Gemini a écrit:¤ Saber : Jeanne d'Arc
Je suis comme Barbe-Bleue : Saber, il faut que ce soit Jeanne d'Arc.
Invalide, Jeanne d'Arc a déjà une autre classe, et c'est
Ruler~ Saber : Tristan
Pour la bonne et simple raison que c'est un des chevalier de la table ronde les plus délaissés dans l'univers Fate (et ailleurs aussi, si on met à part son histoire avec Yseult qui phagocyte tout l'aspect combattant du personnage) Arthur est exploité de partout de façon légitime, Gawain et Lancelot ont leur apparition, reste Perceval avec qui il est en balance mais bon
il a une BD cool qui lui rend hommage- Archer : Izanagi
Bon la classe est définie par le vieil album de cartes Deus dont je faisais la collection il y a bien des années, mais si il y a un Dieu qui mérite bien son apparition c'est lui.
- Lancer : Lug
Dieu majeur de la mythologie celtique invariablement associé à sa lance Areadbhar.
- Berserker : Spartacus
Après avoir vu récemment le peplum qui lui est dédié je ne pouvais penser qu'à lui en me disant qu'il ferait une âme héroïque du tonnerre. Mais visiblement Urobuchi et Nasu y ont
pensé avant moi et l'ont affublé d'un aspect un peu ragoutant. Hercules avait eu le droit au même traitement auparavant aussi...
- Caster : Merlin
Forcément. Si il ne fallait retenir qu'un seul et unique magicien issu de l'imaginaire collectif ce serait lui, et ce serait également l'occasion de rester dans la mythologie arthurienne.
- Rider : Geronimo
Le leader de la résistance apache il faudrait avouer que ça aurait de la gueule, puis ça permettrait également d'aller chercher autre part que dans les mythologies asiatiques et/ou européennes.
(J'adhère carrément à l'idée d'Hannibal par contre)
- Assassin : Ezio Auditore
Bah quoi, il est bien dans Soul Calibur après tout