Durant l’ère de la baston (traduction littérale de Sengoku telle que perçu par les médias qui nous concernent), Isanami, une jeune prêtresse, se voit contrainte de fuir son temple sous l'assaut de dangereux agresseurs. Au cours de sa fuite, elle croise la route de Kirigakure Saizô, un ninja du clan Iga. Celui ci se retrouve bon gré mal gré à devoir la protéger et l'amener vers son but : Sanada Yukimura. Alors que les guerres, ouvertes et secrètes, font rage dans le pays, que représentent ils face au destin d'une nation voué à s’étriper ?
-------------------
Voici donc l'adaptation du manga du même nom de Shimotsuki Kairi, que j'ai commencé à lire lors de sa sortie française (chez Panini Mango) et que je trouve ma foi fort sympathique.
L'histoire est carré et simple, les personnages sont alternativement mis en avant. Quelques enjeux bien sentis, un petit plot sympa, des ninja bishonen plus tête de bois tu meurs, des ninja bonasses plus bonasses ça n'existe pas... bref, un bon mélange qui prend (en tout cas chez moi). Ca n'est pas le manga qui a inventé la roue, loin de là, mais c'est plaisant, ça fait rire et c'est tout ce qu'on lui demande.
L'adaptation animé a donc débuté cette saison, avec un premier épisode ma foi très bien. Point de vue technique nous avons droit à de jolis background, une animation des combats sympas. Il y a bien certains moments qui m'ont paru un peu étrange, comme si les mouvements saccadaient, mais c'est peut être ma vidéo qui était pas top. Le doublage est correcte sans plus et représente bien les persos. La musique...ne m'a pas marqué plus que ça en alternant ziks "d'époque" et riffs de guitare, sauf les opening et ending un peu étrange (surtout l'ending, mon dieu ce vocoder). Ils ne perdent pas de temps à mettre la situation en place, ce qui est le cas également dans le manga. Pas tout à fait du case par case à la FMA : Brotherhood mais l'application est simple sans fioriture.
Fans du manga, vous ne serez je pense pas déçu. Pour les autres, il faut voir si l'époque vous tente, encore une fois, et si voir des mecs damn serious se parler dans la bouche à longueur de temps vous fait marrer. Et Isanami est tellement une cruche qu'elle est toujours aussi adorable.
A noter que le manga s'est fini en 8 tomes, pour celles et ceux qui craignent une adaptation à la serpe (une suite est prévu mais rien de sortit pour le moment).
Edit : et c'est prévue en douze épisodes apparemment.