Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%

Nombre total de votes : 144

Soren
Pilote de Bebop

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Soren le Jeu 02 Juin 2011, 18:21

Là où le bat blesse selon moi, c'est au niveau des personnages, qui semblent plus ou moins «happés » par le scénario. Les personnages secondaires jouent très bien leur rôle, le cheminement de Crinn et ses doutes sont pour l'instant intéressants à suivre, même si malheureusement trop peu développés (surtout qu'il y aurait matière à le faire), mais il manque comme qui dirait une figure véritablement charismatique, qui pousserait le reste du cast vers l'avant.

C'est marrant, Gasaraki du même Ryosuke Takahashi me donne un peu la même impression de scénario très poussé qui bouffe un peu les personnages. Ce serait récurrent chez lui?

Babatus
Petit yôkaï

Messagede Babatus le Jeu 02 Juin 2011, 18:58

C'est marrant, Gasaraki du même Ryosuke Takahashi me donne un peu la même impression de scénario très poussé qui bouffe un peu les personnages. Ce serait récurrent chez lui?

Hum, je n'ai pas le souvenir que Flag possède ce défaut, et Votoms est au contraire nivelé vers le haut par le charisme dégagé par Chirico Cuvie. Et Silent Service est une adaptation dont je désespère trouver l'original dans une langue compréhensible
Pour le reste de l’œuvre de Takahashi, je pense qu'il faut en appeler à Amrith :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Juin 2011, 22:32

Babatus a écrit:Ce qui m'a frappé dès les premiers OAV...

C'est une série TV.
Et effectivement, les anime de Takahashi sont avant tout story/data-drivés, à l'exception de Votoms.

A côté du commentaire de Babatus, on pourrait dire que si Dougram s'inscrit dans la lignée de Gundam, il en représente aussi le reflet inversé : schématiquement, Gundam confiait le bon rôle à la Fédération et la partition du méchant aux sécessionnistes de Zeon, tandis que Dougram a tendance à choisir les indépendantistes de Deloyer contre la Terre. Ce que beaucoup de fans ont perçu comme étant la transposition, consciente ou inconsciente, du Japon d'après-guerre mais pas uniquement, s'opposant à ses parrains américains - en bref du Gasaraki avant l'heure.

Le dernier tiers de la série est particulièrement réussi.
Avec un méchant parmi les plus intéressants du genre.

Babatus
Petit yôkaï

Messagede Babatus le Jeu 02 Juin 2011, 22:55

C'est une série TV.

Lapsus malencontreux de ma part

Pour continuer le "parallèle" avec Gundam , j'avais oublié de mentionner dans mon post original le fait que Takahashi nous livre ici une vision nettement moins manichéenne du conflit, aucun ponte de la Fédération n'atteignant pour l'instant le niveau d'un Gihren "Adolf" Zabi par exemple.
Au contraire,une bonne partie personnel militaire de la Fédération, Rick Boyd en tête, est plutôt présenté comme d'honnête soldats de métiers, simples "pions" d'une poignée de politique (dont les motivations / objectifs véritables de certains d'entre eux sont encore flous à ce stade de l'intrigue).

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 19 Juin 2011, 14:06

Cette semaine dans Dancougar :
Ne pouvant former le Dancougar, un des membre de l'équipe étant dans le coma (allez je spoil, c'est la fille, mais c'est pas un spoiler après tout parec que y a qu'une fille pour se retrouver dans le coma dans un moment aussi critique, hein), les héros ne forment que la moitié supérieur du Dancougar en combinant le torse et la tête et cachent le bas du corps dans une crevasse pour attirer l'ennemi à porté d'un giga laser qui annihilera la flotte de l'empire Muge et les mettra à l'abri jusqu'à la prochaine offensive.

Je pense que ça résume bien ce que j'aime dans cette série des plus bancale : quelque soit la faiblesse du scénario de la semaine il y a toujours l'idée improbable qui fait que les batailles ne se ressemblent jamais et fait qu'au final la série réussit à divertir. Ces idées sont rarement exploitées comme elles devraient, mais on sent la volonté du staff de faire une série de robot différente, une qui ne tourne pas en rond mais qui a une vraie progression et des situations variées.

Image

Ha et j'en suis à l'épisode 33 (sur 38) et ils n'ont toujours pas utilisés ni le Dancouhô, ni la Dancouken. En fait Dancougar lui même n'a été présent qu'un petit tiers des épisodes en date.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 26 Juin 2011, 22:02

Via Manuloz, le pilot de Gaiking : Legend of Daikû Maryû :

Assez fidèle à ce que sera la série TV. Il est intéressant qu'une grosse poignée de plans finiront tels quels dans l'OP de cette derrière.

Make your death count.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 02 Juil 2011, 19:57

Ca manque de musiques intéressantes dans ta vidéo.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Juil 2011, 16:38

Après le film de seconde zone Heaven And Earth, la franchise Fafner refait des siennes via l'annonce par Xebec de la production d'un nouvel anime, de format inconnu. Seule révélation pour l'heure, les Village People signeront la musique du projet aux côtés de Angela. Pendant ce temps, rien de neuf sur Broken Blade.

ANN

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 23 Juil 2011, 01:05

Image

Heavy Metal L-gaim, réalisé par Yoshiyuki Tomino pour le compte de la Sunrise en 1984. A noter, le chara design assuré par Mamoru Nagano, le créateur de Five Star Stories.
Appâté par le mecha design ma foi classieux du L-gaim, je m'étais dis que ce serait une excellente idée de voir cette série. Son format méga long par rapport aux productions actuelles (54 épisodes, rien que ça) promettait en plus un développement intéressant des personnages et de l'histoire. Bon, déjà faut bien se dire que malgré une jaquette classe, ça ressemble plutôt à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=-PQuo0E1dW8

(c'est dans les premiers épisodes, ne vous effrayez pas)

Donc oui, encore que cet extrait ne soit pas forcément le plus probant, c'est sacrément à la rue niveau animation. Bon, ceci dit, on aura vu pire. Niveau histoire, je trouve l'idée de faire partir nos héros de rien (comme disait Amrith bien avant dans ce topic, ça reste une histoire de clef de bagnole) pour les amener à quelque chose de plus grand et se retrouver impliqué dans un conflit dantesque plutôt sympa. La ou j'en suis, c'est à dire pas très loin pour le moment, ça reste donc très correcte à ce niveau.
La ou le bât blesse, c'est vraiment au niveau des personnages. Daba, notre héros, est relativement crispant dans ses réflexes de mec bon et généreux (je tue pas, je t'aide alors que t'es mon ennemi, j'aide ta grand mère à faire la soupe...), Kyaro est un type assez girouette qui va toujours là ou la situation semble le mieux. Le mec est prêt à vendre ses potes, mais eux non ça ne les dérange pas trop de le voir revenir. Nakama tout ça, vous comprendrez. Gabret est un méchant assez énervant pour le moment "Je poursuis le héros parce qu'il m'a flanqué une raclée alors que je suis de base un sale con, mais ma fierté en a prit un coup". Il n'a pas de fierté à la base...donc je comprend pas trop.
Le cast féminin est à jeter, les nanas tombent amoureuses de Daba comme ça, parce qu'il est bon et à une gueule de héros. Et bon niveau personnalité pour le moment on repassera, à par faire les mégères et se crêper le chignon autour du héros, elles ne servent pas à grand chose. Reste Lilith, une fée (?) dont on ne sait pas trop ce qu'elle fout là dedans, mais bon on va dire que ça existe dans cet univers inconnu. Elle est plutôt mignonne et à le mérite d'être l'un des rares personnages à être vraiment drôle.

Par contre un truc très drôle c'est la gestion de la physique. Nos robots font des bonds de dix kilomètres de haut comme ça, virevoltent dans tout les sens et donnent des "chorégraphies" de combat assez amusantes, à défaut d'être intéressantes. Enfin on se demande comment ils font pour toujours s'en sortir, doivent être protégé par le dieu Clyfanngeur.
Ah ouais le mecha design aussi. Autant le L-gaim a bien la classe, ça c'est indéniable, autant les autres ressemblent à des croisement entre des grille pains et autres fer à repassé monté sur antigrav Eldar, ce qui donne un résultat assez chelou en plus d'être très moche.

Bref, je n'en suis qu'au tout début et l'histoire reste intéressante à suivre donc je vais continuer (surtout que la ils rencontrent enfin les rebellz de l'espace tin tin). Affaire à suivre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Aoû 2011, 01:40

Nouveau trailer pour Aquarion Evol.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 16 Aoû 2011, 23:47

Quizz : Comment est-ce que Kawamori, en tant que meccha-designer, continue à faire des séries avec des mechas en 3DCG-pas-belle 4: 4: ??
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 18 Aoû 2011, 00:22

Double post de la-mort-qui-tue SHHHHBAM !!! :51:

What I watched : FLAG, le film en Blu-ray
What I expected : Mecchas piou-piou !!!
What I got : Patlabor écrit par Jirô Taniguchi :89:

(Note : Je parle de Jirô Taniguchi parce que le cadre de la montagne/l'Himalaya/le Tibet Libre Souverain et Communiste et la réalisation sous forme de pseudo-documentaire me rappelant énormément Le sommet des dieux ... mais en plus, il y a des mecchas !!!)

Un film assez atypique dans sa réalisation, surtout par l'utilisation du filtre qui met du bruit dans l'image comme quand les appareils photos traitent les images prises sous faible lumière.
L'histoire est intéressante à suivre, surtout avec tout le côté Modern Warfare où l'on voit les écrans des mecchas en mode vision nocturne et les gros flash de lumière des rafales et des rockets.
Les personnages, bien qu'on moins de 2h on n'ai pas le temps de les traiter en profondeur, sont attachants.
Contrairement aux films remontages de Tomino coupés à la tronçonneuse et re-collés au scotch ... ici le montage et bien fait, il y a une continuité facile à suivre.

Par contre, on voit que TheAnswerstudio n'a eu que 3 cacahuètes et 2 jambon-beurre pour faire la série et le film ,,, mais grâce à la direction artistique, ils arrivent à contrebalancer ces faiblesses techniques (i.e. la 3DCG moche).

Bref, c'est un film cool, avec une histoire assez touchante et qui nous montre le côté humaniste de Ryosuke Takahashi, brisant ainsi le mythe du "vieux nationaliste d'extrême-droite qui veut revenir aux années 30" laissé par Gasaraki.

[Montrer] Spoiler
Par contre ... la fin la fout mal :06:
La pauvre Saeko n'a même pas eu le temps de se taper son senpai, ni de se faire le beau-gosse-san pilote de meccha ... ni la capitaine lesbienne qui lui rend ses photos, risquant ainsi la cour martiale ... :12:

Drig < Pourquoi dans les animes, les casques-bleus ça ressemble plus à un commando d'élite de la Légion étrangère ?? :18: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Mer 24 Aoû 2011, 14:34

Dans la série "Vintage", j'ai vu... Panzer World Galient.
Pour situer un peu la série, elle a été produite par Sunrise en 1984. C'est un peu l'âge d'or de l'Anime de robot pour Sunrise : les années précédentes sont sortis Votoms, Ideon, Xabungle, Dougram, Dunbine, et bientôt sortiront Z-Gundam, L-Gaim, SPT Layzner, etc.
D'ailleurs, à cette époque, deux réalisateurs se disputent un peu le haut du podium. Tomino Yoshiyuki d'un côté, Takahashi Ryôsuke de l'autre.

Le scénario et la direction de la série sont signés Takahashi Ryôsuke (Votoms, Dougram, etc.) et la série comporte 25 épisodes.
[Montrer] Spoiler
Dans une autre galaxie, sur une autre planète, le jeune prince Jordy, dit Jojo, qui va piloter le Galient pour délivrer sa maman et reconquérir libérer sa planète du joug du vilain Mardal, qui est en fait originaire d'une autre planète où se morfond une civilisation très avancée mais moribonde, que Mardal rêve de "réveiller" en lui secouant les puces.
Le scénario... Ben il est loin d'être impérissable. J'imagine qu'on pouvait attendre quelque chose de plus étoffé de la part de Takahashi. Franchement, je me suis fait chier comme un rat mort tout au long de la série. Les personnages sont horripilants et dépourvu de toute consistance, zéro charisme.
Le concept de la série est assez banal et le cheminement scénaristique est très classiqu : celui du héros dépossédé qui se bat pour reconquérir ce qu'il a perdu.

Les mechanical design ? Ma foi, on distingue du premier coup d'oeil ceux dessinés par Ookawara et ceux dessinés par Izubuchi.
Certes, le concept des méchas pourrait paraître assez original : ce ne sont pas des Real Robot, ni des Super Robot. C'est un croisement entre des robots et des armures médiévales. Ça donne un côté "Fantasy", mais si on considère que Dunbine, sorti l'année précédente (toujours chez Sunrise), les designs de Galient perdent énormément en originalité, même si dans Dunbine, le design a une inspiration plus "biologique" et a un air plus insectoïde, là où dans Galient, le design a un côté "armure de chevalier". En outre, si les méchas de Dunbine témoignent d'une grande élégance, fins et élancés, ceux de Galient sont massifs et patauds, comme des pachydermes.

Au character design, nous retrouvons Norio Shioyama (Votoms, Samurai Troopers) qui devait certainement avoir les deux bras dans le plâtre quand il a dessiné les personnages de la série. Non pas qu'ils soient ratés en soi, mais parce qu'ils sont d'une consternant banalité.
La bande sonore est assez classique pour l'époque. J'avoue qu'elle ne m'a pas marquée.
Les bruitages... Sunrise utilise toujours les mêmes. On reconnait des bruitages de Gundam, Votoms, etc. (bruits de laser, de mécha qui vole, bouge, se bat, etc.). Pour peu qu'on ferme les yeux et qu'on fasse abstraction des dialogues, on se croirait dans un autre Anime de robots.

Le DVD box comporte également les trois OVA de Galient (1986). Enfin... trois c'est un grand mot. Les deux premiers sont un résumé de la série TV (c'est une tradition millénaire chez Sunrise). En fait, seul le 3è épisode est totalement original. Et il est même tellement original qu'il n'a aucun rapport avec la série TV. C'est un peu comme une sorte de "reboot" pour utiliser un terme récent, c'est à dire que l'histoire n'a rien à avoir avec la série, les personnages n'ont plus les mêmes rôles ni n'entretiennent les mêmes relations entre eux.
Le seul intérêt de cet unique OAV ? Bah... A l'extrême rigueur le design des robots, retravaillés cette fois-ci par Izubuchi Yutaka seul ? Ce sont les mêmes méchas que la série TV, mais entièrement retravaillés par Izubuchi, et force est de constater qu'ils sont infiniment bien plus beaux que ceux de la série TV.
L'OAV se termine d'ailleurs par une grosse bataille qui est du plus pur fan service : y'a du mécha qui se fout sur la gueule sans trop savoir pourquoi, avec zéro dialogue, zéro intérêt et zéro finalité.
En fait, vous l'aurez compris, cet OAV n'est rien de plus qu'un pur fan service et n'a qu'une valeur toute relative. Il n'apporte rien à la série TV, ni n'a de valeur intrinsèque qui lui soit propre.

Bref, j'ai trouvé tout ça très décevant, mais cette opinion n'engage que moi.
Dernière édition par MSZ-006C1 le Jeu 25 Aoû 2011, 13:04, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Aoû 2011, 22:16

MSZ-006C1 a écrit:Bref, j'ai trouvé tout ça très décevant.

Dans l'absolu tu n'as pas tort du tout. Galient c'est du classique de chez classique.
Mais une fois le titre recontextualisé, quel anirobot TV de 1984 peut lui damer le pion à part Giant Gorg ?

HM L-Gaim ? Laminée par Galient si l'on s'en tient aux vingt-cinq premiers épisodes. Southern Cross ? Laserion ? Galatt ? Bien en-dessous, malgré le handicap terrible de Galient d'avoir été annulée à mi-parcours - malédiction qui se reproduira sur Layzner l'année suivante, et qui fera beaucoup pour la "victoire" définitive de Tomino dans les esprits.

Aer

Messagede Aer le Jeu 25 Aoû 2011, 03:35

Pour rebondir sur L-Gaim, j'ai définitivement lâché l'affaire après seulement 11 épisodes, le dernier retournement de personnage (la brune dont je n'ai même plus le nom) m'aura achever. Et les scènes lovey-dovey de Gabret vont hanter mon esprit pour de longues nuits je crois.
Après, je ne pense pas que l'anime soit mauvais en lui même, l'histoire à quand même des relents de saga épique (même là ou j'en étais) mais je ne recherche pas vraiment cet espèce de melting pot infâme qu'ils nous servent. Sortit du mecha-design de Nagano, je me faisais vraiment force pour continuer donc...

Par contre d'un autre coté j'ai passé tout cet été à savourer Gasaraki et je suis bien bien fan. Du Takahashi, bien plus récent (98-99). La réalisation technique n'a rien d'incroyable, correcte sans plus. Le coté real, militaire et politique somewhat hardcore m'a donné de fréquentes érections durant le visionnage par contre. Même si le plot est intriqué avec quelques délires métaphysiques, qui ne m'ont personnellement pas trop dérangés, ça reste un pur produit pour fans du genre. Le résultat est assez étrange quelque fois, parce qu'autant ils en font des caisses sur certains points (le personnage de Nishida notamment, tellement bon au demeurant) mais de l'autre ils ont de la tenue et ne s'embrouillent pas des heures dans du bla bla incohérent (en gros, il y a surtout le dernier épisode). L'écriture est très propre et malgré le coté hardcore suscité, tout se suit avec une certaine aisance. Si vous êtes en manque de real, vous savez quoi faire.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Dim 28 Aoû 2011, 15:12

Zêta Amrith a écrit:Galient c'est du classique de chez classique.
Mais une fois le titre recontextualisé, quel anirobot TV de 1984 peut lui damer le pion à part Giant Gorg
En ce qui me concerne, je préfère ne juger Galient que par rapport à elle-seule, où à la rigueur, par rapport à l'ensemble de l'oeuvre de Takahashi.

Ton argument concernant la "recontextualisation" de "Galient" dans son époque peut également être pris à contrepied, dans le sens où les années 80 ont été l'époque où Sunrise pondait des séries de robots à profusion, en produisant aussi bien des perles que de grosses bouses (je pense qu'on est bien d'accord sur ce point :P). En ce sens, le "contexte" de l'époque m'apparaît un peu comme une grosse débauche, du genre "on produit beaucoup sans se soucier toujours de la qualité".
En poussant un peu plus loin, ceci peut nous amener à la conclusion que, comme pour le bon vin, certaines années ont été moins bonnes que d'autres et que 1984 est l'une d'entre elles. C'est à dire que peu d'anirobot peuvent "damer le pion à "Galient" en 1984", pour la bonne raison qu'il y a eu peu d'anirobot de qualité cette année-là et que si Galient est loin d'être le pire, ça n'en fait pas nécessairement "le moins pire" du tas. Ce qui explique pourquoi je préfère considérer cette série indépendamment de son contexte, qui peut s'avérer être un facteur aggravant supplémentaire. :(

Et à part ça, je me suis lancé sur une autre production vintage : Vifam.
Je dois en être à la moitié de la série pour le moment. Je réserve mon verdict final quand j'aurais fini la série, mais pour le moment, je dirais que Kanda a fait du bon boulot.
Le character design, j'avoue que j'ai du mal au début. Ashida Toyoo, pour moi (surtout avec ce graphisme), ça reste le chara-designer de Minky Momo.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Aoû 2011, 13:00

MSZ-006C1 a écrit:Ce qui explique pourquoi je préfère considérer cette série indépendamment de son contexte, qui peut s'avérer être un facteur aggravant supplémentaire.

Je vois mal comment la première moitié des années 80' pourrait s'avérer être un facteur aggravant pour Galient, tant l'époque est prolixe en anime de robots sympathiques mais sans épaisseur aucune. Entre un Acrobunch, un Mospeada - que j'apprécie - et Galient, m'est avis que le dernier pour ce qu'il est, une série pour enfants, fait bonne figure.

Sinon, ça n'est pas encore un anime mais ANN nous a annoncé la parution d'un nouveau manga dans les pages de Comic Blade, baptisé Mortal Metal, mecha-designé par Shoji Kawamori et créé/supervisé par... Junichi Sato. Etant dites les personnalités impliquées, et le fait que Satelight contribue à la production, il n'est pas impossible d'en entendre reparler prochainement pour une adaptation sur le petit écran.

Image

Aer

Messagede Aer le Mer 31 Aoû 2011, 02:19

J'ai relu deux fois la note pour m'assurer que c'était bien un manga tant je pensais que nous aurions à faire à un anime au début.
Affaire à suivre en tout cas.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 20 Sep 2011, 18:14

J'ai fini le premier arc de GEAR Fighter Dendoh, notamment puisque le futur Gundam AGE semble s'en inspirer, et j'adore au plus haut degré. J'ai l'impression d'être revenu à l'été 2005 quand j'ai découvert GaoGaiGar.

Image

La série est vraiment à la hauteur de sa réputation de 8eme Yûsha qui n'en a pas le nom, on retrouve le même genre d'ambiance, d'énergie, d'entrain que dans un GaoGaiGar, certes en un peu moins nekketsu ou démesuré.
Comme quoi avant SEED Destiny le couple Fukuda/Morosawa faisait vraiment de bonnes choses, surtout que je ne vois rien en vue qui pourrait gâcher Dendoh comme SEED Destiny l'a été, dommage qu'ils n'aient rien fait depuis 6 ans.

Le robot-titre est assez sympathique malgré son design non conventionnel. Le coup des turbines sur les bras et les jambes est assez génial et très bien utilisé, que ce soit pour frapper l'ennemi dans des gerbes d'étincelles ou pour faire des dérapages. Je suis moins convaincu par les Data Weapons et leur design (voir même leur 3D) de Zoids par contre. De manière amusante le Cell Fighter ressemble pas mal, concept et design, au Sky Grasper de SEED, j'attends de voir les mechas de soutients suivant (yay une foreuse \o/).

Niveau personnage c'est classique du Yûsha-style, deux gamins très positifs avec une génie des sciences en soutient. Ils sont très attachants mais rien de bien unique. Par contre la (très) bonne surprise c'est le rôle que Fukuda a confié cette fois à Mitsuishi Kotono : une motarde masquée ninja, sorte de Misato de combat assez jouissive quand elle se bat. Bon par contre j'ai grillé son identité en 2 eps, mais la série en fait tellement ensuite qu'il est très vite dur de ne pas s'en rendre compte et à l'épisode 12 c'est confirmé.

Bref c'est le pied et il me reste encore 26 épisodes de ce truc :25:

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 22 Sep 2011, 16:45

Fini le 2eme arc, plus court et composé essentiellement de loners, son seul but est d'aboutir à l'obtention d'une upgrade avant l'inévitable retour du rival. Total kiffage sur toute la ligne, j'espère que ça va durer jusqu'au bout parce que ça faisait un moment que j'avais pas ressenti un tel plaisir pur et simple devant un anime.
L'épisode qui parodie Evangelion ep 6 est du pur génie, sans problème une des meilleurs parodie de la série d'Anno que j'ai pu voir. D'ailleurs dans l'ensemble cet arc pioche pas mal dans Evangelion pour trouver des idées, mais le fait plutôt bien alors ça passe.

A note aussi qu'avec le groupe d'idols dont Ginga est fan (je dois aussi avouer avoir un faible pour cette j-pop upbeat d'une autre décennie) Hisayuki Hirokazu nous livre un charadesign plus proche des Mai-machin qui l'ont fait connaitre et plus ancrée dans les années 2000 que le reste des personnages de la série.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Sep 2011, 17:21

Ce que dit le monsieur au-dessus est vrai.
Si ce n'était l'absence de Takara et de sa super-promotion en support, Dendoh serait bel et bien la neuvième Brave Series, et y on retrouve d'ailleurs à la réalisation le producteur-clef de toute la franchise. La série est aussi simple qu'attachante, malgré deux personnages principaux un chouilla transparents dont les interactions manquent un peu de sel - pour deux tiers l'anime tourne davantage autour de la ninjette masquée et de l'antagoniste au casque de fer que des enfants. Le chara-design minimaliste de Hisayuki n'atteint pas le niveau de puérilité de celui de Goldran - par ailleurs apothéose du fun Bravien - mais joue dans le même cour, tandis que le mecha-design à base de pneus greffés aux bras et aux tibias permet quelques bonnes acrobaties bien épiques. Ce n'est certainement pas la meilleure émanation - non-officielle en l'occurrence - des Brave Series mais Dendoh est tout à fait digne de l'héritage, et relativement constante sur la durée.

A noter que la série semble avoir eu une certaine influence graphique sur Gurren-Lagann, à travers ses structures en forme de tornades-spirales et ses robots organiques dont certains évoquent l'"art moderne" des Mugann.

Sonocle Ujedex
Petit yôkaï

Messagede Sonocle Ujedex le Mar 04 Oct 2011, 23:05

Je ne vais pas essayer d'écrire quelquechose qui pourrait vous donner envie de cliquer sur le lien ci-dessous.
Je tenais juste à dire par avance que je suis vraiment désolé.

http://www.spectresducinema.org/?p=1668

Oui, je sais.
C'est très dur de lire plus loin que le titre.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Oct 2011, 00:04

L'auteur confond les Episodes 18 et 24 de NGE.
A part ça, l'article traite peu des robots géants mais plutôt de la disparition du protagoniste héroïque/altruiste dans la fiction actuelle, de Deleuze et de trucs qui pourraient plaire à Télérama. J'ai loupé le fil conducteur, je dois dire.

Aer

Messagede Aer le Mer 05 Oct 2011, 01:15

J'ai eu du mal à lire, voir sauté des paragraphes entiers de digressions dont nous n'avons pas grand chose à faire au final.
N'est pas Eco qui veut.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 05 Oct 2011, 06:53

Dans Gundam, un pilote de Gundam rencontre une fille : c’est le coup de foudre, mais à peine a-t-il eu le temps de faire sa connaissance qu’il découvre qu’elle appartient à l’armée adverse. Les lois de la guerre étant supérieures à celles de l’amour, l’un des deux amoureux tuera l’autre.

On retrouve cette structure ultra récurrente dans les séries Gundam, dont il existe plus d’une vingtaine.

WTF, il parle de quel gundam ?
gundam W ? Ce cher Heero cachait super bien son amour pour rhelena.
A moins qu'il pense que Athrun Zala est une meuf. N'empeche Kira aurait dû buter Lacruche Clyne.

il part un peu dans tous les sens le gars, on dirait qu'il essaye de tartiner d'exemple pour dire qu'il est cultiver et non d'utiliser des exemples pour illustrer des propos. Car souvent tu te demandes pourquoi il me parle de çà ce type. Cela tue complétement le rythme de la lecture.

en fait, ce texte est là juste pour qu'il se la pète car il annonce la couleur dès la première phrase "je telephone à ma copine".
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga