Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Conan The Babar
Decepticon

Re: Le topic cinéma.

Messagede Conan The Babar le Ven 25 Fév 2011, 22:37

Gemini a écrit:Pour commencer la Cérémonie des Césars, Jodie Foster rend hommage à Olivia de Havilland, présente aux côtés de monsieur le Ministre de la Culture. Très bonne idée, mais pas persuadé que de nombreux spectateurs savent de qui il s'agit ^^'

Oui, un petit speech pour dire qui elle est, aurait été sympa, enfin bon imdb.com est là...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 25 Fév 2011, 23:02

Conan The Babar a écrit:Oui, un petit speech pour dire qui elle est, aurait été sympa, enfin bon imdb.com est là...
C'est surtout honteux pour ceux qui ne savent pas de qui il s'agit :lol:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 25 Fév 2011, 23:31

Gemini a écrit:
Conan The Babar a écrit:Oui, un petit speech pour dire qui elle est, aurait été sympa, enfin bon imdb.com est là...

Si ça peut te faire plaisir de penser ça de ceux qui ne la connaissent pas ... :wink:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 26 Fév 2011, 00:20

Gemini a écrit:

Honteux !!!

C'est bon la honte. :D

Gemini

Messagede Gemini le Sam 26 Fév 2011, 06:06

C'est tout le paradoxe d'une actrice comme Havilland : sa carrière possède suffisamment d'importance pour ne pas avoir à être mentionnée - l'inverse eut été insultant - mais son âge fait que la majorité des spectateurs ne savent plus qui sait. Sincèrement, je ne pensais pas qu'elle était encore en vie ^^'

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 03 Mar 2011, 01:02

Paul de Greg Mottola.

Image

J'ai ri du début à la fin. Le duo Nick Frost/Simon Pegg , deux geeks anglais passionnés de SF qui vont à la Comic Con, est excellent. Seth Rogen l'est tout autant dans le rôle titre. Presque tous les personnages du film sont drôle.
On a aussi droit à quelques tacles contre le fanatisme religieux et les armes à feu aux States.
Ne vous fiez pas aux bandes annonces du film, elles ne m'avaient pas vraiment convaincu perso.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Jeu 03 Mar 2011, 10:38

Hier soir à la recherche de quelque chose à regarder je suis tombé sur trois films :

Laisse moi entrer : (film que l'on voit à la pub fréquemment actuellement) Je devais m'attendre à autre chose car je me suis ennuyé devant et au bout d'une demi heure - 3/4 d'heure j'ai arrêté. En fait, j'avais l'impression de revoir un film que j'ai déjà vu il y a quelque années mais impossible de retrouver le nom.

Piranha 3D : Là par contre je m'attendais à une belle daube (on ne peut s'attendre qu'à ça de toute façon). Premières minutes, ça fait mauvais film d'horreur années 80 et après tu prend tous les éléments classique du genre (le héros looser, l'amie amoureuse qui sort avec un kéké, la bimbo s*****, etc, avec une dose de trash gratos et tu mélanges le tout. Ca n'aide même pas à tuer le temps!

The Interceptor : J'avais pas réussi à accrocher à Night Watch et là non plus. Je me suis vite lassé car on a, entre autre, cette impression que l'histoire n'avance pas d'un poil.

Au final je me suis rabattu sur une série.
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 03 Mar 2011, 11:21

Exialys a écrit:Au final je me suis rabattu sur une série.

Que tu as abandonné en cours de route au bout de 20 minutes ? :mrgreen:
Rody

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Jeu 03 Mar 2011, 11:25

Rody a écrit:
Exialys a écrit:Au final je me suis rabattu sur une série.

Que tu as abandonné en cours de route au bout de 20 minutes ? :mrgreen:

:lol: je vais t'épater mais ... nan, même pas !
Image

Gemini

Messagede Gemini le Sam 05 Mar 2011, 01:25

Moi, Moche, et Méchant : Amusant, bien fait, avec plein de bons sentiments. C'est bien simple : ne lui manque que le scénario.

Le Roi et l'Oiseau : Au début assez décontenancé par l'animation et le rythme, j'ai finalement été conquis par ce film d'animation onirique où chaque scène recèle une trouvaille. Une excellence surprise.

Piranha 3D : Certes moins frappant et engagé que l'original, mais comme délire jouissif nous avons rarement vu mieux. Des greluches et des fashions américains qui se font déchiqueter par des poissons, sur fond de musique entrainante et de brouttage de minous. Vous l'avez rêvé, Alexandre Aja l'a fait ^^

Rambo II : Pur actionner des années 80, bourré d'action viril et de punchlines comme je les aime. Parce que ouais, pour vous, le Vietnam c'est l'enfer, mais pour Rambo, c'est chez lui :mrgreen:

Merlin

Messagede Merlin le Sam 05 Mar 2011, 20:06

Black Swan :
(Depuis le temps, il serait temps que j'en parle.^^")
Très bon film voir excellent du début à la fin avec une éblouissante Natalie Portman ( <3 ). La fin colle superbement bien à la musique et c'est un régal. Le cygne noir est envoutant !
Je vais éviter de trop en parler pour ne pas spoiler mais ce film vaut le coup.
Pour les réfractaires à la musique classique ou aux ballets, j'ai un pote totalement réfractaire à ces 2 sujets et qui a finalement adoré.

Sexfriends :
Obligé de le voir aussi vu que Natalie Portman y est là aussi. :lol:
Ambiance comédie romantique oblige, on connait plus ou moins la fin et les grandes lignes du scénario mais pour le genre c'est bien fait et on rit de bon coeur. :)

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Dim 06 Mar 2011, 13:53

Vu également black Swan. Très bon film mais tout était couru d'avance , enfin à mon sens :wink:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 06 Mar 2011, 14:08

Sur que pour la fin il n'y avait pas beaucoup de choix possibles et je n'en voyais deux mais l'important c'est comment on y arrive. :)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 06 Mar 2011, 14:25

yamaneko a écrit:Vu également black Swan. Très bon film mais tout était couru d'avance , enfin à mon sens :wink:

Évidemment, puisque c'est le Lac des Cygnes. L'intérêt du film ne réside absolument pas dans son histoire, mais dans la façon dont elle est racontée.
Rody

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Dim 06 Mar 2011, 16:01

Tout le monde n'est pas censé connaitre le lac des cygnes et son déroulement . Quand je dis que c'était couru d'avance, ce n'est pas pour la fin,mais au niveau du combat intérieur de la danseuse dirons nous.De même j'aurais aime que le réalisateur me surprenne ,aille plus loin .
Sinon du même réalisateur , J'ai préféré the wrestler , superbe film, qui explore la même thématique de l'artiste qui se donne dans sa discipline pour aller au bout de son art.
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 06 Mar 2011, 16:07

yamaneko a écrit:Sinon du même réalisateur , J'ai préféré the wrestler , superbe film, qui explore la même thématique de l'artiste qui se donne dans sa discipline pour aller au bout de son art.

C'est rigolo, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien dans The Wrestler, qu'il n'avait d'Aronofsky que son nom sur l'affiche, qu'il ne possédait aucune âme (et que Rourke était toujours aussi plat, mais bon ça, je m'y attendais).
Rody

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 06 Mar 2011, 17:02

Et bien moi j'ai enfin pu voir Arrietty qui n'est sorti que mercredi (pour les vacances donc) dans la case Art et Essai...

J'ai bien aimé ce Ghibli. C'est vrai que finalement il ne s'y passe pas grand chose mais c'est toujours aussi soigné, des personnages attachants et une certaine critique de l'Homme. Et les musiques, les chansons sont très bien et la voix de Cécile Corbel colle très bien je trouve, je me suis même dit qu'elle avait un voix similaire aux chanteuses japonaises qu'on entend justement dans ce genre d'anime :) Bref un bon Ghibli pour lequel il m'a fallu m'armer de patience pour le voir :lol:

Il me reste des places pour voir un dernier film avant le 15 mars (car après changement de proprio et mes places ne seront plus valables) et évidemment Black Swan n'est pas prévu tout de suite. C'est quand même une programmation merdique dans ce ciné :roll:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Merlin

Messagede Merlin le Dim 06 Mar 2011, 18:55

Rei tu as un topic sur Arrietty dans la section Animanga pour y donner ton avis. :)

Rody a écrit:
yamaneko a écrit:Vu également black Swan. Très bon film mais tout était couru d'avance , enfin à mon sens :wink:

Évidemment, puisque c'est le Lac des Cygnes. L'intérêt du film ne réside absolument pas dans son histoire, mais dans la façon dont elle est racontée.

D'ailleurs parmi les différentes fin qui existent déjà, je ne la connais pas du tout cette version du Lac des cygnes où :
[Montrer] Spoiler
Seul Odette meurt.

Une liberté du réalisateur?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 06 Mar 2011, 19:32

Merlin a écrit:Une liberté du réalisateur?

Vraisemblablement, mais la "vraie fin" n'a pas grande importance (l'important étant l'histoire du cygne). D'autant plus qu'Aronofsky laisse sa fin (très) légèrement ouverte.
Rody

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mar 08 Mar 2011, 08:31

Exialys a écrit:Laisse moi entrer : (film que l'on voit à la pub fréquemment actuellement) Je devais m'attendre à autre chose car je me suis ennuyé devant et au bout d'une demi heure - 3/4 d'heure j'ai arrêté. En fait, j'avais l'impression de revoir un film que j'ai déjà vu il y a quelque années mais impossible de retrouver le nom.

L'excellent Morse dont Laisse-Moi Entrer est le remake américain...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 08 Mar 2011, 15:36

J'aimerais bien qu'ils annonce la sortie de ce film pour ma part qui est sur les écran australien depuis 2010

J'avais lu les livres quand j'étais au lycée et j'avais bien aimé. (enfin lu 6 des 7 car "j'ai lu" n'a jamais sorti le dernier... frustrant). Le second film est déjà confirmé
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mar 08 Mar 2011, 18:30

GregBond007 a écrit:
Exialys a écrit:Laisse moi entrer : (film que l'on voit à la pub fréquemment actuellement) Je devais m'attendre à autre chose car je me suis ennuyé devant et au bout d'une demi heure - 3/4 d'heure j'ai arrêté. En fait, j'avais l'impression de revoir un film que j'ai déjà vu il y a quelque années mais impossible de retrouver le nom.

L'excellent Morse dont Laisse-Moi Entrer est le remake américain...

Exactement, c'était bien ce film là !

@Calypolite, apparemment ce film n'est pas prévu en France car il va sortir au ciné européen mais pas de date Française (et le dvd est déjà paru en Australie) :
SORTIES EUROPÉENNES
Slovénie – 10 Février 2011
Russie – 23 Février 2011
Malaisie – 3 Mars 2011
Espagne – 4 Mars 2011
Danmark – 31 Mars 2011
Finlande – 1 Avril 2011
Suède – 8 Avril 2011
Norvège – 8 Avril
Royaume-Uni – 8 Avril 2011

Genre le film sort au Royaume-Uni et en Slovénie mais pas en France, qui a dit pays de merde?!
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 08 Mar 2011, 19:17

Exialys a écrit:@Calypolite, apparemment ce film n'est pas prévu en France car il va sortir au ciné européen mais pas de date Française (et le dvd est déjà paru en Australie) :
SORTIES EUROPÉENNES
Malaisie – 3 Mars 2011

Ca va loin l'Europe dis donc. :lol:

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mar 08 Mar 2011, 19:25

C'est ce que je me suis dit aussi :lol:
mais ayant la flemme de corriger ce copier coller d'un certain site
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 09 Mar 2011, 00:40

j'ai mis longtemps a le regarder, mais finalement c'est fait!
benjamin button, j'ai beaucoup apprécié le film, même si je pense pas l'acheter en blu ray, ce film ma marquer, belle histoire avec beaucoup de sentiments.
mention spécial pour les effets sur le visage!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon