Kidô Senshi Gundam AGE

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Tetho le Jeu 09 Juin 2011, 07:23

Le nouveau Gundam s'appelle donc Gundam AGE et ressmble au croisement improbable entre Gear Fighter Dendoh et Inazuma Eleven.
Image
Image
Image

Apparemment l'accent sera mis sur le média-mix avec des mangas, jeux vidéos et même un jeu de cartes (et M....).
Level 5, les créateurs de Professeur Layton et Inazuma Eleven sont fortements impliqués dans le projet.

Je sais pas quoi dire là, mais ma première réaction a été de me dire que le film de 00 était pas si mal avec le recule.

Source : Jin va ANN.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Gemini le Jeu 09 Juin 2011, 07:48

Un Gundam pour shotacon, après les Gundam pour fujoshi ?

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 09 Juin 2011, 07:53

on dit 子供向けアニメ, espèce de personne à l'esprit mal placée.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 09 Juin 2011, 07:56

A quand le Gundam pour poney, dans ce cas ? :twisted:

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 09 Juin 2011, 07:59

Image
Merci de garder vos trucs de payday dans les sujets qui leur sont dédiés, on parle de chose sérieuses ici :03:

Make your death count.

Babatus
Petit yôkaï

Messagede Babatus le Jeu 09 Juin 2011, 09:33

Tendez, j'ai bien lu (sur /m/ entre autre) qu'il sera contrôle par un... téléphone portable?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 09 Juin 2011, 10:28

SD Chara Gundam.

Sayla/Emilie est choupi comme tout !

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 09 Juin 2011, 10:45

Gemini a écrit:Un Gundam pour shotacon, après les Gundam pour fujoshi ?

Tssss, vous voyez le mal partout :mrgreen:

Ils cherchent peut-être à conquérir une nouvelle génération de fans. Quand je vois la surexcitation des gamins de mon entourage dès qu'on parle de cartes Pokemon, ou les stocks des magasins qui se vident tellement vite, je ne suis pas étonnée par la présence d'un jeu de cartes dans cette version. Et vu le nombre d'animes sur les jeux de cartes au Japon, je suppose que le public japonais est encore plus réceptif à ce genre de choses.

Que ce soit le style graphique ou les références aux mangas, aux jeux vidéo, aux jeux de cartes, voire aux téléphones portables, j'ai l'impression que cette version est plutôt là pour attirer les enfants innocents vers l'univers Gundam :twisted:

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 09 Juin 2011, 13:09

Que ce soit le style graphique ou les références aux mangas, aux jeux vidéo, aux jeux de cartes, voire aux téléphones portables, j'ai l'impression que cette version est plutôt là pour attirer les enfants innocents vers l'univers Gundam

Et c'est tant mieux, non ?

Avec une série de robot dirigée à des gosses (et payé par les ventes de jouets), on plutôt assuré d'avoir quelque chose de relativement honnête. Déjà, on aura pas une galerie de personnage digne d'un otome game, c'est un bon début.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 09 Juin 2011, 13:33

Rhyvia a écrit:Et c'est tant mieux, non ?

Mais bien sûr ^^

En fait, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas essayé de viser les enfants plus tôt. Ou plus exactement (je ne connais pas tous les Gundam), que leurs dernières productions ne se soient pas, de temps en temps, adaptées aux plus jeunes. Si des petits de 5-10 ans commencent à regarder Gundam aujourd'hui, il y a de fortes chances qu'une partie d'entre eux s'y intéressent toujours à l'âge adulte.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 09 Juin 2011, 13:58

Chouette sympa la nouvelle série yugioh ! :roll:

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Jeu 09 Juin 2011, 17:18

Ils veulent agrandir la secte Gundam en visant les pauvres brebis plus jeunes! :twisted: :twisted: nyark nyark

Les enfantes représentent une masse de consommateurs non négligeable!
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 09 Juin 2011, 17:20

Rhyvia a écrit:
Que ce soit le style graphique ou les références aux mangas, aux jeux vidéo, aux jeux de cartes, voire aux téléphones portables, j'ai l'impression que cette version est plutôt là pour attirer les enfants innocents vers l'univers Gundam

Et c'est tant mieux, non ?

Avec une série de robot dirigée à des gosses (et payé par les ventes de jouets), on plutôt assuré d'avoir quelque chose de relativement honnête. Déjà, on aura pas une galerie de personnage digne d'un otome game, c'est un bon début.

Pas forcément.
Si on se dirige vers un truc genre Yûsha Saga/Dendoh ça peut être cool et frais, un peu comme G Gundam en son temps.
Mais si on se dirige vers un Medarot/truc de carte-like, oucha :x Suffit de voir les dégâts que les cartes à la con ont faite sur le toku pour se convaincre de leur potentiel de nuisance.

Ensuite ce genre de série c'est plus ce qu'on retrouvait dans des spin-off secondaires à la SD Gundam Forces ou Gunpla Builder que dans les séries TV de la saga principale. Et cette position clairement affichée de "on vise les enfants pour vendre du jouet, des jeux vidéos (par Level 5 ?) et des cartes." c'est pas forcément bon signe du tout.

Make your death count.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 10 Juin 2011, 14:54

Natth a écrit: Quand je vois la surexcitation des gamins de mon entourage dès qu'on parle de cartes Pokemon

Lol, Natth a dix ans de retard.

Pour le reste, puisqu'il s'agit de Gundam et qu'il faut absolument quelque chose pour réhabiliter cette saga, je préfère penser à Exosquad qu'à Medabots, même si c'est mal barré.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 10 Juin 2011, 15:52

Windspirit a écrit:
Natth a écrit: Quand je vois la surexcitation des gamins de mon entourage dès qu'on parle de cartes Pokemon

Lol, Natth a dix ans de retard.

Les gamins en question n'étaient pas nés il y a dix ans, sauf un. Et il ne réclamait pas de cartes Pokemon à six mois, même s'il avait déjà son Pikachu en peluche :mrgreen:

D'un point de vue plus général, il suffit de voir tous les paquets de cartes Pokemon dispos en grande surface et surtout la vitesse à laquelle ils disparaissent. D'ailleurs, ces cartes sont les seules que les enfants de mon entourage collectionnent. Ils n'ont pas l'air de s'intéresser à celles Yu-gi-oh par exemple, mais je suppose que ce n'est pas le cas de tous les gamins.

Sinon, j'ai cru comprendre que Gundam n'avait jamais très bien marché en France. Une série pour enfants avec des produits dérivés adaptés serait peut-être un des moyens de populariser cette licence. Ca ne veut pas dire pour autant que la série sera obligatoirement ratée.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 10 Juin 2011, 17:02

Natth a écrit:Sinon, j'ai cru comprendre que Gundam n'avait jamais très bien marché en France.

Hélas, oui. Et malheureusement, il n'y a pas que la saga Gundam qui soit boudée par de nombreux animefans français, c'est le cas aussi de la plupart des animes mettant en scène des robots géants qui ne percent pas chez nous, à part quelques exceptions comme "Evangelion", "Escaflowne", ou plus récemment, "Fullmetal Panic!" et "Code Geass Lelouch of the Rebellion".

Et évidemment il y a l'indéboulonnable "Goldorak" sans oublier "Macross/Robotech" qui avait remporté un grand succès sur la 5 dans les années 80.

Natth a écrit:Une série pour enfants avec des produits dérivés adaptés serait peut-être un des moyens de populariser cette licence.
Ca ne veut pas dire pour autant que la série sera obligatoirement ratée.

Peut être qu'elle sera réussie effectivement.
Ceci dit, si elle cartonne en France auprès des enfants (ce dont je doute, mais bon, sait on jamais), tant mieux pour ces derniers, mais si elle est dans le style Pokémon, le grand public risque de penser que les autres animes gravitant autour de cet univers baigne dans la même ambiance enfantine et ultra commerciale et cela va dissuader de nombreux adolescents et adultes novices de découvrir les plus beaux joyaux de la saga Gundam.

Il n'empêche, passer du graphisme magnifique et somptueux de Gundam 00 à celui poupon et hideux de Gundam the Age, ça me fait vachement mal aux yeux, tant la transition est brutale! :33:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 10 Juin 2011, 23:40

Attendez ... il ne faut pas s'affoler pour si peu ...
Bon, OK ... on aperçoit à des kilomètres qu'on va vers du Yu-Gi-Oh!-like ... quoi que ... avec le peu d'information qu'on a, la série à un peu l'air d'un Digimon Tamers : ils contrôlent les Goundames avec le téléphone où ils passent les cartes "booster" dans une fente, telle une carte magnétique ou une carte à puce et le Goundame évolue magiquement ! :02:

Et franchement, il pourraient faire plein de délires avec les cartes booster : nouvelles armes, nouvelles armures, les Gundams qui finissent dans des gros machins plein de missiles et lasers comme dans 0083 ... Ou alors une carte rouge, très rare, présentant l'image d'un blond avec un masque ou des lunettes de soleil, qui rend le Goundam 3 fois plus vite que les autres Goundam du même type :01: (un peu comme les délires dans Gunpla Builders).

Aussi, un système de boosters, adapté aux Gunpla de la série, ce serait énorme. T'achètes le Gunpla "de base", puis des booster (armures, armes vehicules) qui viennent compléter la game (ton Gunpla devient un peu comme un LEGO avec les armures customisables en mélangeant les différents "boosters") ... Et si en plus, ils ont la bonne idée de vendre des packs avec les cartes à jouer + la maquette (le starter sur un tel Gundam ou un tel Zaku, les boosters avec les armes/armures/vehicules) et/ou le pack des cartes + jeu DS/3DS ... ça serait le jackpot pour Namco-Bandai.

D'ailleurs, le jeu DS/3DS peut être bien poilant mélangeant tactics/rpg/jeux de cartes ... enfin, sauf si Level 5 fait de la merde comme dans White Knight Chronicles. :arrow: :89:

Après, au niveau de l'anime ... Sunrise ne peut pas se permettre de faire du n'importe quoi, production cheap à la chaine style Beyblade. Comme le disaient Tetho et Saga dans un skouetch préhistorique, Gundam c'est une image de marque de la Sunrise, et s'ils ne font pas le minimum syndical dans un anime Gundam, ils peuvent mettre la clé sous la porte. Surtout qu'avec un anime du style, ils ont tout à gagner. Tout un nouveau public pour attirer dans l'univers de Gundam, surtout en occident (ce type d'anime étant super exportable, en plus avec les produits dérivés).
Et puis, Digimon il a eu Hosoda. Rien n'empêche de mettre les moyens et les bons gens dans Gundam AGE pour faire un truc, certes bien shônen, mais bien poilant avec des combats épiques ... voire même du GATTAI GUNDAM ! Le tout dans un univers Gundamisé (la guerre, le luttes de pouvoir, les politiques corrompus ... et puis, les enfants ... c'est les NewType qui portent l'espoir pour les générations à venir).
Et puis, si c'est Tomino qui réalise, il a déjà montré qu'il n'avait pas d'état d'âme pour tuer et mutiler des jeunes enfants :88:

Au moins je pense qu'avec ce type d'anime, je pense qu'on n'aura pas d'adulescent métrosexuel qui passes sa vie à se demander s'il est Gundam ou de princesse-sert-à-rien (kikoo Setsuna et Marina)

Et comme l'a dit Ialda : Emilie est choupie comme tout :26:

En tout cas, cette annonce de nouveau Gundam m'enthousiasme beaucoup plus que la Wii U ... Et puis au pire, quelqu'un fera Gundam AGE, the Abridged Series :27:

Drig < Mais est-ce qu'on occident on aura une version censurée et massacrée par 4-Kids :69: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 11 Juin 2011, 01:03

J'aurais dû repasser plus tôt et j'ai été débordée... Je vais reprendre dans l'ordre.

Xanatos : Lorsque je dis "mecha pour enfants", je pense surtout à Grendizer/Goldorak. Je ne dis pas qu'il faudrait un clône de Grendizer aujourd'hui, vu que les goûts des enfants ont changé depuis l'époque où l'on se scotchait à la TV en attendant Goldorak. Cependant, si les mechas ont intéressé les petits garçons et les petites filles il y a 25/30 ans, ce doit être possible aujourd'hui. La formule ne sera pas la même, mais elle peut encore marcher. D'ailleurs, je pense que Goldorak est toujours intéressant pour les adultes, même s'il a passionné des enfants il y a plus de 25 ans. Je n'exagère pas les dates, je faisais partie des marmots en question. Par conséquent, un Gundam pour enfants plaisant aux adultes est peut-être possible. Les cartes et les goodies ne seraient que les détails qui feraient rentrer de l'argent. Il y avait des goodies pour Goldorak en France, sauf qu'ils étaient totalement illégaux.

Par contre, je me demande si le Grendizer diffusé sur les chaînes hertziennes des 80's était censuré. Je me souviens très bien d'explosions de soucoupes, de gros vaisseaux souvent très laids et d'immeubles au cours des bastons de Grendizer/Goldorak. A côté de ça, certains animes de Go Nagai montrent des gens se faisant très explicitement déchiqueter. Et voir un robot ou un humain se faire exploser, même (surtout) avant 10 ans, c'est très différent.

Bref, je reconnais que le style graphique de ce futur Gundam me laisse perplexe. Mais le plus important (pour moi), c'est que les bambins actuels s'en souviennent dans 20 ans ^^

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 11 Juin 2011, 01:28

Et puis, Digimon il a eu Hosoda.

Le dit Digimon Tamers, il était bien aussi au delà de CAARDO SURASHU !, en plus d'avoir ré-interprété entièrement l'univers de la série en quelque chose qui aurait effectivement pu être la suite du premier film d'Hosoda a les meilleurs antagonistes (et personnages féminins) de la série.
Après, l'animation est à la traine et les épisodes sont assez inégaux on est encore loin des premiers films, mais la série mérite un peu mieux que ce résumé au cartes...

En fait, ce projet m'attire plus de sympathie à cause des "lulz, show for kids" qui fleurissent sur le net que ce qu'il propose pour l'instant (donc pas grand chose).
Mais bon, c'est du mécha, c'est Gundam et c'est différent des dernières AU qu'on a eu jusqu'à maintenant, c'est déjà pas trop mauvaises raison de ne pas être pessimistes.

(Le pire, c'est que je sais que je suis capable de regarder la série jusqu'au bout même si elle mauvaise juste pour dire à la fin que ça m'a quand même moins fait chier que Puella Magi...)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Juin 2011, 11:16

Ben...
Au moins, on aura un nouvel anime cette fois, au lieu d'un énième remake déguisé.
J'aurais préféré Crossbone que Digimon, mais après tout, s'ils arrivent à en faire du Dendoh ou du Eldran dynamique ça ne pourra pas bien être préjudiciable à cette saga fatiguée qu'est Gundam à la TV depuis plus de dix ans.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 13 Juin 2011, 09:39

De quoi rassurer ceux qui craignaient un Gundam piloté par tel portable ou par cartes à jouer.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juin 2011, 12:09

Ca peut être bien. Y a un design Shin Gaiking-esque là-dedans.
Je supporterai sûrement plus les kidz de AGE que les emo-constipés de 00.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 13 Juin 2011, 12:23

Mouais enfin, Lockon Stratos était loin d'être coincé, c'est quand même un personnage très sympathique faisant souvent preuve d'humour, il est loin d'être aussi introverti et renfermé que Setsuna.

Et j'ai bien accroché à la double personnalité de Allelujah.

Il n'y a que Tieria qui m'agace un peu, sinon globalement, j'aime bien les héros pilotes de la série.
D'ailleurs à ce sujet, je suis un peu inquiet car la sortie du troisième et dernier coffret de la saison 2 de Gundam 00 a été repoussée au 31 décembre 2011 sur le site d'Amazon.co.uk. :shock:
J'espère qu'il s'agit d'une erreur et qu'il sortira beaucoup plus tôt.
Je savais que j'aurais du attendre d'avoir tous les coffrets pour regarder la saison 2 d'une traite.
Enfin bon, tant pis.

Pour en revenir à "Gundam Age" la bande annonce est rassurante, l'animation est de qualité et le ton semble loin d'être gentillet.
Mais je n'accroche toujours pas du tout au character design "poupon" des pilotes.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Lun 13 Juin 2011, 12:40

Oh des Gundam-Dragon qui font des bruits de téléphones portables et une guest star, le pére-noel à lunettes!

Le Gundam (Bleu Blanc Rouge) n'est pas sans rappeler celui du tout premier film ... bien cubique, tout comme le vaisseau que l'on voit. Trop gamin à mon goût et l'histoire risque de ne pas voler haut afin que les mirmos suivent l'histoire.

Mais bon, le truc qui me gave avec Gundam depuis 00, toujours les mêmes animations avec le gundam qui fait la même pose quand il prend son gun, les même délires avec la connexion télépathique sur fond d'espace disco etc... . A quand de l'innovation avec un gundam principal qui change de code couleur (j'admets il y a eu le strike noir mais bon) entre autre ?!
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 13 Juin 2011, 17:11

Make your death count.

Suivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon