Yô Satô vit à l'internat, mais celui-ci ne fournit pas les repas ; les élèves doivent se débrouiller par eux-mêmes. Heureusement, il découvre à proximité un supermarché qui, le soir, propose ses bento à moitié prix. Il va vite apprendre qu'il n'est pas le seul intéressé par une offre aussi alléchante : pour mettre la main sur un de ces repas bon marché, des hordes de combattants s'affrontent chaque soir.
Le dernier anime réalisé par Shin Itagaki, en espérant qu'il ne sera cette fois pas viré avant la fin... D'entrée de jeu, le scénario vire au grand n'importe quoi, le pauvre Satô ne comprenant pas dans quel délire il vient de s'embarquer, et surtout pourquoi il se réveille couvert de blessures. Ce n'est qu'ensuite qu'il va découvrir la lutte acharnée que se livrent les personnes intéressées par les bento du supermarché, une fois qu'un employé aura collé dessus une précieuse étiquette signifiant clairement sa baisse de prix ; et dans cette lutte, mieux vaut être un expert en arts martiaux.
Délire totalement assumé, avec des personnages apparemment au diapason. Je n'en attends pas des miracles, mais ça me semble bien divertissant tout ça ^^
J'ai noté une reprise d'une musique de Morricone - le thème principal de La Bataille d'Alger - après je me demande s'il s'agit d'un hommage voulu ou d'un plagiat...