Black★Rock Shooter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sonocle Ujedex
Petit yôkaï

Re: Black★Rock Shooter

Messagede Sonocle Ujedex le Lun 13 Juin 2011, 03:20

Nous sommes en Juin 2011, et vous continuez encore encore de parler de Black Rock Shooter.
Vous savez pas que le topic sur [C]: Control: The Money and Soul of Possibility a besoin d'amour ? Non ? Ben alors !
Allez ! Oust ! Il n'y a aucune raison à être ici.

N'empêche qu'en terme d'animation pur et dur, il est superbe, cet opening de jeu. C'est kiffant de voir une animation aussi fluide, décomposé, dynamique et virevoltante, autant dans le mouvement de caméra que ceux des persos, appliqué à une charte graphique et colorimétrie aussi chargée et éthérée à la fois. Je me repasse en boucle la courte scène de la poursuite-moto. J'aimerais bien revoir tout ça en HD pour me faire une meilleure idée.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 14 Juin 2011, 16:00

Sonocle Ujedex a écrit:Nous sommes en Juin 2011, et vous continuez encore encore de parler de Black Rock Shooter.

La hype est un sujet sensible qui pour beaucoup devient obsessionnel (je parle bien entendu de l'obsession vécue de manière coercitive) et déclenche des aigreurs d'estomac à la moindre annonce.

BRS quoiqu'on en dise est un "univers" (un grand mot pour pas grand chose) graphique réussi. Son succès, par ailleurs, est à rattacher à celui de Miku. En partant de là, je n'ai aucune honte à dire que la première figurine produite (par GSC) est belle et que cet op, pour reprendre ton terme, est superbe. Après, on est tous d'accord pour dire que cet OAV était bien merdique et j'espère qu'ils auront compris qu'il faut abandonner toute velléité de scénario au profit des effets spéciaux. Laissons leur maladie aux malades. (WARNING, smiley is required !) > :lol: <

Passé l'actualité du jeu, cela fait presque un an que personne n'avait touché à ce sujet. Malheureux !

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 03 Fév 2012, 20:27

Premier episode de la serie (enfin serie) TV vu, et... rebelote.

On retrouve ce coté Slice of Life de l'OAV couplé a des phases de bastons dans le monde de Huke.
Néanmoins, si le coté niais est toujours présent, le personnage de Kagari, la félée en fauteuil roulant, apporte un peu de tension au scenario.

Coté animation, c'est du tout bon, que se soit dans le monde reel ou alternatif.
On notera la présence d'une 3D Cell-Shadée tres fine et peu perceptible, qui est d'ailleurs encore plus amoindri grace a un espece de filtre aquarelle

Meme si j'accroche bien plus a cette episode qu'a l'OAV, j'ai peur que l'ont tombe encore une fois dans un melange entre les deux "mondes" n'ayant pratiquement aucun rapport, et qu'au final, on ne fasse que suivre Mato en train d'aider des demoiselles en detresse, aide metaphorisé par ce monde alternatif, n'etant qu'un pretexte a de beeaux combats.
J'aimerais bien voir a quoi ressemble le scenario du jeu sur PSP tiens, histoire de comparer, ça doit etre beaucoup plus interessant... je ne comprend pas cette envie de faire ce delire de Slice of Life...

A noté que ce n'est pas reelement la suite de l'OAV, Mato et Yomi ne se connaissant pas au debut de l’épisode

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 04 Fév 2012, 00:36

Assez agréablement surpris par ce premier épisode. C'est plutôt bien animé, la 3D passe comme une lettre à la poste et on ne pourra pas dire que la série ne tente pas d'avoir une certaine identité visuelle. En espérant qu'ils aient pas collé tout le budget au début pour en mettre plein les mirettes avant de chuter.

Après, faudra voir ce que le background nous réserve...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Sam 04 Fév 2012, 00:50

Y'a des jours comme ça où on espère croire au père Noël en toute bonne foi, mais c'est pas une bonne idée, le retour à la réalité fait mal.

Au delà de la 3D bling-bling qui "permet" et donc "oblige" une surabondance de mouvements de caméras inutiles, histoire de bien montrer qu'on peut le faire avec la sacro-sainte 3DCG. Au final on a juste envie de vomir sur la moitié des scènes d'action. On sent tout de même la présence d'Imaishi sur certains passages, dommage que le rendu soit mauvais. On se serait passé des sons et de l'amas de trucs pseudo-glauques dans le fond, on imposera 10 mattages en boucle de l'épisode Pierrot le Fou au mec qui a eu l'idée de ça, pour qu'il se rende compte que son truc n'a rien à voir.

