[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3 & PSP

Messagede Sch@dows le Mer 13 Avr 2011, 14:47

J'hésitais a me prendre Gow of War Ghost of Sparta soit en version UMD soit en version dématérialisé (sachant que seule cette dernière sera jouable sur la prochaine génération de portable sony) mais j'avoue la baisse de prix de pas mal de titre d'ici demain et jusqu'au 27 avril va me faire craqué pour la version dématérialisé :
God of War: Chains of Olympus - (prix initial - 19.99 euros maintenant - 9.99 euros, à partir du 14 avril)
God of War Ghost of Sparta - (prix initial - 24.99 euros maintenant - 16.99 euros, à partir du 14 avril)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 22 Avr 2011, 14:13

Final Fantasy Type 0, initialement prévu sur téléphone et intitulé "Agito" (le 3ème volet de la saga FF13 Versus), délivre chaque semaine un peu plus d'info.
Clairement orienté A-RPG, j'avoue être assez impressionné par la finesses des graphisme (pour les phase de jeux).

Bon maintenant, avec 2 UMD pour faire tenir le jeux, j'espère que l'aventure sera longue n__n

Par contre, concernant une sortie sur le PSN ... a voir (Kingdom Heart n'était pas dispo soit disant pour une question de droit mais la version UMD disposait d'une protection empêchant l'accès à la memorystick pendant le jeu).
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Mai 2011, 15:37

Suite à la conférence de presse de Sony, le retour de tous les service du PSN (jeux en ligne, liste d'amis, chat textuel, etc) à l'exception du Store sont prévu pour cette semaine.
Le Store sera quant à lui rétabli courant du mois de mai.

A cette occasion, Sony lancera son programme "Welcome back" afin de remercié les utilisateur de leur patience.
# Des contenus à télécharger gratuitement pour chaque région. Plus de détails seront communiqués prochainement.
# Chaque utilisateur du PSN aura un mois d'abonnement gratuit au service PS+. Les abonnés au service auront également un mois de gratuité.
# Les abonnés au service Qriocity auront un mois de gratuité du service

Pour le PSN+ tout dépendra de ce qui sera dispo. En effet, certains jeux télécharger sous le PSN+ ne sont plus actifs une fois l'abonnement résilié (et d'autre le reste). Ca semble plus une pub pour le PSN+ n__n
Mais bon, j'attends de voir ce qui sera proposé, sachant qu'a la base rien ne les obligeaient a proposé quoi que ce soit (le service étant gratuit)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Mai 2011, 10:40

Welcome Back PSN :
1 mois daccès gratuit au PSN+ (2 mois pour ceux qui étaient déjà abonné)

2 jeux PS3 parmi les suivants :
* LittleBigPlanet
* Infamous
* Wipeout HD/Fury
* Ratchet and Clank: Quest for Booty
* Dead Nation

2 jeux PSP parmi les suivants :
* LittleBigPlanet PSP
* ModNation PSP
* Pursuit Force
* Killzone Liberation

Bon, j'ai pas trop de choix entre ce que j'ai déjà eu et ce que je n'aime pas, mais c'est mieux que rien.
Maintenant faut attendre le retour du store u__u
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 17 Mai 2011, 12:34

Pour ps3 : je vais prendre wipeout fury (ce sera l'occasion de s'y mettre) et Dead Nation qui a l'air sympatoche

sur psp (si on peut cumuler ) , j'sais pas trop.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Mai 2011, 14:11

Tu peux cumuler.

On pourra se faire un peu de WipEout tiens (tu avais déjà HD ?) !
Moi ce sera Infamous et Rachet sur PS3
Tandis que je prendrais Killzone (ce n'est pas un FPS) et ... mystère ... sur PSP
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 17 Mai 2011, 15:14

non , j ai pas wipeout HD mais s il le faut j espere que ce sera le pack, pour killzone psp idem ss doute...
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Mai 2011, 15:42

Oui c'est le pack (puisqu'il y a marqué HD/Fury).
Pour Killzone Liberation ya eu une extension ? (si c'est add-on gratos ca compte pas)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juin 2011, 15:09

Bon ben voilà, ce sera PSVita (comme la "chanteuse" u__u). A la rigueur je préfère parler de PSV(i).

Modèle Wifi : 250€ (à 1 cent près)
Modèle 3G + Wifi : 300€ (mais bon la 3G pour le net et le store ... qui s'en branle).

Bon ben si l'autonomie suis, ça sera day-1 pour moi avec Uncharted et WipEout ^__^
Désolé Matto, pas de Gods Eater.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 07 Juin 2011, 17:47

Ouep 250€ (parce que bon, la 3G, faudra m'expliquer l'intêret et encore plus quand on a déjà un smartphone) c'est le juste prix pour cette bête et ça fera les pieds à la 3DScroquerie

Maintenant autonomie... zonage... encore 2 points qui m'intéréssent (même si je doute fortement qu'elle soit zonée car je pense que Sony n'est pas ignare sur les multicomptes PSN)

Par contre les jeux pour le moment.... bof... (un truc avec "rpg" dedans, un jeu de baston qui tâche la rétine me faut :b ) si je la prends d'entrée je sens que je me referait quelques classiques psp upscalés dans un premier temps :b
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juin 2011, 17:53

Comme je le dis, l'autonomie reste la question génante a mon avis.
Pour le zonage, je ne m'en fait même pas a vrai dire ... ou plutôt j'espère qu'il n'aura pas lieu plutôt, car je risque fortement de me prendre une version US.
250$ (HT) => 275$ fdp in sur amazon.com => 188€. Bon après la malchance de se taper la douane+TVA, mais bon même là on reste en dessous du prix européen.

A voir bien sur avec le taux de conversion $/€ au moment de la sortie, mais je commence vraiment à en avoir marre de la conversion pourrave.

Sinon pour wipEout, même si je reste déçu par le mode 2048 (avec des circuit aussi large et si orienté combats ca va viré au f-zero u__u), j'ai hate de testé les commandes vocales pour tirer comme dans les animes de mechas n__n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 07 Juin 2011, 20:01

http://www.siliconera.com/2011/06/06/a- ... gon-crown/

à 3min28 : Day one :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Gravity daze à surveiller aussi.

@Schum : tu veux dire mario kart ? parce que j'ai pas souvenirs de combats dans F-Zero à part quelques bousculades latérales (surtout le GX qui était un jeu qui tournais au millième de seconde coté vitesse, pas trop le temps de se fritter :b )

Pour le coté largeur des pistes ça m'étonne pas tellement, vu le format de la bête.
Dernière édition par Mattosai le Mar 07 Juin 2011, 20:12, édité 1 fois.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 07 Juin 2011, 20:11

Le nouveau jeu de Keiichiro Toyama (SH1, Siren) :34:

Ouep 250€ (parce que bon, la 3G, faudra m'expliquer l'intêret et encore plus quand on a déjà un smartphone) c'est le juste prix pour cette bête et ça fera les pieds à la 3DScroquerie

Clair, Sony a choisis d'attaquer Nintendo à la jugulaire, c'est culotté de leur part et ça peut marcher si la firme de Kyoto n'arrive pas à renforcer sérieusement la logithèque de sa petite dernière dans les prochains mois. En attendant, leur avance finalement n'aura pas servi à grand chose en terme de ventes...
Et le pire c'est que je vois mal Nintendo annoncer une baisse des prix dans les prochains mois sous peine de reconnaitre qu'ils se sont plantés au lancement et qu'ils sont en situation de faiblesse. Pour le meilleur et pour le pire, faudra que ça se joue sur le terrain du soft et les premiers jeux de la Vita sont loins d'être vilains.

j'ai hate de testé les commandes vocales pour tirer comme dans les animes de mechas n__n

"Kar... kartoffel."
"Paramètrage de l'interface linguistique incorrect, veuillez avoir l'obligeance de relancer l'unité logique puis de contrôler les points 416 à 1024 de la checklist de démarrage."

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Juin 2011, 01:02

J'ai aussi vu l'interview de Tretton (Sony) chez gametrailer, et j'avoue que leur point de vue est intéressant.
Ils ne pouvait se contenter d'upgrader la PSP simplement au niveau de la puissance, et de lui ajouter un écran tactile.
C'est vrai que la 3DS propose déjà ça, mais leur crainte venait plus des smartphones, qui évolue chaque année, et auront certainement rattrapé leur retard d'ici 2 ans. Il fallait donc proposé d'autre chose qui puisse être utilisé dans les jeux et faire la différence.

Par contre vaste blague que ce "project café" chez nintendo n__n
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 08 Juin 2011, 11:59

Dragon's Crown a un parfum de Dungeon&Dragons de la grande époque arcade de Capcom.
http://www.youtube.com/watch?v=MzVg6UdMkvM&hd=1

S'il y a une constante entre Gravity Daze et Siren, c'est que les personnages semblent toujours aussi mal intégrés dans l'image (même s'il en s'agit pas d'acteurs numérisés, cette fois)
http://us.playstation.com/games-and-med ... svita.html
Très sympathique concept art, au demeurant.

Sch@dows a écrit:Par contre vaste blague que ce "project café" chez nintendo n__n

Grosso modo on a eu ce à quoi on s'attendait. Je ne comprends pas les cris d'orfraie consécutifs à la présentation d'hier.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Juin 2011, 12:13

N'attendant rien de Nintendo, j'ai eu ce que je voulais n__n (a continuer dans le topic Nintendo)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 08 Juin 2011, 12:45

Ialda a écrit:Dragon's Crown a un parfum de Dungeon&Dragons de la grande époque arcade de Capcom.
http://www.youtube.com/watch?v=MzVg6UdMkvM&hd=1

Omg la sorceress pour ne pas dire l'amazone, ils ont mis les gros ... moyens chez Vanillaware :12: Pour Daze, les persos sont un poil flashys coté colorisation par rapport à l'ambiance générale en effet.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 31 Aoû 2011, 11:30

Galgun est porté sur PS3 ... la console est sauvée ... ou pas n__n

http://www.gamekult.com/actu/un-portage ... 95803.html
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Sep 2011, 17:13

J'attendai d'en savoir plus sur Gravity Rush, et je dois avouer que pour l'instant tout ce que j'en ai vu me plait bien.

Trailer TGS 2011 :

Gameplay Demo :

Jaquette :
Image

On remarque au passage la taille quelque peu ridicule du jeu par rapport à sa boite, mais cela permettra au moins de ne pas trop dépareiller avec la collection de jeux PS3, et des livrets plus grand que des post-it (mais pas forcement plus épais).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 15 Sep 2011, 17:58

Pas mal.

Rappelle un peu, c'est quoi déjà le principe de ce titre ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Sep 2011, 18:14

Le principe, l'histoire, et les impressions après les premières minutes de jeux :
http://www.psvitagen.fr/gravity-rush-vi ... 646-1.html

Le principe me plait beaucoup (pouvoir marché un peu n'importe ou), le style cell-shadé aussi, sans compté que c'est l'un des rares licences originale de la Vita pour le moment (pas que cela en garantisse la qualité).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 15 Sep 2011, 20:49

Okay, je resitue. Merci.
Je ne vois pas encore trop comment le jeu se situeras, plutôt axé aventure, plutôt axé beat'em all en jouant sur la gravité, si l'utilisation de ce gimmick ne sera pas trop confus... mais sur le papier l'idée parait plutôt originale, j'aime les décors et l'utilisation des couleurs... curieux de voir la suite :)

Il y a Dragon's Crown dans les nouvelles IP ;p okay, le gameplay semble bien plus bourrin :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Sep 2011, 22:32

Ben je vois plutôt ça comme un jeu d'aventure dans un monde ouvert mais en 3 dimension cette fois ci.
A voir si le problème récurent des jeux "libres" ne se reproduit pas ici aussi, et que la répétitivité des "missions" ne viennent pas entacher l'histoire.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 08 Fév 2012, 11:07

http://www.gamekult.com/actu/ps-vita-pa ... 99408.html

Ou comment m'énerver en début de journée. Tant qu'il n'y aura pas moyen de récupérer mes jeux physiques d'une manière ou d'une autre , Sony pourra aller gentillement se faire mettre de ma part ,pour la Vita (et limite j'espère un bon bide de cette console s'ils persistent dans cette voie)

Y en a un peu marre de la politique débile de Sony et la rétrocomp. déjà on y a pas eu droit avec la PS3 (enfin si, une poignée d'élus qui avaient 600€ a claquer ou occasion) pour vendre des PS2 , ils recommencent leur politique vache à lait aux US (et en europe par extension) en ne mettant pas en œuvre un moyen de récup ses jeux physiques pour otensiblement espérer continuer à vendre des PSP à coté.

Bref de toutes façons a part gravity rush aucun jeu du line-up m'intéréssant on verra quand ils auront décidé de moins casser les burnes au consommateur... d'içi un an ou deux qui sait ?
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Fév 2012, 11:37

Je dois avouer que j'avais déjà été étonné que quand Sony avait réellement proposé une alternative au japon, car après la promesse de trouver une solution qui sonnait à l'identique de la promesse pour la PSPGo (solution qui n'avait jamais vu le jour évidement), je pensais que c'était aussi du pipo.

Au final je suis plus déçu d'avoir été encore une fois manipulé par Sony, que de la décision elle même.
Quand une nouvelle console n'a pas de lecteur lui permettant de lire les média d'une ancienne génération, je ne suis pas choqué de voir la rétro absente, et je n'ai jamais cru une seconde que Sony allait un jour donné une version digitale pour ceux qui disposait d'un UMD).

Maintenant, il reste a voir si la communauté underground permettra de jouer à ses ISOs PSP d'une façon ou d'une autre.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo