Anime : Dororon Enma-kun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Anime : Dororon Enma-kun

Messagede Zêta Amrith le Ven 29 Avr 2011, 15:12

Episode 04.
Foutraque. Foutraque. Foutraque.

Image
Image

[Montrer] Spoiler
Image
ENMAZINGER Z !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 14 Juin 2011, 22:56

Épisode 9 & 10 : Sympa. Bonne idée que le style "Getter Robo", mais comparé aux trésors d'inventivité de certains des épisodes précédents, je trouve que la série ne décolle pas vraiment. Dororon Enma-kun nous a dévoilé tout son potentiel très vite - l'épisode 3, une merveille - sans jamais donner l'impressionner de retrouver comment atteindre de nouveau ce même niveau de qualité, de délire, et de drôlerie. Cela reste bien agréable à suivre, mais en dessous de ce que la série a pu être auparavant.
Plus que deux épisodes, je sens revenir l'histoire du diadème à la vitesse grand V.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 15 Juin 2011, 12:46

Je sais pas, je trouve que les derniers épisodes s'approchent facilement du même niveau de délire (le combat sur la lune, Getter Goblin)... le problème de la série, c'est peut-être d'avoir brûlé un peu rapidement ses cartouches et de ne pas s'être ménagé une gradation dans le délire scato/ecchi. A force de jouer constamment - et depuis le début - la carte de l'outrance, Meera Meera lasse, même si elle reste l'une de mes séries préférées de la saison.

Et puis comme on a du teasing pour Mawaru Penguin Drum en bonus... ^^

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Mer 15 Juin 2011, 13:16

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à trouver qu'au final la série se révèle plutôt répétitive et lassante, passé les premiers épisodes où les différents délires de la patrouille apportaient une fraicheur agréable.

Je n'en suis encore qu'à l'épisode 7, mais en dehors de l'apport d'Enpi (mise plus en avant sur ces derniers épisodes), j'ai eu du mal à garder le même enthousiasme qu'au début de la série.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 15 Juin 2011, 13:48

Formulé comme ça et même si c'est vrai, on pourrais croire que la série est mauvaise, alors que pas du tout ^^ (vilain ;p)
Ça reste un bon délire défoulatoire, c'est bien animé et bien réalisé, les décors justifient pleinement le retour de Takashi Nakamura à ses anciens amours, les comédiens de doublage sont bien choisis (Kappei Yamaguchi au top de sa voix de sale gosse braillard, Mamiko Noto adorable comme d'habitude)...

@aicnanime vient de poster ça :

Image

http://natalie.mu/comic/gallery/show/ne ... e_id/79990

...vous pensez que les gens de Brain Base oseraient ?

Gemini

Messagede Gemini le Mer 15 Juin 2011, 13:56

J'aimerais que Brain Base ose ; mais ça va leur couter cher en "brouillard" :lol:

Le problème de Dororon Enma-kun, c'est que la série est allé trop haut, trop vite, pour ensuite stagner voire parfois diminuer légèrement de qualité. Elle nous a habitué à des standards trop élevés.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 15 Juin 2011, 14:04

Le fameux brouillard lumineux qui brille ?
Qwaser II a déjà pompé toutes les ressources au niveau mondial ! :12:

Le problème de Dororon Enma-kun, c'est que la série est allé trop haut, trop vite

Ouais, rock'n roll !

Gemini

Messagede Gemini le Mer 15 Juin 2011, 14:15

D'un autre côté, les OAV de Kekko Kamen n'en montraient pas tellement plus que Dororon Enma-kun, mais la réalisation était suffisamment brillante pour se passer de la vapeur et des rayons lumineux.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 18 Juin 2011, 17:20

Épisode 11 : Nous venons de nous prendre une grosse dose de scénario dans la face, mais avec un bon délire parfaitement assumé. Le dernier épisode promet d'être totalement déjanté comme il faut.

Je suis le seul à penser que la nièce de Benten est un neveu ? :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 30 Juin 2011, 00:34

Fin. On évite de peu le troisième impact façon Enpi Ending mais on a quand même droit à une dernière débauche de ce que la série sait faire de mieux, quittes à en abuser, à savoir multiplier les références et les délires.

C'était la série idéale pour une bonne et saine dose de lavage de cerveau hebdomadaire, elle me manquera.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 30 Juin 2011, 19:05

Ialda a écrit:C'était la série idéale pour une bonne et saine dose de lavage de cerveau hebdomadaire, elle me manquera.

C'est peu de le dire :)
Cleanup Princess !

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 30 Juin 2011, 19:19

Tout comme Ialda, des références dans tous les coins, un rythme survolté, un délire constant. Ce dernier épisode était un véritable festival de WTF assez jouissif et fun. J'aurai voulu en avoir plus pour le coup )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Gemini

Messagede Gemini le Sam 02 Juil 2011, 18:55

Rien que parce qu'ils arrivent à mélanger dans la même scène les Fous du Volant, Micro Machine, Kekko Kamen, Speed Racer, Cutie Honey, et Mario Kart, ce dernier épisode vaut son pesant de cacahouètes.

Précédente

Retourner vers Animanga