Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
Retrouvez Benjamin dans les librairies suivantes:
- Le 10 novembre à la librairie Tribulles de Mulhouse
- Le 12 novembre: dédicace chez Momie Mangas à Lyon
- Le 13 novembre: dédicace au Momie Mangas de Grenoble
- Le 16 novembre à Atout Manga à Nancy
- Le 17 novembre au BD Fugue Café de Bordeaux
- Du 19 au 21 novembre au Festival de Colomiers
- Le 23 novembre au Gibert Manga de Toulouse
- Le 24 novembre au Momie Mangas de Clermont-Ferrand
- Le 25 novembre à la librairie Point Virgule à Aurillas
- Les 27 et 28 novembre au Toulouse Game Show.
D'abord, nous ne serons pas à Angoulême cette année. Nous avons décidé de nous consacrer à d'autres manifestations moins coûteuses pour nous, ou offrant des débouchés nouveaux pour notre maison d'édition. Nous serons toutefois présents en février à Paris Manga avec Benjamin, et à Japan Expo Marseille avec sans doute Song Yang.
Février qui vera aussi la deuxième exposition des oeuvres de Benjamin à la galerie Arludikb (à partir du 9/02) à Paris. C'est aussi en février que nous exposerons à la médiathèque de Rodez (Aveyron), avec 2 thèmes : une découverte du manhua avec Chroniques de Pékin, et une nouvelle expo spéciale Maruta 454. Cette manifestation durera jusqu'en mars.
Et les albums ? Le tome 1 de Monaco est en cours, et sortira d'ici le printemps 2011. Mais d'autres titres sont en préparation, sans oublier nos projets avec d'autres éditeurs... Tout est fait pour que 2011 soit un grand cru !
Après 7 ans d’activité plus ou moins soutenue (et parfois bien malgré nous interrompue), les éditions IMHO reprennent du service en 2011 avec pas mal de changements au programme : reprise plus soutenue de la collection mangas, de nombreux nouveaux titres et des nouveaux relais qui permettront d’avoir une meilleure visibilité en librairies et ailleurs.
Nous commencerons l’année par une grande solderie à la librairie Village Vanguard, 3 rue de Nemours, 75011 Paris du 14 au 15 janvier avec des surprises, des annonces, etc
A vos agendas :
Benjamin sera à Paris Manga (Paris – Porte de Versailles) les 5 et 6 février 2011, sur le stand Xiao Pan,
à la Galerie ARLUDIK (rue St Louis en l’Isle) le 8 février 2011 au soir pour le vernissage de sa deuxième grand expo en France.
Et ensuite en dédicaces :
le 9 février 2011 à la librairie BULLES EN TETE (54 rue des Dames – Paris) à partir de 16H,
le 11 février 2011 à la librairie IMPRESSIONS (10 Rue Jean Monnet – ENGHIEN LES BAINS) à partir de 17H,
le 12 février 2011 à la librairie BULLES EN STOCK (4 rue du marché Lanselles – AMIENS) à partir de 14H.
A l'occasion de la sortie du livre Cosplay par Eugénie Childin illustré par Andy Julia, nous vous proposons une séance de dédicace exceptionnelle au Manga Café le 27 mars prochain. Vous pourrez bien évidemment y rencontrer ceux qui sont derrière cet album, mais aussi les cosplayeuses qui ont posé pendant plusieurs mois sous l'objectif d'Andy Julia pour vous dévoiler leurs costumes. Dédicaces, échanges, rencontres...mais aussi concours de cosplay ! Venez costumé de votre plus beau cosplay et gagnez des tee-shirts She-Geek ou encore des quelques tirages de photos inédites de l'album ! Nous vous attendons tous le 27 mars au Manga Café !
La Comédie du Livre de Montpellier accueillera Nami Akimoto, l'auteur de Miyo, les 27, 28 et 29 mai 2011. Vous pourrez la rencontrer sur le stand Ikkoku.
Le festival est une manifestation initiée par les libraires de Montpellier. Il est considéré comme la 2e manifestation littéraire nationale après le Salon du Livre de Paris. Chaque année, la Comédie du Livre met à l'honneur un pays et ses trésors littéraires. Pour l'édition 2011, ce sont les auteurs de langue allemande qui seront mis en avant.
Mitch69 a écrit:Florent Chavouet , auteur de Tokyo Sanpo et Manabé Shima chez Picquier sera en dédicace à Komikku le 24 Septembre 2011 de 17h00 à 20h00
Librairie Komikku
61 rue des Petits-Champs
Paris 1er
source : Komikku
Florent CHAVOUET, décidément adorable, a réalisé pour l’occasion une illustration exclusive tirée seulement à 150 exemplaires et numérotée, qui sera automatiquement offerte lors de la dédicace pour tout achat d’un de ses livres (Tokyo Sanpo ou Manabé Shima).
Ne manquez pas cette occasion unique pour rencontre cet auteur talentueux ! En plus, il revient tout juste d'un cyclo-trip en Corée du Sud et au Japon... On veut en savoir plus sur ses prochains projets
Et n'oubliez pas qu'avec un exemplaire de Tokyo Sanpo ou Manabé Shima dédicacé et personnalisé, vous détenez, bien en avance sur tout le monde le cadeau de Noël ultime Et vous, vous repartez avec l'ex-libris exclusif et numéroté !!!
Pour commencer cette année 2012 en beauté, venez voyager avec nous à la rencontre du Japon et de Florent Chavouet, auteur de deux très beaux carnets de voyage : Tokyo Sanpo et Manabé Shima.
Dédicace le samedi 21 janvier de 14h30 à 18h30 A la librairie Momie BD & Mangas Clermont
Et si l'on parlait d'évolution numérique et non plus de révolution ?
Dans le monde très spécifique du manga, la question se pose pleinement. Ces oeuvres venues en grande partie du Japon sont soumises à des mutations propres au secteur, dont découlent toutes sortes d’expérimentations. Tout un champ de possible que les créateurs, comme les éditeurs et les internautes tentent d’ouvrir, à défaut d’y parvenir pleinement. Mais pas simplement sur l’Archipel japonais : partout dans le monde, les projets se mettent en place, s’élaborent. Pour certains décevants, pour d’autres très attendus.
Une étude datée de décembre 2011 montre que les consommateurs japonais ne seraient pas pleinement satisfaits de ce qui s’offre à eux, en matière d’oeuvres numériques.
Il était plus que temps de faire un point, de s’arrêter un instant pour savoir quelle est l’offre actuelle en matière de manga numérique, et de déterminer, à un instant précis, comment les amateurs peuvent retrouver ces livres, autrement.
France, Japon, États-Unis : sans exhaustivité, cette étude propose de parcourir le monde numérique de ces bulles si particulières, avec ses contradictions et ses contraintes. Droit d’auteur, piratage, numérisation et autres enjeux : des questions qui se posent à tous, et auquel l’ensemble de cette étude tente d’apporter une réponse, en posant des observations, en confrontant les expériences, d’un continent à l’autre.
Dans quelques années, on regardera cette enfance de l’art avec un certain sourire, très probablement. D’ici là, que cet état des lieux puisse servir de repère autant que de point de départ pour des réflexions futures.
Coédité par ActuaLitté, le livre est disponible à cette adresse sans DRM, pour 3,99 €
Meluzine, en partenariat avec le Manga Café V.2, organise dimanche 22 avril de 16 à 18h une conférence sur le Yaoï et le Boys Love!
Cette conférence a pour but de montrer les liens entre amateurs et professionnels, et comment la passion des uns nourrit le travail des autres. Cette première édition recevra en invités:
- Berylia de l'association Niddheg;
- Fabrissou du fanzine Dokkun;
- Emilie Lepers des éditions Muffins;
- Saloua Obkani du magazine BeXBoys;
- Nicolas Penedo du magazine Animeland.
Nés au Japon dans les années 80, ces mangas de romance homosexuelle masculine, que les fans occidentaux appellent yaoï et que les éditeurs japonais préfèrent qualifier de Boy's Love, sont arrivés en France à travers quelques rares oeuvres phares. Vingt ans plus tard, quelle place a pris ce genre, entre parodie, érotisme, sentiments et revendication, dans le paysage du fanzine et de l'édition professionnelle?
Ne manquez pas ce rendez-vous qui, nous l'espérons, vous instruira sur un sujet riche en questionnements!
Amis fanzineux, une "caisse de distro" sera disponible (comme à la soirée anniversaire de Méluzine): vous pourrez, peu avant la conférence, y placer vos propres fanzines yaoï. Le public y aura accès pendant la durée de la conférence afin de pouvoir jeter un coup d'oeil sur vos oeuvres (et les acheter en cas de coup de coeur); exemplaire de démonstration recommandé pour cet usage, accompagné d'un stock de 2 ou 3 exemplaires (pas plus) par numéro (ne nous déposez pas plus d'une dizaine de fanzines en tout). Pas de pourcentage retiré sur la vente des fanzines pour cette première édition de manga'férences.
Le lieu sera Manga Café v.2 Manifestation organisée par Association Méluzine
Avant que la déferlante manga débarque en France, notre hexagone était fasciné par le Japon. Ce sentiment était et est toujours réciproque. Cette conférence va se pencher sur les rapports entre ses deux cultures : Comment la France et le Japon se regardent avec une fascination mutuelle ? Comment au travers du 9e Art (pro et amateur), ces deux cultures (si différentes) dialoguent ?
On peut parler des clichés que nous avons du japonais qui prend la tour Eiffel en photo, ou du français séducteur... Dans le document qu'on vous a distribué, il y a une liste (non exhaustive) de BD franco-belge qui parlent du pays du Soleil Levant et de manga qui croisent la route de nos compatriotes. Inutile de s'attarder là-dessus, nous savons que ces stéréotypes sont des exagérations et des fantasmes.
Mais ces fantasmes ne sont pas anodins. Ils existent car nous retrouvons, dans ce pays fantasmagorique, des valeurs qui nous manquent et/ou dans lesquelles on se reconnaît. C'est ce qui amène certains dessinateurs de BD à choisir le Japon comme décor de leur histoire. Le décor sert le message. Et vice et versa, bien sûr.
Cette conférence aura lieu le 23 septembre au Manga Café V2 à Paris à partir de 17h00. Inscription souhaitée pour toute présence (un cadeau vous sera offert). Plusieurs intervenants sont prévus. Pour l'instant seul Dara d'Appartement 44 est confirmé.
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités