Excellente critique comme toujours mon cher Asakura!

Comme toujours, elle est bien écrite, très bien argumentée et très agréable à lire.
Et je suis ravi que Gurren Lagann t'ait autant enthousiasmé.
Globalement, je suis assez d'accord avec ta critique, sauf au sujet des compositions ou tu dis qu'elles n'ont rien de particulier.
Personnellement, j' ai trouvé les musiques absolument fantastiques, elles m'ont fait vibrer et frissonner et cela faisait bien longtemps que la BO d'un anime japonais ne m'avait pas autant marqué.
J'ai même écouté bon nombre de thèmes musicaux et de chansons de la série en boucle!
En revanche, là ou je te rejoins, c'est sur le fait qu'elles collent très bien à l'ensemble des scènes de la série.
Et évidemment, je suis totalement de ton avis au sujet du fabuleux doublage français (Thomas Guitard a accompli un travail d'orfèvre) ainsi que sur l'excellente qualité des sous titres pour la VOSTFR (le "à peluche" au lieu de "à plus" des hommes bêtes roses bonbon dans le 4e épisode m'avait bien fait marrer!

)
Bravo aussi à toi pour n'avoir fait aucun spoil afin de pas gâcher la surprise des internautes n'ayant pas encore vu ce chef d'oeuvre.
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire tes critiques des coffrets 2 et 3 de Gurren Lagann!

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...