Ialda a écrit:Toujours aussi plaisant à lire, tes résumés, Xanatos. Merci

Je suis content qu'ils t'aient plu Ialda!
Par ailleurs voilà la suite

:
Episode 20: Rarity se réjouit à l'idée de l'arrivée à Ponyville de Photo Finish, un éminent poney couturier allemand et elle a recruté Fluttershy afin qu'elle soit le mannequin qui portera les vêtements qu'elle a confectionné.
Malheureusement, Photo Finish n'engagera que Fluttershy et ignorera royalement Rarity.
Cette dernière déclarera à Fluttershy (sans le penser) qu'elle doit continuer à être mannequin pour
elle.
La situation ne fait que s'envenimer par la suite, Rarity éprouvera une jalousie maladive envers son amie, tandis que celle ci, si elle connaîtra la gloire ainsi qu'une immense popularité, n'en demeure pas moins malheureuse, son immense notoriété ne lui laissant aucun répit.
De plus, à cause d'une promesse dans laquelle elle n'aurait jamais du s'engager, Twilight ne peut pas dissiper le malentendu entre ses deux amies, et d'après Pinkie Pie rompre une promesse, c'est perdre ses amies... FOREVER!!!
Les scènes ou notre poney rose déjanté surgit au moment ou on s'y attend le moins sont les meilleures de l'épisode!

Finalement, Twilight trouvera une solution: elle utilise sa magie pour "ridiculiser" Fluttershy au cours d'un défilé de mode (elle a évidemment donnée son accord pour cela) afin que celle ci puisse enfin quitter sa carrière et retrouver sa vie tranquille d'antan.
Ceci scandalise évidemment la foule, puis, Rarity ironique, clame qu'elle trouve ce spectacle fabuleux, puis le public change d'avis comme de chemise et acclame ensuite Fluttershy.
Je pense qu'on peut voir dans ce passage, un fameux pied de nez des scénaristes à beaucoup de gens qui sont des moutons de panurge et n'ont aucun sens critique.
Evidemment tout se terminera bien.
Pour ce qui est de Photo Finish, il m'a tout l'air d'être une caricature évidente de Karl Lagerfeld.
episode 21Un épisode très dépaysant puisqu'une fois n'est pas coutume, nos héroïnes quittent Ponyville. Elles ont pris le train et se dirigent vers une région ou vit le cousin d'Applejack, le but de leur voyage est d'amener un pommier d'Applejack pour l'enraciner dans le lieu de leur destination. La scène ou elle réconforte et rassure l'arbre peut prêter à sourire, pourtant, les arbres comme les fleurs sont des êtres vivants, et le fait de prendre soin d'eux ou de leur dire des mots gentils les aident à mieux pousser, cela a été prouvé scientifiquement.
On voit aussi qu'il y a un conflit qui divise les bisons et les poneys, le pire c'est qu'ils étaient prêts à parlementer, hélas, Rainbow Dash et Applejack ont envenimé les choses entre les deux "clans" en parlant à la place des "diplomates".
Quant à la pauvre Pinkie Pie, elle pousse la chansonnette pour essayer de réconcilier les bisons et les poneys mais elle ne fait que rajouter de l'huile sur le feu!
Un bon épisode assez dynamique, bien que le dénouement ait été un peu précipité.
Episode 22A mourir de rire de cet épisode et il fait partie de mon TOP 5 de mes épisodes favoris du show.
Une fête est organisée en l'honneur de la princesse Celestia, et comme d'hab, Pinkie Pie flanque le souk et la pagaille pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques!
Au cours de ce mic mac, Fluttershy "kidnappe" Philomena, l'oiseau HIDEUX de Celestia, car elle veut le soigner et le remettre d'aplomb. C'est peut être la seule incohérence de l'épisode, Fluttershy est un poney extrêmement poli et courtois, en temps normal, elle aurait demandé l'autorisation à Celestia de prendre son oiseau pour le soigner.
Le reste de l'épisode est à pleurer de rire, l'emplumé qui y laisse ses plumes ne va pas arrêter de faire tourner en bourrique Fluttershy. J'étais par ailleurs halluciné par la scène ou
Fluttershy l'incite à chanter et Philomena ne trouve rien de mieux que de lui vomir au visage!

On a la sensation que les scénaristes, s'ils apprécient Fluttershy prennent un malin plaisir à tourner en dérision son côté mignon. La scène ou Twilight panique en voyant que Fluttershy a pris l'oiseau et rentre dans ses délires paranoïaques est un grand moment de rigolade.
On a droit à nouveau à un pastiche de Benny Hill qui s'avère être encore plus marrant que dans le 3e épisode.
Et la chute de l'épisode ou
Fluttershy est complètement désespérée de voir Philomena transformée en tas de cendres... et Celestia qui la rassure en lui disant "Meuh non t'inquiète pas, c'est un phénix!" Cela donne une folle envie au spectateur de lui hurler TU POUVAIS PAS LE DIRE AVANT ANDOUILLE?

Un passage qui démontre fort bien que la princesse est bien UN GROS TROLL comme l'ont fort justement souligné Ialda et Gemini.
Episode 23Encore un épisode mettant en scène les Cutie Mark Crusaders, heureusement, il est centré sur nos poneys principaux. C'est l'un des épisodes majeurs de la série puisqu'il lève le voile sur les origines de nos héroïnes et comment elles ont acquis leurs cutie marks.
Et il réserve bien des surprises: en effet qui aurait cru que dans son enfance, Pinkie Pie était dépressive, triste et mélancolique (faut dire que ranger des cailloux, on a vu plus palpitant comme boulot...). C'est grâce à sa révélation divine qu'elle est devenue le poney timbré et joyeux que nous adorons tant!
Le flash back de Rarity m'a bien fait rire aussi avec sa corne qui l'emmène (contre son gré) vers "son destin" et la voir bouder pendant que sa corne l'amène par monts et par vaux est franchement tordant.
On apprend aussi que Rainbow Dash et Fluttershy se connaissent depuis l'enfance et notre poney speed n'est pas du genre à laisser tomber ses amies puisqu'elle a lancé un défi à des mufles qui ont humilié Fluttershy, elle était prête à venger son amie.
Et qui aurait cru que Twilight
est à l'origine de la naissance de Spike, en l'occurrence de l'éclosion de son oeuf?
Mais le clou de l'épisode c'est quand on apprend que
c'est grâce à son "rainboom" que Rainbow Dash a permis à toutes ses futures amies d'avoir leur cutie marks, que c'est grâce à ce phénomène qu'elle a déclenchée qu'elles ont trouvé leurs voies, leurs vocations... Cette révélation n'a fait que raffermir les liens qui unissent nos héroïnes, comme si elles étaient prédisposées à devenir amies.
Un très bel épisode, très bien écrit et qui s'est conclu en beauté.
Episode 24Un épisode à la trame assez classique. Spike est le centre d'attention de nos poneys (ce qui est loin de lui déplaire), hélas pour lui, Twilight se prendra d'affection et se liera d'amitié envers un Hibou qui lui rend quelques précieux services, au grand dam de notre petit dragon qui croit que celui ci va lui "voler son travail".
Si l'intrigue de base est méga classique, c'est son traitement très humoristique, mais aussi très crédible qui rend l'histoire plaisante à suivre. De plus, dans la plupart des DAs banals, le nouveau personnage qui vole la vedette d'un personnage récurrent s'avère par la suite un imposteur absolument pas sympathique. Or ce n'est pas le cas ici, le hibou étant un bon bougre. Spike se comporte fréquemment au cours du récit comme un menteur et se montre souvent de très mauvaise foi, mais il y a certains passages ou il nous fait vraiment pitié, notamment lorsqu'il se rend compte des actes répréhensibles qu'il a commis, comme lorsqu'il a essayé de discréditer le hibou et qu'il s'en veut.
Episode 25
Wow... Sûrement l'épisode le plus
sombre (oh non je n'exagère pas du tout) de la série.
Tout d'abord, on découvre que Pinkie Pie est capable
d'être fatiguée! Oui, oui alors qu'on la croyait inépuisable.
Elle invite ses amies à la fête d'anniversaire de son bébé crocodile qui se passe bien.
Puis, elle décide de les inviter à une autre fête le lendemain, mais elles déclinent toutes l'invitation en inventant des excuses peu convaincantes.
Pinkie Pie devient de plus en plus méfiante et paranoïaque, suit partout ses amies pour découvrir la vérité sur sa mise à l'écart car elle déteste que ses copines lui mentent.
Il y a une scène ou elle pourchasse Rainbow Dash et qui fait écho au 5e épisode, mais autant dans le 5e c'était hilarant, autant là c'était réellement flippant.
Elle fait passer ensuite un interrogatoire musclé à Spike, et finit par être persuadée que ses amies la déteste et ne veulent plus la voir. Elle arbore alors une coiffure ressemblant étrangement à celle qu'elle avait étant enfant, cède la place à sa seconde personnalité Pinkamena Diane, sombre dans le gouffre du désespoir et plonge dans une infinie tristesse...
Et par la suite, elle perd totalement le "sabot" avec la réalité elle se crée des amies imaginaires pour colmater en vain son chagrin (un passage par ailleurs ultra space). Le pire c'est qu'après, elle éprouvera de la rancoeur et une haine incroyables envers ses "anciennes" amies...
L'histoire évidemment se terminera bien...
Mais j'ai été marqué par l'ambiance lourde, pesante et angoissante qui caractérise cet épisode d'une noirceur inouïe. L'humour est bien sûr toujours au rendez vous, mais il s'agit là d'un véritable OVNI...
L'atmosphère du récit rappelle certains films d'horreur et l'intrigue m'a rappelé un des épisodes les plus noirs de la série "Les Contes de la Crypte"...
Merlin a raison, notre poney rose est HYPER flippante dans cet épisode.
Une chose est sûre: il vaut mieux ne JAMAIS être l'ennemie de Pinkie Pie sous peine d'avoir des ennuis monstrueux!
Pinkamena Diane Pie, une psycho un peu louche...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes ont fignolé dans les moindres détails la psychologie des héroïnes (et de Spike).
Ma critique de l'épisode 26 sera pour demain, je vais me le regarder maintenant!

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...