JAPON : Wevangeliwon Shin Gekijouban

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 10 Juil 2007, 00:56

C'est moi ou le mec qui a modélisé ça etait sérieusement bourré pour pondre une perspective aussi fause ? (même l'escalier au 1er plan est pas droit)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mar 10 Juil 2007, 09:47

Tetho a écrit:C'est moi ou le mec qui a modélisé ça etait sérieusement bourré pour pondre une perspective aussi fause ? (même l'escalier au 1er plan est pas droit)

Ah toi aussi tu aurait pas confiance de t'engager sur cet escalier tordus :lol:

Par contre mini soulagement, pour le moment ils ont pas l'air de vouloir utiliser un character design FLCL-esque/Crapbuster-esque c'est déjà ça :lol:

Maintenant reste plus qu'a voir les Eva en 3D... un autre truc qui me donne des frissons rien que d'y penser :?

Gersen

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Mar 10 Juil 2007, 14:16

Teaser projeté en salle (filmé) :

http://www.youtube.com/watch?v=uaWj2mCm5TU

Sources : Manganimation (Manuloz via le forum), animesuki (7th via le forum)

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 10 Juil 2007, 15:08

Gersen a écrit:Par contre mini soulagement, pour le moment ils ont pas l'air de vouloir utiliser un character design FLCL-esque/Crapbuster-esque c'est déjà ça :lol:

pire, imagine si ç'avait été le charadesigner de mahoro/he's my master/mini cucul ...

la version Fly me to the moon de Utada est trop RnBesque. J'aime pas.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 10 Juil 2007, 15:22

Sadamoto a pas bossé sur ces 3 séries là, au contraires de celles citées par Gersen.

Pour les Evangelions en 3D, je me dis qu'il y a de l'espoir, certaines séries récentes ont prouvé qu'on pouvait obtenir des rendus réussit avec, et vu l'importance du projet, j'imagine qu'Anno se donnera les moyens pour.

Make your death count.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 10 Juil 2007, 16:28

Ca vaut pas des bons vieux mechas à la traditionnelle.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 10 Juil 2007, 17:30

Beurk c'est quoi cette version peu reconnaissable de fly me to the moon :evil: Sinon le chara-design a toujours l'air dans le ton, bon point :b
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 10 Juil 2007, 21:01

D'un autre coté c'est pas comme si Evangelion etait connu pour avoir laissé des interprétations innoubliables de cette chanson.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 10 Juil 2007, 22:42

Certes mais bon, là entre la version plus zen de la série et celle-ci, il y a un sacré fossé :shock:
Image

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 10 Juil 2007, 23:15

Bah c'est à la mode rnb/jpo trash c'tout :D

Vivement un trailer pas tout moche. :(

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 11 Juil 2007, 10:18

Tetho a écrit:D'un autre coté c'est pas comme si Evangelion etait connu pour avoir laissé des interprétations innoubliables de cette chanson.

J'aime bien la Aya London Beat Version de l'OST 3 :P

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mer 11 Juil 2007, 10:28

Tetho a écrit:Pour les Evangelions en 3D, je me dis qu'il y a de l'espoir, certaines séries récentes ont prouvé qu'on pouvait obtenir des rendus réussit avec,

Tu parle de Raiden la ? ou de Aquarion :lol: :lol:

On verra mais perso je trouve que en général, soit c'est très mal fait (les deux série que je viens de citer) soit c'est "trop" bien fait et la trop grande différence de fluidité entre les partie en 3D et les parties en 2D est trop flagrante et devient très gênante.

Tetho a écrit:D'un autre coté c'est pas comme si Evangelion etait connu pour avoir laissé des interprétations innoubliables de cette chanson.

Moi c'est surtout l'"OP" que je serais curieux d'entendre, j'ai jamais été fan de Utada, autant j'ai des goûts assez "large" (j'ai même réussi à trouve quelques chansons de Ami Suzuki que j'aime assez, c'est dire :lol: ) autant elle j'ai énormément de mal.

Gersen

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 11 Juil 2007, 10:50

Han ! This Is Love l'op de Freedom il est vachement bieng !!

Et regardez Frredom, la 3D cell-chiadé c'est très bien fait maintenant ! En plus c'est Gainax, donc des otaku donc ils vont nous faire ça bien.

Soyez positif bordel ! >.< (lol)

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mer 11 Juil 2007, 10:59

Zekka a écrit:Et regardez Frredom, la 3D cell-chiadé c'est très bien fait maintenant !

Freedom serait justement l'exemple parfait du second problème, ils ont voulut faire les animation trop "réaliste" résultat ont remarque 10x plus toutes les erreur, ou "raideur" de l'animation, tout les perso ont l'air d'avoir un balais très mal placé et une arthrite en phase terminale des doigt très avancé :lol:

En plus c'est Gainax, donc des otaku donc ils vont nous faire ça bien.

Tu était ironique j'espère :lol: :lol:

Gersen

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Juil 2007, 11:09

Gersen a écrit:Tu parle de Raiden la ? ou de Aquarion :lol: :lol:

On verra mais perso je trouve que en général, soit c'est très mal fait (les deux série que je viens de citer) soit c'est "trop" bien fait et la trop grande différence de fluidité entre les partie en 3D et les parties en 2D est trop flagrante et devient très gênante.

Vandread :p
Non, mais SRTOG~DW~ avait dans sa seconde moitié de très bons combat en 3D avec un rendus très réussit. Certe c'etait tjour hyper fluide (ça restera toujours un problème ça, la 3D, rendue par ordi, est parfaite là ou la 2D soufrfre de la perfectibilité des animateurs), mais le rendus général ne choquait pas (surtout à coté des premiers episodes).
Sakura Taisen Katsudô Shashin avait de bons combats de mechs en 3D (mais n cel-shading). D'ailleur, Prod I.G. est impliqué dans Wevangeliwon ?

Make your death count.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 11 Juil 2007, 11:23

Il y a des choses qu'on ne peut pas faire en 2D et d'autre qu'on ne peut faire en 3D.

Autant utiliser les techniques à bon escient. Vont-ils le faire ? On verra le résultat. :wink:

segata_spacecowboy
Pilote de Bebop

Messagede segata_spacecowboy le Mer 11 Juil 2007, 19:20

C'est pas vrai, on peut tout faire en 2D.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Neolytic
Petit yôkaï

Messagede Neolytic le Jeu 12 Juil 2007, 11:31

segata_spacecowboy a écrit:C'est pas vrai, on peut tout faire en 2D.

Tout à fait ; je viens de finir Eureka Seven et la preuve en est. Les Mecha sont superbement animés et c'est beauconp plus jolis que des mechas 3D.
"Même le plus grand des assassins n'est qu'un enfant fasse au karma d'une femme"

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 12 Juil 2007, 11:47

Comme ça a été dit on peux avoir une animation bcp plus fluide pour pas cher en 3D, c'est idéal pour une série TV, je viens de le constater à nouveau en rematant les DVD Anima de Higurashi : la roue à aube du moulin, des brins d'herbe secoués par le vent sont en 3D. C'est fluide, mais si on y regarde de trop près, on voit bien que ça ne rentre pas tout à fait dans le paysage.

Je pense qu'on peux tout faire en 2D, mais qu'on est limité par le talent de l'animateur. Exemple, le plan tournant dans Porco Rosso quand le héros revient saluer Gina, la caméra tourne autours du balcon de son jardin. J'ai toujours trouvé cette scène décevante pour un Ghibli, mais les plans tournants sont assez durs à réaliser. Alors que si on regarde dans la Belle et la Bête de Disney, la fameuse scène du bal, on a un travelling + un léger effet tournant, et le résultat est loin d'être décevant. La 3D permet d'obtenir un résultat plus leché techniquement même si l'intégrer dans de l'anime 2D peut être problématique, et de toute façon la 3D n'est pas l'outil miracle et ne remplace pas un bon découpage et un bon storyboard.

Plus généralement le recours à l'ordi a quand même du bon, ne serait-ce que pour toutes les tâches de colorisation ^^
Par contre du coup j'ai l'impression qu'on a perdu les effets qui étaient créés avant au niveau de la caméra (filtres, masques et tout ça).

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 12 Juil 2007, 15:23

C'est le probleme de la 3D, elle sera toujour parfaite, mais utilisée correctement et pertinament elle permet des effets très réussits comme dans Mononoke Hime où elle n'est pas aisément dicernable.
Pour Wevangelion j'ai qd même l'impression que c'est pour économiser là où c'etait le plus aisé vu que les couts de productions de 3 films en même temps doivent etre astronomiques. Ce qui est dommage, Evangelion etant connu pour la qualité d'animation de ses combats (Eva-02 Vs Eva MP c'est encore inégalé).

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 12 Juil 2007, 15:45

Les films jouent l'avenir du studio Gainax de toute manière ^^ .... Faut pas penser que Anno et ses copaings ont fait ses films pour le public c'est surtout que le studio va mal financierement ... (enfin c'est pas le seul)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 12 Juil 2007, 23:30

Je croyais que le studio Khara était indépendant de Gainax...Mais c'est vrai qu'ils ont dû y mettre beaucoup d'argent. :wink:

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 12 Juil 2007, 23:34

Avec le succès de Gurren-Lagann, ça doit déja mieux aller, non ? J'espere quand même qu'une fois qu'ils auront a nouveau la tête hors de l'eau il replongeront pas imédiatement.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 12 Juil 2007, 23:34

Ce sont plutôt les ventes de goods qui rapportent du blé sur une lience, non ? ^^

Tetho a écrit:C'est le probleme de la 3D, elle sera toujour parfaite, mais utilisée correctement et pertinament elle permet des effets très réussits comme dans Mononoke Hime où elle n'est pas aisément dicernable.

A ce propos, ça fait un moment que je n'ai pas revu Mononoke. Quelles scènes étaient animées en 3D ?

Ce qui est dommage, Evangelion etant connu pour la qualité d'animation de ses combats (Eva-02 Vs Eva MP c'est encore inégalé).

Qui est un bel exemple de la mise en application du talent d'un animateur donné (ici Mitsuo Iso ;) ).

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Jeu 12 Juil 2007, 23:54

Ialda a écrit:
Tetho a écrit:C'est le probleme de la 3D, elle sera toujour parfaite, mais utilisée correctement et pertinament elle permet des effets très réussits comme dans Mononoke Hime où elle n'est pas aisément dicernable.

A ce propos, ça fait un moment que je n'ai pas revu Mononoke. Quelles scènes étaient animées en 3D ?

Il y avait par exemple la modélisation du dieu de la forêt sous sa forme nocturne (gestion des tentacules notamment).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon