Comme le titre l'indique, Megaupload et ses filiales sont fermées et ses dirigeants vont directement en prison sans passer par la case départ.
http://www.francetv.fr/info/la-fermetur ... 52829.html

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Merlin a écrit:En réponse les Anonymous ont pété les sites du ministère de la justice américain et celui d'universal.^^"
Aer a écrit:Faut dire aussi, ils jouaient pas trop le jeu par rapport aux autres services, avec leurs liens jamais virés.
Milvus a écrit:Ça promet un beau bordel pendant un moment ça... Entre les représailles pas très légales, la probable contre-attaque juridique, les implications diplomatiques. Et quid des gens qui ont mis des données légales/privées sur le site et n'y ont plus accès (voir plus du tout, si pas de backup...) ?
C'est le chaos mes amis !
Gemini a écrit:Je ne pige pas : le site n'est pas américain, ce me sembleQu'ils le bloquent dans leur pays si ça leur chante, mais juridiquement, je ne vois pas comment ils peuvent justifier ça
Peut être, mais perso j'en ai plus entendu parler dans le cadre illégal.La vérité, c'est que l'immense majorité du trafic est légal
Merlin a écrit:Pas grave. Au final on verra des tas de serveurs dans des pays à la législation beaucoup moins problématique tenu par des sociétés de plus en plus louche.
Droits d'auteur : Sarkozy salue la fermeture du site Megaupload.com
PARIS, 20 jan 2012 (AFP) - 20/01/2012 00h13 - Le président français Nicolas Sarkozy a salué dans la nuit de jeudi à vendredi la décision de la justice fédérale américaine de fermer le site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur internet.
"La mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers", a expliqué l'Elysée dans un communiqué.
Le chef de l'Etat a souligné "que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création".
"C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs", a insisté le communiqué présidentiel, ajoutant que "le moment est donc venu d'une collaboration judiciaire et policière active entre Etats pour porter un coup d'arrêt à leur développement".
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy "invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi (Haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, ndlr), qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions".
Votée en 2009, la loi Hadopi prévoit des sanctions graduellement croissantes à l'encontre des utilisateurs d'internet qui ne respectent pas la législation sur les droits d'auteurs.
La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture de Megaupload.com et poursuit sept de ses employés pour violation des droits d'auteur. Le site internet était inaccessible jeudi après-midi depuis les Etats-Unis et 18 autres sites affiliés ont été fermés par la justice américaine, qui a également saisi 50 millions de dollars sur des comptes de la société basée à Hong Kong, selon la même source.
Natth a écrit:A traîner sur les commentaires autour de cette affaire, je viens de tomber sur une phrase très juste. Megaupload était un .com. Il suffisait donc de bloquer ses DNS pour que l'ensemble du site soit inaccessible. Le .com est délivré par l'ICANN, une société américaine (si j'ai bien lu). La disparition du site est donc logique, mais ses données n'ont pas forcément été détruites si on suit cette logique.
Caziro a écrit:Et je ne me considère pas comme un pirate quand on voit tant j'attache d'importance à l'achat de biens culturels... (mon relevé de compte peut le prouver)
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités