Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 11 Juil 2007, 22:29

Battou a écrit:Je parlais de la kawaiigirl en fait... Galatea...

Pas spécialement un gros spoil mais je vous préviens, surtout le fan club
[Révéler] Spoiler
Le fanclub va vite déchanter... ce perso me fait penser au Dr Jackal de Get Backers... de la gueule, de la gueule, mais vouala. Miria assure bien plus.
----

Galatea, c'est bien plus que de la gueule: c'est aussi la classe, une capacité interessante et surtout la claymore qui a le yoki le plus important, pour le détail.
Après, c'est clair qu'on la verra pas longtemps, mais du peu qu'on en voit, ses décisions tactiques sont du niveau de celles de Miria.

Oulah, non, vil coquin!
Répondu dans ton spoil =x
Orz

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 11 Juil 2007, 23:02

Sa capacité... j'en ai encore mal aux côtes en y repensant. :lol:

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Jeu 12 Juil 2007, 21:10

mouais mais ces capacité de manipuller le yoki ne valent pas grand chose fasse a des adversaires de haut niveaux :? je prefere de loin miria.

sinon on a enfin droit a riful :o en voila une mechante qui a de la classe vivement le prochain avec ces repliques qui tue :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Juil 2007, 03:53

pour les fans de Galatea , un pti strip sympa (trouvé dans une balise spoil donc je fais de même vu que je ne sais pas si ca en ai vraiment).

[Révéler] Spoiler
Image
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 19 Juil 2007, 10:18

L'épisode du jour n'était pas foncièrement nul mais bien décevant par rapport au manga. On a essayé de caser trop de choses en 20 minutes et des pans de dialogues ont sauté, ce qui est bien dommage. Pire encore, on a l'impression que c'est un fanboy d'un des persos qui a écrit le scenar' tant.... enfin bref ça se passe comme ça dans le manga :

[Révéler] Spoiler
Donc Galatea show... le problème c'est que là où dans le manga Clare se reprend grâce au au bras de Irene qui place la lame sous sa gorge, ici c'est super Galatea qui parvient à calmer le cosmos de Clare. Et bien sur toute la partie où elle fait part à Clare de son étonnement quant à ce qu'elle vient de voir (une Claymore s'éveiller volontairement puis revenir à la normale) ainsi que le parallèle avec ce qu'elle a senti lorsque Deneve voulait soigner sa blessure, a disparu !

Ensuite Riful... une jolie tirade ironique qu'elle balance à Jean sur les Claymore et l'organisation saute également.

Toujours en Riful censurée, les explications sur l'Homme du Nord et Priscilla et la manière dont Clare reconnait qu'on parlait de cette dernière.

Riful ne parle jamais de "monstre à une corne", mais parle d'une Eveillée sanguinaire qui rase village sur village et n'a laissé vivante qu'une petite fille... Clare s'est reconnue et a reconnue Priscilla.
Prsicilla vaincue par l'Homme du Nord qui a fini par s'attacher à elle.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 19 Juil 2007, 12:16

/!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu le mangasse D: /!\

[Révéler] Spoiler
Dans le manga aussi, Galatea contrôle le yoki de Clare pour qu'elle ne s'éveille pas. D'ailleurs, Clare utilise la même technique sur Jean pour la ramener à un stade normal et dit à Galatea qu'elle a essayé de faire comme elle mais qu'elle n'aurait jamais cru y arriver/que ça serait aussi épuisant (un truc du genre)
Orz

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 19 Juil 2007, 14:05

oué mais non
[Révéler] Spoiler
La seconde fois quand elle plaque la tête de Clare au sol, là c'est bien plus flagrant. Et à mon avis c'est à ça que Clare fait référence quand elle s'occupe de Jean.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 19 Juil 2007, 19:17

Pas tout à fait d’accord avec toi Battou

(comparatif mangasse/anime mais sans détail particulier donc tout le monde peut lire, du moins tout ceux qui ont vu le 16 :p )

[Révéler] Spoiler
Dans le manga, c’est aussi Galatea qui permet à Clare de ne pas basculer en Awakened Being, même si ça apparaît moins clairement (Clare est toute étonnée d’être redevenue elle-même et elle a l’air de sentir que Galatea y est pour qqch, même si cette dernière ne le dit pas). Et son « étonnement » face à la capacité de Clare à redevenir normal après être aller au-delà de ces limites est quasi le même que dans le manga, à des tournures de phrases près.
Par contre, il est à quelle page le parallèle que tu évoques avec Deneve ?

Oui, la tirade de Riful à Jean est raccourcie, mais ce qui a été enlevé était très franchement dispensable et on avait bien là l’essentiel. Par contre, je te rejoins sur le passage où elle parle de Priscilla et du Abyssal One mâle, qui aurait mérité autant de précisions que le manga.
Y a aussi le passage où Riful explique pourquoi le pouvoir de Galatea n’est plus efficace sur Duph qui est passé un peu vite à mon goût et est moyennement explicite comparé au mangasse.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Juil 2007, 20:06

Pour ma part, les explication de Riful sur le pouvoir de Galatea dans le 16 m'ont suffit a comprendre le pourquoi du comment.

Bref, bon épisode 16, domage qu'il faille attendre une semaine n_n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 19 Juil 2007, 20:27

J'ai bien aimé l'épisode...

[Révéler] Spoiler
même s'il faut qu'on se mange ennnncccooore du loli ~~ (vive les gamines overpowered ~~ )
Alors qu'ils auraient pu mettre une nana style morrigan ou dianne , plus classe et heu...
Fin bref, n'empêche que claire a évité a Galatea (sympa mais je préfère encore Miria :twisted: ) de prendre une bonne beigne.
Sinon le nom de l'autre m'a furieusement donné envie d'un apéro, un ptit coca-gin :b

(ouais bon, me regardez pas comme ca , je sais où est la sortie...)
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 19 Juil 2007, 22:18

Comme plus haut, c'est la même chose que l'anime mais façon manga donc pas spécialement spoilant :

El basto :
[Révéler] Spoiler

Galatea :
Oui, juste après que Clare revienne, Galatea lui parle de cette fois où elle avait senti quelqu'un s'éveiller puis redevenir elle même (Deneve lorsque la Miria team chassait éveillé male). Et reconnait, en voyant Clare, que ce qu'elle avait ressenti était bel et bien réel et non le fruit de son imagination.

L'étonnement de Clare qui lui demande "ce qu'elle a fait", à mon avis vient de ce que cette dernière lui a avoué (qu'elle les observait), vu qu'elle embraye ensuite sur la mission que l'organisation lui a confié.

De plus Riful creuse d'avantage dans ce sens quand elle évoque "une qui sait controler le Yoki des autres et une capable de redevenir normale même après avoir franchi sa limite". Si c'était l'oeuvre de Galatea, elle n'aurait pas insister sur ce point pour Clare devenue soudainement digne d'être son alliée.

Riful :
Je trouve que ses petites répliques bien placées font partie du personnage... un personnage très intelligent malgré son apparence très jeune mais qui reste légèrement "taquine" et ironique. du coup j'ai trouvé dommage qu'on ait zappé ça.

Matto : L'en reste "une" n'oublie pas ;)

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 20 Juil 2007, 11:41

Salut ^^
j'ai aussi vu l'episode 16 (j'ai pas pu attendre je l'ai regardé à 1h du mat')

[Révéler] Spoiler
j'ai l'impression de déjà vu. Clare se fait toujours sauvée par une autre guerriere. j'aimerai bien que ca change un peu... la dernière fois c'etait Irene, que j'adoreeeeeeeee d'ailleurs.
par contre là, j'ai l'impression que ça va chauffer... pour les deux... j'espere que Clare ne s'éveillera pas...
Par contre l'idée de la nana qui maitrise le Yoki des autres a bien servi à Clare, pas mal l'idée je trouve. mais ou est IRENEEEEEEEE ???????

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Juil 2007, 11:46

Réponse a Laurore bien que je n'ai pas lu le manga
[Révéler] Spoiler
6 pieds sous terres ?!
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 20 Juil 2007, 11:50

Flagrant délit de visionnage en diagonale ^^

Sinon, le 16 : prix spécial de l'épisode le plus moche depuis le début de la série >_<

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Ven 20 Juil 2007, 13:47

Oui, mis à part les gros plans sur Number Three, le reste du temps, ça sentait le travail baclé (très visible sur la tête de Clare). Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet episode, en grande partie pour la dose d'action conséquente mais pourquoi ai-je toujours cette impression que la durée n'est que de 10 minutes et non pas 20 ? :lol:
Sinon, comme d'habitude, je traine là ou il ne faut pas et je me suis bouffée un spoil sur Jean. Je commence à avoir l'habitude. :roll:
ça fait bizarre de se dire qu'il ne reste plus que 10 episodes. :?

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 20 Juil 2007, 14:13

bon épisode, j'apprécie toujours autant le faite qu'elle reste faible, mais jusque quand ?
par contre effectivement ça me fait peur aussi qu'il ne reste que 10 épisode ...

Ialda

Messagede Ialda le Ven 20 Juil 2007, 15:16

shun a écrit:bon épisode, j'apprécie toujours autant le faite qu'elle reste faible, mais jusque quand ?

Tiens, puisque tu en parles, moi ça m'a assez décontenancé ^^
Surtout quant on l'a vue en train de faire du sashimi de serpent géant il y a même pas un épisode de celà, et là tout d'un coup elle n'arrive même plus à égratigner un gros machin tout lent, et a failli ne pas réussir à contrôler ses pouvoirs. C'est fort quand même :shock:

>KoE : Tu trouve ? Il y a quelques plans où j'ai trouvé que Galatea était dessinée à l'arrache >_<

Un épisode de fight non conclusive, bah vivement l'épisode (et l'arc n_n) prochain ^^

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 20 Juil 2007, 15:25

Ialda a écrit:
shun a écrit:bon épisode, j'apprécie toujours autant le faite qu'elle reste faible, mais jusque quand ?

Tiens, puisque tu en parles, moi ça m'a assez décontenancé ^^
Surtout quant on l'a vue en train de faire du sashimi de serpent géant il y a même pas un épisode de celà, et là tout d'un coup elle n'arrive même plus à égratigner un gros machin tout lent, et a failli ne pas réussir à contrôler ses pouvoirs. C'est fort quand même :shock:

Il n'est dit nulle part que tous les Awakened ont la même puissance, surtout qu'en plus, là il s'agit d'un mââââââle§ :o
Et puis bon, honnêtement, j'aurais bien aimé voir le combat entre Clare et Ophelia éveillée si cette dernière avait vraiment combattu.
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Juil 2007, 15:28

Effectivement les awakened n'ont pas tous la meme puissance, pour preuve, la selection que fait Riful via Duffman

Pour Ophelia, elle avait commencer a se battre sérieusement avant de s'apercevoir de ce qu'elle était devenu. Si Clare arrivait a lui échapper et a l'égratigner, elle aurait fini broyé sous l'eau si Ophelia n'avais pas percuté.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 20 Juil 2007, 15:33

Vous avez sans doute raison, mais n'empèche que ça surprends.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 20 Juil 2007, 16:17

Ialda a écrit:Vous avez sans doute raison, mais n'empêche que ça surprends.

En même temps Dafu a l'air "plus qu'un peu" plus difficile à blesser qu'Ophelia. Et c'est un peu là que réside la difficulté qu'ont Clare et co pour l'abattre.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Ven 20 Juil 2007, 16:27

Oui, c'est ce que dit Galatea : Les attaques normales ne peuvent transpercer son "armure". ça me rappelle un mechant dans Ninja Scroll. :lol:
Ialda : Je parlais surtout des plans rapprochés, c'est-à-dire, les gros plans sur les yeux (voir spoils) :wink:
[Révéler] Spoiler
Image
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Juil 2007, 16:56

et bé ... si c'est ca le "mal fait" ... ca se voit que tu suivais pas Heroic Age (ce dernier redevient bien mais encore faut il tenir jusque là) ou certains shonen interminable.
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Ven 20 Juil 2007, 16:59

Non, ça c'est le "bien fait" ! :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Ven 20 Juil 2007, 17:09

King of Esca a écrit:Je parlais surtout des plans rapprochés, c'est-à-dire, les gros plans sur les yeux (voir spoils) :wink:
[Révéler] Spoiler
Image
Image

Ah oué, très joli ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga