Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 20 Nov 2011, 23:30

Un jeu récent sur portable, fait attention, il y a des risque de le faire chauffer au-delà du raisonnable.

Tu as mis à jour tes drivers graphiques et tu as récupéré les dernières updates de Win 7 ?
Tu en est avec quelle carte graphique ?
proc 32 ou 64 bits ?

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 21 Nov 2011, 00:40

Euuuuuh... Moi perdue O_O

Plus sérieusement, je suis en 32 bits, je l'ai déjà constaté. Pour les drivers, j'ai acheté mon PC portable début novembre 2009 et je n'ai pas l'impression d'en avoir téléchargé depuis. Mais je fais les mises à jour Windows quand l'ordi les demande. Pour la carte graphique, on me dit que j'ai Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family. Je dois dire qu'elle est très efficace, surtout vis-à-vis du fixe. Mais je ne suis pas sûre que ça va t'aider. En fait, je croyais que Mass Effect 2 était un peu vieux pour mon portable ^^"

Ialda

Messagede Ialda le Lun 21 Nov 2011, 01:38

Installe quand même une version à jour des drivers graphiques, tu peux parfois avoir des surprises, même pour un titre vieux de plusieurs années ^^
http://www.intel.com/support/graphics/intelgm45/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 21 Nov 2011, 11:49

Et sinon, n'est-il pas possible de le lancé en "mode de compatibilité" Windows XP ?
(clic droit sur le raccourci > Propriétés > Onglet Compatibilité > cocher "Exécuter ce prog ..." et selectionner Win XP)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 13 Déc 2011, 12:53

Discussion entre Shigeru Miyamoto et Yuji Horii, aux alentours de 1989. Ça discute Zelda 3 et DQIV, jeu en réseau, Mother, etc :
http://www.siliconera.com/2011/12/10/or ... -quest-iv/
http://www.siliconera.com/2011/12/11/mi ... or-novels/

Ialda

Messagede Ialda le Mar 27 Déc 2011, 05:23

C'est un peu ancien, mais le tribute album Armored Core de Mattias Haggstrom Gerdt est sans doute le meilleur moyen d'attendre tranquilou une date de sortie pour l'épisode 5 chez nous :

Dispo en téléchargement libre là :
http://answer.ocremix.org/

Ps : quand on parle du loup...

Ialda

Messagede Ialda le Mer 04 Jan 2012, 11:24

Analyse du level design dans le premier Zelda :
http://www.gamasutra.com/view/feature/6 ... level_.php

C'est assez instructif, en articulant son propos autours de l'analyse des chemins critiques et de l'organisation des combats (schémas à l'appui) l'auteur arrive à montrer que les donjons étaient pensés bien plus en détail que ce que l'on aurait pu supposer chez un aussi ancien classique et vu par nos yeux d'enfants de l'époque.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 05 Jan 2012, 19:12

Image

One of the most beloved strategy titles of all time re-imagined by one of the best strategy studios in the world

Rien à voir avec le titre de 2K Marin, donc : nnnnnnnggggggg :04:

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il reste un petit goût de winter sales du côté de chez Steam :
http://store.steampowered.com/sub/964/? ... uggest__13

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 06 Jan 2012, 00:42

nnnnnnnnnggggggggg :04:

Drig < XCOM ... only on XBOX ?? >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Sam 07 Jan 2012, 16:11

De l'utilisation subtile de la musique populaire des années 30,40,50 en tant qu'élément narratif dans Bioshock : http://gamestudies.org/1103/articles/gibbons (attention, pavé dans la langue de Shakespeare, mais non dénué d'intérêt)

Ialda

Messagede Ialda le Mer 11 Jan 2012, 00:20

Lu, et c'était très intéressant - je connais mal la musique de cette époque, je suis complètement passé à côté des artistes utilisés. On mentionne souvent le rôle du son dans un Dead Space, mais on oublie souvent de parler de son utilisation dans le premier Bioshock et la lecture de cet article réussit à montrer en quoi elle était tout aussi riche. J'ai redécouvert la manière dont j'ai pu appréhender certaines scènes (le phare, surtout - les autres demandent à priori une bonne connaissance à priori des paroles et des événements du jeu - donc plutôt quelque chose que le joueur est censé pleinement prendre conscience sur une seconde ou une troisième partie ?)

La description de l'utilisation de la musique dans le jeu (diégétique mais mise à contribution pour ajouter une couche supplémentaire d'ironie à la narration) colle au mode de narration du jeu indirect (via le décors, la mise en scène, etc) du jeu à la Half life 2; j'aimerais bien lire un jour un article qui décortiquerais tout ça.

Et en attendant, pour Bioshock Infinite : on peut donc s'attendre à du music-hall et du café-concert ?

Ps : puisqu'on en parle
http://www.gamasutra.com/view/feature/6 ... lling_.php

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Mer 11 Jan 2012, 15:42

Pareil, si le décalage entre les situations et la musique est naturellement perceptible, j'avoue être complètement passé à côté des paroles.
Etrangement, j'étais en général plutôt concentré à dégommer les chrosomes qui voulaient me faire la peau plutôt qu'à prêter attention au morceau joué en fond. :lol:
Je suppose qu'on en profite mieux quand l'anglais est la langue maternelle aussi.

Ialda a écrit:Et en attendant, pour Bioshock Infinite : on peut donc s'attendre à du music-hall et du café-concert ?

Huhu, j'avoue que ça collerait bien avec l'époque.

Ialda a écrit:Ps : puisqu'on en parle
http://www.gamasutra.com/view/feature/6 ... lling_.php

C'est une orientation presque étonnante par rapport aux précédents volets de doter d'une voix le personnage du joueur et de le faire dialoguer avec un autre, venant d'un type qui avait déclaré privilégier le visuel au dialogue dans la narration.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Jan 2012, 11:42

Gunslinger Stratos ... et le pire c'est que c'est pas trop mal fait n__n

Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 20 Jan 2012, 21:14

J'aime bien le mélange des styles que l'on peut observer dans le trailer de Unicorn PS3 :

Le design caractéristique de l'univers Gundam avec un gameplay semblant proposer un feeling très For Answer, avec les duels nerveux en strafe, les esquives à coup de QB, le super boost, le switch des armes en pleine action, le radar... même le placement et les mouvements de caméra peinant à suivre une action prenantplace en tout sens semblent calqués sur les derniers épisodes de la saga phare de From. Décidemment, les fans de la série sont choyés sur PS3.
J'avais oublié que le jeu était censé n'adapter que les trois premiers épisodes de l'anime, par contre. Si ça laisse entendre d'un second opus est possible l'année prochaine, pourquoi pas; si c'est pour placer de futurs DLC, bof...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 21 Jan 2012, 00:26

Il est sympa ce jeux PSP dit moi ... ah non ? PS2 alors ?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 21 Jan 2012, 19:09

Qu'il est vilain :lol: un jeu japonais, quoi ;p

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 21 Jan 2012, 19:16

Sch@dows a écrit:Il est sympa ce jeux PSP dit moi ... ah non ? PS2 alors ?

GameCube, y a de l'anti-allisaing.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 22 Jan 2012, 20:33

Comparatif framerate PS3/360 de la démo d'AC5.
Considérations techniques mis à part, pour un retour à un gameplay plus classique et moins frénétique (plus lourdeau ?), c'est drastique. Au moins, les fans qui râlaient sur le lock automatique de l'épisode précédent seront aux anges. Et les décors correctement texturés changent agréablement de ceux plus abstraits de AC4.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 26 Jan 2012, 19:23

C'est ce qu'on appelle un portage de grosse fégnasse dans le monde des dévs :mrgreen:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 27 Jan 2012, 11:00

C'est vrai qu'avec un framerate de 20-21 sur PS3 c'est pas la joie, mais quand je vois que la 360 peine a dépassé les 26-27 de moyenne, on se dit que les devs ne savent soit pas programmé, soit ont réalisé un jeu trop ambitieux pour ces consoles (mais vu comment c'est moche ... j'ai du mal a y croire) ... je comprends de plus en plus pourquoi certains joueurs repasse sur PC dernièrement.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 27 Jan 2012, 11:02

L'effet PS3, aussi. Au moins cette fois le jeu ne devrait pas devenir injouable au bout d'une soixantaine d'heures ;p

Si en plus les devs avaient un Schum dans le dos pour les fouetter, on comprends qu'ils aient privilégiés les textures au framerate ^^

je comprends de plus en plus pourquoi certains joueurs repasse sur PC dernièrement.

Coupable aussi (enfin, ça aurait pu être effectif depuis décembre dernier s'il n'y avait pas eu cette chienlit d'inondation thailandaise)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 27 Jan 2012, 11:14

Idem, mais en Septembre avec le lancement du Project CARS (simulation de course via un financement communautaire), ainsi que Steam qui sait motivé les potentiels acheteurs quand il le faut n__n

Quand je vois que même avec une config d'il y a 4 ans, je peut jouer en qualité superieur à la PS3 et avec un framerate supérieur (déjà que je trouve WipEout HD injouable en 30fps)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 27 Jan 2012, 11:28

Jamais entendu parler du projet CARs jusqu'à maintenant, mais effectivement, au vu des screenshots, ça promet du lourd. Je trouvais déjà les derniers Forza et GT très impressionnants graphiquement, je ne m'attendais pas à voir mieux en si peu de temps n_n

Quand je vois que même avec une config d'il y a 4 ans, je peut jouer en qualité superieur à la PS3 et avec un framerate supérieur

Et le pire c'est que les configs gamer recommandées sont relativement stables, ça fait au moins un an qu'on tourne autours du combo i5 + 560ti. Malgré le bond qu'avait constitué la gen actuelle en 2005-2006, on sent vraiment que les consoles sont en fin de parcours, là.

(déjà que je trouve WipEout HD injouable en 30fps)

'taing, arrête, WipEout HD fait partie de mes principales raisons pour envisager l'achat d'une PS3 ^^
Ce ne sont pas les décors tendant vers l'abstrait qui devraient poser problème pourtant, non ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 27 Jan 2012, 12:14

WipEout HD / Fury tourne par défaut en 60fps. Là résolution annoncée est 1080p mais c'est en fait dynamique et il arrive qu'elle diminue de manière transparente pour tenter de garder un framerate constant (mais ça n'est évidement pas toujours possible).
Néanmoins quand tu joues à 2 en écran splitté ou quand tu joues en 3D, le framerate tombe à 30fps. Pour quelqu'un qui n'a jamais jouer ou bien qui n'a pas jouer depuis longtemps, ca passe, mais quand tu à l'habitude du mode solo, le passage au 30fps donne l'impression que le jeu rame.
Image Image Image

Concernant le niveau de détail du jeu, cela reste un des premiers jeux de la console, donc pas forcement aussi exploité que d'autres, mais en terme d'éléments affichés et de niveau de détails, on se retrouve parfois supérieur aux jeux de courses classiques dont les circuits "réel" sont dénués de vie aux abords de ceux-ci.
Tout ça sans compter la vitesse de défilement n__n

D'ailleurs le nouveau WipEout2048 sur Vita est loin d'être dénué de détails dans les environnements (a grands coup de chargement interminables) n__n

Si tu saute le pas, et te prends WipEout, n'hésite pas à m'ajouter en amis.

Project CARS est un de mes petits péché mignon depuis quelques mois et participer (de manière assez légère) au financement et développement (via les feedbacks, les suggestions et les réponses au sondages).
Mais comme je dis, je reste extrêmement étonné qu'avec mon "vieux pc" (Intel Q6600 2,4GHz + GeForce 8800GT) je sois déjà dans un rendu supérieur à GT5 (cf. mes propres vidéos ci-dessous)
http://www.youtube.com/watch?v=7zO9amWprgg
http://www.youtube.com/watch?v=WFKMm_0T7_I
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 27 Jan 2012, 15:34

(autant pour moi : render x 2, fps / 2, l'équation est ultra simple :lol: )

M'enfin tant que ça va vite la plupart du temps n_n wipeouuuuuuut !

Ps : compte dessus !

Project CARS est un de mes petits péché mignon depuis quelques mois et participer (de manière assez légère) au financement et développement (via les feedbacks, les suggestions et les réponses au sondages).

Quel est le degré de dépendance à la communauté du projet ? Ça va jusqu'au développement de plugins, de mods, de nouveaux modèles 3D, etc ? (un peu à la Fly! dans le monde des simu aériennes pc il y a une dizaine d'années ?)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo