Tetho a écrit:Xanatos > Tu peux tenter, en vrac, Madoka Magica, Ano hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi ha mada Shiranai, The iDOLM@STER, Kyôsôgiga, Usagi Drop, Hôrô Musuko. Parait que Steins;Gate c'est très bien, mais j'ai pas encore vu. Et au ciné on a eu Towa no Quon, trop classique mais agréable quand même, Break Blade, malgré sa fin trop expédiée, le second film de Macross F, qui sauve la série du naufrage, le dernier Shinkai, aux accents Ghibliesques et le second film de Goro Miyazaki qui montre que ce jeune homme sait quand même réaliser un bon film. Tout ça ça mérite que tu prennes à chaque fois au moins 2 minutes pour te renseigner dessus et voir une bande-annonce avant de décider si tu tentes ou pas.
Attention, je parlais uniquement des séries d'animation japonaises télévisées de 2010/ 2011, pas des long métrages animés japonais cinématographiques ou il y encore certains qui sont excellents.
"Red Line" me fait de l'oeil et fait partie de mes projets d'achat et "La Colline aux coquelicots" de Goro Miyazaki semble en effet vraiment valoir le coup.
Mais OK, je vais me renseigner plus amplement sur les séries dont tu me parles (et il est vrai que "The iDOLM@STER" a l'air franchement sympa en plus d'être graphiquement superbe).
Et puis pour Evangelion 3.0, il est sûr et certain que le film sera une merveille, les deux précédents films de la saga Rebuild étant absolument formidables (mention spéciale à You can (not) advance qui est extraordinaire à tout point de vue).
Sinon, dans le domaine des OAVs, il y a aussi la saison 2 "Saint Seiya the Lost Canvas" l'excellente adaptation animée du manga de Shiori Teshirogi qui est sortie l'année dernière au Japon, elle devrait arriver incessamment sous peu sur la chaîne Mangas et j'ai hâte de la découvrir, la saison 1 m'ayant vraiment conquis.

A titre personnel, c'est juste que, depuis quelques temps, je suis davantage attiré par des grands classiques de l'animation japonaise pas disponibles chez nous mais sortis aux USA comme les séries de Gundam que tu m'as conseillé et que je commanderai bientôt (je me suis aussi pris récemment les OAVs de Shin Dirty Pair) ou par l'animation américaine télévisée actuelle: dernièrement j'ai été franchement emballé par les premiers épisodes de "Young Justice" et j'ai hâte de voir la saison 2 de "Batman the Brave and the Bold" qui sortira bientôt en France en DVD.

Quant à Sakamichi no Apollon, je fais confiance à Watanabe, il ne m'a jamais déçu jusque là, tous les animés qu'il a réalisé m'ayant enthousiasmé (Macross Plus, la série et le film de Cowboy Bebop, les épisodes d'Animatrix qu'il a dirigé, Samurai Champloo...).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...