Coup de Gueule : Jamais sans la suite !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jojolapin
Ryo versus Massue

Re: Coup de Gueule : Jamais sans la suite !!

Messagede jojolapin le Mer 16 Mar 2011, 16:23

death scream a écrit:Je pense aussi, en plus de ceux cités, à Kaleido Star et Cyborg 009.

Kaleido Star est complet niveau série. Certes, la saison 2 n'a pas eu de VF et donc de "collector" mais tout est sorti du coté de la série. Bon, il manque les OAV, mais cela est à part coté contrats non ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 21 Mar 2011, 18:34

Aucune idée mais même si l'absence de(s?) oav sur Layla est bien dommage, ça n'empêche pas la série de se terminer avec la série tv.

Remarque pour FMA les oav aussi sont inédit chez nous et j'avoue ne pas me souvenir où ils se situe temporellement dans la série et s'ils sont aussi un bon "plus" sur l'histoire?
(Je ne les ai jamais vu d'ailleurs.^^")

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 22 Mar 2011, 08:50

Mis à part pour ceux qui veulent absolument avoir une intégrale, ces OVA sont largement dispensables car n'apportant strictement rien à l'histoire. En plus d'une durée ne dépassant pas (ou à peine) les 10 minutes mises bout à bout.
- La 1ère nous montre un Alphonse métallique en 3D mal fichue déambulant dans le Tôkyô moderne à la recherche de Ed.
- La 2nde est une fête de fin de tournage pour Conqueror of Shamballa. Comique mais c'est tout.
- La 3ème, à la limite, après un bon pack de bibine et avec une bonne dose d'imagination, pourrait être perçue comme étant la fin de FMA 1ère histoire. On y voit 3 gamins (ok, des clones de Winry Ed et Al) déambuler dans le monde moderne à la recherche de leur grand-père. Le type en question baigne dans une lumière mais on devine facilement que c'est Ed. A partir de là, on peut imaginer tout et n'importe quoi.

Bref, les seuls trucs qui me fassent pas regretter l'achat du DVD jap à l'époque (encore que, je l'ai eu pour rien et bien neuf à Book Off), c'est l'animation inédite réalisée spécialement pour une attraction FMA et les 2 cartes illustrée par Itô. Le genre de truc qu'on aurait jamais eu dans une édition VF, car je doute que cette animation fasse partie des OVA Dybex.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 22 Mar 2011, 17:51

Ok. Thanks.^^
A l'occasion histoire de dire si j'ai l'opportunité de les voir pourquoi pas...

Précédente

Retourner vers Anime en France