... c'est une sorte de code qu'elle doit respecter.

Cela dit Teshirogi a apporté quelques changements bienvenus.
En premier lieu il est assez marrant de voir que le "Ikki", chevalier de bronze devient un spectre mais reste entre l'ombre et la lumière. Beau personnage cela dit ce Kagaho.
Autre changement, exit les putains de lopette en armure rose se protégeant derrière ses chaînes en pleurnichant après son maître. Ca c'est bon. :twisted:
Ensuite Sasha est une vraie Athéna bordel et pas une petite bourge qui se fait enlevé tout les 4 matins comme Saori.
Sasha est une guerrière même quand elle n'a plus ses pouvoirs en plus de porter son armure !!! Elle porte l'armure elle au moins !!! (O joie !)
Et puis elle va au combat sans chialer. On parle d'Athéna quand même !!!
Et il y a surtout tout les autres changements. Là ou Kurumada se focalise sur ses chevaliers de bronze, Teshirogi développe tout ses chevaliers. Qu'ils soient féminin avec Yuzuhira, tout les chevaliers d'or à qui on donne des enjeux et un passé (totalement absent chez Kurumada), des juges des enfers mieux construits et même les chevaliers de bronze merdiques servent à quelque cette fois ci et pas juste à faire le garde malade auprès de Saori.
Sans parler de Pandore infiniment moins transparente dans cette version. D'ailleurs la Pandore de Kurumada je me demande encore ce qui l'a poussé à donner son collier à Ikki. Va comprendre Charles.

Après je reconnais que Teshirogi ne donne pas énormément d'importance à la cosmo-énergie. Bien ou pas bien... perso j'avoue que à petite dose moi ça me va mieux tout comme l'esprit d'amitié qui est quand même bien présent quand même. :)
Disons que ce qui vous manque, cette amitié viril sans cesse ressassé entre uniquement les 3 5 mousquetaires, cette cosmo-énergie qu'on invoque pour vaincre, cette virilité mis en exergue à travers ses larmes... ce qui a fait Saint Seiya en fait, bah moi le voir moins mis en avant ça ne me dérange pas, au contraire.
Voir un clone parfait de la première série aurait été trop barbant. Il y a déjà bien assez de similitudes avec la première série d'ailleurs.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 22 Fév 2012, 01:48

Je suis pas certain que Kurumada soit plus derrière les fesses de Teshigori que celles d'Okada. D'ailleurs Teshigori elle-même disait qu'elle avait un mal de fou à se détacher de l'histoire originelle de Kurumada, preuve s'il en est qu'elle est beaucoup plus aux commandes qu'on ne voudrait bien le croire.

Après, pour ce qui est de se focaliser sur 5 personnages ou étoffer l'histoire de l'ensemble du cast, c'est un parti pris j'ai envie de dire. La concentration de Kurumada sur un petit nombre de personnages permet justement de créer cette synergie entre eux, qui manque je trouve dans Lost Canvas. Teshigori pêche plus dans le sens où elle reprend quand même à fond les ballons la trame originale d'un nombre incalculable de combats dans la première partie du manga. A ce moment-là, quoiqu'on en dise, l'effet clone dont tu parles est vachement présent.

Puis bon, je dois avouer que tout au long de Lost Canvas, j'ai pas été particulièrement emballé par le triangle Tenma - Sasha - Alone (même si comme tu le précises, Sasha fait une Athéna plutôt convaincante). Forcément, ça n'aide pas pour la partie *made in Teshigori*. Y a aussi le handicap de connaître à l'avance le sort réservé à chaque personnage, mais ça, elle n'y peut pas grand chose.

Faut pas oublier non plus que le manga de base aura bientôt 30 ans et que les codes d'écriture, de dessin et de narration ont pas mal changé depuis. Kurumada avait ça de bien qu'il a réussi à créer un matériel très propice à la sublimation entre les bonnes mains.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 22 Fév 2012, 04:06

Teshigori pêche plus dans le sens où elle reprend quand même à fond les ballons la trame originale d'un nombre incalculable de combats dans la première partie du manga.

J'ai du mal à voir lequels? Autant dans la seconde moitié du manga, oui on a des combats assez repompé, autant la première moitié s'en differenciait, je trouve.

Par contre, oui, Tenma est un perso peu intéressant.

Après, pour ce qui est de se focaliser sur 5 personnages ou étoffer l'histoire de l'ensemble du cast, c'est un parti pris j'ai envie de dire. La concentration de Kurumada sur un petit nombre de personnages permet justement de créer cette synergie entre eux, qui manque je trouve dans Lost Canvas.

Etant donné que dans le monde entier, les Gold saint sont plus apprecié que les 5 heros de saint seiya, je suis pas sur que Kurumada ait tellement réussi ça.

Autre changement, exit les putains de lopette en armure rose se protégeant derrière ses chaînes en pleurnichant après son maître. Ca c'est bon.

C'est dingue car pour moi, mine de rien, le plus grand pleurnicheur restera Hyoga.

Entre sa maman, ses maitres, son ami Isaac voir même le petit copain d'une amie, il pleure en permanence pour tout le monde.
Même a un ennemi qui en a rien à foutre (Berenice et Ikki), il a besoin de leur parler de sa maman qui est morte.

Shun, se retrouve dans la merde et a besoin d'être sauvé, mais passé les chevalier noir, on le voit rarement pleurnicher ou appeller à l'aide(un peu dans Hades).
Au contraire, il montre souvent une putain de confiance en lui comme au début de Asgard (ou il prend Sid de haut) ou n’hésite pas a écraser son ennemi sans aucune pitié (Eo qui s'est fait massacrer et même Aphrodite).
Sans oublier que sans shun, plus de fan service pour les filles
Sans shun, pas de tentative de viol d'un Hyoga surgelé au sanctuaire, pas de scène de douche avant l'attaque de Docrate sur la maison de Saori ni même de Saori ayant tendance a s’intéresser a son corps d'Ephèbe dans une side story.

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 11 Mar 2012, 21:30

Según ha comentado hoy Manuel Guerrero, Product Manager de Selecta Visión, en una charla de editores del V Japan Weekend de Barcelona, TMS le ha confirmado que no habrá tercera temporada de las OVAs de Saint Seiya The Lost Canvas. TMS es la productora japonesa responsable de la adaptación del manga de Shiori Teshirogi y Masami Kurumada que hasta la fecha había realizado dos temporadas de OVAs, de 13 episodios cada una, quedando buena parte de la historia del manga aún por animar.

Esta noticia no hace más que confirmar las palabras que hace algo más de un año, la propia TMS nos desveló en exclusiva a Ramen Para Dos, donde dejaban caer la posibilidad de que no hubiera una tercera temporadade OVAs, aunque dejando la puerta abierta a otras maneras de acabar la adaptación animada de la serie.
Selecta Visión hasta la fecha ha editado las dos primeras temporadas de The Lost Canvas, tanto en formato DVD como BD, incluso llegando a algunos canales de televisión.

TMS ne produira pas de troisième saison de Saint Seiya the Lost Canvas en OAVs suite aux mauvaises ventes en DVD/Blu Ray mais il serait envisageable que la suite de l'histoire soit adaptée en série télévisée.

Image

Shame on you Otakus. Shame on you.

Si la 3e saison est adaptée dans une série TV aussi immonde que Angel Heart, on est pas sorti de l'auberge. :(

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 11 Mar 2012, 21:51

Pour moi, ça ne changera pas grand chose vu que je trouve pas que les OAV en jette. En série, ça changerait que dalle à mes yeux.

Si il y a le staff qui change ça pourrait même être mieux.

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 11 Mar 2012, 22:10

chevkraken a écrit:Si il y a le staff qui change ça pourrait même être mieux.

Mouais tout dépend de quel staff il s'agit. Si on confie la suite aux nullards responsables de la calamiteuse série animée d'Angel Heart, ce sera forcément pire.

Moi, je considère cela comme une très mauvaise nouvelle, j'ai trouvé la saison 1 excellente (il me tarde de voir la saison 2 qui sera bientôt diffusée sur la chaîne Mangas) et cela me désole que cette adaptation animée ait été autant boudée au Japon.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 11 Mar 2012, 22:24

C'est quoi le rapport entre Lost Canvas et Angel Heart?

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 11 Mar 2012, 22:28

Les deux oeuvres ont été adaptés en animation par le studio Tokyo Movie Shinsha.

Mais bon, là, je pousse en effet la paranoïa un peu loin, peut être que le staff sera le même si une 3e saison en série TV voit le jour, et si ce n'est pas le cas elle sera confiée à un staff également très compétent. Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ces OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas que j'ai trouvé de qualité et je suis déçu qu'elles n'aient pas trouvé leur public.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 12 Mar 2012, 00:53

Vraiment con, surtout avec tout les projet SS en ce moment, ça aurait fait ça en plus (bon ok j'ai juste vu les 3 premiers eps :lol: )

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 12 Mar 2012, 16:44

De toute façon dès que TMS a été annoncé comme studio (même pour les OAV), ça puait pas mal. Ce studio n'a pas su s'adapter au technique d'animation modernes, ce qu'ils ont fait de mieux dans les années 2000 est Dgrayman et Detective Conan (et franchement niveau animation, c'est pas la joie, ça a presque 10 ans de retard).

Franchement, ce qui serait le mieux c'est que la série soit confié à un autre studio plus compétent.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 12 Mar 2012, 17:19

Alors là non, je ne suis pas du tout d'accord.

La TMS est un studio légendaire et de nombreuses séries cultes y ont été produites et sont d'une qualité exceptionnelle: Lupin III, Rémi sans Famille,Lady Oscar, Ashita no Joe, Cobra, Sherlock Holmes, Cat's Eye...

La plupart d'entre elles n'ont pas vieilli d'un pouce et pourraient rivaliser avec bien des productions contemporaines.

Et désolé dans la décennie des années 2000 les studios TMS ont produit des téléfilms remarquablement réalisés.
Je pense notamment à plusieurs téléfilms de Lupin III comme "Alcatraz Connection", "Episode Zero First Contact", "Opération Diamant" (qui a une animation d'une fluidité comparable à un film animé cinématographique à gros budget), "Angel Tactics"... ces TVs spéciaux bénéficient de dessins magnifiques et d'une animation excellente et extrêmement fluide.

Assimiler la TMS a un studio de bas étage est gravement le méconnaître d'autant plus qu'énormément de productions de ce studio ont donné à l'animation japonaise ses lettres de noblesse: dois je rappeler qu'un génie comme Osamu Dezaki y a travaillé fort longtemps et y a réalisé certaines de ses plus belles oeuvres?

Après bon, il est vrai que dans les années 2000, la TMS a aussi des gamelles à son actif (Angel Heart et Sôten no Ken qui sont des purges).

Mais au moins ils ont traité l'oeuvre de Shiori Teshirogi avec le respect qui lui est dû, pas comme la Toei qui a honteusement bâclé l'adaptation animée la fin de la saga Hadès.

J'interviendrai à nouveau sur ce topic, probablement plus tard dans la soirée car Chevkraken je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord sur certaines critiques négatives que tu as émises sur la série TV originale de 1986.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 12 Mar 2012, 20:02

Alors là non, je ne suis pas du tout d'accord.

La TMS est un studio légendaire et de nombreuses séries cultes y ont été produites et sont d'une qualité exceptionnelle: Lupin III, Rémi sans Famille,Lady Oscar, Ashita no Joe, Cobra, Sherlock Holmes, Cat's Eye...

Hep, j'ai pas dit que ce studio est mauvais, juste qu'il n'a pas su s'adapter à l'époque moderne. Je suis conscient que c'était un studio culte dans les année 70/80 et même assez dans les années 90.
En dehors des telefilm lupin, ils n'ont rien fait de bon dans les années 2000. Angel Heart et Souten no Ken ne sont pas leurs seul ratés.
Essayer de mater n'importe quel de leur séries, à chaque fois c'est quasiment pas animé, souvent c'est très moche.
D gray man ou Detective conan qui sont leur plus beau travaux sont au mieux digne de la qualité d'un Bleach ou Naruto.

Mais au moins ils ont traité l'oeuvre de Shiori Teshirogi avec le respect qui lui est dû,

Massacrer le chara design, le design des armures, nous foutre une bande son pourri et une mise en scène bateau, j'appelle pas ça trater l'oeuvre avec le respect qui lui est dû.
Pour moi, ils ont fait le strict minimum.

pas comme la Toei qui a honteusement bâclé l'adaptation animée la fin de la saga Hadès.

Hep, le baclage du Mekai et Elysion, c'est pas la toei qui est en tort, c'est Kurumada.

C'est Kurumada qui a exigné que Yamauchi soit viré, c'est lui qui a exigé le départ des seiyuu, c'est lui qui a tout supervisé tout pour que ça ne devie pas du tout de son manga.

Vu la merde que Kurumada exigeait, normal que la Toei donne pas les sous. Ils n'allaient pas financer un truc qui de toute façon aurait été nul.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 12 Mar 2012, 20:16

chevkraken a écrit:
Mais au moins ils ont traité l'oeuvre de Shiori Teshirogi avec le respect qui lui est dû,

Massacrer le chara design, le design des armures, nous foutre une bande son pourri et une mise en scène bateau, j'appelle pas ça trater l'oeuvre avec le respect qui lui est dû.
Pour moi, ils ont fait le strict minimum.

On ne sera jamais d'accord sur cette adaptation. Bien au contraire, je trouve le character design bien plus beau que le trait de Teshirogi (qui est tout de même superbe), les musiques sans valoir celles de Yokoyama sont agréables et entraînantes et la mise en scène est efficace.
Pour moi, cette adaptation n'est absolument pas médiocre, elle est excellente.
J'ai déjà vu des adaptations animées de mangas cultes ayant une animation excellente desservies par une mise en scène bancale (les OAVs des années 2000 de Jojo's Bizarre Adventure) mais "Lost Canvas" n'en fait à mes yeux pas du tout partie.
J'ai franchement vu LARGEMENT pire comme adaptation animée médiocre de manga.

chevkraken a écrit:Hep, le baclage du Mekai et Elysion, c'est pas la toei qui est en tort, c'est Kurumada.

C'est Kurumada qui a exigné que Yamauchi soit viré, c'est lui qui a exigé le départ des seiyuu, c'est lui qui a tout supervisé tout pour que ça ne devie pas du tout de son manga.

Vu la merde que Kurumada exigeait, normal que la Toei donne pas les sous. Ils n'allaient pas financer un truc qui de toute façon aurait été nul.

Tout mettre sur le dos de Kurumada est très caricatural. Oui c'était nul que Kurumada ait fait limoger les seiyuu (il voulait garder Furuya mais celui ci est parti par solidarité envers ses collègues et amis). Il a eu aussi l'idée absurde d'exiger de la Toei de réaliser des séries animées de Ring ni Kakero entre chaque "story arc" de la saga Hadès. Mais il n'est sûrement pas le seul responsable de ce désastre, Bandai et la Toei aussi.
Bandai Visual qui était le sponsor principal a retiré son financement suite à l'éviction des seiyuu, mais ces hypocrites ont investi leur argent dans les jouets tirés de cette saga.
Mais c'est AUSSI la faute de la Toei qui a fait preuve de radinerie, n'a jamais tenu compte des revendications ô combien raisonnables de Shingo Araki qui réclamait à cor et à cri des animateurs supplémentaires.
Ils avaient les moyens de fignoler l'animation, ils auraient pu trouver d'autres sponsors mais ils n'en avaient cure.
La Toei n'a fait aucun effort pour soigner l'adaptation, ils auraient très bien pu faire une adaptation de qualité "malgré" des exigences de Kurumada mais ils ont fait pire que le minimum syndical.
Bandai et la Toei sont tout aussi fautifs de ce bâclage honteux.

Rappelons aussi que la Toei a imposé à Yamauchi le film du Tenkai, a laissé à l'équipe un délai de travail abusivement court (4 mois pour un long métrage qui aurait nécessité normalement un an de production) et a eu l'idée idiote de sortir le film en même temps que le film "Le Seigneur des Anneaux le retour du roi", résultat des courses le 5e film a été éclipsé au box office japonais par Frodon et ses potes. Il y a aussi le scénariste qui s'est barré au cours du projet et Yamauchi a du terminer dans l'urgence le scénario inachevé de celui ci.
Là c'est la faute à la Toei qui a eu les yeux plus gros que le ventre et a mit la charrue avant les boeufs.
Kurumada a certes détesté le film, mais c'est la Toei qui a fait endosser la responsabilité de l'échec commercial du film à Yamauchi et qui l'a fait licencier et non Kurumada lui même (SSK pourra le confirmer).

Si Toei n'avait pas eu l'idée absurde de produire ce film avant la fin de l'adaptation animée d'Hadès et pas après, nous aurions eu sûrement une adaptation animée du Meikai et d'Elision largement meilleure.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 12 Mar 2012, 21:05

En effet, Kurumada a été très déçu du film de part son scénario (réécrit une trentaine de fois je crois, en pleine production), mais c'est Tôei qui a blacklisté Yamauchi en lui mettant l'entièreté de l'échec du Tenkai sur le dos. Je soupçonne certains propos rapportés d'avoir été légèrement... "modifiés", pour coller à la campagne anti-Kuru qui régnait à l'époque (il roule en porche, il exploite ses assistants, il a juste dessiné les visages du manga, il habite en fait aux Bahamas).

Ses seuls torts, c'est d'avoir voulu faire du film le Tenkai (c'est Tôei qui a lancé l'idée du film, mais c'est lui qui a maladroitement décidé du sujet), changer le cast, et de s'être servi de Saint Seiya comme monnaie d'échange pour voir son sacro-saint Ring ni Kakero adapté en animation.

Quand à Bandai, no comment. "C'est plus la peine de sponsoriser, ça marchera plus, mais on va quand même continuer à s'enrichir sur les Myth Clothes hein". Ils auraient injecté le pognon qu'ils se sont fait sur les Myth Cloth Inferno-Elysion, le résultat aurait pu être tout autre. Sachant que plus que ça, il y a surtout eu un gros manque d'ambition de la part du réalisateur, les meilleurs épisodes étant ceux qu'il n'a pas mis en scène.

Après, quand on voit le staff d'Omega qui n'est quasiment constitué que de proches de Yamauchi, j'imagine que de l'eau a coulé sous le pont entre les 3 partis (Kuru, Yama et Tôei). S'il n'est pas là en personne, il a placé ses pions là où il faut. Et ça, on le doit sans nul doute à TMS et son TLC. Les sociétés japonaises étant je crois réputées pour leur fierté, la grande Tôei a du se sentir bien misérable en voyant un autre studio adapter correctement du Saint Seiya. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Kuru a voulu emporter définitivement la licence chez eux, et ce simple détail suffit à montrer ce qu'il pense réellement des dernières OVA made in Tôei.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 05:32

S'il n'est pas là en personne, il a placé ses pions là où il faut. Et ça, on le doit sans nul doute à TMS et son TLC.

Houlà, non, Saint seiya Omega et son staff constitué de proche de Yamauchi, on le doit à Heartcatch Precure qui a le même staff et qui a été un énorme succès (ça a été la seconde série precure la plus regardé en audience, la plus populaire auprès des fan et celle qui a fait exploser le succès de la série hors du Japon).
Et si la Toei a fait revenir ce staff pour bosser sur Heartcatch Precure à la base, ce n'était pas lié à saint seiya mais à Magical doremi (qui partageait une grande partie du staff).
Faut pas oublier que Precure au japon c'est une énorme licence (plus grosse que Naruto)

Ca n'a rien a voir avec les OAV lost canvas qui ont été un échec commercial (moins bien vendu que les OAV mekai)

D'ailleurs, je ne suis pas sur que ce soit vraiment sa volonté que lost canvas aille chez TMS, faut pas oublier que Kuramada s'occupe pas du tout de Lost canvas et Chapter G.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 13 Mar 2012, 09:47

Sans entrer dans un débat pour lequel je n'ai pas vraiment les connaissances pour participer, je regrette vraiment l'arrêt de la saga. Et ce n'est clairement pas cette décision qui va pousser a l'achat des 2 premières séries (j'attendais de voir comment ca allait tourner).

Une dernière chose, SSK, il y a un S a Porsche ^__^ (non mais c'est inadmissible d'écorcher une légende pareille)
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 13 Mar 2012, 11:08

au mieux digne de la qualité d'un Bleach ou Naruto.

En impliquant que que l'animation de Naruto soit mauvaise et immobiliste.
En impliquant donc que tu n'aies pas vu un extrait de Naruto depuis quelques années.

Faut arrêter de tirer sur cette série à tout va, ça fait un moment quelle propose très régulièrement un style d'animation assez intéressant.

Surtout qu'il y a tout un tas d'exemple plus pertinent que e revenir un bashing très convenu de Bleach et Naruto (qui ne sont même plus vraiment les figures de proue du Weekly Shonen Jump).

Faudrait vraiment que tu te passes de ce comparaison qualitative un peu arbitraires et très abstraites. Ca n'a pas vraiment de sens, encore moins avec des séries aussi longues dont la qualité autant que le style varie beaucoup au cours des années.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 16:47

Bon, je dois l'avouer, je n'ai plus vu de Naruto depuis 2007 (la fin du combat contre Sasori) mais du Bleach, les derniers que j'ai vu c'est le dernier arc filler (il y a moins de 6 mois) et il faut l'avouer, la moitié des épisodes de bleach sont mal animé.

Le studio Pierrot n'e propose pas du tout ce qui se fait de mieux niveau animation, comparé à un Shaft, Prod IG, Mad house, satelight, un PA works, Sevens arc, Sunrise, Bones,A1 picture, un JC.staff, un Kyoani ou un AIC c'est flagrant. Même Deen est un peu au dessus.

Après il se rattrape (comme la Toei d'ailleurs) en ayant dans son staff certains animateurs très talentueux qui savent soigner la mise en scène et bien utiliser leur capacité pour nous fournir de bonnes scène d'animation avec leur petit budget. C'est aussi des studios (Pierrot et Toei) qui savent sacrifier l'animation des épisode les moins interessants pour pouvoir faire des folies dans les épisodes les plus interessant.

TMS eux n'ont plus tout ce staff talentueux et comme je l'ai dit, ils sont "au mieux" du niveau du Studio Pierrot, mais même ça c'est sur très peu d'épisodes et ça ne vaut pas les meilleur épisode d'un bleach ou d'un Naruto.

Leurs plus beau épisodes sont du niveau moyen d'un bleach ou Naruto

Merlin

Messagede Merlin le Mer 14 Mar 2012, 18:56

Sch@dows a écrit:Une dernière chose, SSK, il y a un S a Porsche ^__^ (non mais c'est inadmissible d'écorcher une légende pareille)

C'est inamissible d'écorcher les noms. T'as bien raison mon Shumi. :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga