de Oyashiro le Jeu 15 Déc 2011, 13:51
La force d'Hakaiju ne réside pas tant dans son originalité inexistante (pour l'instant du moins), mais de par son efficacité a toute épreuve. Comme tu l'as dit le volume se lit sans peine, le rythme est entrainant, sans temps mort, le dessin d'Honda se prête très bien au jeu (d'ailleurs ça m'a surpris, moi qui le connaissais d’abord sur Ping Pong Dash qui est un shonen de sport tout ce qu'il y a de plus classique et fun, se mettre sur ce genre d'histoire), les effets gores sont très réussi et a détresse des personnages est palpable.
Enfin le premier tome m'a bien emballé, et je suis bien curieux de voir comment ça va évoluer.
Je ne suis pas un homme
J'ai pris ce manga un peu par hasard, étant attiré par la couverture et le thème du manga, assez étrange d'ailleurs de l'auteur du manga qui va dessiner l'histoire d'un type qu'il aurai découverte sur le net, un jeune homme qui avait tout pour réussir dans la vie, mais qu'une succession d'évènement va le faire plonger.
Pour le coup, j'ai beau avoir finit de lire les 2 gros tomes du manga, je ne sais pas trop quoi en penser, la lecture avait un quelque chose de fascinant et relativement effrayant, mais une fois l'histoire digéré ça me parait tellement gros que j'ai du mal à l'avaler au final.
Non pas que ce soit mauvais, loin de là même, mais pour une histoire décrite comme "vrai" (même si romancé pour les besoins du manga j'imagine) la façon qu'a le protagoniste de s'enfoncer est vraiment trop surréaliste pour moi, j'ai tenté de chercher vite fais si l'histoire était bien réelle, mais je n'ai rien trouvé jusque là.
Quoiqu'il en soit j'ai tout de même dévoré le manga sans compter, le traits de Furuya est vraiment excellent, certaines pages qui ressemble plus a des peintures qu'a une planche de manga donnent un cachet particulier à certains évènement (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il réutilise ce procédé dans Genkaku Picasso). La narration est fluide, et on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour la vie du protagoniste, malgré l'antipathie qu'il dégage je trouvais. Un manga assez étrange que je ne regrette pas d'avoir découvert.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox