Des gros nez bof, non je ne trouve pas (et puis ça dépend des personnages) et il n'y a aucune ressemblance entre par exemple le nez de Sasha et celui d'Aldébaran.
So what? Les yeux des personnages dessinés par Araki et Himeno étaient encore plus grands et aucun fan ne s'en est plaint, bien au contraire, ils étaient superbes et retranscrivaient merveilleusement bien les émotions des personnages.
c'est pas leur taille le problème, ils ont des yeux de poisson mort dans l'anime, globuleux. Le gros defaut de l'anime est qu'il marque encore plus tout les traits de Teshigori, les persos sont très ombrés, les visages moins fins, les perso ont les yeux marqué comme si ils avaient tous mal dormis...
Les coupes de cheveux sont simplifiés, n'ont plus de nuances...
Et que dire des couleurs de l'anime, super fades...
compare:
manga
anime:

Les armures ne sont pas plus simplifiées, ni plus détaillées que dans les autres adaptations animées de Saint Seiya.
Comparaison:
lost canvas anime

manga

saint seiya anime

C'est assez flagrant, l'armure de l'anime n'a quasiment pas de reflet, une seule couleur, moins de courbes, moins de détails...
la réalisation est remarquable
C'est bien animé, mais c'est tout, la mise en scène est vraiment plate
exemple de mise en scène peut audacieuse:
anime:

manga:

Dans le manga, ça change de plan, il y a des deformations, bref, ça bouge et c'est dynamique et assez original. Dans l'anime tout se passe sur un seul plan et enlève toute l'intensité de la scène
Et ça c'est un exemple parmi tant d'autre... Le fameux combat du taureau a le même problème, le réalisateur sacrifie le dynamisme et le style à la lisibilité. Alors qu'un bon réalisateur aurait su rendra la scène lisible tout en gardant ces changement de plan et ces effet.
Les musiques de Kaoru Wada sont certes loin des symphonies grandioses de Seiji Yokoyama (qui sont inégalables) et un peu répétitives, elles n'en demeurent pas moins réussies et entraînantes.
Pour moi, elles font le strict minimum, quand je vois son travail sur Casshern sins, je dirais même qu'elle a fait de la merde...
Tout les bons shonen jouent sur une bande son excellente, là c'est passable au mieux
Quant au doublage japonais pour avoir redécouvert en VOSTFR, j'ai trouvé le doublage japonais globalement assez plaisant, bien que la voix de Aya Hirano pour Sasha soit trop enfantine à mon goût.
Il ont trop cherché a mettre des star dans des rôle pas toujours adaptés...
Jun Fukuyama pour Kagaho, c'est n'importe quoi(putain, Kagaho, c'est le phenix, il doit pas avoir une voix de gringalet)
Shinichiro miki pour Sion, encore plus n'importe quoi (en plus, il assure pas sur ce rôle)
Kamiya Hiroshi pour Albafica, non, ça colle pas...
Akira Ishida pour Asmita non plus.
Comme tu l'as dit, Aya Hirano est moyenne dans le rôle de Sacha
Nana mizuki s'en sort pas mal pour pandore mais est loin de la prestation de Maaya Sakamoto
seul Tomokazu Sugita fait un gold saint convaincant dans la saison 1
Après, Tenma, Yato et Yuzuhira sont bien doublés
Franchement, les seul bon point des OAV, c'est les rajouts scénaristiques.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!