de Nemo le Mar 15 Mar 2011, 18:39
Sch@dows a écrit:Les musique n'étant pas organisée par dossier, tu ne peux évidement pas les lire de la sorte. Néanmoins, tu peux tagger les musiques par genre, par album, par artiste, et surtout par compilation, et ne lire que les zik au sein du même tag.
Plein de trucs inutiles donc (ça me gonfle de mettre des informations superflues quand le titre seul du fichier devrait largement suffire), puisqu'un simple parcours des dossiers est plus rapides pour ceux qui ont eu entre les mains autre chose qu'un Mac.
Le véritable soucis que je trouve à l'iPod (ou à la fonction musicale de mon iPhone) c'est le besoin d'être relié au logiciel iTunes du PC pour gérer les musiques. En gros, pas moyen de changer les tags, ou de supprimer/déposer un mp3 sur l'appareil.
Il y a plusieurs alternatives gratuites (Copytrans Manager, par exemple), mais ces logiciels ne supportent pas toujours les dernières générations d'appareils (ou alors, il faut attendre de nombreux mois après la sortie - comme pour l'iPod nano 6G de ma fille) et il faut alors se rabattre sur cette bouse d'iTunes.