Bonjour à tous !
Certains d'entre vous me connaissent déjà comme le seul membre féminin de l'
AEUG (ce que je tiens évidemment à rester afin de conserver mon harem, donc les filles, bas les pattes).
Pour les autres, j'ai 28 ans, je vis à Montpellier, j'exerce un job pourri que je vais bientôt quitter (de fait, je suis en recherche d'emploi, à vot' bon coeur m'sieur dame). Je ne suis pas à proprement parler une otaku car j'ai beaucoup trop de passions et de loisirs pour me consacrer à un aspect en particulier. Par ailleurs, la production actuelle de l'animation japonaise ne pousse pas à la consommation...
Cela dit, je peux tenter de vous donner mes 10 séries favorites, en sachant que j'ai de grosses lacunes à combler (avec votre aide sans doute). Loin de moi l'idée de classer par ordre de préférence, tout dépend de mon humeur (et vous savez que souvent, femme varie). Random donc :
- Samurai Champloo
- Giant Robo
- Paranoia Agent
- PlanetES
- Space Runaway Ideon (suivi de Be Invoked évidemment)
- Mushishi
- Mononoke
- Cowboy Bebop
- Otogizoushi
- Kaiba.
Ouais, c'est quand même chaud de choisir... Mais bon, vous saisissez la tendance : des trucs plutôt virils, pas d'histoires cucul-la-praline, du rêve, un peu de réflexion, des samurai (héhé c'est mon hentai à moi), des robots mais c'est pas fait exprès, et toujours une pointe de SF ou de fantastique. En tout cas, du suspens : j'attends la suite de Kaiji en comptant les minutes.
A part ça (parce que je vais éviter de vous saouler dès le début), je lis mais peu de manga : à part JoJo's Bizarre Adventure, Vinland Saga et Hokuto no Ken, mes lectures sont davantage tournées vers les romans historiques (je suis depuis plusieurs années sur l'anthologie de Dumas et je ne m'en lasse pas) et les comic-books (Alan Moore évidemment, mais aussi Warren Ellis, Neil Gaiman, etc).
Je fais beaucoup de jeux vidéo, et principalement (et là je ne suis pas du tout originale mais je l'assume) des RPG. Je suis la plus grande fan du monde de Morrowind (oui, je parle de RPG bac-à-sable à l'occidentale, pas de ce que les Japonais essaient de nous vendre comme tel... bon même si j'ai fait tous les FF et plein d'autres saloperies addictives du genre^^;) et de Fallout. Autant vous dire que j'attends Skyrim comme le lait sur le feu (même si Oblivion était tout pourri) !
En ce moment, je suis sur
Drakensang - The River of Time sur PC,
Eternal Sonata sur Xbox360 et
Dragon Quest IV sur DS.
Bon, je vais zapper ma passion pour la musique, les séries américaines, mes hobbies tels que le Gunpla ou plus récemment la fabrication de diorama. Je ne parlerai pas du fait que j'organise, avec Saga (de l'AEUG), un festival japoniais près de Montpellier, nommé Japan Sun. Bref je vous épargne les détails, vous en savez quasiment autant sur moi que moi-même désormais !