La mise en scène d'Onegai Teacher est très plan-plan, à part quelques épisodes comme ceux d'Aoki Ei
Bizarre, je trouve cette simplicité cummulé à la qualité de dessin plus efficace. Aucun passage n'a réussi à me toucher dans Ano Natsu là où Onegai y arrivait.
Rien que les 2 opening, je trouve la mise en scène de celui de Teacher largement plus efficace que celle de Ano Natsu ( et Twins encore plus, Twins est a une excellente réalisation).
Pour tout dire, en dehors du tournage dans l'épisode 5 et la fin de cet épisode 8, je trouve la réalisation de la série vraiment foiré, ça véhicule rien.
Niveau animation non plus ça ne fait pas un plis, Tanaka est bien plus doué que Gôda et le JC Staff actuel bien plus compétent que Deaume il y a 10 ans (et même aujourd'hui).
En general, oui, c'est assez vrai, il y a en moyen 1 à 2 ans d'écart niveau technique entre les 2 studio. mais je trouve que Ano Natsu est moche comparé a la plupart des JC staff des dernières années. Quand je compare à Shana, Index ou Taishou baseball girl par exemple ça fait pas un pli.
La qualité de dessin est vraiment trop basse, le chara designer a trop sacrifié les dessins à l'animation et a pour moi totalement foiré l'adaptation du chara design. Surtout que ce genre de série n'a pas besoin d'une putain d'animation
Très souvent, J'ai l'impression de voir l'anime Fate stay night niveau qualité de dessin (hors Fate stay night a 6 ans et est fait par Deen qui ne fait pas toujours de la qualité niveau technique)
Sans compter que je trouve que les persos sont animé bizarrement comme si ils étaient en chewing gum (comme dans K-ON), ça fait pas du tout naturel.
Après, j'ai l'impression que depuis quelque temps, JC staff bacle certains de ses animes (certain ep de Index par exemple), ils doivent faire trop de série à la fois.
Par contre dans Teacher t'as pas un plan qui est hors-modèle, y a une constance dans le trait qui est impressionnante et ce même malgré le fait que la série n'a pas vraiment une animation époustouflante. On sent que Bandai avait laissé du temps pour corriger les plans jusqu'à que ce soit impeccable.
Une constante chez Daume depuis un bout de temps Daume ne fait jamais plus d'un anime à la fois mais soigne franchement tous ses dessins. il suffit de voir Minami ke, tout le monde s'est plaint des saison non réalisés par Daume justement pour ça.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!