Bon, j'ai commencé
Peace Walker le WE dernier et ... je lole
Le jeu est vraiment bien, hormis un temps d'adaptation aux contrôles (j'ai pas joué à MGS4, alors je joue à la Monster Hunter), Snake il a la classe et les cinématiques/QTE en forme de BD c'est pas mal du tout !
Le jeu de gestion de la
mother base (
Outer Heaven) rend vraiment accro et le système de missions est idéal pour le trajet en train entre la maison et le boulot
Niveau modélisation 3D des personnages et décors ... c'est super beau pour de la
PeuSeuPeu. Voilà ce que ça donne des bons développeurs sur une architecture bien rodée, et pas un truc tchétchène que personne ne comprends comme l'archi de la PS3 ...
Mais ce qui me fait le plus loler dans le jeu, c'est l'histoire.
C'est l'histoire qui me fait loler, parce que j'ai vécu au Costa Rica

(pendant plus de 10 ans). J'ai beaucoup voyagé à l'intérieur du pays (qui n'est pas très grand) et, même si j'étais au lycée français, on avait des cours sur l'histoire et la géographie du pays. Donc, pour chaque lieu, chaque petite référence ça me fait loler, tellement ce sont des trucs que je connais et avec lesquels j'ai grandi

J'attends toujours Kojima sur la moindre imprécision géographique ou historique

(genre
l'Université pour la Paix de l'ONU a été fondé en 1980 alors que le jeu se passe en '74 ... mais il se rattrape après en disant qu'ils sont a peine au stade des discussions, tout ça)
D'ailleurs, voici la vidéo du discours de Kojima au lancement de
Peace Walker au Costa Rica :
click!Et pour finir, un peu d'actualité ... ou quand la réalité dépasse la fiction :
Les USA débarquent au Costa Rica avec 46 navires de guerre, 7 000 marines et 200 hélicoptères !!!En fait, le parlement costaricain et sa président
e (oui, là-bas c'est une femme) ont voté une loi pour autoriser l'intervention de l'armée américaine sur le sol (et la mer) costaricien du 1er Juillet 2010 au 31 décembre 2010. Normalement, ils sont là juste pour lutter contre le trafic de drogue ... mais pour un pays de 4 millions d'habitants et 51 000 km² ... 46 navires de guerre me semble un peu démesuré
Drig < quelqu'un a le téléphone de
Militaires sans frontières ou l'email de Snake ?? >
PS : Ou alors c'est un méga coup de pub de Konami, tout suivant le keikaku de Kojima !!!