Quant aux scènes d'"école", on a une bonne petite preuve de paresse avec certains dialogues repris mots pour mots à l'OVA (j'ai du mal à mettre ça sur le compte de la référence aux fanboys), pas mal de scènes sentent le déjà vu... moi qui ait revu l'OVA y'a 2 mois pour me remettre un peu dans le bain, j'ai peut-être cherché la merde.
En dehors de ça on a de bonnes grosses lenteurs lourdingues et des discussions totalement inutiles... Jusqu'à un passage où je me suis rappelé, comme un flash, de qui était au script. Oui, Okada a encore frappé avec ses moments où les personnages ont un breakdown très largement surjoué, elle a encore introduit ses merveilleux psychopathes dans le cast... Difficile de taxer d'autre chose que de mauvaise foi quelqu'un qui nierait cette évidence, enfin, j'imagine qu'encore une fois les personnages torturés ont vécu l'enfer, se sont fait violer nuit et jour pendant 100 jours ou ont eu un ami d'enfance qu'est mort y'a 10 ans qui expliquerait donc par magie leur attitude lourdingue et, là encore, surjouée.

J'ai bien aimé la "morale" de la "prof", dans le genre bien immonde, on fait difficilement mieux. j'espère que c'est volontaire, sinon, je vais devoir remater 3 fois Nanoha pour garder de l'optimisme.

Toujours sur le côté "school life", je préférais le rendu de l'OVA, notamment au niveau de ses décors qui me paraissaient un tant soit peu plus recherchés.

À ranger à côté d'Another dans les "trucs qu'on regarde pour voir jusqu'où ça tombera", si on a le temps.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 04 Fév 2012, 17:18

Je suis pas d'accord, le passage du breakdown comme tu dis était plutôt crédible, surtout que comme tu le dis il y a surement des raisons derrière qui expliquent ce comportement . Mais bon vu que c'est Okada forcément tu te braques.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Sam 04 Fév 2012, 18:48

NiKi a écrit:Je suis pas d'accord, le passage du breakdown comme tu dis était plutôt crédible, surtout que comme tu le dis il y a surement des raisons derrière qui expliquent ce comportement . Mais bon vu que c'est Okada forcément tu te braques.

<NiKi> fufufu
<NiKi> on va rire sur mata :3
<Oyashiro> Hahaha NiKi
<Oyashiro> Faut que je le matte d'ailleur
<NiKi> ( je précise que j'ai même pas vu l'épisode xD )

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 04 Fév 2012, 21:59

Qui est le social traitre qui t'a filé les logs ? T'était pas co.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 13 Fév 2012, 01:19

Second episode interessant.
Meme si le coup du Slice of Life, melangée a de l'action pure qui deboite me perturbe toujours, j'ai vraiment envie de savoir comment va se finir l'histoire avec la ptite folle...
Sans compter qu'un nouveau perso est arrivé dans le monde alternatif la sauver, mais elle n'a pas l'air d'avoir de double dans le monde reel pour l'heure.
Assez etrange :P

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Lun 20 Fév 2012, 11:53

Autant je ne suis pas d'accord avec Caziro sur la patte Okada dans l'épisode 1, autant celle-ci est clairement marquée dans le 2 avec la scène dans la locker room. J'avoue que la morale de la prof fait assez malsaine.
Les scènes d'actions en 3D sont vraiment horribles, j'espère que les japonais sauront faire preuve de courage et condamneront cette utilisation abusive qui n'apporte rien si ce n'est la désagréable impression d'être dans un jeu vidéo assez mal fait.
Le côté slice of life reste intéressant notamment grâce au personnage de Kagiri.
Sinon les dialogues sont quand même assez bas de gamme...
"bleu... ciel... orange... océan..."
L'OST quant à elle a l'air pas mauvaise.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Lun 20 Fév 2012, 12:28

Ouf je suis pas le seul à avoir trouvé la 3D vraiment moyenne... Certaines choses sont sympa et quand c'est vu d'assez loin, la technique peut rester discrète. Mais les gros plans sur les tronches des persos en 3D... Dead Master était vraiment moche avec son voile en carton transparent... :|

Pour l'histoire, sur les deux premiers épisodes je suis pas convaincu du tout. l'OAV avait également les mêmes défauts mais sans l'utilisation de la 3D, les combats étaient plutôt sympathiques.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 20 Fév 2012, 13:26

En zieutant sur un ordi j'ai donc vu quelques minutes.
Eh bah. Pas bien compris les enjeux mais en tout cas l'animation et surtout le chara design et les décors sont assez moches. Ça donne pas envie.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Lun 20 Fév 2012, 13:55

Exact. Le côté sombre des illustrations de Huke a été abandonné au profit de couleurs pétantes et qui ne vont pas forcément ensemble. Mais ça flatte l'oeil du téléspectateur Lambda.

Inika
Petit yôkaï

Messagede Inika le Lun 20 Fév 2012, 16:01

Ben moi je l'aime bien ce petit côté 3D.
Black Rock Shooter, pour le moment, cela me plait. Le côté mystique de la chose accentue mon intérêt pour la série.
Pour le moment je ne suis pas spécialement attirée par les personnages, hormis ceux qui sont présents dans le monde parallèle.
Apparemment, l'Anime fonctionne sur une trame proche de celle de Sucker Punch. En gros les conflits sont réglés dans un autre plan, un monde parallèle.
Avec 3 épisodes, je ne peux pas réellement émettre de jugement mais pour le moment je suis assez convaincue. J'espère que le personnage de Yomi sera bien travaillé en profondeur car sa personnalité m'intéresse.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 20 Fév 2012, 16:21

Y a du bon et du moins bon dans la 3D de cette série. Certains plans où ça bouge pas trop sont vraiment bluffant, on croirait de l'animation limitée, et même quand ça bouge beaucoup et où elle saute aux yeux ça reste assez impressionnant niveau rendu. Les scènes de combat ont aussi bien la touche Imaishi, les déformations et exagérations en moins malheureusement. Par contre comme le dit Yoyan la palette des couleurs est atroce et la direction artistique de ces séquences est globalement aux chiottes. Et dans l'ensemble c'est assez ridicule avec ce chariot géant à tête de poupon :roll:
Et c'est très loin des combats de l'OVA, c'est sûr.

Pour le scénario c'est l'OVA en pire, Kagari mérite une euthanasie vite et bien, j'ai lâché après l'épisode 2 et le drama à l'hosto tant c'était insupportable. De toutes les histoires qu'ils pouvaient choisir de raconter avec BRS, reprendre et étendre celle de l'OVA était probablement le pire choix possible.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 20 Fév 2012, 16:23

Merlin, Tetho & Yoyan : Vous aimez vous faire du mal, aussi.
En tout cas merci à vous de confirmer que la série ne vaut pas plus le coup que l'OAV.

Inika
Petit yôkaï

Messagede Inika le Lun 20 Fév 2012, 16:48

Vous êtes durs avec cette série.
Kagari est une fille extrêmement dérangée. Pour le moment nous n'avons pas encore d'explication du comment et surtout du pourquoi mais je pense que cela viendra au fur et à mesure des épisodes.
On sait juste
[Montrer] Spoiler
qu'elle a subit un accident de voiture en cherchant à rattraper Yomi. Ce serait l'élément déclencheur de sa frénésie à vouloir accabler Yomi pour un supposé abandon.

Avec 3 épisodes, c'est un peu difficile de se faire un avis solide. Surtout que ces épisodes prennent le temps de mettre en place le scénario et les différents protagonistes.
Après 8 épisodes, il me semble que c'est bien trop peu pour ce genre d'histoire un peu tordue sur les bords.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Lun 20 Fév 2012, 17:04

Justement il n'y a que 8 épisodes... Yomi était certes assez "effacés" finalement dans l'OAV mais elle gardait un côté mystérieux qui rendait le personnage pas si inintéressant que ça, au final. Mais la rendre pleurnicharde avec un caractère qui frise le zéro absolu dans la série, c'est juste insupportable... Personnellement, ce n'est pas Kagari qui m'a gonflé mais bel et bien Yomi, à qui j'avais envie de foutre 2 paires de claques.

Et puis, je peux comprendre l'utilisation de la 3D (abusives) sur les longues séries, mais là, ils l'ont utilisés pour quoi ? Juste par simple effet de mode ? Pour 8 pauvres épisodes avec un succès presque assuré, c'est limite du foutage de g****e. :|

Tetho a écrit:Les scènes de combat ont aussi bien la touche Imaishi, les déformations et exagérations en moins malheureusement.

Un bien beau gâchis, je ne savais même pas qu'il était présent... (Je ne me suis pas intéressé au staff)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 20 Fév 2012, 17:19

Oh Inika c'est juste que perso je n'étais pas du tout intéressé par cet animé au départ donc continuer pour moi n'avait pas vraiment d'intérêt. :)

Ialda ne t'inquiète pas, ça n'a pas duré bien longtemps. :lol:

Inika
Petit yôkaï

Messagede Inika le Lun 20 Fév 2012, 17:25

Je suis tout de même d'accord concernant le personnage de Yomi. Cela n'avantage pas vraiment la série à ce stade mais je pense que ce personnage peut apporter une bonne contribution à l'histoire.
Je précise que je n'ai pas vu l'OAV, je vais sûrement rattraper ça ce soir mais j'ai un peu peur de me gâcher la surprise ^^

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Lun 20 Fév 2012, 17:40

Tu peux la regarder, l'OAV ne raconte pas tout à fait la même histoire. C'est la même trame de fond, c'est tout. Mais il fait plus office de "Voilà à quoi aurait pu ressembler le premier épisode de la série". :mrgreen: Et surtout, le monde parallèle est assez fidèle au style de Huke. (Et sans 3D !)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 20 Fév 2012, 17:42

Ça va plus loin vu que
[Montrer] Spoiler
l'OVA couvre deux ans et qu'à la fin Mato/BRS sauve Yomi/DM.
Mais le prétexte "je m'éloigne de toi parcequ'on est plus dans la même classe" était tout autant pitoyable. Surtout quand on voit qui ils sont allé cherchés pour écrire ce scénario.

Inikia > le problème c'est que les personnages ils sont tous TROP CONS, TOUS. De Mato et ses dialogues creux à base d'oisillons joueurs, Yomi et sa culpabilité mal placée ou Kagari a qui on a oublié de foutre une paire de claque quand elle était gamine pour qu'elle stop ces caprices délirants. En terme de caractérisation la série est an fond de l'abime et continue de s'enfoncer ! Je dirais bien que c'est même les persos les plus cons du moment, mais comme ça se tire la bourre à ce niveau avec Guilty Crown, le classement change chaque semaine.

Yoyan a écrit:
Tetho a écrit:Les scènes de combat ont aussi bien la touche Imaishi, les déformations et exagérations en moins malheureusement.

Un bien beau gâchis, je ne savais même pas qu'il était présent... (Je ne me suis pas intéressé au staff)

Il storyboard et supervise les scènes en 3D chez Sanjigen. Lui, le réalisateur de Gurren-Lagann, la série qui disait "la 3D c'est l'ennemi, la 2D c'est ça l'âme de l'animation japonaise". Sic transit gloria mundi...
J'espère que Trigger va se faire des liquidités avec cette histoire et se lance dans un projet interne qu'on puisse voir de quoi est capable pour de vrai ce studio qui n'a pas cessé de décevoir depuis sa création.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Lun 20 Fév 2012, 18:02

Tetho a écrit:Ça va plus loin vu que
[Montrer] Spoiler
Mais le prétexte "je m'éloigne de toi parcequ'on est plus dans la même classe" était tout autant pitoyable. Surtout quand on voit qui ils sont allé cherchés pour écrire ce scénario.

Ça me paraissait un poil plus crédible que la série actuellement diffusée. J'ai toujours trouvé que ça ressemblait à une sorte de métaphore sur les adolescents qui ont cette manie de toujours tout exagérer. C'était sûrement ce que voulait nous faire passer l'OAV, du moins je l'espère...

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Mer 22 Fév 2012, 13:07

Edit : Raaaah ! Désolé pour le double post...

Tetho a écrit:Ça va plus loin vu que
[Montrer] Spoiler

Bon, Je viens de voir l'épisode 3, je ne pensais pas qu'il ferait exactement la même chose...

Bon la 3D s'est généralisée dans les scènes de combat, il n'y a plus de mélange CGI/dessin traditionnel comme dans l'épisode 1 alors que dans cette épisode, il y a beaucoup de plan fixe. En plus de faire très faignant, c'est très moche... Dommage, Black God Saw est définitivement le personnage que je préfère dans l'univers de Huke.

Concernant la vie des lycéenne, . Tout est bien qui finit bien avec ce premier arc mais comme les personnages sont insupportables, ils vont encore trouver le moyen d'être chiant. Sans oublier une des scènes de l'épisode qui rappelle énormément Utena. (Inspiration, d'accord mais quand même...) Il n'y a pas un seul moment de répit, ce qui rend l'histoire absolument indigeste.

[Montrer] Spoiler
L'infirmière est le personnage le plus intéressant pour l'instant, certainement un gros pétard mouillé mais je garde espoir...

La fin a le mérite de susciter la curiosité du prochain épisode.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 23 Fév 2012, 06:24

Je dirai pas que c'est indigeste. La double narration a le mérite d'être prenante et surprenante. Elle alterne assez bien les moments d'actions décérébrants et ceux de tranche de vies. J'aime beaucoup faire des analogies entre les deux mondes. Après la série n'a rien pour elle, si ce n'est qu'elle est mystérieuse. Puis les cliff à toutes les fins d'épisodes, je sais pas si ça va marcher encore longtemps...

Enfin, c'est mon avis.

Et pour les personnages je plussoie. Ce sont de grosses caricatures ambulantes. Après, il faut savoir partir d'un cliché pour travailler son personnages, mais ne pas y rester c'est mieux. Enfin cette série est comme vous l'avez dis, à l'image de l'adolescence, sur-exagéré...

Je regarderai les 5 derniers épisodes en ce qui me concerne, sans broncher :D

edit : cracher pas trop sur la 3D, elle nous offre de sacré traveling -bien immersif- et c'est carrément sympa.

edit2 : J'ai finis la série. Je ne la conseille à persone. C'est une bouse et il n'ya rien à y comprendre.
Dernière édition par Sora334 le Dim 15 Avr 2012, 00:34, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga