Attention, comme pour le précédent, je SPOILE!
Il s'agit là d'un épisode évènement puisqu'il marque le retour de Luna que nous n'avions plus revu depuis le 2e épisode de la première saison!
Et bien ma foi c'est un bon épisode. Dans celui ci, les habitants de Ponyville célèbrent une fête semblable à celle d'Halloween.
Au chapitre des reproches, on pourra déplorer le fait que Rarity soit absente (d'après Lauren Faust qui est à présent productrice consultante, elle a été coupée au montage alors qu'elle était à la base présente dans le story board de l'épisode) et Rainbow Dash que j'ai trouvé dans cet épisode franchement imbuvable et insupportable.
L'entrée en fanfare de Luna dans l'histoire est très impressionnante et théâtrale.
Cependant, elle est un peu différente de l'épisode 2: dans celui ci elle était petite, timide, émotive et gentille et elle avait une voix très douce.
Là, elle est bien plus grande, a une voix TONITRUANTE et est très pompeuse.
Un traitement étonnant du personnage qui dénote par rapport à l'idée qu'on se faisait d'elle dans le second épisode de la première saison, mais d'un côté ce n'est pas plus mal: ainsi son caractère ne sera pas une simple décalcomanie de celui de Fluttershy.
La seconde partie de l'épisode est la plus intéressante. Twilight fait tout son possible pour aider Luna et les efforts que cette dernière fait pour s'intégrer parmi les autres poneys (elle laisse peu à peu de côté sa voix grave pour opter pour une voix plus douce, elle essaie sincèrement d'agir de manière plus gentille) sont à la fois drôles et touchants.
J'ai bien aimé le comportement d'Applejack dans l'épisode, au début, comme les autres poneys elle avait peur de Luna, mais, suite aux arguments employés par Twilight, notre "Cowponey" se montre beaucoup plus chaleureuse, et met aussi du coeur à l'ouvrage, elle prend le temps d'expliquer à Luna les règlements des jeux et veut l'aider à s'amuser et se détendre...
Applejack est vraiment l'un de mes poneys préférés, je l'ai toujours considéré comme la plus mature et la plus sage de la bande, j'aime aussi son sens de l'humour et, quand elle commet des erreurs, elle reconnaît toujours ses torts.
On voit peu Fluttershy (elle a horreur de cette fête qui fait peur) cependant sa rencontre avec Luna est tordante à souhait!

Et Pinkie Pie reste fidèle à elle même et est toujours aussi marrante et extravertie!
En bref il s'agit d'un épisode réussi qui renoue avec l'esprit de la série (le précédent était hilarant, mais galvaudait peut être un peu trop le caractère de Twilight).
FIN SPOIL
Pendant que j'y suis, j'ai trouvé une vraie merveille sur Youtube: la chanson "So Many Wonders" de Fluttershy qu'on entend dans le 23e épisode interprété par une fan de la série: elle a une voix magnifique et très cristalline qui est un enchantement pour les oreilles, sa version est même encore plus réussie que la chanson originale!

Et voici le lien pour admirer en plus grand, le sublime fanart de Fluttershy qu'a employé cette fan pour sa vidéo

http://browse.deviantart.com/?qh=§i ... y#/d460xyz