Anime : REDLINE

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

jing
Soul of Chogokin

Re: Anime : REDLINE

Messagede jing le Sam 22 Oct 2011, 23:41

Bon je viens de matter ce chef d'oeuvre en Blu-Ray, et qu'en ressort-il ?

Deja je pense comme tout le monde (j'imagine) que c'est certainement le plus beau (techniquement parlant) film d'animation que j'ai pu voir a ce jour, la dessus il n'y a rien a ajouter.
Artistiquement parlant c'est bien sur aussi une tuerie, melange detonant de Gurren Lagann et de F-Zero, les passages de courses envoit sacrement la sauce, et le final une orgie comme on en avait pas vu depuis... bah Gurren Lagann (c'est quand que la serie sort en Blu-Ray :twisted: )

Niveau musique, rien d'enorme en ce qui me concerne, certe les themes collent bien au film (et c'est ce qu'il compte), mais de la a les ecouter sur son MP3.... sauf bien sur RedLine Day, le generique de fin, qui est une pure merveille.

Bon maintenant concernant le scenario, je penses qu'ils sont un peu parti dans le n'importe quoi:

[Montrer] Spoiler
Il y a beaucoup trop d'elements mis en oeuvre, et a la fin l'ensemble est sous-exploité.
Je veux bien l'histoire du pote Freesbie qui fait des paris avec la mafia, je veux bien le passée oublié avec la fille...
Mais cette histoire d'armée qui sont contre la course sur leur planete, jusqu'a envoyer des soldats buter les Redliners, c'est un peu gros, et je ne parlerais pas de cette histoire du Funk Baby (ou je ne sais plus quoi) dans le sous-sol qui ne sert strictement a que dalle hormis trouver un moyen pour que la fille monte dans la caisse de JP), meme si j'ai compris que si l'armée ne voulait pas de la RedLine sur leur terre, était a cause de lui en particulier. Pis le general qui fusionne avec un autre monstre pour affronter le Funk Baby, mais... hormis gacher l'harmonie du film, sa ne sert a rien.

J'ai aussi trouver facile le passage ou la reine des deux soeurs partait contrer les vaisseaux envoyés par l'armée, ou le passage ou les deux Redliners qui traficotent les Vaisseaux qui lancent l'espece de Rayon de malade...

Sinon que dire de plus, un ptit mot sur la VF.
Excellentissime, Antoine Nouel (malgres ses nombreux detracteurs) est parfait dans le role de JP, on a aussi du Bruno Magne pour Freesbie, et tout une bonne ribambelle de comédiens connu dans le casting.
Mais comme dit plus haut, il y a deux petites erreurs au debut, du moins surtout le coup du 14 secondes qui se transforment en 14 minutes qui fait quand meme assez tache, surtout que si les comediens avaient eu un tantinet d'esprit, ils auraient pu éviter sa --.

Voila a acheter les yeux fermer, sa c'est sur

Précédente

Retourner vers Animanga