Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon
Retourner vers Animation internationale, bédés & comics
Episode 07 saison 2
Twilight et la plupart de ses amies se sont réunies dans le parc accompagnées de leurs animaux de compagnie et jouent avec eux, mais elles n'ont pas prévenues Rainbow Dash, d'une part parce qu'elle n'a pas d'animal et d'autre part parce que ses copines pensaient que ça ne l'intéresserait pas.
Evidemment Rainbow Dash désire en avoir un et, folle de joie, Fluttershy l'invite chez elle pour lui montrer ses animaux afin que son amie en choisisse et en adopte un.
Bien sûr Rainbow Dash est davantage intéressée par des animaux volants, mais, ne sachant lequel choisir et, fidèle à son esprit de compétition, elle décide d'organiser plusieurs épreuves pour les départager afin de déterminer lequel d'entre eux sera "digne" d'être son animal de compagnie.
J'ai beaucoup aimé cet épisode. D'une part nos six poneys principaux sont enfin tous de retour ce qui n'était plus arrivé depuis le 3e épisode.
Ensuite, les chansons sont de retour, OH YEAH!
La chanson de Fluttershy et Rainbow Dash est très agréable et très entraînante.
Les gags sont comme toujours extrêmement drôles et amusants.
Et l'une de mes scènes préférées est celle ou Rainbow Dash propose aux animaux de faire une course dans le canyon, là on entend la musique classique magnifique de Richard Wagner "La chevauchée des Walkyries " qui donne une ampleur absolument grandiose à ce passage!
L'histoire en elle même est prévisible (à peine Fluttershy montre à Rainbow Dash ses animaux qu'on sait d'entrée de jeu lequel le poney sportif choisira), mais le récit est tellement dynamique et marrant que, finalement, ça passe comme une lettre à la poste.
En bref, un chouette épisode et ça fait plaisir de voir nos six "main characters" enfin de retour.
Et pour conclure, j'ai trouvé une chanson inédite absolument adorable de Pinkie Pie :
Episode 7 :
Bien mieux enfin ! J'avais oublié combien le comportement enthousiaste de Fluttershy pouvait être marrant des fois bien que j'adore quand elle pète les plombs.
Un poney aussi double personnalité me fait délirer. J'aime. Mon préféré devant Rarity et son coté théâtrale.^^
(La plus flippante reste Pinky Pie à moitié schyzo. Brrr...)
Bref épisode courru d'avance mais on aime toujours les petites références, les poses... (qu'on ne retrouvait pas avec les Cuttie Mark Crusaders) et qui donnent vraiment à ce dessin animé toute sa saveur.^^
Kikipatamoo a écrit:Xanatos c'est exactement ce à quoi j'ai pensé ! Mare Do Well ressemble à la fusion parfaite entre Darkwing Duck et Batman. Nous pouvons donc poser l'équation suivante : BAT + DUCK = PONY
Merlin a écrit:Depuis les épisodes 3-4 j'avais des craintes sur cette saison 2 mais je me disais que j'avais surement tord de penser que cette saison tomberait dans le piège du fan service et oublierait l'essentiel.
Je commence à réviser un peu mon jugement car hormis les 2 premiers épisodes, on peine à avoir un épisode vraiment valable sur tout nos poneys ensemble.
Là je trouve qu'ils ont tous leur petit épisode à eux, leur trip et le scénario joue, se focalise exclusivement sur le personnage et ses excentricités découvertes dans la précédente saison.
Alors on peux me dire que la saison 1 était plus dans la découverte mais j'avance l'idée, mon impression à dire vrai, que les trips et autres excentricités d'un personnage avait une résonance sur les autres ou tout du moins était souvent en opposition avec au moins un du groupe. (Au hasard l'exemple des bisons.)
Qu'il y avait un vrai jeu entre tous. Là je trouve que les autres ne sont que des spectateurs et vraiment éloignés.
Le peu d'intervention qu'ils ont n'ont pas vraiment d'effet. Remplacez les par des personnages inconnus et on a la même chose.
Alors même si j'aime bien tout ce fan service parfois subtilement amené, je trouve que le principal, l'histoire et les personnages sont carrément oubliés. Dommage.
Par ailleurs nous ne sommes pas les seuls à avoir fait le parallèle entre Darkwing Duck et MLPFIM, il y a déjà des parodies mêlant les deux univers!
Je n'ai pas du tout apprécié ce 9ème épisode. Non pas que je n'aime pas Rarity, mais compte-tenu de sa personnalité et de l'environnement finalement insupportable de Canterlot - très différent de ce que nous en voyons dans l'épisode 1 de la première saison - l'ensemble était très prévisible, vu et revu. Il faut attendre que ses amies apparaissent pour qu'un grain de sable se glisse dans la machine - Pinkie Pie débarque avec un canon ! - et que l'histoire devienne réellement amusante. Un peu dommage.
Gemini a écrit:Là, comme c'est parti, ça va faire comme les Simpsons avec des épisodes sur les personnages secondaires ; à quand celui sur Derpy Hooves ?
Gemini a écrit:En terme de référence, les auteurs ne visent absolument plus les petites filles, ou alors ils se trouvent dans un délire où ils rajoutent des détails comme autant de "private jokes" avec leurs spectateurs adultes. La série ne tiendra pas longtemps à ce rythme, ou alors elle finira par perdre son intérêt.
C'est un épisode que j'ai trouvé un peu bizarre et à l'exception de certaines scènes ne m'a pas fait trop rire...
Et puis le futur de Spike est franchement triste: il est condamné à rester un bébé dragon car si il devient adulte, il perdra sa gentillesse et deviendra vil, possessif, égoïste et cupide...
Pas réjouissant comme avenir...
Xanatos a écrit:Pendant que j'y suis, voilà une vidéo marrante que j'ai déniché sur un mec et les répercussions qu'ont eu le visionnage intensif de "My Little Pony Friendship is Magic" sur sa vie quotidienne:[Montrer] Spoiler
Drinking Pony is the BEST PONY!![]()
Certains alcooliques voient des éléphants roses, eux voient des poneys roses!
Sinon ouais assez sympa le principe du crossover même si j'ai regardé que par petits morceaux par ci par là.
Parce que bon. 34 min comme ça c'est un peu indigeste même si les dialogues restent sympa.
Avec la musique de l'Apprenti Sorcier de Paul Dukas ? C'est toi qui mérite le napalmMerlin a écrit:Ca vient de la scène de rangement de Merlin l'enchanteur de Disney bande de vilains !
Gemini a écrit:Avec la musique de l'Apprenti Sorcier de Paul Dukas ? C'est toi qui mérite le napalmMerlin a écrit:Ca vient de la scène de rangement de Merlin l'enchanteur de Disney bande de vilains !
Ialda a écrit:
Episode 11 : si vous regrettiez les épisodes où ne figurait pas le groupe des six au grand complet, c'est corrigé. L'idée de la pièce de théatre expliquant les origines d'Equestria était bien exécutée, en plus d'expliquer pourquoi les trois races de poney cohabitent ensemble au lieu d'avoir une race de poney dominant toutes les autres (il y en a eu pour se poser la question).
Episode correct, mais sans plus.
Ialda a écrit:Preview du prochain épisode du crossover MLP x Phoenix Wright : le témoignage de Fluttershy.
Hmmm, est-ce que ça vous parait normal vous de nourrir des poulets la nuit ?
Merlin a écrit:Mais qu'attendent les autres forumeurs d'ici pour rejoindre leurs congénères?
A ce sujet voilà une vidéo qui montre que l'on peut être méchaphile et adorer les poneys de MLPFIM!
Retourner vers Animation internationale, bédés & comics
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité