Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
To-y et Psy-s, ça me rappelle un vieux fanzine du nom de Toyholic...
Ileca a écrit:le visual key, c'te daube tape à l’œil.
Gemini a écrit:To-Y est vraiment une OAV de la bulle, dans le style de Arslan Senki ou Silent Möbius :
une œuvre un peu vaine extrêmement recherchée au niveau graphique et beaucoup moins resplendissante par son animation.
Toute une époque, avec une musique où nous retrouvons notamment Psy;S
To-y et Psy-s, ça me rappelle un vieux fanzine du nom de Toyholic...
Toyholic est le nom d'une des chansons de PSY·S que l'on entends justement dans To-y, et Toyholic le fanzine parlait justement Psy-S et Atsushi Kamijo, mais aussi Akino Arai, Kenji Tsuruta, Kishiro, Dezaki, Nausicaa...
(et je suis sûr que le terme Toyholic avait encore une autre signification, mais je n'arrive plus à retrouver laquelle)
Le site existe toujours, figé dans l'ambre pour la postérité :
http://toyholic.chez.com/index2.htm
(Ushio to tora, Ghost Sweeper Mikami, Mamono Hunter Yohko).
Au passage, ce serait des bons trucs à ressortir chez Black Box
(En rajoutant Video Girl. Les anciens titres vidéo de Tonkam, en gros...)
Ialda a écrit:Dans le catalogue de Tonkam, on aurait AMG pour le Merlinou à repêcher....
Ialda a écrit:Le site existe toujours, figé dans l'ambre pour la postérité :
http://toyholic.chez.com/index2.htm
Merlin a écrit:Fait et dis nous si t'as une réponse.
toyholic@worldnet.fr a écrit:Technical details of temporary failure:
The recipient server did not accept our requests to connect.
J'aime beaucoup ce style un peu "pop" et je suis d'accord pour le rapprochement avec Tokyo Babylon. En le relisant il y a quelques années, je trouvais que ça faisait très Atsushi Kamijo dans les aplats noirs, surtout les illustrations entre chapitres. En fait, c'est une sorte d'esthétique très mag de mode des années 90... Je trouve aussi un peu ce côté chez Park Hee Jung (Martin et John, Hotel Africa).
Pour Park Hee Jung, c'est juste une auteure maudite chez nous ^^; ... Martin et John semble sur la sellette et Hotel Africa n'a jamais terminé chez nous. Après, Fever, seule série terminée, est moins "pop". Mais elle l'est nettement moins que Atsushi Kamijo... C'est surtout sur certaines illustrations entre deux chapitres, sur certaines cases de Martin et John que je me suis dit "ooooh!!!!".
Je me suis d'ailleurs acheté la suite en espagnol pour Sex car je sens que je ne lirai jamais la suite sinon ^^;. Je n'ai malheureusement pas fait espagnol, car j'étudiais l'allemand au lycée, et je l'ai toujours regretté... Après, ça reste toujours plus accessible que le japonais pour moi. Pour Sex, c'est clairement dommage, l'auteur ayant pris tellement de temps que l'oeuvre a été oubliée à l'étranger. Eeeeh non, il y avait bien une suite après le volume 2 -__- ....
Je ne connaissais pas Patrick Nagel (j'ai désactivé les images sur mon poste de travail) mais tu as effectivement raison maintenant que je regarde ses illustrations. Je ne sais pas quand cette esthétique a cessé, mais lorsque j'en vois en manga, j'aime beaucoup. D'ailleurs, la couverture de Lovers' Kiss de Akimi Yoshida m'y fait légèrement penser aussi.
Les mangaka maudits chez nous... aaah Ima Ichiko, je suis toujours en deuil. En plus, son Cortège des cent démons n'est pas vraiment simple à lire (j'ai acheté deux volumes d'une édition taiwanaise mais vu que tout repose sur l'ambiance et le rythme, c'est moins simple qu'un manga d'aventure).
Et en manhwa, c'est clairement Park Hee Jung. D'accord pour l'art book de Banna Fish dont je n'ai vu que quelques illustrations
!!! J'aime beaucoup Akimi Yoshida et j'essaie de me procurer ses autres manga traduits en chinois. J'ajouterais dans les mangaka maudits Reiko Shimizu et son fabuleux Princesse Kaguya
De plus, avec l'existence d'amazon.es, c'est beaucoup plus facilement trouvable même sur amazon.fr (justement, à leur sortie, je me demandais comment me procurer ces volumes). En même temps, j'ai quand même l'impression que ceux qui attendaient la suite ont revendu la série ou s'en fichent aujourd'hui (il y a eu un paquet d'années entre nos volumes 1 et 2 puis la sortie de Sex en Espagne, j'étais d'ailleurs toute émoustillée en espérant avoir la même chose chez Glénat France). J'avais "lu" le volume 3 de Sex en espagnol, ce n'était pas si dur à comprendre mais c'est toujours difficile d'être face à une langue inconnue. Je me souviens que les deux volumes ont dû être rééditée lorsque le volume 3 est sorti en tankobon. Après, je n'ai aucune connaissance dans les prépublications japonaises et je ne saurais dire pour ce mystère du délais entre les volumes 2 et 3.
Il faut que je me botte le derrière pour reprendre Aka x Kuro et Eight un jour. Mais il est vrai, le dessin a tout de suite moins de charme que Sex sans cette inspiration pop/mode des années 90.
Je ne connaissais pas du tout Takashi Shiina mais j'aime bien ce style de dessin un peu old school ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Ramior et 2 invités