Merlin a écrit:Le coté tragique et poétique est quand même bien plus prononcé dans les premiers oav que dans le manga qui joue pas mal aussi sur le coté humoristique.
La claque en lisant le manga. Kenshin y perd en charisme je trouve avec son coté un peu gauche.
Après d'une manière générale la licence n'est pas vraiment sombre quoi. Bon il y a des morts mais voila quoi. Pas plus que dans des films d'action.^^"
Mouais enfin, Kenshin est quand même un homme tourmenté par son passé et torturé par les crimes qu'il a perpétré en tant que Battosai et il était conscient que tôt ou tard, il serait confronté à des personnes voulant se venger de lui.
Le fait qu'il refuse de tuer dorénavant et non seulement pour honorer la mémoire des personnes qu'il a tué au cours de sa carrière d'assassin, mais c'est aussi une manière pour lui de chercher la voie de la rédemption.
Le "côté gauche" de Kenshin ne m'a jamais dérangé, ça contribuait à son charme je trouve (ses "Oyo" m'ont toujours fait sourire ou rire) et j'aime bien son humour pince sans rire.
C'est aussi une personne posée et réfléchie qui tient parfois des discours d'une grande justesse.
Je pense notamment à la scène ou il raisonnait le garçon orphelin qui voulait tuer le meurtrier de ses parents, il lui a fait comprendre que cela ne les ramènera pas et que ça n'apaisera pas pour autant son chagrin et sa douleur, et il lui a fait comprendre que ce que ses parents désireraient avant tout, c'est qu'il trouve un travail et soit heureux et que de toute manière, ce tueur serait puni de ses crimes par son incarcération (et Saito plus cynique a dit qu'il serait sûrement exécuté de toute manière).
Je trouve que Kenshin est un héros très intéressant, c'est un personnage à la personnalité à multiples facettes, plus nuancé, sensible et subtil qu'il n'y paraît.
Et pas de côté sombre? désolé je ne suis pas d'accord.
Le tome 9 ou le pauvre gosse voit que ses parents ont été pendus par les hommes de Senkaku, c'était quand même un passage très glauque.
De même le tome 11 ou Okina voulait sceller la force malfaisante de son ancien élève Aoshi Shinomori allait très loin dans la noirceur, et Okina y dévoilait une facette de sa personnalité très dure, et il démontrait qu'il pouvait être impitoyable envers ceux qui menacent son clan (il a carrément enfoncé des clous dans les mains du ninja ennemi survivant et s'est servi des blessures de ce dernier pour laisser un message aux 10 sabres et Aoshi!

) qu'envers les traîtres (il était prêt à tuer Aoshi). Alors qu'avant cela, il donnait l'impression d'être un vieil homme enjoué, dragueur et insouciant.
N'oublions pas non plus le tome 7 avec l'apparition de Hajimé Saito qui allait très loin dans le drame, la noirceur et l'émotion. C'est également ce volume majeur qui lance la saga de Makoto Shishio qui est l'aventure la plus passionnante de Kenshin et ses ami(e)s.
Et puis il y a aussi le bouleversant tome 16 qui lève le voile sur le passé tragique de Sojiro Seta qui était très sombre et poignant.
Désolé, mais dire que le manga n'a pas un côté sombre, c'est tout de même assez faux.
Beaucoup de personnages dans le manga de Kenshin ont une psychologie très fouillée dans le manga et ne sont pas stéréotypés.
Calypolite a écrit:Pour ma part, je fut vraiment bouleversé par le tragique des oav et en toute honnêteté, je n'ai pas senti mon cœur se serrer quand j'ai relu ce même passage en manga
Les musiques magnifiques et envoûtantes de Taku Iwasaki ont contribué en grande partie à renforcer l'émotion de certains passages dramatiques de l'anime.
Ceci dit, tu as raison pour la noirceur, les OAVs sont également très sombres...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...