
Nanami rêve de devenir compositrice de chansons pour idôles. Dans cette optique, elle intègre la prestigieuse Académie Saotome, spécialisée dans les métiers liés à la chanson. Dès son arrivée, elle fait la connaissance de plusieurs garçons désireux de faire carrière en tant que chanteurs.
Uta no Prince-sama - Maji Love 1000% est l'adaptation d'un otome-game, ces jeux japonais destinés au public féminin où une jeune fille va se retrouvée courtisée par une armée de beaux mâles. Une influence qui se ressent de suite : le premier épisode sert uniquement à nous faire découvrir le cadre de l'histoire (l'académie), l'héroïne un peu naïve qui débarque de la campagne (Nanami), et surtout 6 garçons aux profils aussi marqués que caricaturaux qui semblent tous attirer d'une façon ou d'une autre par Nanami, pour des raisons relativement incompréhensibles.
Les raisons qui poussent l'héroïne à écrire des chansons possèdent un léger côté ridicule, et l'ensemble parait assez cliché. Mais ce premier épisode m'a tout de même emballé, car il possède une sorte de folie sous-jacente prête à exploser à tout moment ; la plupart des personnages - en particulier le directeur et le professeur principal - sont flamboyants, et certains disposent aussi d'un sens de la mise en scène qui donne un résultat aussi imprévisible qu'amusant.
Le réalisateur n'est pas un novice (nous lui devons notamment Chrno Crusade), alors que je m'attendais au pire, ce premier épisode est passé sans problème. Cela ne vole pas haut mais c'est amusant, et la série semble vouloir traiter le monde des idoles sous l'angle de l'exubérance et des paillettes, donc cela peut donner un anime parfaitement divertissant. Je vais regarder la suite ^^