Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mer 18 Jan 2012, 01:23

La série de l'année c'est Ano Natsu de Matteru Recorder to Randoseru, l'histoire d'un frère et d'une sœur, le frère est en CM2 mais à l'apparence d'un adulte dans la 20aine, la sœur est en première mais à l'apparence d'une gamine de primaire. Là dessus tu construis et exploites tous les gags cons que tu peux imaginer, avec le plus de sous-entendus louches possibles. En épisodes de 3 minutes.
Dans un sens ça touche au génie pur tant c'est high concept.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 18 Jan 2012, 07:34

Ouais j'ai vu ça, mais t'as pas d'amour pour les choses bien faites si tu kiff pas Motherfucking Poyopoyo. Et tu es un adepte du carré. Bouh bouh, le gros carré. Allez vas t'en dans ton monde de carré.

Voila ce qui arrive si vous aimez pas Motherfucking Poyopoyo :
[Montrer] Spoiler
Image
Dernière édition par Aer le Mer 18 Jan 2012, 12:55, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Jan 2012, 10:15

Fenriyl a écrit:Dans le chapitre 6 pour l'arrivée des trois gamins. Et celui de Rikkai débarque, il n'était pas dans la première série. Pour le reste, on est vraiment dans le détail.

j'avoue que je n'ai relu que les 5 premiers chapitres, puisque ce sont ceux que couvrent les 2 premiers épisodes.

Pour Recorder, j'bien rigolé sur le premier (en particulier le coup de l'imper). J'ai été surpris par la durée minimaliste au point que je pensais que crunchyroll déconnait et ne me présentait qu'un extrait comme si c'était une série payante.
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 20 Jan 2012, 00:29

Moldiver 1-6

he ben je suis étonné, j'ai passé un bon moment devant ses oav, une bonne dose d'humour, des perso farfelu, un peu de eichi et tout ceci sans exagération sans compter un bon rythme, clairement l'emprunte année 90 ! côté dvd j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'image. ça me donne bien envie de découvrir enfin "nuku nuku"
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shun

Messagede shun le Dim 22 Jan 2012, 21:10

Aquarian age ( l'age du verseau )

une des séries qui m'avait marquée a l'époque, j'avais loupé sa sortie française a cause de la traduction du titre !
cet animé n'est clairement pas un chef d'oeuvre et je pense que c'est la musique de yuki kajiura qui fait le tout.
les idées sont très bonne, mais malgré ces 13 épisodes certaines longueurs se font sentir.
malgré tout j'aime bien cet animé pour le graphisme, les couleurs, l'ésotérisme, l'atmosphère ( qui vient entre autre de ça lenteur quand on dit paradoxe ^^ ) et surtout pour sa musique.

ps : très surpris par la qualité de l'image pour un simple dvd

ps : dispo sur blackbones boutique pour 10€ l'intégral !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 06 Fév 2012, 00:54

Initial D - second stage.

Je viens (enfin) de voir tout les épisodes en vostf alors que quand je regardais (épisodiquement) sur Mangas c'était en vf.
Déjà si les voix en vf n'étaient pas franchement génial j'avoue avec le recul que les dialogues étaient un peu plus complets que la vostf hyper épurée. Genre le mec balance un phrase et t'as 3 mots en traduction avec des tournures de phrases (quand il y en a) et des mots plutôt bidons par moments. :?
J'en viendrais presque à regretter la vf. :lol:

Passé outre ce problème l'animé en lui même présente quelques améliorations bienvenues par rapport à la première saison comme des visages un peu moins moches et une 3D plus potable.
Les scènes de courses restent par contre bien captivantes même si je trouve que la dernière se finit assez vite alors qu'on montait en puissance. Dommage, 5 min de plus et c'était bon.
La scène marquante reste quand même la course et le moment où il casse le moteur ainsi que le "retour" de la 86 en essai. Mais c'est quoi ce moteur au juste?^^"

Le manga compte pas mal de tomes quand même alors je me demande si je vais le commencer. A voir si les courses sont prenantes.
Huuummm... Schumi tu peux me dire?^^
Ici je ne vois pas trop qui pourrait me dire à part toi. :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Fév 2012, 02:22

Pour ma part, je n'apprécie pas trop le chara design de la seconde saison. C'est sur il est plus conventionnel, mais au final on perd un peu de l'esprit initial (D). Surtout avec les énorme marge noir autours des perso.
La 3D est plus sympa mais faut replacer dans son contexte, a savoir que la saison 1 date de 1997-1998. Vu aujourd'hui c'est moche c'est sûr.
Pour les sous-titres, il faut savoir que c'est LA raison pour laquelle je dispose de l'édition américaine et non de l'édition française. Pour la petite histoire, le traducteur de la série ne connaissait absolument rien au monde de la course automobile. Il a donc tenté de se renseigné via un ami pilote, mais également via le forum d'un fansite sur initial d (c'est là que je l'ai connu). La communauté a pu l'aider sur les termes techniques et les expression employé, mais cela n'avait concerné que les 13 seconds épisodes de la saison 1 (le reste ayant déjà été envoyé à l'éditeur). Il a fait pareil à la saison 2, malheureusement, les choix ne me plaisaient pas.
Pour l'annecdote, j'avais réalisé une interview du traducteur (et de sa femme japonaise qui l'assistait) dont j'ai pu remettre la main sur une partie via l'un de mes anciens sites :
http://projectd.free.fr/site/index.php?page=interview

Du coup, je suis partie sur la version US, qui ne proposait que 3 épisodes par DVD, car ces derniers était en fait en double :
- la version originale avec VOSTA plus que correct, et au moins dans le ton du milieu.
- la version américanisée avec des effets visuel pourraves, des musiques de merdes et des noms à chier (en voiture simone !!!)

J'espère en tout cas que t'as bien savouré les histoires de la vie de Takumi car après ça ne tournera malheureusement qu'autour de la course (cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y aura que des courses n__n).

Pour les mangas, perso je ne suis pas très fan. Les dessins des personnages sont très proches de ceux de la saison 1 et 4, les caisses et les course sont magnifiques (en gros il sait dessiné les caisses mais pas les humains ... encore moins de face n__n) .
Malheureusement, les courses sont assez soporifiques en mangas. Ça dure généralement assez longtemps, les virages se ressemble tous, et le blabla des pilotes entre 2 virages passe plutôt bien en anime mais saoul en manga.
C'est peut être un des rares mangas où cela avance plus vite en anime >__< (ce qui explique peut etre qu'on en soit à plus d'une quarantaine de tome aujourd'hui).

Si j'ai un conseil a te donner, c'est de voir la saison 3 (un film) et la 4 en anime.
La 5 ... peut être un jour, mais pour l'instant c'est uniquement en manga (y compris la nouvelle idylle de Takumi n__n)
Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 06 Fév 2012, 03:31

Je comprends mieux pour les sous titres.^^"

J'espère en tout cas que t'as bien savouré les histoires de la vie de Takumi car après ça ne tournera malheureusement qu'autour de la course (cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y aura que des courses n__n).

Déjà qu'il y en avait pas beaucoup.^^"

Si j'ai un conseil a te donner, c'est de voir la saison 3 (un film) et la 4 en anime.

Kaze n'est pas très enclin à baisser le prix de la saison 4. :?

(y compris la nouvelle idylle de Takumi n__n)

Ooohh. Raconte.^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Fév 2012, 03:44

Essaie de voir au moins le film (quitte à le prendre d'occaz) car tu y trouveras la revanche du second stage, plus quelque trucs intéressants.
Si t'as loccasion, jette un coup d'oeil au manga à la fnac, et tu devrais voir que les courses sont très ennuyeuse en dessin.

Par contre évite comme la peste le film live, qui nous fait des mélange de perso assez raté (en même temps avec Takumi qui est un enfant battu par son alcoolique de père ... ça partait mal).
Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 06 Fév 2012, 03:56

J'avais vu le film live il y a un bout et je ne l'avais pas trouvé si pire. :lol:
Même s'il fait une belle entorse à l'histoire je m'attendais à un truc nul et finalement il y a une bonne course et un film qui passe assez vite et bien.
Ce qui n'est pas si mal car bien souvent les films avec une course sont plutôt du genre mauvais.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Fév 2012, 10:07

Tout depend, c'est quoi pour toi les films de courses de reference ?
Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 06 Fév 2012, 11:19

Cars et la Coccinelle à Monte Carlo. :mrgreen:
Bon sérieusement dans ceux que j'ai vu et dans le désordre en terme de qualité il y a Fast and Furious 1 à 3, Driven, Le Mans, Michel Vaillant, Jours de tonnerre, Initial D, 60 secondes chrono, Speed Racer...
Pas toujours évident de trouver un film vraiment bon dans le lot.^^"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Fév 2012, 11:36

Bon déjà faut sortir Fast & Furious, et 60 secondes chrono car ce ne sont pas des film de course (le 1000m départ arrêté j’appelle pas ça de la course, et le reste ne sont que des course-poursuites comme on en trouve dans énormément de film d'action).

Après il faut savoir que c'est un peu le lot de beaucoup de film sur le sport, où l'on cherche a montré celui-ci. On peut difficilement (mais ce n'est pas impossible) retranscrire une course intéressante et crédible, tout en ayant assez de temps pour brodé une histoire convaincante dessus (les "bons" film se focalise souvent sur l'histoire tout en traitant le sport de façon très superficielle).
J'ai personnellement beaucoup aimé jour de tonnerre, dont les angles de caméra et l'intensité des prises de vues reste à mon sens inégalé aujourd'hui, et l'histoire n'était pas mauvaise non plus.

Driven ... comment dire, c'est divertissant c'est déjà ça n__n.

Initial D, c'était impossible pour moi. Retirer des personnages clé de l'histoire, tout en mélangeant certains perso (Nakazato + Sudo = le big méchant de l'histoire du film mais en version délinquant drag-queen), le tout sur fond d'enfant battu ... au final, le seul point commun c'est qu'il livre du tofu tous les matin en AE86.

Au passage, la parody d'initial D dans Yakitate Japan avec Schumacher qui dit avoir après à piloter de la même façon que Takumi n__n
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 06 Fév 2012, 11:54

Les films de bagnoles de référence, ce sont Gone in 60 Secondes (l'original) et Vanishing Point :evil:

shun

Messagede shun le Dim 26 Fév 2012, 01:50

Voilà l'aventure est terminée, je viens de regarder le dernier épisode de rémi sans famille et que dire excepté que c'est une magnifique série ? dur de s'y mettre quand on connais l'ambiance de la série mais que d'émotions, de rires et larmes.

a propos j'ai été bluffé par l'image remastérisée du coffret, c'est juste superbe !

shun

Messagede shun le Lun 27 Fév 2012, 02:07

rayearth oav

contrairement a la série, cette adaptation apporte un oeil nouveau a l'histoire ce qui n'est franchement pas plus mal, avoir du copié coller est ennuyant. au final on a droit a une série d'oav de bonne qualité, beau mélange de style, bien rythmé, le graphisme adulte est un + non négligeable, ça manque peut être de sentiment par moments.

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Mer 29 Fév 2012, 16:15

13 ans plus tard, je découvre Ebichu de Gainax.
C'est génial.

Aer

Messagede Aer le Mer 29 Fév 2012, 21:36

Doublé par Kotono Mitsuishi en prime.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shun

Messagede shun le Dim 04 Mar 2012, 01:51

Cosmowarrior Zero

j'avais fait l'impasse a l'époque et je comprend pourquoi maintenant ! cette série est assez mauvaise, tant sur les personnages qui évolue peu malgré le faites que l'histoire accentue les liens entre robots et humain et un harlock bien différent et fade! la série semble faire au départ 12 épisodes aux quels vient s'ajouter les 3 derniers épisodes qui sont une parodie ou presque ? c'est clairement la plus mauvaise adaptation de l'univers matsumoto que j'ai vu jusque maintenant

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 04 Mar 2012, 13:02

shun a écrit:Cosmowarrior Zero

j'avais fait l'impasse a l'époque et je comprend pourquoi maintenant ! cette série est assez mauvaise, tant sur les personnages qui évolue peu malgré le faites que l'histoire accentue les liens entre robots et humain et un harlock bien différent et fade! la série semble faire au départ 12 épisodes aux quels vient s'ajouter les 3 derniers épisodes qui sont une parodie ou presque ? c'est clairement la plus mauvaise adaptation de l'univers matsumoto que j'ai vu jusque maintenant

Toutes les séries Matsumoto de cet époques sont assez mauvaises de toute façon... Gun Frontier? Submarine 99... :?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 04 Mar 2012, 21:19

En effet, toutes ces séries produites dans les années 90 et 2000 ne sont vraiment pas terribles et ne font pas du tout honneur à l'univers de Leiji Matsumoto.
Gun Frontier est sûrement l'un des pires animés que j'ai vu, son animation est lamentable et son scénario cousu de fil blanc, sans oublier les scènes érotiques bidons et mal fichues qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Il y a aussi Space Symphony Maetel qui est très ennuyeux, malgré quelques rares moments touchants.
Parmi les animés de la fin des années 90 tirés de l'univers de Matsumoto, la seule adaptation animée que j'ai bien aimé, c'est Queen Emeraldas, Harlock Saga en revanche était moyen (il a été produit à la même époque).

Heureusement qu'il y en a quelques unes de qualité qui ont été produites dans les années 2000 comme la série d'OAVs de Captain Herlock Endless Odyssey et la série TV Galaxy Railways.
Dommage que pour cette dernière, la saison 2 n'ait jamais été diffusée chez nous...
Elle est peut être sortie en DVD Zone 1, il faudra que je vérifie.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

shun

Messagede shun le Lun 05 Mar 2012, 00:59

galaxy railways là par contre c'est une excellente série ! ça été un vrai coup de coeur, je suis vraiment deg de pas avoir la saison 2 chez nous en dvd :/

shun

Messagede shun le Jeu 08 Mar 2012, 00:25

argento soma

je viens de finir le premier coffret ( excellent design d'ailleurs pour ce coffret métal, effet vernis argenté sur les pochettes etc )
série commencée a l'époque en fansub et puis abandonnée, c'était pas mon trip, les gouts et les couleurs ça change ^^ donc je retente.
pour l'instant c'est juste une série "sympa", rien d'extra, ça surf sur évangelion sans en atteindre l'intérêt mais la série captive quand même de part ses différences ( espions par ex ). il juste dommage que les extraterrestre soit identique, un peu originalité aurait été le bienvenu, sans compter qu'un complément d'info serait nécéssaire car bon on en sais peu sur le patchwork aliens qui les aident.
pour l'instant le schéma est répétitif comme dans un magical girls :p j'espère que la suite apportera quelque chose de différent
Image
http://www.amazon.fr/Argento-Soma-box-i ... 151&sr=8-1 10€ le coffret ...

Aer

Messagede Aer le Jeu 08 Mar 2012, 00:28

La série apporte ses réponses aux questions que tu te poses dans la globalité, même si certains trucs sont un peu tirés par les cheveux (notamment le mec aux cheveux rouges, tu verras). C'est vrai qu'on est pas mal balloté dans l'ensemble, et qu'hélas les aliens se ressemblent tous. Ceci dit ils ont des pouvoirs variés, et puis il y a une raison à ça :p.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shun

Messagede shun le Jeu 08 Mar 2012, 02:24

merci ça me rassure ! je viens de finir le dvd 4 et là encore on vois clairement l'effet evangelion avec le pilote pris en otage au sein de l'alien !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga