Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

shun
Rédac : d'Andromède

Re: Le topic cinéma.

Messagede shun le Lun 14 Mar 2011, 00:13

j'ai rattrapé un peu mon retard dernièrement :

- Mr nobody, je voulais le voir depuis longtemps, la bande annonce était très prometteuse et au final décevant, histoire banal avec une fin moraliste a 2 francs.

- tourist : superbe bande annonce, au final un film mollasson, a peine 1-2 bonnes répliques, vraiment décevant avec un tels casting et un scénario pas si mauvais pour le style de film, d'en faire un truc si fade et ennuyant !

- black swan : les critiques sont élogieux et comme souvent une fois le film vu on se demande pourquoi, ça met 10 plombes a commencer, y'a de bonne idée pour exprimer son évolution mais l'ensemble est vraiment décevant.

- raiponce, voilà un disney que je voulais pas voir, je ne suis pas du tout fan du numériques! mais bon les critiques sont toute élogieuses et pour une fois c'est compréhensible, ce film est effectivement très bon, bonne dose d'humour, la petite princesse habituel, film bien rythmé et un cheval mdr! ( même exagéré pour le cheval mais bon ^^ ) seul défaut et de grosse taille, les chansons sont pas très belle comparé a d'habitude, on dirait du lorie :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Lun 14 Mar 2011, 14:34

Allez voir 127 heures, vraiment pas mal ce film.
Bien joué par James Franco :)

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 30 Mar 2011, 15:01

Sucker Punch : Vu en IMAX, beaucoup aimé ! Mes oreilles beaucoup moins....

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 30 Mar 2011, 16:40

Si Paris m'était Conté : Quelques approximations historiques, un ou deux faux-rythmes, mais un film à grand spectacle très travaillé, très réussi, avec des noms prestigieux, et surtout des dialogues d'une qualité rare. Mon premier Sacha Guitry, j'ai beaucoup aimé ; d'autant plus que je suis passionné par l'Histoire de France ^^

faethor

Messagede faethor le Sam 02 Avr 2011, 17:11

Rango : Je n'ai pas trop aimé, n'étant pas fan de western !
Par contre techniquement, c'est limite surréaliste !
ILM a vraiment fait un travail de fou et à plusieurs reprises on se demande si on est toujours dans un film d'animation ! On se croirait dans un documentaire animalier ! :shock:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 02 Avr 2011, 23:02

Enfin vu Very Bad Trip. :lol:
Ce n'est pas désopilant comme souvent on a pu lire à droite et à gauche même s'il y a des très bonnes scènes mais en tout cas c'est très fun et c'est à revoir.
Je crois que pour une partie des gens c'est le genre d'enterrement de vie de garçon presque de rêve. A condition de s'en souvenir le matin.^^"
Sinon je me demande d'où vient le coq qui traine dans la chambre. :lol:

faethor

Messagede faethor le Dim 03 Avr 2011, 19:47

:16:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 04 Avr 2011, 23:02

Vu Sucker Punch. Excellente séance de cinoche. Un Zack Snyder très fort dans sa réalisation, et une histoire particulièrement vicieuse qui ballade le spectateur très astucieusement. Un film particulièrement intelligent dans sa construction (et dont beaucoup ne vont malheureusement que retenir la formidable esthétique visuelle).
Vivement la version longue non censurée... font chier ces amerloques avec leur film devant absolument regardables par les ados.

Zack Snyder, ou l'autre Christopher Nolan. Vivement son Superman, tiens. Juste pour voir s'il fait aussi bien que le Dark Knight de son alter ego.
Rody

mammout
Pilote de Bebop

Messagede mammout le Lun 04 Avr 2011, 23:18

Sucker Punch claque visuelle mais une histoire peu crédible et s'il n'y aurait pas eu les interscenes de combat je me serais endormi

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 04 Avr 2011, 23:30

mammout a écrit:Sucker Punch claque visuelle mais une histoire peu crédible et s'il n'y aurait pas eu les interscenes de combat je me serais endormi

Tout n'est que rêve et faux semblant dans SP (le "peu crédible" est l'essence même du film et du rêve qui nous est conté).
C'est un film très proche du Prestige de Nolan dans sa structure (mais où l'explication finale est plus tortueuse), et c'est très très fort.
Rody

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 07 Avr 2011, 14:05

Ça mérite son sujet dédié mais flemme toussa donc

Skull Leader a écrit:Black Dynamite de Scott Sanders .

Image

"Can you see where i'm coming from you jive motherfuckeeeeeeer !!!!!!!!!"

Image

http://www.slashfilm.com/adult-swim-buy ... ed-series/ via @Duune99

SERIE DE L'ANNEE (prochaine).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 07 Avr 2011, 15:07

Fucking great news, Tricky Dick 8) This shit gonna be some good badass black shit 8)

EDIT : J'ai l'impression qu'avec mon nouvel avatar, je manque un peu de crédibilité ; surtout si c'est pour sortir ce genre de phrase...

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 07 Avr 2011, 18:35

So, Bullhorn... Black Dynamite is still not out of the game ! Wake up the rest of the bitches ! :D

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 07 Avr 2011, 23:00

For the occasion, I’ve already taken the liberty of re-issuing your license to kill. You tell everybody in the street to keep an eye out for this kung-fu treachery !

Gemini> par rapport au gros de ce dont est capable le fandom, je te rassure tout de suite, il reste des kilomètres de marge.

Tiens, d'ailleurs : c'est vendredi, c'est jour des pony :D

Nemo
Soul of Chogokin

Volt

Messagede Nemo le Mer 13 Avr 2011, 18:28

Acheté Volt "comme ça", parce que pas cher, et j'ai été plus qu'incroyablement surpris. C'est beau, frais, super bien réalisé, super craquant. Vraiment l'un des meilleurs Disney de ces 15 dernières années (et pourtant passé relativement inaperçu - il me semble du moins).
Dernière édition par Nemo le Mer 13 Avr 2011, 18:39, édité 1 fois.
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Mer 13 Avr 2011, 18:38

Quel film?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 13 Avr 2011, 18:39

Merlin a écrit:Quel film?

Fixed.
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Mer 13 Avr 2011, 18:54

Ok. Pas encore vu Volt.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 13 Avr 2011, 19:50

Merlin a écrit:Ok. Pas encore vu Volt.

C'est quasi la même équipe que pour Raiponce.
Rody

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 19 Avr 2011, 19:33

Vu Rango avec ma fille. C'est ultra bien fichu esthétiquement parlant, avec un chouette côté "sale" propre au genre, avec des références aux vieux westerns (entre autres) dans tous les sens.
C'est sans doute un peu trop adulte pour de jeunes enfants (en dessous de 8 ans, c'est pas la peine, on n'est pas chez Disney), mais très réjouissant.

J'ai vu la pub pour Cars 2 juste avant le début du film, hé ben... beurk... c'est vraiment la "série" de films la moins sympathique à mes yeux de chez Pixar.
Rody

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 25 Avr 2011, 14:02

Shutter Island :
Beaucoup aimé. Film à l'ambiance pesante et une mise en scène qui m'a fait penser à du Kubrick, et donc fort bien réalisée. Tout, tout au long du film est fait pour que le spectateur et le héros soit capable de résister aux manigances des docteurs qui veulent nous faire perdre pied dans la réalité. La fin es bien surprenante et laissera plus d'un perplexe. Ainsi, un scénario bien ficelé et des acteurs impeccables. Leonardo Dicaprio est loin de ses rôles de leader imperturbable, au contraire, puisque parait bien fragile.
Beaucoup moins accroché en revanche à l'atmosphère musical.

Dans le DVD était présente la Bande-annonce pour Case 39, ça vaut quoi ce film ?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 25 Avr 2011, 21:33

asakura a écrit:Shutter Island :
. La fin es bien surprenante et laissera plus d'un perplexe.

On m'avait dit la même chose avant que je regarde le film. Aditionné au fait que le réalisateur soit Martin Scorcesse, j'ai deviné la fin vers la moitié du film :?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 25 Avr 2011, 21:50

Calypolite a écrit:On m'avait dit la même chose avant que je regarde le film. Aditionné au fait que le réalisateur soit Martin Scorcesse, j'ai deviné la fin vers la moitié du film :?

Bien que l'on m'ait dit le même genre de phrase avant mon visionnage qui m'ait fait également penser à cette fin vers la moitié du film. Je suis resté indécis jusqu'à la fin. D'autant qu'une des phrases finales pose un certains doute :
[Montrer] Spoiler
"Pensez-vous qu'il soit préférable de mourir en monstre ou de mourir en personne respectable ?" avant qu'il ne reprenne "Cet endroit ne m'inspire pas confiance Chuck."

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 26 Avr 2011, 12:47

Quelques films en vrac mais pas forcément au cinoche (certains oui sinon VOD) :

- Inception : Je m'attendais à un truc bordélique vu que pas mal avaient eu du mal à suivre coté critiques ci et là, en fait aucunement, le scénario est maîtrisé de A à Z, chapeau sur les détails dispersés et la gestion du timing.

- Le dernier exorcisme : J'en attendais pas grand chose, à part passer un moment un peu glauque :mrgreen: ...et la fin est un peu (trop) rapide...

- Skyline : Un film que j'ai maté pour les effets spéciaux plus qu'autre chose : en effets jolis effets spéciaux... that's all.

- Sucker punch : idem que mammout : je ne me suis réveillé qu'aux scènes de combat, la partie asile étant ennuyeuse comme jamais (et puis c'est quoi cette héroine qui porte un boxer sous la jupe ??? c'est contraire aux codes du manga ça :twisted: )

- True Grit : Bon film , sec , avec quelques répliques sympas tout comme les acteurs. Passé un bon moment devant ce Western.

(pour shutter island je me suis aussi fait eu par la fin comme un bleu, bon film)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 28 Avr 2011, 10:49

Pas directement ciné mais ciné-related : ayé, Roger Ebert a obtenu l'un des accomplissements majeurs de son existence.
http://www.newyorker.com/online/blogs/c ... ntest.html

Le chiffre a retenir : 107.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon