Ano Natsu de Matteru : Onegai☆Sempai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Ano Natsu de Matteru : Onegai☆Sempai

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Jan 2012, 15:49

Tetho a écrit:Ho et puis Remon quoi...

fufufu
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 30 Jan 2012, 23:59

Ep 4 :
Encore un épisode qui ne peut que faire penser à Onegai Teacher, ils ont même repris tel quelle la scène du ciné de l'ep 4 en remplaçant Shin Getter Robo tai Neo Getter Robo par Highschool of the Dead, série sur laquelle Kuroda et Tanaka s'étaient déjà croisés.

Les vacances commencent enfin, au lieu de continuer à se faire des films, ils vont peut-être finir par commencer à tourner le leur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 07 Fév 2012, 04:46

Ep 5 :
Premier épisode qui ne ressemble pas, de près ou de loin, à la réécriture d'un d'Onegai Teacher, et ils commencent leur tournage. Du coup je me dit que ça y est, c'est bon, la série est sortie de l'ombre de son modèle.
A ce moment là la bande annonce de l'ep suivant annonce qu'il se déroulera à Okinawa...

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 15 Fév 2012, 01:44

etrangement, en dehors du fait que ça se passe à Okinawa, l'épisode 6 reste assez éloigné de Onegai, malgré certain éléments similaires (nottament la fin entre Tetsuro et Mio qui rappelle un peu ce qui s'est passé entre Kaede et Hyosuke)

Après je ne trouve pas ça fabuleux pour autant. l'épisode precedent laissait supposer une avancée dans les relation entre les persos, mais non, ça stagne. On a fini la moitié de la série et ça n'avance pas. En plus l'introduction de nouveau persos était pas ce qui était utile, ça va juste ralentir les choses
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Fév 2012, 16:42

Sauf que Kaede et Hyôsuke étaient bourrés et sont passés à l'acte alors que Mio et Tetsuro en resteront à la position gênante en présence d'une inconnue.

Mais cet ep 6 est clairement le plus mauvais depuis le début, le coup du retour de la copine d'enfance le temps de 2 épisodes c'est tellement artificiel pour que Ichika réalise ses sentiments envers Kaito. Et faire trainer ça sur deux épisodes...
Et dire que l'épisode à la plage de Teacher était un des meilleur de la série par sa maitrise du rythme et des secrets en cascade qui acculaient Kei.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 17 Fév 2012, 19:54

Je pire, c'est un truc que je viens de remarquer, Mio ne portait pas de culotte. Serieux ça va servir à quoi d'avoir un exibitionniste parmi les persos?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Mar 21 Fév 2012, 19:01

Réponse dans l'ep 7 : a balancer la révélation la plus bidon depuis..
...ben je sais pas tant c'est bidon.

L'arc à Okinawa s'achève en laissant l'impression de deux épisodes perdus tant rien n'a avancé dans le polygone non-euclidien des relations entre les persos. Deux eps dans le vent, bravo Kuroda, bravo.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 28 Fév 2012, 07:03

bon, l'épisode 8 est pas trop mal, clairement le meilleur épisode avec le 5.

Mais c'est clairement un épisode qui aurait dû arriver 2 épisodes plus tôt au moins.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 28 Fév 2012, 10:19

Hum probablement, mais il reste encore 5 eps. Si Kuroda ne perd plus de temps avec des histoires de nudistes ou d'amis d'enfance la série peut encore être sauvée de la noyade. C'est un peu dommage que ça se déroule comme ça, mais bon...

Par contre j'en peux plus de Remon et ses gags méta. Bientôt elle va sous-entendre, d'une manière ou d'une autre, qu'elle est Morino Ichigo je sens >___<

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 29 Fév 2012, 00:17

Si c'est Ichigo franchement, elle s'est perdu en cours de route. Ichigo c'était une fille qui manipulait les gens pour leur bien.

Lemon, elle, s'amuse avec eux, elle a eu 100 fois la possibilité de faire avancer les choses, mais non, elle se limite a faire des quiproquo ou a interrompre les gens quand ils pensaient se déclarer.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 29 Fév 2012, 19:02

Ouais enfin Ichigo a tenté de caser Kei avec Koishi de force sans même essayer de prendre en compte ses sentiments, et plus généralement a voulu que ses copines soient en couples pour son propre bien plus que le leur (Koishi lui fait remarquer à la fin "mais tu me donnes le mauvais rôle").
Et une fois qu'elle va mieux dans sa tête elle donne quand même dans l'installation de caméras de surveillance et autres ingérences pour le lulz hufufu.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 29 Fév 2012, 23:35

Ouais enfin c'est des ingérence pour leur bien. Ichigo le dit pour Koishii, cette dernière est sa meilleure amie plus que Kei (qui n'est qu'un pote) et elle veut voir sa meilleure amie heureuse.

Après, elle arrange d'ailleurs le coup avec
[Montrer] Spoiler
le prof
en contrepartie.

Et les camera, elle fait bien gaffe de les cacher pour ne pas gener les autre, elle veux être sur qu'ils concrétisent. Mais même dans Onegai Twins, quand 2 personnes sont sur le point de se déclarer leur sentiment, elle se met en retrait.
Dernière édition par chevkraken le Jeu 01 Mar 2012, 02:01, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 29 Fév 2012, 23:58

Spoil Onegai Teacher (ça montre le niveau d'intérêt de NatsuMachin je crois...)
[Montrer] Spoiler
Mr. Yamada et Koishi ça s'est fait tout seul. Koishi vient chercher un peu de réconfort dans son atelier après s'être fait rejetée dans l'ep 8, ensuite dans le dernier ep quand il lui donne la coupe elle lui fait remarquer qu'il serait séduisant si il prenait un peu soin de lui, et enfin après le retour de Mizuho on entend le principal dire à Yamada de faire attention de ne pas créer de malentendu quand il traine avec des élèves.
Ichigo n'y est pour rien.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 01 Mar 2012, 02:06

Ouais enfin dans l'OAV

[Montrer] Spoiler
Elle donne son approbation à Koishii et dans l'OAV de Twins, elle lui propose de la laisser aller le voir. C'est important pour Koishii l'approbation d'Ichigo, ça se voit.
Sinon, dans Twins, Ichigo aident vraiment à la mise en place des différents couple.
Sinon, en y repensant, il y a tout de même un truc dingue dans Onegai Teacher, c'est que les persos des 3 couple qui se forment dans la série couchent ensemble. C'est rare dans une série japonais qui reste assez tout public.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Mar 2012, 02:25

Ce qui est dingue surtout c'est qu'on soit à considérer exceptionnel que dans un anime le fait qu'un couple fasse l'amour soit utilisé comme une étape dans l'avancement de leur relation et non comme une finalité.
Mais c'est pas la seule série à le faire, KareKano ou Ai Yori Aoshi (anime, pas le manga où ils attendent la toute fin ces timides) feront de même.

[Montrer] Spoiler
Et dans l'OVA Ichigo, qui est déjà passé en mode Hufufu, pose un gros sous-entendu et Koishi devient rouge écarlate avant de lui demander comment elle sait. Il n'y a pas "d'accord" ou je ne sais quoi ni je ne sais quelle "importance" pour Koishi.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 01 Mar 2012, 04:44

Si il y a un accord, tu semble oublier un détail
Il y a un autre passage dans l'OAV,
[Montrer] Spoiler
quand Koishii deprime d'avoir vu Kei rentrer dans le love hotel, elle lui sort " ne t'arretes pas!! puis "tu as trouvé quelqu'un a toi" ou un truc du genre, elle donne avec cette phrase son approbation à Koishii tout en la charriant.
On remarquant aussi que quand Mizuho arrive alors et cherche Kei,là où Koishii hésite, Ichigo lui dit tout de suite où il est.C'est mine de rien une aide au couple (je doute qu'Ichigo n'ait pas su ce qui lie Mizuho et Kei)

Il ne faut pas oublier que le but avoué du perso d'Ichigo est de faire que les personnes qu'elle aime trouvent toute le bohneur le plus vite possible.

C'est là la grosse difference entre Lemon et Ichigo, Lemon est un élément perturbateur recurrent dans les relation entre les persos, elle débarque toujours au mauvais moment et fait venir des persos genant les couples, ce qui fait tout trainer
Ichigo, elle est au contraire un personnage qui fait avancer les relations le plus vite possible pour le mieux, même si c'est en forçant le destin et en les manipulant.

D'ailleurs, autant j'adore Ichigo, autant Lemon me sort par les yeux.

Au passage, j'ai lu que tu trouvais la réalisation beaucoup plus réussie que celle d'Onegai Teacher? Perso, je ne trouve pas, en dehors que l'épisode 5 et ses nombreux effet de lumière et quelques plan de l'épisode 8, techniquement c'est indigne d'une série de 2012.

Dessins peut détaillés, traits approximatif, limites brouillon, animation pas toujours fabuleuse... Ano Hana du même réalisateur l'an dernier était bien mieux réalisé. Et la majorité des anime de JC. staff des 4 dernières années sont plus beau que celui là.

Onegai Teacher par contre en son temps était clairement une série ayant un très bon niveau technique. Dessins très beau et détaillés(beaucoup plus que dans Ano Natsu). D'ailleurs pour me l'être rematté il y a 1 mois, elle a très très bien vieilli.

Et vu que les version bluray sont dispo depuis quelques jours sur le net en sub, je vais les regarder à nouveau.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 01 Mar 2012, 14:42

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Mar 2012, 15:56

J.R. Ewing de nos jours (enfin l'été prochain) c'est ça :
[Montrer] Spoiler
Image
L'age ça pardonne pas...

Sinon, pour revenir à nos moutons avec le Kraken :
-Ichigo & Koishi :
My point is :
[Montrer] Spoiler
Ichigo n'as jamais donné d'accord clair façon "tu peux y aller" ou "vous pouvez marier ma fille". C'est probablement le truc intéressant dans le couple Koishi x Yamada, c'est qu'il s'est formé sans qu'Ichigo ait eu à intervenir et c'est cette dernière qui a eu à l'accepter plus qu'à l'approuver.

Et même dans l'OVA de Twins quand Ichigo lui dit d'aller voir Yamada, Koishi lui répond "Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je vais pas te laisser seul par toi même.". (donc soit elle sait qu'il y a des caméras planquées quelque part, soit elle sait mieux résister à l'appel des hormones que les autres)

-Réal :
La réalisation, mise en scène comme technique, est bien mieux dans NatsuMachin, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. La mise en scène d'Onegai Teacher est très plan-plan, à part quelques épisodes comme ceux d'Aoki Ei, là où NatsuMachin a une mise en scène bien plus souple et fluide, j'en veux pour preuve la façon dont les fantasmes des personnages sont intégrés. Ide n'a jamais été un grand réalisateur (il n'a même plus rien réalisé depuis la fin de Twins) alors que Nagai a largement fait ses preuves par le passé.
Niveau animation non plus ça ne fait pas un plis, Tanaka est bien plus doué que Gôda et le JC Staff actuel bien plus compétent que Deaume il y a 10 ans (et même aujourd'hui). La façon dont Tanaka a adapté les designs d'Uon est plus adaptée à une animation souple, y a moins de traits, et ça rend les personnages plus vivants. En contrepartie les designs finaux de Teacher semblent plus détaillés et précis, mais l'animation est moins vivante (à part Maho qui semble hyperactive). D'ailleurs l'OVA (et Snow Angel aussi) tendra vers un charadesign plus simple, avec moins de lignes, et une animation plus marquée qui préfigurait déjà ce qu'on verra avec Twins. C'est vrais qu'après Ano Hana on s'attendait tous à mieux à ce niveau pour NatsuMachin, mais la série a quand même de bon moments, comme la scène à la fin du 8eme ep.
Par contre dans Teacher t'as pas un plan qui est hors-modèle, y a une constance dans le trait qui est impressionnante et ce même malgré le fait que la série n'a pas vraiment une animation époustouflante. On sent que Bandai avait laissé du temps pour corriger les plans jusqu'à que ce soit impeccable.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 01 Mar 2012, 21:38

La mise en scène d'Onegai Teacher est très plan-plan, à part quelques épisodes comme ceux d'Aoki Ei

Bizarre, je trouve cette simplicité cummulé à la qualité de dessin plus efficace. Aucun passage n'a réussi à me toucher dans Ano Natsu là où Onegai y arrivait.

Rien que les 2 opening, je trouve la mise en scène de celui de Teacher largement plus efficace que celle de Ano Natsu ( et Twins encore plus, Twins est a une excellente réalisation).

Pour tout dire, en dehors du tournage dans l'épisode 5 et la fin de cet épisode 8, je trouve la réalisation de la série vraiment foiré, ça véhicule rien.

Niveau animation non plus ça ne fait pas un plis, Tanaka est bien plus doué que Gôda et le JC Staff actuel bien plus compétent que Deaume il y a 10 ans (et même aujourd'hui).

En general, oui, c'est assez vrai, il y a en moyen 1 à 2 ans d'écart niveau technique entre les 2 studio. mais je trouve que Ano Natsu est moche comparé a la plupart des JC staff des dernières années. Quand je compare à Shana, Index ou Taishou baseball girl par exemple ça fait pas un pli.

La qualité de dessin est vraiment trop basse, le chara designer a trop sacrifié les dessins à l'animation et a pour moi totalement foiré l'adaptation du chara design. Surtout que ce genre de série n'a pas besoin d'une putain d'animation
Très souvent, J'ai l'impression de voir l'anime Fate stay night niveau qualité de dessin (hors Fate stay night a 6 ans et est fait par Deen qui ne fait pas toujours de la qualité niveau technique)
Sans compter que je trouve que les persos sont animé bizarrement comme si ils étaient en chewing gum (comme dans K-ON), ça fait pas du tout naturel.

Après, j'ai l'impression que depuis quelque temps, JC staff bacle certains de ses animes (certain ep de Index par exemple), ils doivent faire trop de série à la fois.

Par contre dans Teacher t'as pas un plan qui est hors-modèle, y a une constance dans le trait qui est impressionnante et ce même malgré le fait que la série n'a pas vraiment une animation époustouflante. On sent que Bandai avait laissé du temps pour corriger les plans jusqu'à que ce soit impeccable.

Une constante chez Daume depuis un bout de temps Daume ne fait jamais plus d'un anime à la fois mais soigne franchement tous ses dessins. il suffit de voir Minami ke, tout le monde s'est plaint des saison non réalisés par Daume justement pour ça.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 06 Mar 2012, 19:02

Ep 9 :
Ça y est, la série est enfin devenue ce qu'on attendais d'elle au début. C'est plaisant et efficace, ça ne tourne plus autour du pot... C'est con d'avoir passé tant de temps à chasser le spectre d'Onegai Teacher jusqu'à Okinawa pour aboutir à de tels moment de non développement des persos.
Du coup je vais pas bouder mon plaisir, mais quelle frustration il y a à se dire que la série a gâché des épisodes dans le vide...

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 12 Mar 2012, 11:25

Comme je viens d'apprendre que c'est une fausse suite des onegai, je me suis lancé dans l'épisode 1. Je trouve quand même que cela a moins d'impact que Teacher!. Le coup de la baignoire et de Kei qui se fait prendre en flag. avec Mizuho dedans avec lui par son oncle était un grand moment de la première série. Et ils avaient fait fort avec le coup du mariage aussi :mrgreen:
Vais voir la suite mais bon, j'espère juste que cela ne part pas trop dans le pathos...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 12 Mar 2012, 15:56

Je te souhaite bon courage pour la suite. La série met très longtemps a démarrer avec des relations entre les persos qui traine enormement.
Les 4 premiers épisodes sont juste une pale copie d'Onegai Teacher (avec quelques clins d'oeil à Twins aussi)

Le 5 commence a mettre en place des choses différente, mais c'est laissé de côté dans le 6 et le 7 qui sont juste totalement inutiles et sans interet.

Il faut attendre l'épisode 8 pour enfin avoir ce qu'on aurait dû avoir maximum à l'épisode 3.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 13 Mar 2012, 10:29

En effet, ce n'est pas super folichon.
Dans Teacher!, l'amour secret et interdit apporté vraiment quelque chose de sympa mais la, seulement une différence d'1 ans les sépare en ancienneté... On est loin d'un vrai tabou ou fantasme.
Et puis j'ai qu'une envie, foutre un coup de tondeuse sur la tête de Kai :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 19:46

D'ailleurs pour moi Ano Natsu n'est pas juste inférieur à Teacher, il est aussi inférieur à Twins qui est plus drôle, plus rythmé, a un heros moins tête a claque et a du bon echii(car les pseudo scène echii sur des perso anorexiques de Ano natsu, c'est moche).

Bon après je dit ça, mais j'ai preféré Twins à Teacher.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 13 Mar 2012, 20:51

NatsuMachin a pour lui de savoir plus ou moins ce qu'il veut raconter. Twins c'était 4 eps de mise en place (avec un bon de trop), 6 où rien n'avance ("peut-être qu'on est de la même famille, mais peut-être qu'on est étrangers..." répété ad nauseam) et 2 où tout se résout sans la moindre explication (et enfin un ep de Mizuho en bikini, aussi). La fait qu'on nous explique jamais pourquoi c'est machine et pas l'autre la jumelle est trop facile (dans le manga et le roman c'est l'autre qui est la jumelle, ça ne change RIEN).
Quel que soit l'angle pris, Twins échoue parce que ni la romance ni la comédie ne sont chacune vraiment satisfaisantes.

L'ep 10 de NatsuMachi était très bon là, ça clot un peu vite tout le drama autour des relation des persos, mais c'était super bien senti du coté Kanna/Tetsurô/Mio, bien mieux que les deux autres et leur coté couple idiot. Dommage que ça se finisse si tôt, on aurait pas perdu tout ce temps ça aurait vraiment donné quelque chose de vraiment bon.
J'imagine que la fin sera un "je part mais je reviens" à la Onegai Teacher maintenant...

chevkraken a écrit:Bon après je dit ça, mais j'ai preféré Twins à Teacher.

:15:

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga