[anime] Ben-To

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

[anime] Ben-To

Messagede Gemini le Dim 09 Oct 2011, 16:01

Image

Yô Satô vit à l'internat, mais celui-ci ne fournit pas les repas ; les élèves doivent se débrouiller par eux-mêmes. Heureusement, il découvre à proximité un supermarché qui, le soir, propose ses bento à moitié prix. Il va vite apprendre qu'il n'est pas le seul intéressé par une offre aussi alléchante : pour mettre la main sur un de ces repas bon marché, des hordes de combattants s'affrontent chaque soir.

Le dernier anime réalisé par Shin Itagaki, en espérant qu'il ne sera cette fois pas viré avant la fin... D'entrée de jeu, le scénario vire au grand n'importe quoi, le pauvre Satô ne comprenant pas dans quel délire il vient de s'embarquer, et surtout pourquoi il se réveille couvert de blessures. Ce n'est qu'ensuite qu'il va découvrir la lutte acharnée que se livrent les personnes intéressées par les bento du supermarché, une fois qu'un employé aura collé dessus une précieuse étiquette signifiant clairement sa baisse de prix ; et dans cette lutte, mieux vaut être un expert en arts martiaux.
Délire totalement assumé, avec des personnages apparemment au diapason. Je n'en attends pas des miracles, mais ça me semble bien divertissant tout ça ^^

J'ai noté une reprise d'une musique de Morricone - le thème principal de La Bataille d'Alger - après je me demande s'il s'agit d'un hommage voulu ou d'un plagiat...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [anime] Ben-To

Messagede Sch@dows le Lun 10 Oct 2011, 00:07

Premier épisode découverte, et je dois avoué que le côté complétement barré (un battle royal pour décider de ceux qui choppera les derniers bento soldés) ainsi que la réalisation finalement plus que correcte m'ont convaincu.

Maintenant, est-ce que ca tiendra la longueur ? a vrai dire ce n'est pas ce que je lui demande, pas sur d'aller a la fin, mais il n'en reste pour l'instant pas moins divertissant
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 16 Oct 2011, 09:51

Ben-To 02 : Virilité, fierté, amitié, combats, et nourriture. Cet anime possède un côté assez surpuissant bien jouissif comme il faut, et j'accroche totalement. Je me demande quand même ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite dans ce champ de bataille à échelle réduite.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 16 Oct 2011, 13:49

Je dois avoué que je suis plus qu'agréablement surpris pour l'instant. Pas dis que ça continue, donc faut apprécier ce genre de plaisir tant que c'est possible.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 16 Oct 2011, 23:28

Tenté le premier épisode en lisant vos avis plutôt positifs, c'était plutôt pas mal. Je vois pas du tout comment ils vont réussir à faire durer une série à coups de combats pour s'approprier les repas mis en promo, j'espère qu'ils vont varier la formule. Hop, à suivre, sur au moins 2-3 épisodes.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 17 Oct 2011, 02:27

Mouais, déçu par le premier épisode. Ils font durer le suspense sur ce qui s'est passé au supermarché alors qu'on a tous lu le résumé avant que la série ne sorte. Je m'attendais à un truc bien plus barré et j'avoue que ce second épisode répond en cela à mes espérances. La laie hisse a elle toute seule l'absurdité a un point assez amusant et la parodie constante des animés d'arts martiaux fait sourire.

J'ai moi aussi du mal à imaginer comment ils vont réussir à faire tenir ça sur la durée.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 17 Oct 2011, 09:37

Ileca a écrit:on a tous lu le résumé avant que la série ne sorte
Ne fais pas de ton cas une généralité :wink:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 17 Oct 2011, 10:19

Et toi de même.

Moi la vraie question que je me pose c'est pas tant comment ça va tenir la douzaine d'épisode de l'anime mais plutôt comment l'auteur a déjà tenu 9 romans. Soit y a un complot national autour des bentô à moitié prix, soit y a un tournois, soit je sais pas mais quand même...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 17 Oct 2011, 10:23

C'est un peu la grande question que je me pose aussi.

C'est un shônen ?

Si la réponse oui il y a forcément une histoire de tournoi à un moment ou à un autre...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Oct 2011, 10:35

Pour ma part j'ai découvert l'anime sans rien en savoir.

Maintenant, il est vrai que pour la vente de DVD/BRD par exemple, je vois mal les clients acheté s'en s'etre un poil renseigné sur celui-ci, que ce soit sur le net ou sur le dos de la jaquette.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 17 Oct 2011, 10:59

Je vois ça comme un tournoi... et ça parait plutôt évident... on est pour le moment sur territoire de la reine des glaces.

Or il y a 3 "championnes" dans l'opening de l'anime.

On peut donc supposer qu'ils vont aller conquérir les autres supermarchés appartenant à ces nanas. Un peu à la façon des lycées dans kikitousen.Et que ca finira surement en harem (c'est déjà un peu le cas)

J'ai regardé les 2 premiers, c'était plutôt fun et bien animé , j'en attends pas grand chose si ce n'est de la baston pour passer le temps.

Un divertissement pour mettre le cerveau de coté, en somme.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Sam 10 Déc 2011, 11:48

Ben-To 09 : Ce qui est dommage avec cet anime, c'est que dans le lot il y a vraiment des épisodes d'une effarante nullité...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 10 Déc 2011, 12:57

ca fait déjà un moment que l'anime s'étouffe de lui même.
Le concept était sympa et drole, mais passé celui-ci c'est assez ... nul. Dommage, j'étais vraiment fan des débuts.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 10 Déc 2011, 17:55

Ce qui est un vrai problème, ce serait de résumer effectivement la série à un simple concept (hint, c'est la concession qu'avait utilisé Anime Land pour mettre P&S à mal il y a un moment) la série est finie depuis l'épisode 6 et reprendra à deux épisodes de la fin.

Là, plus simplement, c'est le support d'origine qui se fait bien plus sentir maintenant que la baston n'est plus là. Mais même là, ça reste supérieur à un truc du type Maji de watashi ni koi shinasai, qui avait aussi quelques combats relativement bien animés.
Même si c'est du moins Ben-tô, on sent que c'est toujours du Ben-tô, la continuité est préservée de manière plus ou moins réussie. Shiraume était insupportable en tant que personnage secondaire, pas de raison que ça change dans un épisode qui lui est dédié.

En somme, c'est tout l'inverse d'un Phi Brain, qui dans sa régularité n'arrive jamais vraiment à se dépasser. Pas de baisse d'intérêt significative, mais pas de hausse non plus. Ben-tô a construit pas mal de choses avec rien à ses débuts, du coup elle souffre pas mal de sa baisse de régime.

Ce qu'on espérer maintenant, c'est que le second souffle final de la série n'en devienne que meilleur après ça.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 10 Déc 2011, 19:49

C'est surtout l'arrivée de la beauté du lac qui à mon sens plombe ce titre, personnage inintéréssant au possible (même si la scène de son arrivée était poilante) alors que le début avec l'ice queen était prometteur. Ils devraient plus se concentrer sur les boutiques et la baston au lieu d'un truc à la piscine :twisted:
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 10 Déc 2011, 20:35

J'aurais plutôt vu l'instant même où le héros obtient pervers comme titre de guerre. Sérieusement, malgrés leurs origines douteuse, tous se tapent un titre qui crache le feu et lui se retrouve avec un vieu gimmick de série harem, c'est la lose. Je pensais qu'il se ferait appelé main character vu que c'est ce qu'il y aurait écrit à son apparition dans l'opening. A la limite, Shaga amenait avec elle un duel contre Yarizui (et le début de l'arc Monarch).

Mais oui, j'espère le retour des la baston de supermarché dès le prochain épisode. Faut voir aussi ce qu'ils vont faire des jumelles et de Wizzard.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 10 Déc 2011, 20:49

L'épisode à la piscine passait plutôt bien, mais il faut dire que nous y voyions tous les personnages classiques, y compris ceux du début, et que cela se termine en baston.
Mais ce dernier épisode n'avait aucun intérêt, c'est limite de la caricature des instants "entre les batailles" du reste de la série, avec Sato en victime passive et Shiraume en bourreau borné...

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 10 Déc 2011, 20:59

Oui, clairement, ça manquait de tatane. La scène entre le présidente des élèves essayait de compensé, mais ça restait très pauvre. Le Sato victime, ça rentre dans le cadre du type qui se fait appelé pervers à son insu.

Maintenant, on s'est occupé de tous les personnages inutiles dans un seul épisode, c'est déjà ça de gagné. x]

Puis pour l'épisode de la piscine, y'avait aussi le côté serious buisness en toute circonstance de la deuxième partie qui sauvait la première.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 10 Déc 2011, 23:56

Piscine et dernier épisode ... même combat pour moi, aux oubliettes !

Wizard étant parti pour ses études et n'ayant absolument rien contre le heros (puisqu'il faisait parti du même club), je trouverai bizarre de le revoir se repointer comme ça, mais bon c'est pas non plus la cohérence de l'histoire qui faisait que j'aimais la série.

L'histoire aurait du s'arrêter après l'obtention du titre du héros. Là je ergarde plus dans l'espoir de revoir un peu de la "gloire" passée.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 16 Déc 2011, 00:55

Ben-To 10 : Comme prévu, retour aux choses sérieuses. Et là, Ben-To nous prouve qu'il n'avait absolument pas dilapidé tout son potentiel, loin de là. La scène de baston n'est pas seulement magnifiquement animée : elle est juste jouissive. Le final risque d'envoyer du lourd ! :mrgreen:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2012, 13:33

Fini.

Et au final c'était pas vraiment beau à voir. Passé la moitié la série s'embourbe dans des épisodes chiants et fini par se prendre au sérieux. Ce qui a commencé comme une parodie des séries de baston de nanas à gros seins au lycée (kikitousen, Tenjô Tenge...) fini dans les mêmes pièges que ces dernières, ce qui lui a fait perdre son intéret. Et Yarizuri ne vaut pas Ryô-mô ou Maya.
Je vais pas enfoncer des portes ouvertes en me plaignant des adaptation de light novels en séries courtes, mais voila. Reste que j'avoue une curiosité de savoir ce que les romans peuvent bien raconter sur 9 volumes, mais même si il y a une (hypothétique) suite, ça sera sans moi.

Plus le temps passe et plus Itagaki Shin me déçoit. Ce mec est doué, c'est sûr, mais perd son temps sur des projets comme celui-ci.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Retourner vers Animanga