Anime & manga : Usagi Drop (Un drôle de père)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Anime & manga : Usagi Drop (Un drôle de père)

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Juil 2011, 01:59

Episode 03.
Meuh c'est charmant dites donc.
Alors ça donne ça le slice-of-life quand c'est bien ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 22 Juil 2011, 02:27

Va mater Aria au lieu de faire ton caverneux. Vilain garnement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Juil 2011, 02:35

Tu crois que je t'ai attendu pour considérer Junichi Sato. Mandrill.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 22 Juil 2011, 02:51

Ton commentaire le laissait penser, béotien !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Juil 2011, 04:38

Retourne lire Made In Japan, nanamiste.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Juil 2011, 17:19

J'ai découvert cette série via l'anime il y a seulement quelque jours. En grand fan d'Aishiteruze Baby, j'ai tout de suite succombé au charme de la série.

J'ai simplement survolé les post précédent (et je ne compte d'ailleurs pas revenir jeter un oeil ici avant la fin de la série ... trop risqué avec vous) mais je retrouve tout a fait cette ambiance si particulière, qui donne envie de protéger la petite.

Bref, un must-see pour l'instant, et peut être un must-buy si ca se poursuit.

/Mode Rosa Schumensis ON
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 25 Juil 2011, 19:31

Solveig a écrit:Eh ben, vous me donnez pas envie de lire le manga !

Je ne sais pas, je lis la publication française du manga et ça va encore.
Même si on peut difficilement adhérer à la 2ème partie à l'ambiance différente où Rin est plus grande et donc change beaucoup notamment sur les intérêts et questions existentielles d'elle même et des autres mômes.

Après si vous croyez que ça va s'arrêter avec Rin petite, vous croyez trop au papa nowel. :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 26 Juil 2011, 16:18

Bon, les spoilers sur le manga s'étant multipliés ces derniers temps j'ai pris les avant et fini de lire la chose

Et force est de constater que non seulement c'est médiocrissime comme fin, mais ça en fini par invalider une partie de la première partie à coup de révélations bidons :(
(attention spoils de la toute fin inside)
[Montrer] Spoiler
Au delà de la révélation parachutée "tu n'est pas la fille de Soichirô" et de la lâcheté scénaristique du fait que Daikichi le savait mais pas le lecteur, au delà de l'aspect ridicule et consternant de la tournure prise par l'histoire, y a la question de ce que voulais raconter l'auteur.
Toute la première partie est centrée sur cette notion de sacrifice pour élever des enfants et sur la question de est-ce que ça en vaut le coup en mettant en parallèle Daikichi, sa mère, sa cousine, la mère de Kôki et Masako. C'était déjà un peu douteux, mais passe encore puisque plus d'une femme doit se poser la question dans sa vie. La deuxième partie oublie totalement cette question en s'enlisant dans les histoires bidons entre Rin et Kôki avant de faire de Masako une mère pas si indigne puis ÇA... :89:
Donc pour Daikichi ça valait le coup parce qu'il a sacrifié sa carrière et sa vie sociale pour élever comme sa propre fille la gamine qui deviendra sa femme ? MAIS C'EST QUOI CETTE PUTAIN DE VERSION REVUE ET PAS CORRIGÉE DU GENJI ? :17:

Du coup c'est le manga dans l'ensemble qui pâtit de cette deuxième partie bidon, plus de sa moitié après tout, qui fini par changer le sens de la très touchante première partie :(
Quand à moi je sais pas si je vais acheter les derniers volumes à leur sortie.

Par chance l'anime ne toucheras pas à la partie post-ellipse et saura donner la conclusion qui manquait à la fin du vol4 du manga. Dans ce cas on oubliera le manga et on restera sur l'anime qui a de forte chance d'être meilleur même en ne comparant qu'à la première partie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 26 Juil 2011, 16:22

Tetho a écrit:Par chance l'anime ne toucheras pas à la partie post-ellipse et saura donner la conclusion qui manquait à la fin du vol4 du manga. Dans ce cas on oubliera le manga et on restera sur l'anime qui a de forte chance d'être meilleur même en ne comparant qu'à la première partie.

C'est un voeu pieux ou une certitude ? Personnellement, ayant eu le malheur de me coltiner le manga en entier et sa fin grotesque, j'attends de voir jusqu'où ira l'adaptation TV avant de me lancer dans le visionnage.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Tetho

Messagede Tetho le Mar 26 Juil 2011, 16:36

Vu le rythme de l'anime (après l'épisode 3 on en est au début du vol2) et sa durée annoncée de 11 épisodes c'est une quasi certitude. A moins que le rythme ne s'accélère incroyablement et que la moitié des évènements sautent, ce qui est assez improbable reconnaissons le.
Pour le moment l'anime est clairement plus réussit que le manga sur la partie qu'il adapte. Plus agréable à l'œil et mieux narré, il n'y a pas de comparaison possible.
Ensuite pour la conclusion c'est un vœux pieu, mais la façon dont on saute 10 ans entre la fin du vol 4 et le début du 5 m'avait vraiment choqué à l'époque. Donc j'imagine que le scénariste prendra 3-4 mins pour clore l'anime vu qu'il s'arrêtera là dessus.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 26 Juil 2011, 23:25

Le fait que l'anime puisse s'arrêter hypôthétiquement a la première partie n'exclut carrément pas une saison 2, si fin il y aura, je parie que ce sera sur une ouverture sur cette fameuse éllipse. Usagi Drop est l'unes des rares adaptations de manga avec un nombre de tome avancé ayant pu attérir sur noitaminA. Les autres animes dans ce cas - Honey And Clover et Nodame Cantabile - ont eu le droit a des suites en réponse a leur succès. M'est avis que l'adaptation de Usagi Drop a pu se mettre en marche justement parce qu'il y avait ce point de chute et aussi un certain nombre de tomes d'avance pour prévoir une saison 2 si ça marche ( entre le lancement du projet et le début de la diffusion, le manga s'est terminé, ce qui arrange encore plus les choses ).

Vous me direz que Honey And Clover et Nodame Cantabile ont été les seuls animés de noitaminA a avoir eu une suite ( et encore Eden Of The East a eu le droit a une suite ciné ) mais combien d'anime avaient réellement besoin d'une suite et combien avait vraiment de quoi faire une suite? Moi ça me parait évident que Usagi Drop marche sur les traces de ses ainés sur la case, Honey And Clover et Nodame Cantabile.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 27 Juil 2011, 00:00

Ouais enfin Moyashimon, GeGeGe no Kitarô (pourtant le plus grand succès de noitaminA), Saraiya Goyô ou Kurage Hime y ont pas eut le droit. Quand à Tôshokan Sensô, ça sera un film.
D'ailleurs les audiences du duo Usagi Drop/n°6 sont loin de Nodame/H&C. Et franchement même si ça cartonne, si les types aux commandes de l'anime ont un tant soit peu d'amour-propre, ils refuseront d'animer la partie post-ellipse, vraiment.

Et franchement la seule raison qui poussera la production d'une 2eme série TV ça sera si un 2eme film live se fait. Parce que au fond si ces 2 adaptations ont été lancés cet été c'est avant tout parce que le manga vient de toucher à sa fin et que c'est le moment idéal pour en vendre des camions entiers.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 27 Juil 2011, 00:47

c'est par le manque de materiel que Moyashimon, Kurage Hime ont pas eu le droit de suite, c'est des animés type "bon adapte le manga même si il est pas ultra avancé pour donner envie au spectateur de lire la suite en manga". ( a noter qu'il y a eu le drama aussi pour MoyashimonQuand a Hakaba Kitaro et Saraiya Goyo je n'ose pas trop me prononcer parce que je l'ai pas vu et que les infos dessus ne m'aident pas mais ça doit avoir une fin bouclée non?

Quand a Toshokan Sensô, l'anime était déja fini en adaptant tout de toute manière, donc osef, le film sera soit un retelling, soit un filler.

Après je connais pas trop la nature de la fin d'Usagi Drop fin bon, je dis ça juste comme ça, c'est parce que je veux a tout prix voir la suite être animé. Sinon me semble avoir lu que c'était deux films qui étaient prévus pour Usagi Drop...

pattosai
Pilote de Bebop

Messagede pattosai le Mer 27 Juil 2011, 00:49

Pour Honey and Clover ou Nodame Cantabile, les deux titres n'avaient pas encore fini leur publication au moment de la diffusion de leurs premières séries TV. Chaque nouvelle série venait appuyer l'avancée de la version papier. Comme ça d'un côté, ils continuent de donner de la visibilité au manga à la TV pendant près d'une demi-heure, de l'autre ils s'assurent un audimat minimum avec des séries ayant une bonne popularité. Il ne serait pas très utile commercialement parlant de faire la même chose pour Usagi Drop, vu qu'il n'y aura plus de nouveaux volumes du manga à vendre. On aura sans doute une fin d'anime en forme de classique "si vous voulez connaître la fin, lisez le mangasse".

Sinon, j'ai vu les trois premiers épisodes. Ca se présente bien, très bien même. On retrouve l'ambiance apaisante d'un Honey Clover (en dehors des phases comiques, bien sûr) avec une bonne couche de trognonisme bien dosé. En revanche, j'ai tenté de lire le chapitre du manga sur le site d'Akata. J'ai beaucoup moins apprécié que le premier épisode télé, le rythme étant un peu trop rapide, ne serait-ce que les quelques secondes de la rencontre entre Daikichi et Rin qui passent largement mieux en anime. Après, deux titres plutôt décevant pris dans la case Noitamina, Wakanim a enfin tiré un bon numéro.

Par contre, ça relève du détail, mais j'ai pas compris le revirement d'attitude de Reina par rapport à Rin entre l'épisode 1 ou elle la traite de bizarrerie et le 2 elle a l'air de beaucoup de l'aimer.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 27 Juil 2011, 01:12

On aura sans doute une fin d'anime en forme de classique "si vous voulez connaître la fin, lisez le mangasse".

J'suis pas d'accord, effectivement si ça ne marche pas on aura le droit a ce genre de fin, mais je pense pas qu'ils aient prévu ce type de fin pour l'exploitation animée de Usagi Drop a l'avance, ce type de fins étant prévu selon moi a des animés adaptant plutôt des mangas pas fini. ( chaque fin de saison de Nodame Cantabile - et surtout - Honey And Clover sont sous cette forme d'ailleurs ) Après bon on verra bien, si la fin est aussi pourrie que tout le monde prétend effectivement vaut mieux qu'on reste la de toute manière.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 27 Juil 2011, 01:22

NiKi a écrit:J'suis pas d'accord, effectivement si ça ne marche pas on aura le droit a ce genre de fin, mais je pense pas qu'ils aient prévu ce type de fin pour l'exploitation animée de Usagi Drop a l'avance

11 épisodes ça ne laisse pas le temps de voir venir si y a du succès ou pas pour adapter le contenu. La fin de la série était décidée avant même que la série ne commence à être diffusée.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 29 Juil 2011, 13:52

Episode 04.
Rin est adorable et Daikishi crédible et attachant. A ce jour, l'anime surclasse en tous points la version papier mais encore une fois, la distinction de la série sera conditionnée au boycott de la seconde moitié du manga.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 03 Aoû 2011, 01:36

Episode 4 : Je fonds tellement Rin est choupi-kawaii !!! (Mais en fait, elle est une future fujoche shotakon, vu qu'elle aime les garçons plus jeunes qu'elle à la maternelle :02: )

[Montrer] Spoiler
Si mon don de prescience ne n'avait pas spoilé cette horriblement douteuse fin de manga, j'aurais encouragé Daikichi pour qu'il couche avec la maman divorcée de l'ami de Rin ... mais là ... :88:

Anime toujours aussi agréable, doux, tendre, moelleux, shôjo-qui-tâche, jôsei-qui-mouille ... Anime-chamallow :60:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 05 Aoû 2011, 02:22

Episode 5

L'adaptation fait un boulot épatant pour montrer comment la confiance en s'installant entre Daikichi et Rin, ça se retranscrit dans ses mouvements, son attitude. L'anime touche facilement plus que le manga.

Une série attachante, un réel plaisir à suivre.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 07 Aoû 2011, 23:49

Episode 5
Daikichi wa Daikichi :60:
Et Rin maîtrise maintenant la technique du Hokuto de Cuisine pour enfants :10:
[Montrer] Spoiler
Sinon, on apprend que les mangakas ce sont des méchantes personnes qui abandonnent leurs enfants pour leur boulot ... et qu'en plus elles couchent avec des rouquins :88:

Drig < Est-ce que les Rin ça s'achète sur internette ?? >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Aoû 2011, 01:02

Episodes 05-06.
Le sans-faute continue, malgré une réalisation moins léchée.

Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 15 Aoû 2011, 12:26

Episode 6 :
Maintenant j'ai envie de planter des oliviers :88:

[Montrer] Spoiler
Je sais que c'est impossible parce que ça ne se passe pas comme ça dans le manga mais ... quand est-ce que Daikichi va se décider à se taper la maman de Kôki-kun ??? :02:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 20 Aoû 2011, 13:17

Episode 7 :

:26: :26: :26: :60: :60: :60:

[Montrer] Spoiler
Bon ... quand est-ce que Daikichi se tape la maman de Kôki-kun ??
Et quand est-ce que Dai-chan se tape sa cousine ??

Drig < Vu ce qui se passe dans ces épisodes ... j'ai du mal à concevoir le pourquoi du comment de la fin du mangasses :107: >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Aoû 2011, 19:09

Episode 07.
Un épisode un peu plus japonisant qui fonctionne malgré le trop plein de "réactions anime" de Daikichi.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Ven 26 Aoû 2011, 14:23

Mignon, crédible, réalisation au top, génériques complètement dans le ton, rythme adapté : carton plein.
Excellente série.
(Je rejoins The Drig Overmind sur une chose : quand est-ce que Daikichi se tape la maman de Kouki? hahaha)

J'ai lu les spoils : je prie pour que l'animé ne suive pas le manga, ce serait un immense gâchis, une contradiction pure et simple de tout ce qui a été bâti jusqu'à présent!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga