LICENCE : K-On! (l'anime cette fois) chez Kazé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Exialys
Pilote de Bebop

Re: LICENCE : K-On! (l'anime cette fois) chez Kazé

Messagede Exialys le Sam 05 Mar 2011, 13:42

J'ai vu des épisodes de cette série. Je pense que ca plait essentiellement aux adolescentes en fait mais comme dit plus haut, cette série a un certain succès sur le net et possède déjà des fans. Avec quelques coups marketing, les ventes devraient être satisfaisantes pour Kaze.
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 05 Mar 2011, 14:02

Pour ma part, je ne vois pas trop ce type de série être achetée par les adolescentes... Il y a trop de filles dedans :mrgreen:

A l'heure où l'on croule sous les vampires, les majordomes et autres bishônen charismatiques, sans oublier la foultitude de shôjo romantiques, je crois que les lycéennes (?) de K-on n'ont pas beaucoup de chances de toucher la plupart des adolescentes fans d'animes. D'ailleurs, je ne sais pas trop quel public elles vont atteindre. Du point de graphique, je pense qu'elles sont proches de Hayate no Gotoku... Et les ventes de ce manga sont catastrophiques en France (comme quoi, le majordome ne fait pas tout). Pour l'histoire, je n'ai aucun point de comparaison. Enfin si, mais je n'ai aucune info sur les ventes en France. Bref, j'espère pour cette série que les fans ne se contenteront pas du fansub.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 05 Mar 2011, 14:53

Natth a écrit: Bref, j'espère pour cette série que les fans ne se contenteront pas du fansub.

Espérons que si, comme ça on nous épargnera la saison 2.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 05 Mar 2011, 15:19

Natth a écrit:D'ailleurs, je ne sais pas trop quel public elles vont atteindre.

Les mecs.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Sam 05 Mar 2011, 15:23

Des retours que j'ai pu voir, la série a autant plu (et déplu) chez les filles que chez les mecs. Quand j'étais au Japon et que la série était en cours, des japonais(e)s me disaient que c'était leurs petites soeurs qui regardaient keion (et tous les kimo ota, mais ça on le sait déjà).

Vous allez quand même pas me dire que toute les filles qui lisent des mangas en france sont des fujoshi ? :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Mar 2011, 15:34

Même si le coeur de cible est l'otaku mâle agile du poignet, il a été dit de nombreuses fois que les jeunes adolescentes suivent aussi K-On ! au Japon. Contrairement à ce que dit Natth, fujoshi décadente, les filles ont toujours regardé les anime suivant des groupes de filles, le pouvoir de l'amitié toussa...

Merlin

Messagede Merlin le Sam 05 Mar 2011, 15:41

Japon, France, pas toujours le même public aussi hein.^^"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Mar 2011, 15:47

En effet, puisque déjà en France ça ne passe pas à la TV.
D'ailleus rien ne passe à la TV.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 05 Mar 2011, 16:08

J'assume sans aucun souci le statut de fujoshi décadente :lol:, sans oublier que je ne suis plus une ado depuis longtemps. Mais vous oubliez un peu vite qu'une fille peut fantasmer sur un bishônen parce que c'est son idéal masculin et non parce qu'elle imagine qui couche avec son meilleur ami/ennemi. Pour donner un exemple, Soleil (ou visiblement un de ses représentants) a bien dit que c'est les romances shôjo (je le mets en gras parce que personne n'a l'air de le voir quand je l'écris) et les mangas de la collection Gothic qui marchent chez eux. Ca veut bien dire ce que ça veut dire...

Cependant, je ne connais pas le public de K-on. Il est fort possible qu'il attire les petites (voire les grandes) filles. Tant mieux si le titre se vend bien et que les fans peuvent acheter leurs blu-ray.

Zêta Amrith : Black Butler passe à la TV, surtout depuis le passage à la tout TNT. Une de mes amies pas du tout fan de yaoi (je doute qu'elle sache que ça existe) est même devenue accro au personnage de Sebastian. Comme quoi...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 05 Mar 2011, 16:14

Zêta Amrith a écrit:En effet, puisque déjà en France ça ne passe pas à la TV.
D'ailleus rien ne passe à la TV.

Il est clair malheureusement que pour les séries animées japonaises, plus rien ne passe sur les chaînes hertziennes (pourtant les plus intéressantes pour les éditeurs vu qu'elles touchent un large public et qu'elles sont accessibles à tou(te)s).

Et pour les chaînes du satellite, ce n'est pas la panacée non plus, vu le choix limité: il y a Gurren Lagann et Saint Seiya the Lost Canvas sur Mangas, Black Butler sur MCM (série que je n'aime pas mais bon), quelques animes en VOSTFR sur Nolife comme RahXephon (et encore, je crois qu'elle ne passe plus) ou bien des animes blockbusters tirés de shonen archi populaires comme One Piece et Bleach sur la TNT...

On pourra dire ce qu'on voudra, mais les esprits prétendument bien pensants comme Famille de France, le CSA et les quotas auront tout de même réussi à avoir quasiment la peau des dessins animés japonais sur les chaînes touchant le grand public.

Dieu qu'elle paraît loin l'époque ou Canal + diffusait des séries récentes et de qualité en clair et en acces prime time comme Fullmetal Alchemist, Monster ou Samurai Champloo (et certaines d'entre elles étaient même diffusées en VM)...

Une chose est sûre, quand il s'agit de diffuser des DAs ultra commerciaux comme Pokémon ou Yugioh, les patrons de chaînes hertziennes telles que TF1 ou M6 se les arrachent, mais quand il s'agit de diffuser des animes pour ados/adultes de grande qualité comme Cowboy Bebop ou Ghost in the Shell Stand Alone Complex, comme par hasard, il n'y a plus personne. :roll:

Ce n'est pas seulement le fansub qui a tué le marché DVD en France, c'est aussi l'absence de diffusions télévisées pour faire connaître des séries auprès du public.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 05 Mar 2011, 16:25

Pour Cowboy Bebop, il passe encore régulièrement sur Mangas. J'ai pu voir deux épisodes pas plus tard qu'hier. Inuyasha est aussi une série très présente sur cette chaîne, comme Wolf's Rain (par périodes), Nicky Larson ou Cat's Eyes. De même, Olive et Tom revient très souvent aussi.

Cependant, il est vrai que les séries récentes ne sont pas très présentes. Comme j'ai un abonnement bien choisi, je peux profiter de Gong et de KazeTV, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Bref, on est loin des années 80... Pour donner un exemple, je serais incapable de dire avec précision à quelle époque j'ai découvert les animes, car j'ai l'impression d'en avoir toujours regardé (avec, il est vrai, des périodes de coupure). Ce n'est sans doute pas le cas des générations les plus jeunes.

Edit : Par contre, Ghost in the shell et les séries de cette licence sont très absentes de la TV. Tu vois plus facilement des animes totalement inconnus en France plutôt que cette série. Je ne comprends pas pourquoi. Il y aurait bien quelques OAV à passer de temps en temps, non ? Par contre, j'ai pu voir Daiguard, Noir, Ailes grises et une bonne partie de Moonlight Mile par Gong, donc je pense qu'on peut voir de bonnes choses à la TV. Mais ça dépend beaucoup de la chaîne... ou de la série.

Edit 2 : J'ai vu Samurai Champloo sur Gong. Je peux me tromper, mais je suis à peu près sûre que c'était grâce à cette chaîne. D'ailleurs, je n'avais pas trop aimé certains épisodes du début, mais j'avais bien accroché à la seconde diffusion. De même, Monster passe sur KazeTV, mais vu la vitesse de diffusion, je suis ravie d'avoir l'intégrale (intégrale à 67€, autant dire à un prix très intéressant). Il y a aussi Queen's Blade en VOSTFR sur Gong :roll:
J'ai aussi vu Grenadier et, même si la série est classique du point de vue scénar/persos, je l'ai trouvée bien sympathique. Là aussi il s'agissait de VOSTFR.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 05 Mar 2011, 18:38

La norme ce n'est plus le (presque défunt) réseau hertzien mais bien la tnt et là on en trouve à droite et à gauche de l'animé, vieux comme récent.
Et pour les chaines en dehors de la tnt il y a quand même Mangas, Game One, Nolife par moments, Kztv et Gong qui diffusent pas mal (voir que de ça) d'animés donc au final on est loin d'être dans le néant télévisuel que vous décrivez.^^"

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 05 Mar 2011, 18:57

Pour Mangas, Gong et KazeTV, je dois reconnaître que je ne sais pas trop quel est leur réseau de diffusion. Est-ce ça s'est amélioré ces derniers mois ? A l'époque où j'ai accédé à ces chaînes, il fallait un abonnement payant (raisonnable, mais payant quand même) pour les avoir.

Il y a aussi Gungrave, Devil may cry, Basilisk, Higurashi, Abenobashi avec Gong et Shi-ki ou pas mal de séries licenciées avec KazeTV.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Sam 05 Mar 2011, 19:10

À moitié satisfait...
S'ils sortent une intégrale blu-ray pas trop cher (j'y crois pas trop), je prendrais peut être... Pour les pousser à nous proposer la deuxième série qui surpasse la première en tout point.

J'attends plus le manga.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 05 Mar 2011, 19:39

Natth a écrit:Pour Mangas, Gong et KazeTV, je dois reconnaître que je ne sais pas trop quel est leur réseau de diffusion. Est-ce ça s'est amélioré ces derniers mois ? A l'époque où j'ai accédé à ces chaînes, il fallait un abonnement payant (raisonnable, mais payant quand même) pour les avoir.

C'est toujours payant. (Sinon t'as régulièrement des opérations où ils te mettent l'une ou l'autre chaine gratuite pendant 15 jours à 1 mois.)

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Sam 05 Mar 2011, 23:33

Natth a écrit:Pour ma part, je ne vois pas trop ce type de série être achetée par les adolescentes... Il y a trop de filles dedans :mrgreen:

Je reviens sur un ptit passage beaucoup plus haut dans la discussion; ouais il n'y a que des filles dedans mais dans un esprit enfantin, pas de grosses poitrines et des vues à gogo sur des sous-vêtements. Donc, je ne pense pas qu'un mec (normalement constitué psychologiquement) s'intéresse à cette série pour ce critère.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 06 Mar 2011, 04:57

Donc, je ne pense pas qu'un mec (normalement constitué psychologiquement) s'intéresse à cette série pour ce critère.

Un "néo-fag otaku français"?

Ah ah ah
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

yamaneko
Ryo versus Massue

Re: Licence : K-On chez Kaze

Messagede yamaneko le Dim 06 Mar 2011, 13:46

blackjack78 a écrit:J'avais oublié qu'un éditeur français avait la licence.... L'ignorance est une vertu par moment.

Hum tu as déjà répondu la meme chose sur un tout autre sujet sur un tout autre forum . Tu te répètes en ce moment :01:
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Dim 06 Mar 2011, 15:29

J'assume mes propos et je ne radote pas. Cela marche pour plusieurs contextes.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Mer 09 Mar 2011, 12:45

D'après la réponse de Kaze sur Twitter à ma demande, une VF est prévue, et on devrait en savoir plus bientôt

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Mer 09 Mar 2011, 20:06

Le truc insupportable va être le mélange français parlé/japonais chanté... :/

Merlin

Messagede Merlin le Mer 09 Mar 2011, 20:17

C'est pas nouveau pourtant. :o

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mer 09 Mar 2011, 20:21

Le truc insupportable va être le mélange français parlé/japonais chanté... :/

Moi je dis surtout que le plus insupportable cela sera le doublage en vf tout court :lol:

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mer 09 Mar 2011, 21:52

Si dans les VF les perso parlent en francais et chantent en japonais, je dit qu'on s'en sortiraient plutot bien, parce que le pire c'est quand les chansons sont rechantées en VF :lol:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Mer 09 Mar 2011, 23:43

Je préférerai que ce soit rechanté en français ! =) Quand il y a une ou deux chansons à la rigueur, je peux comprendre. Sauf que la série en est truffée alors ça va faire bizarre... :|

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France