J'adore "Batman Arkham Asylum" qui est devenu mon jeu favori sur Playstation 3 et qui est aussi le meilleur jeu vidéo de Batman jamais réalisé tant il fait honneur au mythe du chevalier noir.
Heureusement, "Arkham City" est de la même trempe, sans compter que l'environnement dans lequel évolue Batman est beaucoup plus vaste que l'île ou se situait l'asile d'Arkham.
Et dans cet opus, on retrouve certains ennemis charismatiques de notre héros absents du précédent volet comme Double Face, le Pingouin, Mr Freeze, et il paraît que Ra's Al Ghul sera également de la partie.
Mais j'ai l'impression que l'ennemi majeur de Batman dans cette aventure sera le Docteur Hugo Strange, d'autant plus que ce psychiatre rusé et perfide a plusieurs atouts dans sa manche.
Le Riddler est également beaucoup plus cruel et vicieux que dans '"Arkham Asylum" ou on l'entendait seulement en voix off.
Le Joker est évidemment présent, malade et affaibli, mais toujours aussi cinglé, sadique et rigolard.
Les graphismes sont magnifiques, l'animation est éblouissante, les musiques sont sublimes et la jouabilité est excellente.
Les phases d'infiltration sont encore plus prenantes et les scènes de baston sont jouissives à souhait.
Pour le moment, je suis au niveau ou Mr Freeze est retenu en otage par le Pingouin.
D'ailleurs si ce dernier est une chiffe molle en combat au corps à corps (il m'a suffit de deux coups de poing pour l'assommer) il est cependant un tacticien hors pair et les pièges qu'il tend à Batman sont très ingénieux, il est aussi fourbe et intelligent que dans les comics ou la série animée de Bruce Timm.
La VF est bonne, et on retrouve avec bonheur le grand Philippe Peythieu qui campe à merveille le Pingouin, il faut dire que sa voix est devenue indissociable du personnage (il l'interprète depuis "Batman Returns" de Tim Burton ou il doublait Danny de Vito).
En revanche, le timbre de voix de Pierre Hatet a clairement vieilli, même si son interprétation du "Prince Clown du Crime" est toujours aussi magistrale.
Adrien Antoine est bon en Batman, mais au même titre que "Arkham Asylum" il est dommage que l'éditeur n'ait pas fait appel à l'immense Richard Darbois, il reste à ce jour, le meilleur comédien français à avoir interprété le Dark Knight...
On a aussi la possibilité d'incarner la plantureuse Catwoman, mais pour cela, il faut soit taper un code spécial pour l'obtenir, soit acheter sa "carte" sur le Playstation Store sur Internet.
Il est très agréable de jouer avec elle, d'autant plus qu'elle est plus rapide et agile que Batman et, grâce à ses griffes, on peut marcher au plafond d'une salle par exemple.
Cependant, je n'ai pour le moment, pu jouer avec elle que sur deux niveaux dans le mode "histoire".
Quant on avance dans le jeu, on peut aussi débloquer des défis et jouer à des petits niveaux inédits, orchestrés par le Riddler...
En bref, je continue et VIVE BATMAN!