Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede Xanatos le Mar 25 Oct 2011, 11:43

A fuir au plus vite, cette abomination ne fait absolument pas honneur à la légende de Street Fighter!
Même moi qui suis pourtant un très grand fan de Street Fighter II, je me suis royalement ennuyé durant le visionnage de cette calamiteuse série! :evil:

Le brave Joueur du Grenier souligne très bien les GIGANTESQUES défauts de cette adaptation animée de piètre qualité:

Il en parle à partir de la 9e minute de la vidéo.
On saluera aussi l'interprétation comme toujours géniale et hilarante de Statealchemist (le Papa de "Les Chevaliers du Zodiaque la série abrégée) dans les scènes tournant en bourrique ce navet.

On peine à croire que cette série TV a été réalisée par Gisaburo Sugii qui a aussi réalisé le fabuleux film d'animation de Street Fighter II qui est à ce jour l'une des (si ce n'est LA) meilleures adaptations cinématographiques de jeux vidéos cultes.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Mer 26 Oct 2011, 11:08

Tiens faudra que j'y rejette un œil à l'occasion, je n'en avais pas un souvenir aussi catastrophique.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 26 Oct 2011, 17:05

Heu la serie de Street est vraiment loin d'etre catastrophique oO

J'ai aimé toute la serie jusqu'au combat contre Bison que j'avais trouvé un peu pas interessant, mais le reste se suis largement

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 26 Oct 2011, 18:14

La série animée de Street Fighter II V pas catastrophique? :shock:

Moi je l'ai trouvé épouvantable.

La réalisation technique (excepté les tout premiers épisodes) est déplorable (le character design est inconstant, l'animation est médiocre), la psychologie de la plupart des héros n'est pas respectée (Ryu est benêt fanfaron tête à claques loin de l'expert en arts martiaux perfectionniste et tactiturne qu'il est vraiment, Chun Li est une cruche archi niaise alors que dans les jeux vidéo et le film d'animation, elle est intelligente et très forte) et en plus certains personnages du jeu vidéo sont absents comme Honda, Blanka, Dee Jay ou encore Thunder Hawk.
C'est ça le comble: le film animé en 1h40 montre tous les personnages du jeu alors que la série en 29 épisodes n'y arrive même pas.

De plus dans la deuxième moitié de la série, les scénaristes usent et abusent des flash backs qui ralentissent considérablement l'histoire (et même qui ne lui apportent rien du tout!).

Sans compter que Ryu met un bon quart d'heure pour balancer un Hado Ken (encore heureux que ce soit plus rapide dans le jeu vidéo).

Et puis l'âge des persos n'est même pas respecté: l'anime est censé narrer l'adolescence et la jeunesse des héros: Chun Li a 15 ans dans cette série, et Cammy est plus âgée qu'elle(!). Alors que dans le jeu (et le long métrage animé) Cammy est au contraire beaucoup plus jeune que Chun Li!
Et normalement Cammy ne devrait avoir que 9 ans à ce stade de l'histoire!

Street Fighter II V est un sous produit commercial plat, fade et sans âme.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Mer 26 Oct 2011, 19:01

Xanatos a écrit:La série animée de Street Fighter II V pas catastrophique? :shock:

Moi je l'ai trouvé épouvantable.

La réalisation technique (excepté les tout premiers épisodes) est déplorable (le character design est inconstant, l'animation est médiocre), la psychologie de la plupart des héros n'est pas respectée (Ryu est benêt fanfaron tête à claques loin de l'expert en arts martiaux perfectionniste et tactiturne qu'il est vraiment, Chun Li est une cruche archi niaise alors que dans les jeux vidéo et le film d'animation, elle est intelligente et très forte) et en plus certains personnages du jeu vidéo sont absents comme Honda, Blanka, Dee Jay ou encore Thunder Hawk.
C'est ça le comble: le film animé en 1h40 montre tous les personnages du jeu alors que la série en 29 épisodes n'y arrive même pas.

De plus dans la deuxième moitié de la série, les scénaristes usent et abusent des flash backs qui ralentissent considérablement l'histoire (et même qui ne lui apportent rien du tout!).

Sans compter que Ryu met un bon quart d'heure pour balancer un Hado Ken (encore heureux que ce soit plus rapide dans le jeu vidéo).

Et puis l'âge des persos n'est même pas respecté: l'anime est censé narrer l'adolescence et la jeunesse des héros: Chun Li a 15 ans dans cette série, et Cammy est plus âgée qu'elle(!). Alors que dans le jeu (et le long métrage animé) Cammy est au contraire beaucoup plus jeune que Chun Li!
Et normalement Cammy ne devrait avoir que 9 ans à ce stade de l'histoire!

Street Fighter II V est un sous produit commercial plat, fade et sans âme.

Toi, t'as jamais vu la série américaine, diffusée à la même époque.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mer 26 Oct 2011, 19:28

Pour avoir vu la série en entier sur MANGAS à la fin des années 90 (à raison de deux épisodes par week-end il me semble), je ne peux qu'être d'accord avec Xanatos. "Street Fighter II" est une série sans saveur et à l'intérêt plus que limité. Peu importe (pour moi) que l'âge des héros ne soit pas respecté ou que tous les personnages du jeu n'apparaissent pas dans la série, c'est surtout le manque d'originalité du scénario et la lourdeur de la réalisation qui plombent le visionnage.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 26 Oct 2011, 22:43

Pour ma part, j'aime bien cette série. Je la considère comme une série totalement séparée de la franchise Street Fighter (il est clair que l'univers n'est pas respecté). Mais je suis sans difficulté l'histoire. Quand aux flashbacks ils est vrai qu'il y en a à la pelle mais les superbes compositions permettent de faire passer la pillule. En revanche, je reconnais que si l'on s'enchaine 4/5 épisodes à la suite on finit comme dans la pub par exploser sa tv à coups de batte.

webman
Pilote de Bebop

Messagede webman le Jeu 27 Oct 2011, 19:06

Perso, c'est clairement l'animation et le chara-design qui m'ont fait passer mon chemin. La seule chose que j'ai bien aimé c'est les thèmes des génériques (et encore, pas le second ending...), d'ailleurs, c'est tout ce que je regarde, sinon je zappe... :lol:

Précédente

Retourner vers Anime en France