Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
20th Century Boy a écrit:En gros, après avoir "vaincu" (temporairement ?) One Manga, la Shueisha a réalisé 50 % de son objectif d'abolition de la scantrad.
Et qui plus est, sur le plan international ; One Manga est le 935ème site le plus visité au monde tout de même !
Rukawa a écrit:onemanga avait déjà un successeur par les mêmes auteurs, ils avaient divisé le site en 2 depuis 6 mois pour les manga les moins populaires : http://www.1000manga.com/
50%, pas vraiment, perso je connais des tas de sites plus rapide que onemanga pour diffuser du naruto, du bleach & du one piece. Forcemment, quand onemanga attend certaines teams, alors que d'autres site utilisent des traductions issues directement des forums (le script arrive dans 90% des cas avant qu'on ait une raw de qualité exploitable pour la scanlation)
20th Century Boy a écrit:50 %, car la Shueisha a réussie à faire plier les deux plus grosses sources de scantrad au monde, à savoir Manga Helpers et One Manga. Si elles ces montagnes se sont écroulées, comment résisteront les autres teams ? Faire de la résistance ? Ou ne pas risquer s'ennuie judiciaires ?
50 %, car la Shueisha a réussie à faire plier les deux plus grosses sources de scantrad au monde, à savoir Manga Helpers et One Manga. Si elles ces montagnes se sont écroulées, comment résisteront les autres teams ?
Le scantrad et le fansub c'est une hydre. Tu coupe une tête, t'en as 2 qui repoussent
Plus, le shounen jump arrive generalement le jeudi chez les gaijin qui le commande, donc si les jap ne fournissent pas, il y aura toujours quelqu'un pour le fournir.
Si raw paradise a fermé, çà coupe surtout les ponts pour les japonais "grand public".
Que ce soit share ou même des sites japonais spécialisés. Et je t'assure, il y en a un bon paquet.
Manga-news a écrit:Nop, le Shônen Jump est disponible au Japon (dans certain endroits) le mercredi midi-soir. Il est dispnible en Chine le vendredi matin et au Usa le vendredi soir et enfin le lundi dans les Konbini. Donc dans tous les cas (concernant le trio gagnant), ça vient de quelqu'un qui est au Japon.
Manga-news a écrit:En effet, mais ça coupe aussi le ponts pour les teams qui font des séries pas considérés comme des gros hits (Qui ne font pas partis du Jump, Mag ou Sunday).
Manga-news a écrit:Oui pour Share, mais des sites japonais, j'ai un peu du mal a le croire. Chinois oui, mais japonais ?
les sites de ventes online l'envoie toujours dès qu'ils ont les stocks, çà fait gagner du temps et plaisir au client.
oui et non. les plus passionnés l'achète eux même. et le scannent eux-mêmes, n'hésitant pas à déchirer leur mangashi. Donc monsieur le site de manga, ce n'est pas dans tous les cas que ça vient de quelqu'un qui est au Japon.
Pas forcement chinois non plus, j'ai trouvé facilement des blogs hebergé par blogspot ou un autre truc, spécialisé en raw de tankoubon. Et tenu par des japonais.
Manga-news a écrit: je vois pas du tout l'intérêt pour un japonais de scanner.
C'est une blague ?
C'est le même intérêt que pour le français qui télécharge (ou lit en ligne) des mangas publiés chez nous : ne rien payer.
Natth a écrit:Je viens de voir un bandeau de pub pour Mangafox sur le site de Manga-News. La chose m'a beaucoup étonnée, mais il s'agit bien du Mangafox dont on parlait plus haut. Or, Manga-News n'est pas du genre à relayer des liens vers les scanlations non légales. Dans la mesure où ils sont en contact avec pas mal d'éditeurs, cela n'a rien d'étonnant.
Du coup, je me suis demandée si Mangafox n'avait pas changé de statut ou acquis une légitimité quelconque. Quelqu'un serait-il au courant ? Ou s'agirait-il d'une maladresse de Manga-News ?
Milvus a écrit:Résultat : le légal en streaming/téléchargement est simplement de moins bonne qualité que le pirate, et c'est un secret pour personne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités