Oui, mais le fan(?) dubbing est tout aussi tordant.
Dans le genre tout aussi débile, Elite Yankee Saburou est excellent n__n Un jeune garçon, cadet d'une famille dont les 2 autres freres sont des chefs de gangs craint et respecté, s'avère chetif et craintif ... jusqu'au moment ou il se pisse dessus ce qui le transforme en sauvage inarrêtable n__n
Un jeune garçon, cadet d'une famille dont les 2 autres freres sont des chefs de gangs craint et respecté, s'avère chetif et craintif ... jusqu'au moment ou il se pisse dessus ce qui le transforme en sauvage inarrêtable n__n
Obélix dirait : "Ils sont fous ces japonais." Je rajoute : "Et surtout, ils n'ont pas honte."
Gemini a écrit:Intéressant, merci pour l'information ^^
Une team française (Gensoteam) avait sorti les 12 OAVs et le film il y a deux ou trois ans. La qualité était pas fabuleuse mais c'était toujours ça. La première série d'OAV est excellente, la deuxième un peu moins parce que répétitive même si on prend plaisir à retrouver les personnages principaux du début et le chara-design (Araki / Himeno à leurs meilleurs). Le film est franchement médiocre, il correspond à la partie " de trop " dans le manga.
Et puis bon, c'est pas nouveau que la série associée à Kurumada au Japon, c'est Ring ni Kakero, ce qui semble complètement impensable pour les occidentaux.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~ ~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~
TATSUMI de Eric Khoo. Un film de passionné, très intéressant. Pas tant sur le plan de l'animation, extrêmement minimaliste, mais au niveau de l'ambiance, grise, pesante, et de par la qualité des monologues restitués de l'inventeur écorché du gekiga. En-dehors de l'introduction au cours de laquelle il est copieusement cité, et de quelques photos lors du générique de fin, Osamu Tezuka n'apparait qu'une petite minute durant le film, pour encourager le jeune Tatsumi à créer des histoires longues. Les cinq nouvelles courtes insérées dans le récit auto-biographique sont de qualité inégale mais laissent une certaine impression.
La bande-son du film est très réussie... et a été signée par le fils du réalisateur, âgé de seulement seize ans. C'est un OVNI qui joue dans la catégorie des bonnes surprises.
gexian a écrit:Désolée, je recommencerais pas promis J'ai pas fait attention, j'ai fait la recherche sur le forum avec "angel beat" et pas "angel beats". Mea culpa.
ce n'est pas de ta faute, le module de recherche est merdique, il aurait du prendre en compte les mots plus long, combien de fois j'ai pas chercher sans résultat ... je me demande s'il ne faudrais pas une page comme sur mangaverse ou manga news avec un récapitulatif des oeuvres qui ont un topic par ordre alphabétique.
Rukawa réclame depuis X temps ce topic mais avec 517 topics ça représente une très grosse quantité de travail que je ne suis pas à même capable d'effectuer à ce jour.^^"
Je ne comprends pas la critique de Shun. J'utilise souvent le moteur de recherche et je trouve qu'il fonctionne très bien. J'avais voulu créer un topic sur Kaleido Star pour parler de cet anime que je venais de découvrir et le moteur de recherche m'a permis d'éviter cette gaffe puisqu'il existait déjà.
En fait c'est un petit problème technique, si tu fait une petite erreur dans un des mots (dans mon cas j'avais oubli le s de angel beatS), il ne match pas comme résultat les mots commençant par "Beat" (comme Beating par exemple), juste les mots entier "Beat". Ainsi dans mon cas, le topic Angel BeatS n'était pas sorti quand j'ai fait la recherche.
Mais c'est aussi de ma faute, je n'ai qu'à bien écrire et puis c'est tout . Maintenant que je suis prévenue, je ferais plus attention.
Végétarienne depuis sa plus tendre enfance, la jeune Midori tente de découvrir l'aliment qui pourrait stopper la famine dans le monde. Un jour, elle tombe nez-à-nez avec une courgette vivante au faciès de bébé pour laquelle elle se prend d'affection. Mais tous ses voisins se mettent à convoiter l'étrange légume...
Dernière oeuvre en date de l'animateur expérimental Keita Kurosaka - icône de l'autre animation japonaise, le fruit de douze années d'efforts financées par les débroussailleurs de Mistral Japan. A lui seul, l'homme cumule les fonctions de créateur, scénariste, storyboarder, designer, dessinateur des quelques 30 000 crayonnés et réalisateur du métrage de cinquante-deux minutes. La fascinante musique d'avant-garde est quant à elle signée Sakamoto Hiromichi.
On le sait, il n'est pas rare que l'animation expérimentale devienne le refuge ou l'alibi de prédilection d'animateurs un tantinet cuistres ne sachant pas dessiner. Clairement, Midori-ko n'entre pas dans ce cas de figure là : chaque dessin, tantôt monochrome et figé, tantôt profondément organique, témoigne d'une évidente virtuosité doublée d'une passion pour Goya. L'arôme européen est manifeste, à travers les parodies de sculptures classiques - tels le Laocoon Group - se relayant à l'écran entre deux natures mortes. Horreur carnassière, spleen sédentaire, paraboles érotiques et humour noir se conjuguent sans se concurrencer. Comme l'exige ce type de productions, le sens général de l'histoire de même que sa conclusion portent à l'interprétation plutôt qu'à l'aphorisme, mais de toutes les manières, c'est encore le vernis de la civilisation qui trinque. Plus dérangeant et insaisissable qu'un film de Bill Plympton, Midori-ko, premier long-format de Kurosaka, ne laisse pas indifférent, et permet à l'auteur de s'accaparer le trône situé sur la face cachée de la Lune.
Filmographie principale de Keita Kurosaka :
- 1988 : Sea Roar - 1989 : Worm Story - 1990 : Personal City - 1991 : Haruko Adventure - 1992 : Box Age - 1994 : ATAMA - 1997 : Flying Daddy - 1999 : Dragon - 2006 : Agitated Scream Of Maggots - 2010 : Midori-ko
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 14 Juin 2011, 15:32, édité 3 fois.
Tu l'as vu à Annecy ? De notre côté, je parie que l'on va devoir subir le joug du "Redline style" soit un écumage de festivals en règle. Une question : un visionnage en VO est-il envisageable ?
Ileca a écrit:Une question : un visionnage en VO est-il envisageable ?
Grosso modo oui. Les dialogues sont rares et assez rudimentaires. La bande-annonce et les dossiers de presse contextualisent davantage le film que le film lui-même.
Ca se voit au premier coup d’œil. Ce genre de production expérimentale a toujours été avare en discours, bien que certaines n'hésitent pas à tabler sur un développement poétique plutôt textuel ou une narration fabuliste.
Merlin a écrit:Rukawa réclame depuis X temps ce topic mais avec 517 topics ça représente une très grosse quantité de travail que je ne suis pas à même capable d'effectuer à ce jour.^^"
ya 10 modo+admin. 11 pages. répartissez vous une page chacune et la premiere, vous le faite à 3h du mat où tout le monde dort...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Mitch s'occupe déjà de la section française. Typhoon Swell juste pour la mise en forme de la section japonaise. Tiber s'occupe de la section J-music. Jet, Conan, Damien et Kahlone sont absents depuis longtemps. Reste Ialda, System et moi. Voila. Déjà ça réduit et à 3h du mat je suis comme tout le monde, je dors.