de Xanatos le Mar 03 Jan 2012, 21:19
Rei a écrit:Par ailleurs, je ne sais pas si L'Alliance des Héros peut me plaire Xanatos. J'ai déjà tous les épisodes de Batman TAS à redécouvrir (j'en garde un excellent souvenir de sa diffusion en clair sur Canal + y a pas mal d'années) ainsi que ceux de Superman qui sont dans la même veine. J'ai aussi les films/OAV de Batman TAS et The New Batman Adventures. Enfin je m'étais procuré la première saison de Batman la Relève ainsi que le film blu-ray Le Retour du Joker et je trouve dommage que Warner ne continue pas plutôt à éditer la suite (2 saisons manquantes) afin de compléter cette série avant visionnage... Je sais qu'elles sont sorties aux USA mais avec une saison sans sous-titres VF et l'autre sans doublage VF c'est pour ça que j'attends que Warner se décide....
Oui, je te comprends Rei. En fait Batman l'alliance des héros a un ton très éloigné de Batman TAS. Batman TAS a une ambiance très sombre alors que celle de L'alliance des héros est plus lumineuse, le ton est plus léger et il y a beaucoup plus d'humour. La série n'en demeure pas moins excellente et bénéficie de scénarios variés et bien ficelés.
Il vaut mieux en effet que tu poursuives tranquillement le visionnage des séries animées majeures de Bruce Timm comme Batman et Superman, tu as le temps avant de t'attaquer à "L'alliance des héros".
Pour le coffret des films, comme l'a dit Afloplouf, "Batman under the Red Hood" est exceptionnel, il s'agit de l'un des meilleurs long métrages animés de Batman et de loin!
Pour les autres, je n'ai pas trop aimé "Ennemis Publics" que j'ai trouvé un peu trop bourrin (malgré un synopsis de départ alléchant), en revanche, j'ai bien aimé "Apocalypse" que j'ai trouvé sympa.
Mais rien que pour "Red Hood" le coffret vaut largement le coup.
D'ailleurs tu constateras par toi même que sur Amazon, les commentaires laissés par les clients au sujet de ce film sont unanimes et dithyrambiques.
http://www.amazon.fr/Batman-Red-Hood-ma ... 298&sr=1-1Rei a écrit:En tout cas j'attendrai ton commentaire pour le docu (et peut-être aussi les films en question mais il me semblait avoir lu que certains en tout cas n'étaient pas terribles) pour voir si j'achète que le docu ou le coffret avec les films.
Tu pourras compter sur moi Rei!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...