Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Rei
Ryo versus Massue

Re: Le topic cinéma.

Messagede Rei le Dim 06 Fév 2011, 00:52

Je ne sais même pas si je l'avais vu quand j'étais gosse. Mais c'est clair qu'on peut s'ennuyer devant (enfin moins que Dune :twisted: )
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 06 Fév 2011, 00:59

Dune c'est nul et c'est le film que renie Lynch mais paradoxalement c'est le film le plus compréhensible de Lynch. :lol:

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 06 Fév 2011, 01:04

J'en connais pour qui c'est culte (ici je ne sais plus s'il y a des adeptes mais je crois que oui ^^) d'où mes :twisted:

Comment ça je cherche la mer... :lol:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 06 Fév 2011, 01:16

Tron, je l'ai vu deux fois: une fois étant gosse, j'avais adoré et une fois à l'âge de 17 ans, et le film me plaisait toujours autant, il était resté aussi bon que dans mes souvenirs.

J'espère qu'une chaîne télévisée rediffusera prochainement le film.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 06 Fév 2011, 01:22

Le film de Dune a mille fois plus de personnalité que l'horrible minisérie télévisée au début de la décennie, merde molle sans style et sans saveur.

Les costumes militaire façon troisième république étaient bien vus, et puis Kenneth McMillan en Baron Vladimir Harkonnen :04:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 06 Fév 2011, 01:27

Merlin a écrit:Dune [...] c'est le film que renie Lynch mais paradoxalement c'est le film le plus compréhensible de Lynch.

Ceci explique probablement cela.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 06 Fév 2011, 02:00

Ca y est, les fans débarquent :lol:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 06 Fév 2011, 02:53

Et la musique de Toto !
Et Patrick Stewart en Gurney Halleck. :04:

Bon, après on peut toujours essayer d'aller dans un univers parallèle ou le projet Jodorowsky/Mœbius/Giger avec Orson Welles et Salvador Dalí a abouti... :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 06 Fév 2011, 03:38

Milvus a écrit:Bon, après on peut toujours essayer d'aller dans un univers parallèle ou le projet Jodorowsky/Mœbius/Giger avec Orson Welles et Salvador Dalí a abouti... :lol:

Image

Sur ce, je retourne boucler mon marathon Twin Peaks... plus que trois épisodes avant que Kyle MacLachlan n'atteigne la black lodge, ouf. Vraiment une épreuve d'endurance, la seconde saison.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 06 Fév 2011, 10:50

La meilleure réalisation de Lynch, c'est la première saison de Twin Peaks 8)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 09 Fév 2011, 23:58

Iron man 2 : aussi mauvais que le premier, perso agaçant ( presque tous ) et scène d'action brouillon, même pour distraire bof bof
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ialda

Messagede Ialda le Ven 11 Fév 2011, 12:17

Gemini

Messagede Gemini le Sam 12 Fév 2011, 23:10

The Blob : Du gros film de série B américain des années 50, avec Steve Mc Queen dans un de ses premiers rôles. Le rythme est un peu mou, et le faible budget empêche d'obtenir un film vraiment impressionnant ; mais c'est tellement représentatif du genre et de l'époque - tellement proche de toutes les parodies qui ont suivi - que cela en devient étonnamment bon, notamment sur la fin :mrgreen:

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 13 Fév 2011, 02:11

Alors j'ai vu ce soir Tron L'Héritage (en 2D évidemment dans ma ville ^^) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'avais un peu peur car je n'arrêtais pas de lire que le scénario était inexistant et qu'il n'y avait pas d'âme ou de sentiments. Et bien on n'a pas dû aller voir le même film.... Et j'ai bien fait de voir le premier film de 1982 car sinon je n'aurais pas fait gaffe à certains clins d'oeil. Et certains n'ont pas compris le film pour se demander mais qui est Tron :roll: Enfin bref j'ai beaucoup apprécié et j'achèterai à coup sûr le blu-ray (ça serait bien qu'ils rééditent le premier opus même s'il est moins bien) Ah et mention spéciale aux effets spéciaux et pour le rajeunissement de Jeff Bridges (et même Bruce Boxleitner) :shock: Chapeau ! Et mention spéciale à la musique de Daft Punk que j'ai beaucoup aimée aussi :)

Sinon à part ça, quand les lumières se sont éteintes et que ça a commencé par quelques bandes annonces, je me disais "non pas possible ils vont bien finir par fermer leur gueule quand même ?! " Ca n'arrêtait pas de discuter à droite et à gauche, sans parler des papiers de bonbons.... Heureusement que ça été beaucoup plus silencieux par la suite... Juste à un moment, une des personnes du cinéma est venu pour demander à quelqu'un d'éteindre son portable. Je ne sais pas s'il était en train de filmer (quelle débilité sans nom de vouloir faire un screener) ou si tout simplement son écran faisait chier quelqu'un mais c'est la première fois que ça arrivait. Bref les gens sont de plus en plus cons et pénibles....

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 13 Fév 2011, 10:45

Rei a écrit:Sinon à part ça, quand les lumières se sont éteintes et que ça a commencé par quelques bandes annonces, je me disais "non pas possible ils vont bien finir par fermer leur gueule quand même ?! " Ca n'arrêtait pas de discuter à droite et à gauche, sans parler des papiers de bonbons.... Heureusement que ça été beaucoup plus silencieux par la suite... Juste à un moment, une des personnes du cinéma est venu pour demander à quelqu'un d'éteindre son portable. Je ne sais pas s'il était en train de filmer (quelle débilité sans nom de vouloir faire un screener) ou si tout simplement son écran faisait chier quelqu'un mais c'est la première fois que ça arrivait. Bref les gens sont de plus en plus cons et pénibles....

C'est pou ça que je vais de moins en moins au cinéma, le prix qui augmente à la limite je m'en tape, mais les cons dans les cinéma qui foute le bordel pendant un film ça me gonfle et si tu oses l'ouvrir pour leur dire de la fermer tu te fait attendre à la sortie... c'est ça qui causera la baisse de fréquentation des cinéma

Gemini

Messagede Gemini le Dim 13 Fév 2011, 11:50

Les personnes qui téléphonent dans la salle - les cinémas n'étaient pas censé installer des systèmes de brouillage ? - cela m'insupporte. Le bruit en général, au cinéma comme dans le train.
Ma solution, comme je suis étudiant, c'est de privilégier les séances en semaine, le matin ou en tout début d'après-midi, et jamais pendant les vacances (surtout pour les DA). Sinon, les petites salles ou les séances en VO quand c'est possible.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 13 Fév 2011, 13:08

Gemini a écrit: Sinon, les petites salles

ça pour ma part c'est clairement "non", pourquoi ? ben une petite salle désolé mais pour moi c'est pas du cinéma ... si je vais au ciné c'est pour voir quelque chose en très très grand
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin

Messagede Merlin le Mar 15 Fév 2011, 19:34

Gemini a écrit:Les personnes qui téléphonent dans la salle - les cinémas n'étaient pas censé installer des systèmes de brouillage ?

Tous ne peuvent pas se permettre cet investissement ou n'en n'ont pas envie en comptant sur le savoir vivre des gens. (Je sais. Ca se perd ma bonne dame.)
Et si on ne compte pas un minimum sur le savoir vivre des gens, on a plus qu'à mettre des muselières à l'entrée du ciné.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 15 Fév 2011, 21:34

Quand je vois comment les salles se sont dégradées en l'espace de quelques années seulement (papiers, sachets de bonbons par terre, trous dans les sièges, certains strapontins dont l'abattant est foutu), je me dis que non il est difficile de compter sur le savoir vivre des gens.... Et en effet, tous les cinémas ne sont pas des grands groupes et ont du mal à investir (chez moi la 3D c'est pas encore pour tout de suite)...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 15 Fév 2011, 21:47

Juste une précision, le savoir vivre ne se perd pas que chez les jeunes, je dirais même que c'est parfois même pire chez les personnes âgées !!! la dernière fois que j'ai pris l'avion, y'avais un groupe de personne âgées, venant tous de Paris intramuros (env 80 personnes) en voyage organisé par la mairie de Paris, tous des gens très aisé (d'après leur conversation) et bien ils ont pourri l'A380 comme pas possible, nourriture, boisson et journaux déchiré au sol (alors que certain aurait aimé lire les journaux...) alors qu'on était une 20aine entre 20 et 30 ans au fond et rien par terre, tout était propre...

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 16 Fév 2011, 01:55

Oui le savoir vivre n'est pas une question d'âge je suis d'accord surtout que j'ai vu certains vieux agir en effet de la sorte :roll: Et après ça demande le respect.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 19 Fév 2011, 20:43

Après l'extraordinaire Requiem for a Dream et le très décevant The Wrestler, Black Swan se révèle à mes yeux être un très très bon film. Surprenant à bien des égards.

Le rôle de Nina est aux petits oignons pour Portman, les autres acteurs sont tous en retrait (Winona Ryder est parfaitement transparente - comme d'habitude -, et Mila Kunis a décidément de bien beaux yeux).

Au final, je regrette juste que le film ne prenne pas plus aux tripes, le milieu de la danse l'aurait mérité. Ah oui, il est aussi un poil dommage qu'ils n'aient pas un peu plus varié les musiques de Tchaikovsky (à part les variations sur l'intro et sur le thème le plus connu, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent).

[EDIT]Dernière chose : je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Perfect Blue à plusieurs moment pendant le film.[/EDIT]
Dernière édition par Nemo le Dim 20 Fév 2011, 11:23, édité 1 fois.
Rody

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 20 Fév 2011, 02:56

Je compte aller le voir :) (enfin quand ils décideront de le passer chez moi, idem pour Arrietty mais c'est sans doute pour les vacances....)

Merlin

Messagede Merlin le Ven 25 Fév 2011, 21:39

Skyline :
Que dire de plus que "c'est puissamment NUL !"?
On se fait grave chier, ça ne fait que brailler et le scénario est vide... ooouuaaaiiss... cool.-_-
Une suite? Ouais bah même. J'ai pas envie.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 25 Fév 2011, 22:27

Pour commencer la Cérémonie des Césars, Jodie Foster rend hommage à Olivia de Havilland, présente aux côtés de monsieur le Ministre de la Culture. Très bonne idée, mais pas persuadé que de nombreux spectateurs savent de qui il s'agit ^^'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon