Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin

Re: Les séries TV

Messagede Nemo le Sam 25 Déc 2010, 23:12

Concernant Dexter :

[Montrer] Spoiler
Le garde du corps de Chase qui défonce la porte de la chambre d'hôtel de Lumen, Dexter qui arrive et qui le tue dans la chambre avec la porte ouverte, alors qu'ils sont censés jouer la discrétion... Génial...

Ce sont des doubles portes (et non des portes directes d'une chambre à l'autre). Seule l'une des deux à été défoncée.

L'avocat tué chez lui alors que Quinn et Debra débarquent, Cliffhanger de fin d'épisode et... rien.
On enchaîne comme si de rien n'était...

Ce point ne m'a pas gêné du tout.
Rody

Elia
Pilote de Bebop

Messagede Elia le Dim 26 Déc 2010, 01:05

Dexter comme tant d'autres séries tire un peu (beaucoup?) sur son succès et au final une série qui aurait pu devenir un must total au vu de ses 2 premières saisons, ne sera qu'une bonne série parce que oui ca reste sympa a regarder mais la qualité de ses débuts s'est petit a petit envolé pour sortir des ficelles et des twist tellement énorme que ca commence fortement a me gacher la série (sans parler des intrigues secondaires de Laguerta / Batista qui sont mais useless total ...)

Sinon je confirme, vivement Breaking Bad :D

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 26 Déc 2010, 10:38

Elia a écrit:Dexter comme tant d'autres séries tire un peu (beaucoup?) sur son succès et au final une série qui aurait pu devenir un must total au vu de ses 2 premières saisons,

La meilleure saison reste la 4ème à mes yeux. Comme quoi...

Sinon je confirme, vivement Breaking Bad :D

Il me tarde aussi, mais moins.
Rody

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 27 Déc 2010, 14:30

Stentsons are the new fez.
Trailer finalement moins épique que celui de la saison 5 (et qui avait plutôt bien tenue ses promesses). J'ai quand même hâte de voir ça, ne serait-ce que pour l'épisode de Neil Gaiman.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 27 Déc 2010, 22:07

Rody a écrit:
Elia a écrit:Dexter comme tant d'autres séries tire un peu (beaucoup?) sur son succès et au final une série qui aurait pu devenir un must total au vu de ses 2 premières saisons,

La meilleure saison reste la 4ème à mes yeux. Comme quoi...

1 et 4 pour moi. Et je n'ai pas trouvé que les cliffhanger soient plus exagéré que n'importe quel saison.
Et si j'avoue que la 5ème saison devient redondant, ça ne me dérange pas plus que ça, comme toutes les séries ça perd de sa saveur aux files des saisons, mais tant que c'est de qualité je ne me plains pas.
Jusque là ce ne sont que des détails ici et là que me dérange, mais rien d'impardonnable.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 28 Déc 2010, 00:06

J'ai fini la 3ème saison de Sons of Anarchy. OMFG... quel final !!

C'est la série qui se rapproche le plus à mes yeux de The Shield (phénomène de dégringolade et gros travail sur les persos).
La réalisation est certes moins nerveuse, mais les persos sont vraiment plus attachants. Un gros must de ces dernières années. Et la montée en puissance est aussi plus réussie (je trouve) que dans The Shield.
Rody

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 13 Jan 2011, 22:06

Bon ce n'est pas vraiment une série TV mais j'imagine le topic le plus approprié. Bref l'une de mes émissions préféré au USA, The Colbert Report, à eu pour invité BHL hier et j'ai trouvé l'interview assez amusant.
Vous pouvez le voir ici http://www.colbertnation.com/full-episo ... henri-levy
L'interview commence juste après la première pub (le premier point blanc), c'est à un peu plus de la moitié.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 13 Jan 2011, 23:06

Ash a écrit:Bon ce n'est pas vraiment une série TV mais j'imagine le topic le plus approprié. Bref l'une de mes émissions préféré au USA, The Colbert Report, à eu pour invité BHL hier et j'ai trouvé l'interview assez amusant.
L'interview commence juste après la première pub (le premier point blanc), c'est à un peu plus de la moitié.

Faut juste penser à passer par un proxy us pour voir la vidéo ;-)

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 14 Jan 2011, 04:37

Désolé je ne savais pas. J'ai un trouvé un lien pour télécharger cet épisode, je ne suis pas sûr quels sont les règles pour ce genre de chose, donc MP pour ceux intéressés.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 15 Jan 2011, 10:37

Cette fois-ci j'aborde un talk-show, pour la sorti de Green Hornet Michel Gondry a réalisé un épisode de l'émission Jimmy Kimmel. J'imagine qu'il faut un proxy us pour le voir sur le site officiel, mais je l'ai trouvé sur youtube qui j'espère ne bloque pas la France.
http://www.youtube.com/watch?v=fcibJ7pgQKs

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 15 Jan 2011, 11:02

Excellente, la video. J'adore Kimmel, j'adore Gondry, donc forcément j'adhère. Et sachant que c'est Gondry qui réalise le film de Green Hornet (qu'est-ce qu'il fout là ?), je risque presque de me laisser tenter malgré la présence de Jay Cho.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 16 Jan 2011, 19:42

Ash a écrit:Bon ce n'est pas vraiment une série TV mais j'imagine le topic le plus approprié. Bref l'une de mes émissions préféré au USA, The Colbert Report, à eu pour invité BHL hier et j'ai trouvé l'interview assez amusant.

I'd like to congratulate you for actually looking like a French philosopher.
J'adore, même les Américains voient direct qu'il ne lui reste de la gauche intello engagée que la chemise et la coupe de cheveux.

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Sam 29 Jan 2011, 15:13

Saison 5 de Dexter
J'ai trouvé que cette saison était une fois de plus excellente. J'ai vraiment adoré "l'élève" de Dexter et leur relation, ça donnait un angle de vue inédit à la série... Et puis finalement, même si j'adore Julie Benz, ne plus voir Rita était assez bénéfique.
Seule saison en dessous pour moi, c'est la n°3.

Skins UK - S05E01
Image

La nouvelle saison de Skins (la vraie) arrive enfin, avec comme d'hab pour une saison à chiffre impair un casting tout djeuns et tout neuf.
Si au premier abord, je n'avais pas apprécié le cast sur les photos qui ont circulé fin 2010, la vidéo promo (ci-dessous) parue dernièrement a au contraire donné en moi quelques espoirs :

Hé bien à ma grande surprise cet épisode m'a bien plu. On est loin des situations clichées du pilote de la saison 3 qui était à mon sens un vrai désastre.
Avec cet épisode, on a droit à la meilleure intro de génération de la série. L'on découvre la vie de Francky, une ado perturbée et bousillée à cause des relations de son ancienne école, et qui essaie de se reconstruire dans son nouveau lycée. Sa relation tumultueuse avec Mini et les autres filles était plaisante à suivre, dommage que les gars font plus figuration qu'autre chose dans cet épisode mais ça va s'arranger par la suite (heureusement le brun que Franky rencontre dans le terrain vague apporte plus de consistance, d'ailleurs cette scène est très intense).
Et comme d'habitude avec Skins, on retrouve un soin particulier dans la réalisation et une B.O. juste énorme (sont forts les britishs pour ça 8) )

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Dim 30 Jan 2011, 23:00

La saison 5 de Dexter était pas mal mais, je sais pas pourquoi j'étais parti sur l'idée que ca serait la dernière et bah non. Du coup, j'ai peur qu'ils nous fassent la saison de trop où le manque de créativité se fera sentir. Mais bon, là bas ils sont partisans du "tant que ca fonctionne, fait une autre saison et dès que ca plonge, bâcle la fin (((ou coupe net)))". Enfin bref, j'espère qu'ils n'en feront pas trop !

Sinon, j'avais pas vu que la saison 2 de SGU était laissé à l'abandon :cry:

Walking Dead, saison 1 avec seulement 6 épisodes, pourquoi pas mais je viens juste de voir qu'il n'y avait que six épisodes.

Pour ceux qui hésite à regarder V remake, ne le faite pas car la saison 2 risque d'être la dernière (baclage ou abandon pure et simple) vu qu'il y a eu de longue hésitation à la faire.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 30 Jan 2011, 23:26

J'ai découvert ça l'autre jour pour Stargate Universe. Quand ils ont décidé d'arrêter la série, le tournage était fini alors on se retrouve en plan... p'tain aucune conciliation, aucun scrupule à chaque fois. :?

Et dans le même genre Capri(ca) c'est fini.^^"

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 30 Jan 2011, 23:29

Exialys a écrit:Sinon, j'avais pas vu que la saison 2 de SGU était laissé à l'abandon :cry:

Pour ceux qui hésite à regarder V remake, ne le faite pas car la saison 2 risque d'être la dernière (baclage ou abandon pure et simple) vu qu'il y a eu de longue hésitation à la faire.

C'est quand je vois ça que je me rappelle pourquoi je ne regarde pas de série TV US "en temps réel". L'incapacité des producteurs et des scénaristes d'avoir une vison sur le long terme pour leurs créations est artistiquement parlant catastrophique. Et encore, quand certains en font preuve, comme Straczynski, on trouve moyen de leur mettre des bâtons dans roues :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Dim 30 Jan 2011, 23:41

Tetho a écrit:
Exialys a écrit:Sinon, j'avais pas vu que la saison 2 de SGU était laissé à l'abandon :cry:

C'est quand je vois ça que je me rappelle pourquoi je ne regarde pas de série TV US "en temps réel". L'incapacité des producteurs et des scénaristes d'avoir une vison sur le long terme pour leurs créations est artistiquement parlant catastrophique.

Ouais je te comprends.

Merlin a écrit:J'ai découvert ça l'autre jour pour Stargate Universe. Quand ils ont décidé d'arrêter la série, le tournage était fini alors on se retrouve en plan... p'tain aucune conciliation, aucun scrupule à chaque fois. :?

Pour SGU apparemment ils font diffuser les épisodes qu'ils avaient déjà tourner. Au printemps mais bon sachant que c'est l'arrêt nette, il n'y a plus aucun intérêt.

Caprica, j'ai pas commencé et vu l'ennui des deux dernières saisons de battlestar (bon ok, le début de la saison 3 état intéressante mais après ennui total) j'hésitai à regarder mais du coup je vais pas m'y risquer!
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 30 Jan 2011, 23:48

Exialys a écrit:Pour ceux qui hésite à regarder V remake, ne le faite pas car la saison 2 risque d'être la dernière (baclage ou abandon pure et simple) vu qu'il y a eu de longue hésitation à la faire.

ça ne veux rien dire, malgré tout la saison 2 semble avoir des audiences meilleur qu'on le pensait, même si c'est pas extra, une saison 3 a une chance sur 2 d'être accordée d'après une étude us.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 30 Jan 2011, 23:57

Exialys a écrit:
Merlin a écrit:J'ai découvert ça l'autre jour pour Stargate Universe. Quand ils ont décidé d'arrêter la série, le tournage était fini alors on se retrouve en plan... p'tain aucune conciliation, aucun scrupule à chaque fois. :?

Pour SGU apparemment ils font diffuser les épisodes qu'ils avaient déjà tourner. Au printemps mais bon sachant que c'est l'arrêt nette, il n'y a plus aucun intérêt.

Surtout qu'on va probablement finir sur un cliffhanger...

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Dim 30 Jan 2011, 23:58

shun a écrit:
Exialys a écrit:Pour ceux qui hésite à regarder V remake, ne le faite pas car la saison 2 risque d'être la dernière (baclage ou abandon pure et simple) vu qu'il y a eu de longue hésitation à la faire.

ça ne veux rien dire, malgré tout la saison 2 semble avoir des audiences meilleur qu'on le pensait, même si c'est pas extra, une saison 3 a une chance sur 2 d'être accordée d'après une étude us.

Ah c'est sur, c'est avancé de ma part d'avoir dit ça mais bon, en ce moment j'ai l'impression que les studios sont de plus en plus frileux sur les séries. Après, on verra selon les audiences US.
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 31 Jan 2011, 06:40

Je déconseillerai le remake de V même si la série continue.

Walking Dead, saison 1 avec seulement 6 épisodes, pourquoi pas mais je viens juste de voir qu'il n'y avait que six épisodes.

Beaucoup de séries du cable commence avec une saison de 6 épisodes, et la série vient de sortir le semestre dernier donc évidemment il n'y que la première saison de sorti.
The Walking Dead fut très populaire et il prévoit une seconde saison de 13 épisodes.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 14 Fév 2011, 20:40

J'ai découvert Pushing Daisies par hasard sur la TNT, et j'adore. Son univers décalé, son scénario, sa réalisation, cela me plait énormément ^-^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 14 Fév 2011, 20:43

Exact, c'est vraiment une série très sympa et rafraîchissante. :)
Elle même habilement romance, poésie, humour noir et intrigues policières.
Et effectivement, le ton décalé du récit est très plaisant.
Je garde de très bons souvenirs de la première saison que j'ai vu sur Canal +.
Je n'ai en revanche pas encore vu la deuxième...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mar 15 Fév 2011, 10:46

La second saison développe pas mal de point sur différents éléments, malheureusement on reste avec une tonne de questions sans réponse et il semble que la série fut annulé. Bref malgré que j'adore cette série savoir qu'il n'y a pas de fin gâche énormément la série, à la limite se contenter de la première saison est peut être meilleur.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mer 16 Fév 2011, 12:24

J'ai aussi découvert cette série il y a quelques semaines.
C'est pas que j'aime mais il y a quelques chose qui m'intrigue dû à son univers décalé et très coloré (je sais pas pourquoi, mais parfois ca me rappelle le dessin animé de Garfield que mes neveux regardent).
L'idée de base est sympa et ... je ne pourrais pas supporter la situation dans laquelle se retrouvent nos 2 protagonistes.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon