Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Oyashiro a écrit:Pour Jevanni, le problème est bien le format des épisodes. Malgré les "problèmes" de rythmes (perso j'en ai pas réellement vu), 11 épisodes étaient bien trop courts, surtout pour une série où la construction et le développement d'un monde, ainsi que des différents personnages et factions de l'histoire. Et ça, même en dopant le contenu des épisodes (ce qui aurait en plus, a mon sens, complètement dénaturé l'ambiance de l'anime), cela n'aurait pas été assez.
De plus je trouve la comparaison avec Tatami Galaxy foireuse, les deux animes ne jouant pas du tout dans la même catégorie, la vitesse de parole et le rythme effréné de la série entrant complètement dans le côté loufoque de la série, un tel rythme n'est clairement pas pertinent dans Fractale.
Zêta Amrith a écrit:Pour le trollage des otakus... tout est d'une imprécision notoire.
Le fait que Lost Millennium affirme dans le dernier épisode "Nous ne voulions pas lutter contre le Temple, juste rendre leur humanité aux Hommes" est tellement excessif que j'ai du mal à convertir cela en une critique rationnelle.
Pour moi elle est tout de même appropriée dans le sens où il ne s'agit pas de comparer les deux animes dans leur globalité mais dans leur contenu et leur rythme.
Chaque épisode peut avoir une cohérence propre et s'inscrire dans la continuité de la série (renforcée encore par le flashforward du deuxième épisode). La série va en fait raconter la même histoire d'une manière différente pour venir lui donner un sens dans les deux derniers épisodes. Et dans cette optique, 11 épisodes, ça marche.
Le truc, c'est que Fractale, c'est pas 5heures 25 minutes, c'est 11 * 25 minutes. La question, c'était de savoir "qu'est-ce qu'on va faire en 11 épisode" mais "comment on va développer chaque point de l'intrigue en seulement 25 minutes". Avec 26, voire même 50 épisodes, t'as déjà plus de temps pour poser tes bases tranquillement, jouer sur des épisodes qui vont se répondre les uns aux autres et te donner l'impression qu'en effet, l'univers est "profond", que la psychologie des personnages existe (alors que c'est du bluff, en narration, tout est du bluff).
Pour la propos ou non de la série, j'aime bien penser qu'exactement comme les figures fractales dont elle tire son nom, elle peut être appliquer à divers échelles. C'est peut-être pour ça qu'on a du mal à coller une seule thématique dessus, mais qu'elle ne fait que poser une situation qui peut être interpréter de différentes manières.
Là tu parles de profondeur de l'univers et psychologie des personnages. On est d'accord que ce n'est pas la même chose.
Le seul soucis dans ce que tu cites, c'est que malheureusement Lain a une progression linéaire. Boogiepop non effectivement, celui la va très bien.
Donc Lain fait un peu le contraire de ce que tu dis sur la série, arriver à développer son histoire en 5h20 et chaque bout en 13*20.
Après, rien n'empêche de faire un long ep de 5h20 découpé en plusieurs morceaux non ?
Dans le cas de Fractale, le problème vient du fait que l'univers dans lequel se déroule la série n'a pas l'air vrai. Ca manque de vie.
Jevanni a écrit:Je ne veux pas dire par là que l'anime est mauvais, mais plutôt qu'il reflète une grosse déception. J'ai vraiment l'impression que l'on a tenté de nous dire "On va faire quelque chose de grand, original et qui se veut captivant" pour finalement durant la production se restreindre au minimum alors que les bases étaient là. Je ne sais pas si ça vient d'un problème à l'intérieur du staff ou des pressions de la part du public japonais, mais je trouve ça sérieusement frustrant.
Au fait, d'où viennent toutes les analyses qui aboutissent à une critique du monde otaku ? Je n'ai pas ressenti ça et je me demande si je suis passé à côté d'une interview ou autre !?
Je pense que la séparation des deux personnalités est due à un viol.
Bof, moi perso, j'espère que ça ne le sera pas (temporaire). Il n'a pas un talent hors norme, a un style très passe partout et fait partie de ses réalisateurs qui pousse l'animation japonaise vers le moeblob.
Il disait vouloir sortir l'animation japonaise de cette crise avec Fractale mais il ne s'est même pas rendu compte que Fractale était totalement ancré dans le style des anime jouant sur le moe.
De plus, il n'a même pas été capable de nous offrir un anime irréprochable techniquement comme le fait Kyoani.
Tetho a écrit:Reste que si il pouvait retrouver les idées dont il a fait preuve sur Haruhi et Kannagi ça serait pas mal.
Tetho a écrit:Amrith > Des adaptations de [...] mangas un peu moyens comme son Kannagi, j'en veux bien à chaque saison.
Interview a écrit:Pensez-vous que l'animation puisse « vendre » sans moe ni fan-service ?
Je crois que si cette époque ne vient pas, l'animation court à sa perte.
Solveig a écrit:Azuma abuse un peu de tout balancer en public...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités