Coup de Gueule : Jamais sans la suite !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

ryo
Pilote de Bebop

Coup de Gueule : Jamais sans la suite !!

Messagede ryo le Mer 23 Fév 2011, 13:16

Voilà je pousse un coup de gueule qui tout les ans revient dans ma tête ! Pourquoi ont a jamais les saisons 2 d'animes éditer chez nous ?

Exemples :

La fille des Enfers : On a pas la saison 2 alors qu'elle est licencié chez Kaze
Genshiken : Pareil, pas d'OAV, pas de saison 2 ! Toujours KAZE qui détient la saison 1
Mahoromatic : Et la saison 2 alors ? ...KAZE
Higurashi No Naku Koro Ni : Pourquoi aucun éditeur reprend le flambeau d'Anima ? Surtout que apparemment le doublage était déjà fait ! Que demandé de plus ?

Vous l'auriez compris c'est surtout en l'occurrence KAZE qui nous vendent les premiers saisons sans leurs suite !
Vous allez me dire que c'est pas ici que je sois me plaindre sauf que ça fait déjà 3 ans que je leurs envoies des mails, sans jamais avoir eux de réponse !

Maintenant libre a vous de donner cette avis sur ce coup de gueule justifié ou non !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Coup de Gueule : Jamais sans la suite !!

Messagede Gemini le Mer 23 Fév 2011, 13:25

Je n'ai même pas la force de répondre à ça... :roll:

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Mer 23 Fév 2011, 13:31

pour jigoku shoujo les personnes préfères la télécharger que de l'acheté, kaze ne compte pas continuai l'aventure, je suis aussi dégouté que toi.

pour genshiken c'est le même problème que jigoku shoujo, mais kaze se pose la question de le sortir ou pas vus que la série était bide que soit en simple vostfr ou version vf+vostfr, la causse des ayants droits qui impose Kujibiki Unbalance saison 2 qui ne sert à rien.

pour higurashi c'est toujours prévus mais aucune date d'annoncé, c'est manga distribution qui gère se titre à la distribution

tous c'est tiré des discutions de divers événement genre manga paris/japonexpo. moi j'ai arrête de posé des question sur ses séries.

Kororin
Petit yôkaï

Messagede Kororin le Mer 23 Fév 2011, 14:01

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 23 Fév 2011, 14:11

Si la suite n'est pas acquise c'est qu'il y a peu d'acheteurs. Ca ne veut pas dire pas de succès (en tout cas pas toujours)car comme on le sait les gens téléchargent :roll: Si tout le monde jouait le jeu aussi... Maintenant pour Kaze c'est vrai que je m'embarque rarement dans leurs séries au vu de leurs tarifs et pourtant cet éditeur marche alors va comprendre la logique ^^

Pour ce qui me concerne, j'aurais bien voulu avoir la suite de Say Hello To Blackjack en manga mais vu que la série n'a pas marché (noyée parmi tant de titres qui sortent faut dire...) je peux courir (c'est même bien que la "1ère saison" ait pu sortir jusqu'à son terme enfin jusqu'au 13ème tome car ensuite l'auteur a changé d'éditeur et c'est cette suite qu'on n'aura pas...) :24: :01:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 23 Fév 2011, 15:00

ryo a écrit:La fille des Enfers : On a pas la saison 2 alors qu'elle est licencié chez Kaze

J'ai jamais entendu que Kaze avait la seconde série. Et vu le plantage en beauté de la première série, ils vont surement se foutre dans la merde pour nos beau yeux.

Genshiken : Pareil, pas d'OAV, pas de saison 2 ! Toujours KAZE qui détient la saison 1

Idem qu'au dessus

Mahoromatic : Et la saison 2 alors ? ...KAZE

La j'avoue, je n'ai jamais compris pour la seconde partie

Higurashi No Naku Koro Ni : Pourquoi aucun éditeur reprend le flambeau d'Anima ? Surtout que apparemment le doublage était déjà fait ! Que demandé de plus ?

Rectification des postes plus haut : Anima à la seconde saison mais ne veulent pas vendre la série à MD pour le moment mais souhaite l'exploité de manière personnel .
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 23 Fév 2011, 15:53

Put1 les gars faut aller jusqu'au bout de vos conneries de post et ajouter les titres Kana Home Vidéo lol

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 23 Fév 2011, 18:27

Un qui me revient de suite en tête car ça a été un gros foutage de gueule pendant des années, c'est Love Hina Again pour ceux qui s'en souviennent. :02:

On peut y aller, tout les éditeurs ont pas mal de séries pas finies ou sans les saisons suivantes.
Snif Full Metal Panic The Second Raid chez DI. Snif Banners of the Star chez Beez. Snif les oav de Fullmetal Alchemist chez Dybex...

A la question "pourquoi"? La plupart du temps c'est über simple. La raison est "série aux ventes trop insuffisantes".
Après il y en a d'autres comme les litiges avec les ayants droits japonais pour X raisons souvent foireuses des japonais.

P.S. : Faites un effort sur l'orthographe !!!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 23 Fév 2011, 20:37

Merlin a écrit:Snif Full Metal Panic The Second Raid chez DI. Snif Banners of the Star chez Beez. Snif les oav de Fullmetal Alchemist chez Dybex...

C'est vrai que les ayant droits japonais peuvent avoir des exigences débiles.
Dybex voulait proposer les OAVs de Fullmetal Alchemist comme bonus dans l'édition DVD collector du film, c'est tombé à l'eau car les ayant droits japonais ont refusé car ils voulaient qu'elles soient vendus sur un autre DVD, ce qui, vu leur courte durée, aurait été un four commercial assuré.

On peut ajouter également à cette liste la deuxième saison de "The Big Ô" qui a désormais peu de chances de sortir en DVD en France.
Le plus rageant, c'est qu'il existe un doublage français (avec les mêmes voix que celle de la saison 1) et des sous titres français de cette saison, puisqu'elle fut diffusée en VM sur Cartoon Network en 2005/2006.

Pour ma part, j'en ai eu marre d'attendre une édition française de la saison 2 de cette excellente série et je me suis tourné vers l'import en me procurant le coffret américain Zone 1.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 23 Fév 2011, 21:55

La liste est longue de toute façon...

D Gray Man, Mar, Orphen revenge, Neoranga, Gundam seed destiny final plus, Stratos 4, Slayers Evolution-R, Lamu...

On trouve même le moyen de sortir des films sans même acquérir les droits de séries qui leurs sont pourtant intiment lié (Nadesico) ou de sortir des série sans fin (Candidate for goddess)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 23 Fév 2011, 22:34

Merlin a écrit:Un qui me revient de suite en tête car ça a été un gros foutage de gueule pendant des années, c'est Love Hina Again pour ceux qui s'en souviennent. :02:

On peut y aller, tout les éditeurs ont pas mal de séries pas finies ou sans les saisons suivantes.
Snif Full Metal Panic The Second Raid chez DI. Snif Banners of the Star chez Beez. Snif les oav de Fullmetal Alchemist chez Dybex...

A la question "pourquoi"? La plupart du temps c'est über simple. La raison est "série aux ventes trop insuffisantes".
Après il y en a d'autres comme les litiges avec les ayants droits japonais pour X raisons souvent foireuses des japonais.

P.S. : Faites un effort sur l'orthographe !!!

Je crois que tu viens de lister les titres que j'attendais le plus ... avec The Big O saison 2

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 23 Fév 2011, 23:21

Apres il y a des series ou la seconde saison n'est pas indispensable car n'ayant pas de lien direct avec la premiere (Orphen Revenge), mais quand on voit des serie genre D.Gray-Man, la oui sa la fou mal....

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 23 Fév 2011, 23:57

Tout est une question de rentabilité... Après, je suis pas certain que Kaze possède la moitié des licences évoquées dans le premier post. Si vraiment vous voulez ces séries, travaillez un minimum votre anglais et achetez les intégrales Z1 (Jigoku Shôjo, TSR, Genshiken...) qui sont souvent disponibles entre 30 et 40 dollars.

Puis bon, vu la qualité de certaines saisons 2 citées (D. Gray-Man, Mahoromatic), c'est pas plus mal qu'elles ne soient jamais sorties.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 24 Fév 2011, 14:11

C'est un vrai paradoxe ce phénomène. On nous annonce que le marché s'effondre, les éditeurs sortent beaucoup trop de titres, les consommateurs sélectionnant plus leurs achats. Ainsi il y a moins de personnes qui achètent un même titre, les éditeurs font moins de profit et stop. Mais les acheteurs ayant sélectionné ces titres poussent des gueulantes. Ma vision est certainement très réductrice, mais il reste que tout cela est une boucle sans fin où personnage ne pourra être contenté.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 24 Fév 2011, 15:13

C'est surtout le marché DVD qui s'est effondré. Le Bluray semble porteur, c'est pour ça que la plupart des éditeurs survivants se ruent dessus.

Il n'y a pas de paradoxe. Sortir une série coûte cher, et pas seulement le prix de la licence : il y a aussi les frais d'adaptation (st ou dub), de pressage des DVD, le transport... Si la première saison de la série machin s'est planté et ne se vends absolument pas, ça n'a aucun sens de persister surtout dans un contexte où à côté l'éditeur a déjà de la chance si les titres de son catalogue atteignent le seuil de rentabilité. Simple question de logique.

Comme a dit Fenriyl, mieux vaut privilégier l'import Z1 pour les séries de seconde ou troisième catégorie. Plus gros marché, donc moins de chances d'avoir de mauvaises surprises de ce genre-là (même si il y en a tout de même parfois... vraiment plus personne n'est à l'abris).

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 24 Fév 2011, 18:19

Fenriyl a écrit:
Puis bon, vu la qualité de certaines saisons 2 citées (D. Gray-Man, Mahoromatic), c'est pas plus mal qu'elles ne soient jamais sorties.

Tu rigole j'espere ?

La saison 2 de D.Gray-Man explose la saison 1 par tout les trou... la saison 1 c'est un melange du manga, des nouvelles et de HS sans saveur, avec un scenario qui en 52 episodes n'avance absolument pas.

La saison 2 c'est la monté ne puissance de la serie avec l'arche de Noe, des combat a foison contre les Noah, un Allen plus classe que jamais, sans compter qu'elle possède une animation 2 fois supérieur a la première saison, et je ne parle pas des opening qui sont les meilleurs de la série...

Soit plus explicite parce que la c'est vraiment avoir de drole de gout :twisted:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 24 Fév 2011, 18:48

Fenriyl a écrit:travaillez un minimum votre anglais

Ouais et on est tellement dans cette optique où on doit maintenant apprendre l'anglais dès la sortie du berceau qu'on en oublie d'apprendre vraiment le français.
Je ne suis pas contre le fait d'apprendre d'autres langues mais vu l'appauvrissement spectaculaire du vocabulaire et de l'orthographe ce n'est pas vraiment la meilleure idée que de leur apprendre les rudiments d'une autre langue où ils n'auront pas plus de vocabulaire.

Et je ne (re)parle pas des mots anglais sortis à tout bout d'champ dans les conversations ou sur le forum et dont les gens ont oublié leur équivalent français. :mrgreen:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 24 Fév 2011, 19:03

J'aurais du préciser que je trouve la série assez médiocre dans son ensemble mais c'est symptomatique de la majorité des adaptations de shônens, même si on atteint pas les abysses récentes d'un Soul Eater par exemple. La série s'achève sur un combat, certes intéressant, mais avec un des méchants les moins charismatiques de l'histoire (l'Akuma Level 4, sérieusement...?). Surtout que D. Gray-Man version papier prend une toute autre ampleur par la suite.

Au final, en s'arrêtant à cet endroit-là (même si le studio n'avait pas vraiment le choix à l'époque vu l'avancement du scénario original et la blessure de l'auteur), l'anime ressemble à une vaste farce puisque Allen et sa clique n'ont rien réglé et que la guerre va rentrer dans sa phase décisive.

Alors certes, la saison 2 fait la nique à la saison 1 mais la série est finalement assez banale et n'a franchement rien d'extraordinaire. Mais oui, j'aurais du préciser que c'était plus l'anime dans son ensemble que je décriais.

Quant aux openings, trouver que Doubt & Trust et Gekidou sont supérieurs à Innocent Sorrow, c'est effectivement une question de goûts. La musique d'ABS a, pour moi, bien mieux capturer l'esprit de la série qu'Access ou UVERworld mais c'est probablement parce que c'est un bien meilleur groupe :wink: .

Quoiqu'il en soit, au-delà des affinités de chacun, c'est pas vraiment le débat. Les séries ne sont pas rentables parce que les saisons 1 se sont cassées la gueule au niveau des ventes, point. Il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin.

Merlin a écrit:Ouais et on est tellement dans cette optique où on doit maintenant apprendre l'anglais dès la sortie du berceau qu'on en oublie d'apprendre vraiment le français.
Je ne suis pas contre le fait d'apprendre d'autres langues mais vu l'appauvrissement spectaculaire du vocabulaire et de l'orthographe ce n'est pas vraiment la meilleure idée que de leur apprendre les rudiments d'une autre langue où ils n'auront pas plus de vocabulaire.

Et je ne (re)parle pas des mots anglais sortis à tout bout d'champ dans les conversations ou sur le forum et dont les gens ont oublié leur équivalent français.

Je suis bien d'accord mais en même temps, c'est la triste réalité. Enfin j'espère que regarder des animes en VF n'est pas la première source de l'apprentissage du français pour certains parce que sinon, la situation est bien plus critique que ce que je pensais. En parlant des Z1, j'évoquais juste la seule solution qui existe à l'heure actuelle pour regarder ces séries mais je partage ton dépit vis-à-vis du saccage omniprésent de la langue française.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 24 Fév 2011, 20:29

Fenriyl: Ouais mais qui dit qu'il n'y aura pas une suite une fois l'anime bien avancé ?

D'ailleurs http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5905, et pour le moment plus de la moitié s'est revelé exact donc on sait jamais.

Pour finir si l'anime s'est cassé la gueule je pense que c'est en partie a cause justement de cette saison 1 pas vraiment intéressante, mais surtout du doublage très médiocre. M'enfin Kana quoi, sa passe ou sa casse.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Ven 25 Fév 2011, 19:23

jing a écrit:Fenriyl: Ouais mais qui dit qu'il n'y aura pas une suite une fois l'anime bien avancé ?

Euh...Sans vouloir te briser ton espoir, ça fait déjà un moment que l'anime s'est arrêté, hein...Le manga a évolué, entre temps...
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 25 Fév 2011, 22:12

Tu connais Saint Seiya: Hades ? :lol:

Sa ne fait que 2 ans que l'anime s'est arrêté, qui dit que le studio n'attend pas d'avoir assez de matière pour continuer ? (ya combien de tome entre le dernier volume adapté et le dernier ? 5-6 a peine)

C'est comme Reborn qui vient de stopper très recement(qui lui a encore plus de succès), c'est une série qui pond des centaines de goodies et qui remplit les convention de Cosplayer.
C'est jusque les studio ont eu l'intelligence de pas succomber a la Naruto/Bleach touch en pourrissant la serie de filler.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 27 Fév 2011, 23:10

jing a écrit:Tu connais Saint Seiya: Hades ? :lol:

Ce sont deux cas assez incomparables. Le retour de Saint Seiya est la conjugaison d'une multitude de facteurs (succès international toujours présent notamment en Europe et en Amérique du Sud, statut même de la série, démarches exceptionnelles de fans tels Jérôme Alquié, volonté de Kurumada de voir sortir un anime sur Ring ni Kakero pour faire de la pub pour RnK 2 qu'il était en train de dessiner...) dont D. Gray-Man ne peut se targuer. Faut pas non plus mélanger les torchons et les serviettes.

Même si je n'exclue pas la possibilité d'un retour de D. Gray-Man à la télé, je parierais pas ma chemise dessus.

stridy
Petit yôkaï

Messagede stridy le Mar 01 Mar 2011, 15:11

J'imagine bien la série des Maison Ikkoku dans la foulée... :roll:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Mar 2011, 12:42

Pour mahoro saison 2 ... qu'elle reste où elle est n__n

Pour Candidate for Goddess, là ils ont pas le choix, la série n'a été que jusque là.
Et pour Nadesico (la série) ... direction Z1 (comme d'hab). J'imagine qu'ils ont eu la licence de Prince of Darkness dans un pack en achetant une autre série. C'est souvent le cas pour les série / ova un peu merdiques. Le film en lui même est pas mal, mais même avec le résumé de l'histoire des jeux (jamais sortis chez nous) cela reste trop flou !

Pour D.Gray-man, je ne sais pas ce que vous qualifiez de seconde saison, mais j'avoue que j'avais carrément lâcher la série vers l'épisode 25 et quelques je crois, tant je m'ennuyais. Ce n'est qu'après avoir été poussé par quelques amis que j'ai poursuivi, et que je me suis rendu compte que j'avais abandonné juste avant la partie intéressante !

Quant à Jigoku Shoujo, il faut avouer que même la diffusion TV avait fini par me saouler, avec son schéma par arc indépendant.

Même si là vous parler de saison 2, on pourrait aussi parler des série n'ayant jamais été édité chez nous dans leur intégralité. Aishiteruze Baby (j'ai l'air malin avec ma première moitié de série maintenant !) ou Hajime no Ippo !
Image

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 16 Mar 2011, 13:10

Je pense aussi, en plus de ceux cités, à Kaleido Star et Cyborg 009.
Sans oublier Inuyasha qui reste en plan depuis des mois...
J'en oublie surement (et encore heureusement qu'on parle pas des oldies, yen aurait a dire aussi...)

Suivante

Retourner vers Anime en France