Manga/Anime : Deadman Wonderland

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Manga/Anime : Deadman Wonderland

Messagede Ialda le Mer 06 Oct 2010, 22:39

Image

(bon, à priori la sortie a été repoussé pour vendredi prochain... Kana rate sa rentrée)

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s'affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d¹avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ».

Avec l'aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence.

Kana

Une bonne surprise. Pas franchement original en regard de la palanquée de titres shônens plus ou moins morbides vus ces dernières années ni surprenant dans ses twists (Shiro), finalement j'ai bien accroché; DW est avant tout efficace, mélange plutôt bien action et humour noir, avec des petits éléments graphiques qui rappelle des vieux souvenirs de certaines cases de gore chic à la Manson de Shou Tajima sur Mpd Psycho (ça tombe bien, DW est prépub dans Shônen Ace).

Pour rappel, l'anime est prévu pour le printemps prochain.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Manga : Deadman Wonderland

Messagede The Drig Overmind le Jeu 07 Oct 2010, 23:53

Le manga c'est des mêmes auteurs qui ont fait le manga de Eureka Seven. Ils arrivaient très bien à adapter le magnifique character design original ghibliesque de Ken'ichi Yoshida ... Mais est-ce que l'anime de DW aura Yoshida dans son staff :04: ???
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Ven 08 Oct 2010, 17:16

Je viens de lire à l'instant le tome 1, faut dire que le synopsis est déjà bien accrocheur que je l'ai acheté avec le tome 2 dès que je les ai vus en boutique :D

Déjà ce qui frappe c'est que le character design et les planches en général sont de toute beauté, et vi c'est du même auteur que Eureka Seven :wink:

J'ai dévoré ce tome 1 en moins d'1 heure avec plaisir, la mise en place de l'histoire est un brin trop classique mais assez intense. J'ai eu tout de même une impression de déjà vu, car on sent que l'auteur s'est imprégné de Hunter X Hunter et de Gunnm, mais ça n'a pas été pour me déplaire finalement
[Montrer] Spoiler
car l'épreuve de la "course de chiens" a été vraiment passionnante :mrgreen:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 10 Oct 2010, 18:31

Deadman wonderland Tome 1-2

he ben c'est une belle déception !!! j'ai un peu la même impression qu'avec D gray man, c'est a dire avoir une bonne base de départ, un bon graphisme mais une mise en scène qui gâche l'ensemble de l'histoire.
ici l'enchainement du scénario est bancal sur le début, l'histoire du meurtre arrive bien trop vite par ex.
l'humour de l'auteur est trop décalé vis a vis du scénario et mal intégré.
et bon le plus important c'est que l'histoire n'est pas du tout palpitante !!! lors des épreuves ( l'épreuve de la "course de chiens" par ex, était presque ennuyante :/ ), combat, surprise scénaristique etc on a un mix humour et réussite inconvenue, aucune tension...

3/10
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Fenriyl
Ryo versus Massue

dw1

Messagede Fenriyl le Dim 24 Avr 2011, 02:23

Deadman Wonderland 02 : J'ai commencé à lire les premiers chapitres du manga en parallèle. Le bon point, c'est que la censure est pas encore trop présente. Par contre, certaines modifications scénaristiques sont assez incompréhensibles. Des petites coupes ici et là qui n'ont franchement pas lieu d'être. Si c'est comme ça tout le temps, je pense que je vais rapidement lâcher la série et me consacrer uniquement à la version papier.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Manga/Anime : Deadman Wonderland

Messagede Ialda le Mer 04 Mai 2011, 13:54

Message déplacé pour plus de clarté.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 04 Mai 2011, 22:37

L'anime n'est guère captivant pour le moment.
C'est décent, et je préfère savoir Manglobe là-dessus que sur les navets auxquels ils nous ont habitués dernièrement, mais ce type d'anime dans lesquels l'argument principal consiste à torturer les personnages ou à les traîner dans la boue gratuitement montre souvent très tôt ses limites. On évite certes le pathos de Rainbow, écoeurant sur la durée, mais au profit d'effets gores qui n'égalent à aucun moment les classiques d'autrefois.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 04 Mai 2011, 23:47

Moi j'adhere a 100%, vivement l'ep 3

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 05 Mai 2011, 02:10

On sent surtout que le chef de projet est un type qui vient de l'animation et pas du tout un réalisateur, ce qui n'est pas idéal pour une série estampillée horreur.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 05 Mai 2011, 15:54

Mouais, je garde un certain enthousiasme pour cette série parce que je suis de ceux qui aiment la survie en milieu hostile mais le scénario de base, il ne tient pas une seule seconde. Peine de mort sur un mineur ? Ca existe, ça ? Qui pense qu'un mineur peut démembrer une classe entière avec ses petits bras de mouche ? Les enquêtes, ça existe ? On est vraiment dans une prison qui traite des prisonniers à mort ? (Il n'y a qu'à lire "Dans la prison" d'HANAWA Kazuichi pour avoir une idée de ce qu'est un protocole de sécurité.) Etc.
J'ai peine à adhérer au principe de crédulité.

Même côté animation, on sent bien que c'est au-dessus de la moyenne, qu'il y des efforts faits, mais ça reste quand même assez brouillon. L'épreuve finale du second épisode est plutôt représentative avec sa recherche de travellings de fou mais ça manque vraiment d'intensité. Renton se faisait fracasser par Holland et il y avait de quoi se lamenter, pas sûr que je supporte jusqu'à la fin l'auto-dénigrement introspectif de Ganta lorsqu'il se prend une raclée par un caïd juste parce que c'est la condition sine qua non en prison pour faire pleurer.

MAIS JE RESTE OPTIMISTE !

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 06 Mai 2011, 15:31

Moui, déjà que Renton ca me gavait.....

N'ayant jamais poussé le manga au delà du premier chapitre, j'avoue ne pas pouvoir dire grand chose sur le sujet. Le pitch me semblait drôle, mais après.

Oui, je sais, venant d'un mec qui a kiffé Library War je ferais mieux de la fermer, mais prout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 07 Mai 2011, 18:47

Episode 3 trés space, sa part un peu en sucette, je ne sais pas quoi en penser mais bon, vivement le 4 :)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 22 Mai 2011, 18:56

Plus je le regarde et plus je trouve que l'opening est une pépite. (Il n'y a que Ganta bodybuildé qui fait tache.)

Rappelez-moi combien de litre de sang un être humain a-t-il besoin pour vivre ? (La réponse dans Akagi.)
Amusant de voir que les deadmen maîtrisent le sang mais qu'ils sont incapables d'arrêter l'effet d'un tranquillisant.
Je déteste la voix de demeuré de Ganta lorsqu'il hurle.
Fin du télégramme.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 27 Mai 2011, 00:10

Moi qui trouvait que depuis l'episode 3 et 4 sa devenait un peu moins interessant, cette episode 5 a ravivé ma flamme pour cette anime :D
Les dernieres minutes sont des tueries.
Vivement le 6.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Ven 27 Mai 2011, 00:56

C'est malheureusement super censuré pour la version TV :(

Ganta est un peu relou et stéréotypé, mais il arrive à avoir ses moments de gloire. Par contre Shiro <3

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 27 Mai 2011, 01:01

Tabris a écrit:C'est malheureusement super censuré pour la version TV :(

Je penses que les droles de lumieres blanches et noires disparaitrons sur les DVD/Blu-Ray 8)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 27 Mai 2011, 02:38

C'est la raison pour laquelle je vais arrêter les frais avec cette version ultra censurée. (C'est cognitivement fatiguant de devoir deviner si la scène est effectivement sombre ou si elle est censurée.)
Je n'aurais jamais autant pouffé de rire que devant la scène de l’œil de cet épisode 5. Il bouge tout seul !

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 30 Mai 2011, 15:23

Un episode 6 tout aussi enorme.
Raah qu'il est malsain cette anime, je veux la suite (et une sortie Blu-Ray en France 8) )

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 12 Juin 2012, 19:45

Je désespère de voir les animés de maintenant scénarisés par des gens compétents qui réfléchissent à tout sur tout, qui chassent le détail et contre-critiquent. Deadman Wonderland ne fait pas exception, d'autant plus qu'ils n'ont pas l'excuse de la série originale, ce qui rend plus facile le travail de correction bien que je comprenne qu'il soit malheureusement impossible de passer outre des attaques comme dans l'OAD où les Deadman utilisent une piscine de sang, à moins de réécrire pas mal de choses et de s'entendre dire que l'on dénature l'oeuvre originale. (Ca se trouve, le manga est peut-être mieux à ce niveau là, je n'en sais rien.)

Passé ces incohérences, cette série s'est révélée vraiment sympathique dans le genre all psycho avec une ambiance vraiment sombre, du gore à foison tempéré par un constat sans appel : la version BD que j'ai choppé est une honte sans nom. Ayant attendu longtemps pour avoir plein pied sur les énucléations et autres sévices corporels, j'ai eu le droit à un quart de contenu décensuré, la présence gênante de *bip* et un ou deux rayons lumineux. Bref, à part quelques découpes de viande, le visionnage est loin d'être confortable comme on pourrait l'attendre d'un BD. Ils n'ont même pas été foutus d'attacher aux épisodes la version non censurée de l'opening. C'était vraiment chiant de devoir permuter à chaque épisode avec le générique non censuré pour voir trois secondes de tétons.

Enfin, ça ne m'a pas empêché de passer un agréable moment si ce n'est que le héros ne sert à rien à part représenter le spectateur lambda qui ne survivrait pas deux minutes dans un environnement pareil, élément chanceux tout au plus. Comme d'hab', quoi.

Deadman Wonderland, c'est Le Roi des ronces en beaucoup mieux, avec du pathos de série B largement mieux mené.

Retourner vers Animanga