Arka_Voltchek a écrit:shun a écrit:Tome 19
A ce propos faudra m'expliquer car j'avoue avoir été largué sur ce moment.
@+, Arka
cette partie là je l'ai comprise, mais je n'ai pas compris
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Arka_Voltchek a écrit:shun a écrit:Tome 19
@+, Arka
shun a écrit:Arka_Voltchek a écrit:shun a écrit:Tome 19
@+, Arka
cette partie là je l'ai comprise, mais je n'ai pas compris
spoil a écrit:Par contre, j'aurais jamais imaginer que Sakura puisse retrouver sa mémoire et son pouvoir dans ce tome. J'ai été très surpris par cet évènement.
Tsubasa: Reservoir Chronicles vol.01 à 26
En ce moment, je retourne dans mon passé en replongeant dans l'univers de Clamp... Je me suis prise au jeu avec Tsubasa: Reservoir Chronicles alors même que lors de sa parution, je me moquais de ceux qui allaient filer leur tunes aux 4 mangaka pour lire du rechauffé de leur univers.
Finalement, si les 8 premiers tomes (quand même) font repompage, ça s'ameliore grandement par la suite et on a droit avec joie et bonne humeur à des exterminations massives, decoupages de bras, oeils mangés, maledictions en tout genre... j'ai presque l'impression de sentir du Tokyo Babylon
![]()
L'autre bon point, c'est de revoir des persos d'autres oeuvres mais avec un design plus moderne. J'etais pas super fan des corps en V dans RG Veda et Tokyo Babylon donc ça me fait plaisir aux mirettes. Par contre, les scenes de combat sont plutot fouillis.
Là ou ça peut faire mal, c'est au niveau du traitement du scenario parce que ça part vraiment dans tous les sens avec un paquet de retournements de situation. Si on fait pas gaffe, on finit par ne plus rien piger en ce qui concerne le passé des persos ou l'intrigue principale.
Apparement, le manga ne va pas tarder à toucher à sa fin et avec lui, XXX Holic aussi donc esperons que Clamp ne nous pondent pas un ending "queue de poisson" comme elles savent si bien le faire.
XXX Holic saison 1
Bilan mitigé sur cette série. Je regrette beaucoup que le coté très sombre du manga soit attenué dans son adaptation (notament, la mythomane qui se fait renverser par un camion mais qui ne meure pas dans l'anime) et que le charac' design soit aussi moyen, surtout quand le pendant papier est très reussi à ce niveau. L'animation est egalement limite donc ça n'arrange pas les choses. Mais bon, l'ambiance est très sympa, les persos interessants (enfin, surtout Yûko) donc la pillule passe relativement bien, du moins, suffisament pour donner envie de voir la saison 2...
...
...
Mais pas assez pour vouloir acheter les dvds.
J'oubliais, mention speciale pour le second ending et les fillettes qui font du air guitar
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités