Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%

Nombre total de votes : 144

Aphex
Vieux con

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aphex le Mer 18 Aoû 2010, 18:03

Faudrait que je revois Daiguard. J'avais justement beaucoup apprécié la série pour les mêmes raisons que Tetho.
Cleanup Princess !

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 18 Aoû 2010, 22:20

Image

True Moe
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 06 Oct 2010, 23:59

Godannar : Un anime avec un énorme potentiel de GARitude, un gros hommage aux robotto des années 70 - l'influence Go Nagai, Mitsuko Horie en duo avec Ichiro Mizuki - et quelques personnages tout simplement géniaux. Malheureusement, Godannar est plombé par quelques longueurs, un délire autour du mariage copieusement énervant, et beaucoup de fan-service ecchi. Cela donne un titre à peine au-dessus de la moyenne, mais qui vaut quand même - pour les amateurs du genre - pour quelques moments de courage épique tout simplement jouissifs.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 07 Oct 2010, 00:29

Gasaraki : Comme je viens tout juste de commencer la série, ma réaction sera courte. Merci au passage à Tetho (je crois, désolée si je me trompe) qui m'a permis de l'acheter à bas prix. Pour commencer, j'ai trouvé le graphisme et l'animation particulièrement soignés. C'est bien dessiné, précis, ça bouge bien... Rien à redire. J'ai aussi apprécié le rapport entre l'homme et la machine, l'élément qui pousse à sélectionner tel ou tel pilote. Le rapport esprit/machine n'est pas nouveau, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu présenté de telle manière.
[Montrer] Spoiler
Je parle aussi de la cérémonie du premier épisode et de l'étude scientifique des effets spirituels de la transe. Ou le mariage entre des facultés naturelles, une culture plus "traditionnelle" et la technologie.

Mais je n'ai vu que le début pour l'instant.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 07 Oct 2010, 23:37

@gemini : t'as maté la s2 au moins ? le couple c'etait sur la premiere moitié. La seconde est juste tragique et épique 8) J'ai maté cette serie sans conviction pour ma part pour au final en garder un souvenir memorable avec une excellente conclusion.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 08 Oct 2010, 01:41

Gemini a écrit:un délire autour du mariage copieusement énervant, et beaucoup de fan-service ecchi.

Le "délire autour du mariage" est pourtant le truc qui permet à Gode Anal d'avoir sa personnalité propre, déjà avec son duo qui règle ses problèmes de couples en tatanant du streum (monstres on ne peut moins intéressants et génériques malheureusement) ce qui est toujours drôle, mais aussi en étendant la chose à tous les pilotes de la série, ce qui donne des couples assez fendards et joue assez bien sur le sens de "se combiner" :mrgreen:

De mon coté fini Dai-Guard y a maintenant un moment. La série reste fidèle à elle même jusqu'au bout, c'est à dire fraiche et sympathique. Mention spéciale à l'épisode 23, celui où il ne se passe rien, pas d'hétérodyne, pas d'OPA hostile, pas de rivalité avec l'armée... Juste de la bonne tranche de vie dans la grande tradition patlaboresque où l'on voit comment les personnages ont évolués depuis le début.
Le final manque un peu de punch, mais j'ai vraiment apprécié comment Akagi désamorce la rivalité entre la boite des héros et l'armée, on sent les vrais fans de séries de robot derrière le script.

Sinon je suis sur le Shin Gaiking, la série envoyait déjà pas mal dans ses 2 premiers tiers, mais dans le dernier ça en devient épique, ne serait-ce parce que le grand méchant a comme thème le 4eme mouvement de La Symphonie du Nouveau Monde. Et les mecs aux commandes ont su éviter le piège de faire du néo-Nagai pour quelque chose de plus frais, même si la série soufre un peu de son coté très gamin (ça s'atténue au fur et a mesure que la série avance, mais la série vise clairement un jeune public avant tout).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 08 Oct 2010, 09:21

Mattosai a écrit:@gemini : t'as maté la s2 au moins ?
Bien sûr ;)

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 09 Oct 2010, 21:14

Gemini a écrit:Godannar : Un anime avec un énorme potentiel de GARitude, un gros hommage aux robotto des années 70 - l'influence Go Nagai, Mitsuko Horie en duo avec Ichiro Mizuki - et quelques personnages tout simplement géniaux. Malheureusement, Godannar est plombé par quelques longueurs, un délire autour du mariage copieusement énervant, et beaucoup de fan-service ecchi. Cela donne un titre à peine au-dessus de la moyenne, mais qui vaut quand même - pour les amateurs du genre - pour quelques moments de courage épique tout simplement jouissifs.

Moi j'avais beaucoup apprécié Godannar. Les personnages, il est vrai sont un peu lourds sur le début de la série, mais j'avais pas mal aimé le scénario. L'animation y est de qualité, avec de beaux combats et de bien belles musiques. Il y a également de grand moment d'émotion avec des moments de gloire pour certains mais aussi de tragique disparition. Le fan-service très présent était aussi tourné en dérision. Je me souviens de la séquence où deux femmes soulèvent un bidon dans le genre manière jouissive et l'une dit "Pourquoi on le porte en faisant ça?" et l'autre réponds "Alors là aucune idée." ou un truc du genre. Il y a aussi la séquence où la mère aux seins énormes fait tellement de mouvement que ses boutons de tailleurs sautes. Ca m'avait bien amusé. Non moi j'ai gardé un excellent souvenir de la série.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Oct 2010, 02:00

Le meilleur moment de Goddanar reste :
Image
et
Image

All hail the boobz!

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 10 Oct 2010, 20:26

Je préfère quand Shizuru n'arrive pas à rentrer dans le robot , grâce (oui grâce, pour nous :D ) à ses fesses :twisted: mais j'ai pas le gif :(
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Oct 2010, 14:23

En parlant de AIC, ANN nous apprend que le studio compte produire un certain nombre de court-métrages l'an prochain.
Deux nouvelles positives accompagnent cette déclaration neutre :

- les courts seront originaux, n'en déplaise à la politique de soubrette du light-novel adoptée par AIC durant la décennie.
- le premier d'entre eux sera un retour aux fondamentaux, autrement dit un anime de robot.

Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 14 Nov 2010, 18:43

Dans un éclair de lucidité au milieu de son trip moe-racoleur, Artefact nous propose le top 10 des séries de robot que les japonais aimeraient voir recevoir un remake :
1. Patlabor
2. Armored Trooper Votoms
3. Aura Battler Dunbine
4. Space Runaway Ideon
5. Mashin Hero Wataru
6. Six God Combination Godmars
7. Super Robot Life Form Transformer (Transformers)
8. God Mazinger
9. Fang of the Sun Dougram
10. Ginga Hyōryū Vifam

Les franchises VOTOMS et Transformers sont encore actives donc hors-sujet et God Mazinger une erreur de casting.
Laissons les tominoseries dormir dans ces étranges éternités où la mort même peut mourir, mais ça prouve qu'il y a une demande pour du Patlabor au Japon aussi, croyons y ! Sinon moi la série de robot des 80 dont j'aimerais un remake c'est Orguss par des mecs qui comprennent le potentiel réel de la chose, en prenant autant de liberté avec l'original que le Shin Gaiking de 2005 ça pourrait être fabuleux.
Reste à espérer que ce sondage arrive aux oreilles du PDG de Prod I.G..

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Nov 2010, 19:22

Ha les eighties... le Golden Age de l'animation de robots - mais aussi de la SF et des magical girls, donc de l'anime tout court. Patlabor et Dougram dans le Top ça fait plaisir... Dunbine on a assez donné dans les OVAs dérivées à deux balles.

Vifam ils ont déjà eu une nouvelle série en 1998 et ils l'ont snobée comme une malpropre.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 14 Nov 2010, 20:18

Ouais, il y a Adrien le Sauveur du Monde, dans le lot ! :twisted:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Déc 2010, 01:44

FANG OF THE SUN DOUGRAM

Image

Un petit post pour signaler que la série est maintenant subbée dans son intégralité.
Respect bien mérité pour Crinn, qui malgré un public plus que restreint, a sous-titré tout seul en à peu près deux ans 75 épisodes de l'un des anime les plus denses de son époque, truffé de séquences militaires et de calculs politiciens à faire passer les dialogues de Tomino pour une blague Carambar.

On peine à imaginer comment une industrie aussi médiocre, engoncée dans sa tourbe, pourrait un jour accoucher d'un réel successeur à Fang Of The Sun Dougram, tant cet anime ne possède aucun équivalent dans le détail des coulisses stratégico-politiques de la guerre, en-dehors peut-être de Legend Of The Galactic Heroes, dont il est sans conteste le pendant robotique... et télévisé. Que le génial Ryousuke Takahashi ait pu proposer ce matériel à des gosses en 1981 procède d'une heureuse déraison, inconcevable aujourd'hui, alors que même le public des adultes a fait allégeance aux innombrables fossoyeurs de l'animation japonaise.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 30 Déc 2010, 12:27

Pour avoir vu une bonne partie de Dougram (il me manque 5 épisodes à finir), je dois dire que je suis impressionné par la richesse de cet anime. Comme l'a dit Zeta, c'est l'équivalent TV de LOGH avec cependant moins de personnages (heureusement d'ailleurs ^^). Je n'avais pas noté l'année de production et effectivement 81, c'était beaucoup trop tôt pour quelque chose de ce genre. Hâte de voir la fin de cet anime militaro-politique.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Ven 31 Déc 2010, 04:21

Bon j'espère ne pas me tromper de topic et en même temps en ouvrir juste un pour ma requête, donc je suis tombé sur ce clip sur Youtube et j'aurai aimé savoir si cela est juste un clip ou y'a t'il eu un épisode spécial réunissant les robots de Go Nagai ?

D'ailleurs ça m'a donner envie car j'ai accroché au vu des images a m'intéresser un peu plus a l'univers de Go Nagai notamment sur les différents robots qui l'a pu créer (de lui je ne connais que le classique Ufo Grendizer, quelques épisodes de la première série vu notamment au Club Do de Cutie Honey et entre aperçu quelques OAV avec un design récent des derniers Cutie Honey datant d'il y'a 10 ans.)

Que me conseillez vous venant de l'univers de Go Nagai notamment en DVD trouvable en France et légalement en vente ?
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Tetho

Messagede Tetho le Ven 31 Déc 2010, 06:51

Vu que le seul truc tiré d'une œuvre de Nagai dispo en DVD chez nous est le film (live) de Cutie Honey, t'ira pas bien loin.

Si tu pratique l'import, les USA ont Mazinkaiser, qui en 7 OVA et un sp envoie sec, les Shin Getter Robo : Sekai Saigo no Hi (getter robo Armageddon en anglais), la série d'OVA où passé l'ep 3 le scénar est en grève mais où l'action détonne et les Shin (new) Getter Robo, un remake très libre de la série d'origine en 13 OVA.

Make your death count.

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Ven 31 Déc 2010, 14:51

Tetho a écrit:Vu que le seul truc tiré d'une œuvre de Nagai dispo en DVD chez nous est le film (live) de Cutie Honey, t'ira pas bien loin.

Si tu pratique l'import, les USA ont Mazinkaiser, qui en 7 OVA et un sp envoie sec, les Shin Getter Robo : Sekai Saigo no Hi (getter robo Armageddon en anglais), la série d'OVA où passé l'ep 3 le scénar est en grève mais où l'action détonne et les Shin (new) Getter Robo, un remake très libre de la série d'origine en 13 OVA.

Ok merci de ta réponse et maintenant j'ai confirmation qu'il n'y a pas beaucoup d'œuvres de Nagai en France sûrement a l'affaire Goldo.

J'irai jeter un œil a ce que tu me conseilles. :wink:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 02 Jan 2011, 18:52

Il y a aussi les deux OAV de Devilman qui sont sortis en France.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 02 Jan 2011, 20:01

Il y a eu une sortie VHS des Shin Cutey Honey, et la première série a été diffusée en France à la fin des années 80, ainsi que certains spéciaux autour de Grendizer. Pour les disponibilités, par contre...
Sinon, en DVD, tu as aussi le film live de Devilman. Mais il est très mauvais.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 17 Jan 2011, 01:01

Zêta Amrith a écrit:Que le génial Ryousuke Takahashi ait pu proposer ce matériel à des gosses en 1981 procède d'une heureuse déraison, inconcevable aujourd'hui, alors que même le public des adultes a fait allégeance aux innombrables fossoyeurs de l'animation japonaise.

Vu ce qu'on en dit, je crois qu'en effet on est pas près de revoir ce genre de couilles aussi grosses que des pastèques...

Bon, je pense bientôt commencer Dougram, mais il y a trois à-côtés de la série. En quoi consistent-ils et faut-il les voir ?
Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Jan 2011, 01:40

Saga a écrit:Bon, je pense bientôt commencer Dougram, mais il y a trois à-côtés de la série. En quoi consistent-ils et faut-il les voir ?

- Fang Of The Sun Dougram : Document, un film-résumé ultra-condensé. A éviter donc en première approche.
- Choro Q Dougram, un court-métrage humoristique très sympathique dans la lignée des meilleurs SD Gundam, à voir éventuellement à la fin de la série. Il a servi quelques fois de première partie en salles à Document.
- Dougram VS Round Facer, un court clip bonus et HS réalisé lors d'une réédition LD de la série, dans lequel Dougram se comporte davantage en Layzner qu'en Dougram. C'est techniquement la meilleure animation existante du robot vedette.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 18 Jan 2011, 21:41

Mieux vaut tard que jamais comme on dit, je me suis récemment fait Gunbuster. Et c'était de la balle!

Certains point m'on semblés avoir un peu vieilli, surtout dans le premier épisode, j'avais parfois l'impression de regarder une parodie, mais ça avait son charme. le chara design assez typique de l'époque était tout a fait à mon goût (puis j'ai un faible pour les filles qui ont un bandeau =3), et une bonne animation pour l'époque. J'ai également beaucoup aimé la monté en puissance graduel des épisodes
[Montrer] Spoiler
D'ailleurs ils ont pris leur temps pour sortir le Gunbuster, il n'entre en action qu'au 4 ème épisode.
J'ai beaucoup aimé le final.

Par contre il y a quand même un truc que j'ai pas compris a propos du dernier épisode :
[Montrer] Spoiler
Pourquoi il était en noir et blanc ?

bref, même si je sens que ce ne sera pas dans le même style, j'ai bien l'intention de me faire les Top wo nerae 2.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Jan 2011, 22:28

Oyashiro a écrit:J'avais parfois l'impression de regarder une parodie.

Aussi vrai que les suivants vont au-delà, le premier épisode lui n'est rien de plus qu'une parodie.

D'ailleurs, ils ont pris leur temps pour sortir le Gunbuster.

Le robot géant "en construction" durant la première partie de l'anime est un procédé introduit en 1977 par Danguard Ace, série qui figure parmi les principales références de GunBuster.

Pourquoi le dernier épisode était en noir et blanc ?

"La couleur vous ouvre une large palette d'informations graphiques et de détails. Elle aurait donc entravé notre objectif principal, à savoir transmettre le sens de la démesure que nous voulions représenter via la Black Hole Bomb. Et puis, ça n'avait jamais été fait avant..." (Hideaki Anno)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga