Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Natth a écrit:Mellorine : Je te conseillerais vraiment de lire le manga Bokurano si tu as apprécié l'anime. C'est TELLEMENT dommage de te priver du manga si tu as aimé l'anime jusqu'au bout... Pour ma part, j'ai laissé tombé vers l'épisode 4 ou 5, mais je lis toujours le manga dont le 11è et dernier volume devrait être publié en juillet 2011.
Tetho a écrit:La série réussit même à ne pas aller au bout, et ignore le fabuleux volume 4 du manga et sa conclusion si forte.
Mellorine a écrit:J'ai les 4 premiers tomes, que j'ai lus, mais graphiquement c'est un peu trop épuré pour moi quand même. Et puis bon, j'ai vu l'anime en premier alors j'ai la fâcheuse tendance de comparer celui-là au manga et pas l'inverse. Mais puisque c'est le seul moyen, en France, de "posséder" Bokurano, il est certain que je finirai d'acheter toute la série !
!
Mellorine a écrit:- Kaiba : Là encore, un pari graphique audacieux au service d'un scénario intelligent, qui donne à réfléchir sur la mémoire, les interactions entre individus, la valeur de la vie, de la mort ; bref, plein de sujets qui peuvent être bateau mais qui, dans Kaiba, sont traités avec grand art. Je crois que je n'ai jamais autant chialé que devant l'épisode 3.
Drig a écrit:Par contre, dans l'Odysée de Kino le personnage principal est une jeune fille
Natth a écrit:Les personnages (de Evangelion) ressemblent pour moi plus à des symboles qu'à des individus réels.
et puis bon bokurano, les méchas sont juste là pour pouvoir raconter les histoires des héros avant leur mort, c'est juste un contexte.
Rhyvia a écrit:Zearth est aussi un des plus giant robot des giant robot, il ferait passer Ultraman pour un modèle réduit.
Zêta Amrith a écrit:la société japonaise se serait décomposée dans son addiction aux intérêts supérieurs que sont l'économie de marché et la modernité, broyant au passage l'enfance des individus
Natth a écrit:Cependant, tous les éléments particuliers d'une vie, qui nourrissent l'individualité de chacun, semblent peu présents dans Evangelion.
Quoiqu'il en soit la version animée, quand bien même essaie-t-elle d'être un peu moins gratuite et implacable, est un peu chiante je trouve - un bon tiers est à jeter sans hésitation. Relativement édulcorée, dépourvue de toute implication sincère du réalisateur, elle ne mérite pas de figurer parmi les meilleurs anime de la décennie.
Natth a écrit:L'anime est vraiment si mauvais ?
Mellorine a écrit:Le fait que Bokurano ait su faire naître autant de réflexions parmi ces détracteurs est une preuve de ses qualités intrinsèques.
Mellorine a écrit:Merci copine =)
Natth a écrit:De même, comme Mellorine cherchait des animes à regarder et qu'on est dans la bonne décennie, je soulignerai l'existence de Samuraï 7 (2005), l'adaptation animée du film Les Sept Samouraïs ou, si l'on en croit un des bonus, plutôt l'adaptation du film Les Sept Mercenaires. Apparemment, le remake a l'avantage de développer chaque personnage et de leur laisser une belle place (comme cet anime), alors que l'original ne se concentrait vraiment que sur le chef des samouraïs.
What do you think of farmers? You think they're saints? Hah! They're foxy beasts! They say, "We've got no rice, we've no wheat. We've got nothing!" But they have! They have everything! Dig under the floors! Or search the barns! You'll find plenty! Beans, salt, rice, sake! Look in the valleys, they've got hidden warehouses! They pose as saints but are full of lies! If they smell a battle, they hunt the defeated! They're nothing but stingy, greedy, blubbering, foxy, and mean! God damn it all! But then . . . who made them such beasts? You did! You samurai did it! You burn their villages! Destroy their farms! Steal their food! Force them to labour! Take their women! And kill them if they resist! So what should farmers do?
Afloplouf a écrit:Mais je ne peux que plussoyer ce conseil : regarder Samurai 7, maintenant.
Hormis ça, peu d'olibrius se battent pour inclure Astro Boy 2003 dans leur liste des anime de la décennie.
NiKi a écrit:(2008)ARIA The ORIGINATION
Apothéose d'une série qui a évolué que positivement tout au long jusqu'a se hisser au rang de mes favoris ( oui, trois de mes animés favoris datent de cette décénnie, le quatrième étant Maison Ikkoku que j'ai deja cité au dessus. Dingue hein? ) Une série qui au dela de "une série relaxante et poetique" comme on l'entend si souvent, donne envie d'apprécier la vie. Des larmes de joie sont sorties devant cet anime, c'est dire mon attachement aux personnages et a l'univers envoutant de la série.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités