de Ialda le Sam 13 Juin 2009, 00:40
De même, j'ai jamais réussi à être efficace avec les eldars et c'est pas faute d'avoir essayé... Enfin c'est clair qu'il faut la jouer technique avec, y'a qu'à voir comment l'ordi les gère: c'est la race la plus facile à battre.
Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec les Eldars du 2ème opus qui pour le coup, ont pas mal changé je trouve. C'est même devenu ma race favorite avec les SM car bien qu'ils soient aussi résistants que des moucherons, leurs véhicules sont parmi les meilleurs du jeu. Ils conservent aussi l'aspect infiltration/déplacement rapide mais c'est un coup à prendre et ça fait partie de la micro-gestion des unités à laquelle on est un peu "forcé" de se familiariser dans Dawn of War II, peu importe la race.
(si vous avez joué à DoW 1 et que vous avez réussi à faire quelque chose avec l'armée Eldar, contactez-nous, votre avis nous interresse

)
Interressant pour DoW2, donc si je te suis bien dans un cadre purement tactique et une gestion fine unité par unité, leurs différents rôles sont plus simples à mettre en oeuvre.
C'est clair que c'est vraiment une armée défensive, laisser l'ennemi se casser sur ses lignes pour contre-attaquer ensuite ...
Outre l'énorme char qu'on ne peut avoir qu'en un seul exemplaire, j'affectionne tout particulièrement le Basilisk, l'artillerie lourde qui fait voler des mecs à chaque obus
Clair, le Baneblade est une vraie forteresse mobile à lui tout seul, l'armement embarqué est impressionnant !
Le basilisk souffre d'une imprécision qui rends son utilisation assez aléatoire contre un objectif précis; j'ai souvenir d'avoir déjà passé plusieurs dizaines de minutes pour réduire les défenses d'une base avant d'attaquer

Ah quelle saloperie ces nécrons :p D'autant plus que leur unité de base est tout simplement ... gratuite au début. Un pote m'avait fait le coup de me rusher avec dès le début de la partie sur une petite map et j'avais rien pu faire ... Et puis le seigneur nécron est bien coriace aussi !
Je ne sais pas si tu as essayé les Tau, la race ultime pour le combat à distance, surement mes favoris après les space marines. ^^
C'est vrai que vu leur lenteur, une petite carte les favorise pour rusher... c'était un piège de ton pote ?

Un autre truc que je trouve abusé chez les necrons, c'est leur unité flayed ones qui démoralise mes space marines comme pas deux, je n'ai jamais vu ça avec une autre armé avant

Les tau j'ai juste fait le tuto, maintenant faut voir qu'ils valent en skirmish

Leurs scouts infiltrés m'auront fait super chié dans la campagne, il aura fallu que je chercher dans la faq pour trouver les unités capable de les repérer chez les sm... première fois que je batissai un skull pour ça, comme quoi ces unités servent à quelque chose

Pour ma part, je leur ai préféré les Soeurs de bataille (Purifiez moi ces hérétiques par le feu !

) mais je sais que les dark eldars peuvent être redoutables une fois bien maîtrisés ^^
Les SoB m'inquiètent, surtout si c'st pour se retrouver avec des marines spécialisés flamer... le flamer est comme même bien souvent inutile, je trouve (mis à part en assaut et/ou contre des orks, sinon bof ?)
Les dark eldar j'espère juste qu'ils ne sont pas aussi tendus à maitriser que les eldars normaux

Sinon la campagne de Soul Storm diffère un peu des précédents volets et pas forcément en bien. Il n'y a plus vraiment de scénario et bien qu'il y ait un nouvel aspect gestion des bonus des territoires (armées, ressources, etc ... , un peu comme dans un Risk) c'est une succession de batailles qui se ressemblent toutes, à part pour les prises de capitales ennemies ... Pas eu le courage de la finir une deuxième fois :p
Dark Crusade aussi ^^
Mister C. a écrit:Franchement, mon côté fanboy me hurle l'envie de dire qu'il manque le chapitre des Black Templars, chez les Space Marines.
Ah oui, ce sont les dark
angels qui sont présents... tu n'as pas un outil pour redesigner ton armée sinon ?
Les eldars, je n'ai joué qu'une fois avec eux et en 5 minutes, j'avais perdu la partie face aux spaces marines du Chaos. Ils sont trop lents, c'est affolant...
Tu n'aspas une capacité spéciale pour les faire aller plus vite ? (feet of glass, qqchose comme ça)
Le must, après les spaces marines, c'était les spaces marines du chaos ! BWAHAHAHAHAHAHAHAHA UN PRINCE DEMON, UN DEFILER, UN PREDATOR DU CHAOS, ETC ( toute l'artillerie quoi ) ET T'ES INVINCIBLE !
Pas beaucoup joué au chaos, et j'avais eu du mal à trouver l'anti-char chez eux (c'est une option chez le prédator par ex, il faut rechercher les obus chaotiques pour ça). Leurs unités de sm manquent de souplesse quant on est habitués aux sm "normaux"; en fait ça ressemble à une armée de sm, ça a le gout d'une armée de sm, mais c'est une armée de spécialistes...
Pour DoW 2, j'ai hâte de m'y mettre mais si on observe la logique de Relic sur le 1, il vaut mieux attendre quelques mois la sortie d'une extension qui proposera un mode campagne pour tous les bélligérants, non ? ^^
(pas de nouvelles encore sur relicnews par contre, ou j'ai pas trouvé en tout cas).
En tout cas, quand même une grosse déception de ne pas avoir droit aux tyty dans le 1. En mode tactique ça doit pas être la même chose, alors qu'un tsunami de bestioles hargneuses et dentues en train de galoper vers l'ennemi, ça doit avoir de la gueule
